Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 05 oct.15, 08:26

Message par Giova »

Oui de dérives sectaires, les contradictions de l'un et l'autre, les guerres que l'homme fais en prennent prétexte de la religion crois-tu que ce soit agréable ??

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 05 oct.15, 08:31

Message par indian »

Giova a écrit :Oui de dérives sectaires, les contradictions de l'un et l'autre, les guerres que l'homme fais en prennent prétexte de la religion crois-tu que ce soit agréable ??

AH, mais non mon ami Giova... faut pas aller jouer là :wink: .

Faut relire les 10 commandement, la Torah, les Évangiels , le Qur'an...(et 2-3 autres en besoins de complétement :wink: ) the original ones... from the original...pas les interprétations humaines...

Franchement :wink: Faut pas tomber dans les dérives huamaines

Faut pas voir les contradictions que les hommes ont voulu nous faire croire... pour nous séparer

Mais bien ce qui est de la même source...l'Unique... El Unico!! ce que Dieu à ''fait écrire'', a livré, fait ''descendre , Livre, Parole... pour nous '''religarer'''', religion, relier, unir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 07 oct.15, 03:56

Message par medico »

Un chrétien et tenu de se rassembler selon ses propos.
(Hébreux 10:24, 25) [...] , 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Celui qui joue l'électron libre ne respecte pas cette injonction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 07 oct.15, 20:44

Message par Starheater »

assmatine a écrit :Bah ... je crois justement que sur terre il n'y a pas de temples purement de Dieu. Ils sont tous des hommes. D'ailleurs, je n'ai pas encore lu tous les livres historiques et donc tout ce qui concerne la destruction du temple de Jérusalem. Donc les explications que je vais donner sont à prendre avec des pincettes quand même. Mais à la base, le temple de Jérusalem est le premier temple de Dieu et Dieu y habite littéralement. Les Hébreux transportent le tabernacle avec eux dans le désert, ils le protègent en le plaçant au centre de l'assemblée, et Dieu suit ce tabernacle dans un nuage où il peut donner ses ordres aux prêtres, notamment Josué qui est le successeur de Moïse.

Ce tabernacle est le premier temple de Dieu. Alors par la suite il sera détruit. Et par la volonté de Dieu. Donc on peut penser qu'aucun temple ne contient Dieu en son sein ensuite.

Malgré tout, il y a l'annonce de synagogues présentes dans les évangiles. Donc des temples se sont construits malgré tout entre temps. Et Jésus y fait le ménage lorsque des marchands de temple souillent ces lieux ... Donc je n'ai pas l'impression que ces temples soient vraiment agréés par Dieu. On montre dans la Bible qu'ils existent à la suite de la destruction du temple de Jérusalem, mais sont-ils agréés par Dieu, je n'en suis pas certaine puisque les hommes y font ce qu'ils veulent dedans sans que Dieu n'interviennent jusqu'alors, sauf quand il est physiquement présent face à ces temples ...

Faudrait voir dans le Coran quand ils parlent des mosquées ... Après quelques rapides recherches, je vois qu'on y parle surtout de la mosquée sacrée (la Mecque ?) et quand on parle de mosquées de base, on les nomme Mosquées d'Allah, donc c'est bien ce que je dis : des temples de Dieu, pas des Eglises protestantes ou catholiques de ceci ou cela. Ou plus en accord avec leur foi de mosquées sunnites ou chiites ou je ne sais quoi. Ce sont toutes des mosquées de Dieu, point. Au moins, ça porte bien son nom, temple de Dieu. Mais bon, on ne peut pas y prier comme on veut quand même ... Mais ça, c'est autre chose. Donc là encore les musulmans sont un peu plus cohérents que les chrétiens.

Mais bon, Jésus demande à ce qu'on prie en secret dans sa chambre. ça n'est pas une Eglise physique ça. Peut-être une façon de dire que notre chambre est plus saine qu'un temple de nos jours ?

Et je vais mettre les femmes en valeurs, mais chez les musulmans, il est préférable pour les femmes qu'elles prient chez elles. A mon avis, elles sont plus en adéquation avec Dieu que les hommes qui fréquentent les mosquées où on y prêche tout et n'importe quoi parfois ... Au moins, la foi de la femme est vraiment intacte, tournée vers Dieu, pure, sans influence d'une communauté ou d'une autre dans son sillage ... Mais là, ça n'engage que moi. Mais je veux bien me lancer quelques fleurs pour le coup quand même, même s'il ne faut pas faire de ce que je raconte une vérité. ça me fait plaisir de le souligner quand même. :)
Bonjour Mlle

Je fais juste une petite rectification, le Temple ce n'est pas la grosse boîte qu'ils transportaient dans le désert, ceci est l'Arche d'Alliance. Pour ce qui est des Églises pour aller priez, tu te tape 3 kilomètres en hiver par un froid de canard pour aller priez. Moi, je prie dans ma chambre, couché confortablement, comme cela je ne claque pas des dents en priant.

Starheater

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 07 oct.15, 20:45

Message par Starheater »

medico a écrit :Alors pourquoi l'église catholique dit hors de l'église point de salut?
C'est l'Église Catholique qui le dit, pas la Bible, grosse différence!!!

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 07 oct.15, 21:02

Message par Starheater »

Giova a écrit :Être seul peut être dangereux si il y a personne pour vous encouragez, c'est bien d'avoir des frères et des sœurs. Cette communion est importante
La Bible dit, "Il n'est pas bon que l'homme soit seul", Il existe plusieur raison pour ne pas rester seul. Quand on est seul, avec qui on peut pratiquer la Justice envers son prochain? Quand on est seul, le manque de fraternité et de contact humain nous rend triste, l'être humain est fait pour vivre avec ses semblables, c'est une des raisons pourquoi l'Église existe, on s'y rend on fraternise, on parle de religion, des choses qui sont tous saine. Bref, c'est une bonne formule, aujourd'hui la mode dans certain secteur est de se rencontrer chez une personne qui a un grand sous-sol, si ça rend l'Église obselète ça l'avantage d'être plus intime, plus vivant.

Starheater

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 08 oct.15, 04:43

Message par medico »

La dit que les chrétiens doivent se rassembler entre eux et ne pas le faire et un danger de dérive.
Hébreux chapitre 10.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 08 oct.15, 10:41

Message par Starheater »

medico a écrit :La dit que les chrétiens doivent se rassembler entre eux et ne pas le faire et un danger de dérive.
Hébreux chapitre 10.
C'est un point qui est discutable. Habituellement quand on discute sur un sujet, on amène toujours notre Bible, sinon, ça peut être un sujet de dérive comme tu l'a mentionné. De toute façon, il y a toujours matière à dériver dans un groupe, l'accord parfait est rarement l'état habituelle de ces rencontres, c'est ça d'être humain.

Starheater

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 09 oct.15, 03:30

Message par medico »

C'est le point de vue des écritures si tu veux le mettre en doute libre à toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 09 oct.15, 21:05

Message par Starheater »

medico a écrit :C'est le point de vue des écritures si tu veux le mettre en doute libre à toi.
Médico, je ne vois aucun endroit où je met la Bible en doute. Je dis tout simplement que sur un sujet, il existe plusieurs sons de cloches et cela même dans ton assemblée. Vous les Témoins de Jéhovah, vous n'avez pas la science infuse, et la science que vous posséder est très précaire. Je t'en donne une preuve. Tu te dis Témoins de Jéhovah, or Jéhovah n'est pas notre Dieu, c'est le Christ notre Dieu, donc dans votre doctrine vous accusez un retard de plusieurs millénaires. Le Christ ne s'appelle pas Jéhovah, de toute façon, Jéhovah, Yahvé, Yahwé ont été tiré des lettre Hébraïque "YHWH", les homme se sont contenter de le rendre prononçable en y rajoutant des voyelles.
C'est le Christ notre Sauveur, le Seigneur Jésus, et il n'a été à aucun autre Nom d'être sauvé. Votre dénominations est appeler à disparaître, vous ne suivez même pas ce que les Écritures vous recommandent, il est "interdit" de passer de "maison en maison", c'est écrit tel quel dans la Bible, et qu'est-ce que vous faite, vous faites du porte à porte, vous imposez aux autre le Christ, c'est une des raisons pourquoi que le Christ est décrié dans plusieurs foyer, son Nom a été passé dans la boue. De plus, vos stupidités concernant le Sang ont fait mourir beaucoup d'innocent qui aurait pu avoir des bonnes oeuvres au sein de l'assemblée de Dieu. Votre superstition sur le Sang a entaché le Nom du Seigneur Jésus, chose qui m'est intolérable, j'aime le Seigneur Jésus pour toutes les Dons qu'ils m'a gratifié si gentiment,

je ne tolérerai pas qu'on salisse son Nom, et je vous ai combattu, et je vais vous combattre jusqu'à temps que vous soyez réduit à rien.
Mais ne t'en fais pas, ce n'est à contre toi que j'en ai, mais ta doctrine, toi tu as été embobiné, formaté par les anciens de ton groupe, là dessus je te comprend, tu n'est pas responsable, tu est une autre victime de l'ignorance des hommes.
[Edit]

Starheater
Modifié en dernier par kaboo le 09 oct.15, 21:37, modifié 3 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 09 oct.15, 21:55

Message par medico »

Désilè jamais Jésus ne dit Je suis Dieu au contraire il dit ( le Père et plus grand que moi ) et en plus le sujet n'est pas sur la divinité de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 10 oct.15, 00:41

Message par Giova »

Les membres d'une eglise represente le corp de Christ et chaque membre à une place dans ce corp.
Si tu es tout seul, il y a un souci, l'église commence avec au moin 2 ou 3 personnes.

Ceux qui sont seul et qui non pas le choix c'est différent mais celui qui veut pas en chercher, celui là manque de communion volontaire. Et ca c'est dangereux aujourd'hui

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 10 oct.15, 15:27

Message par Starheater »

medico a écrit :Désilè jamais Jésus ne dit Je suis Dieu au contraire il dit ( le Père et plus grand que moi ) et en plus le sujet n'est pas sur la divinité de Jésus.
Désolé de ne pas être dans le sujet de la conversation, mais comment peut-on pas parler de ceci quand il est relier à cela. Pour répondre à ta question, pour ma part, je ne fréquente aucune Église et n'a l'intention d'en fréquenté aucune. Quand tu adjoins une Église, les anciens sont autour de toi pour te rendre semblable à eux, s'il y a une différence quel qu'elle soit, il s'empresse de te le faire remarqué, ils sont plusieurs qui disent la même chose, donc, tu as forcément tort. Pour ce qui est de l'Église Catholique, ça se passe en douceur lors de la messe et du discours du prêtre. Selon le sujet et la ferveur du prêtre c'est soit très ennuyant ou très stimulant.
C'est très lassant de chercher dans la Bible pour en extraire la Vérité, j'aimerais mieux qu'on me l'apprenne par l’intermédiaire d'un prêtre, après tout c'est leur métier, ils sont comme des prophètes, mais non, leur discours est plein de mots et de symboles qu'ils sont les seuls à connaitre. À l'exception de l'Église Catholique, chaque dénomination Chrétienne une certaine quantité de Vérité que l'on peut vérifier la justesse, mais ce n'est pas le cas des Catholiques, ce n'est que de la théologie d'apprenti, la Bible n'y est cité qu'en de rare occasion, il fonctionne uniquement avec le bréviaire auquel sont basé tous leurs discours. Pas étonnant que les fidèles déserte l'Église Catholique, pour attirer leurs ouailles ils sont obliger d'organisé des festivités sur un thèmes qu'ils choisissent avec distinction, les Catholiques vont disparaître comme les témoins de Jéhovah, tous les 2 sont dans l'erreur et transmette l'erreur. Aujourd'hui le monde est plus renseigné avec l'internet, plus instruit, beaucoup plus prudent dans leurs recherches. C'est la triste réalité pour ceux qui aiment ces Églises, ce n'est pas mon cas.

Starheater

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 10 oct.15, 19:53

Message par medico »

Si tu veux jouer l'électron libre c'est ton probléme mais tu fais abstraction de la recommendation de se rassembler et de s'encourager mutuellement selon se qui est dit dans Hébreux 10:24-25.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 04 avr.17, 10:52

Message par indian1indian1 »

celle qui unit touts les etres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités