ou l'immam s'emmèle les pinceaux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.05, 02:55

Message par shedda »

MOHAMED a écrit :si francis

La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?

La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.

La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

La loi a t-elle été abolie ou accomplie ?

Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;

Paul : (Romains 7:6) Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre.

La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?
La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

si on t'explique cela recevra tu l'explication ???

Il n'y a aucune contradiction , Dieu par la loi amène les hommes a connaitre qu'ils sont pécheurs et séparé de lui ( regarde un peu plus le texte de romains avant de casser du sucre sr paul )

Pour eux donc la loi est synonyme de malédiction , bien que la loi soit sainte car instituée de Dieu, tu l'a cité toi même Christ nous a racheté de la malédiction de la loi , effectivement car les hommes ne pouvant absolument pas l'accomplir du a leur etat de péché , Christ lui l'a accomplie ( étant sans péché ) .
L'âme qui pêche c celle qui mourra dit l'écriture c a dire que tous meurent dans leur péché ; c pourquoi christ a pris sur lui nos péchés " " la bible dit qu'il a été fait péché pour nous, car il était sans péché afin de nous rachetés de la loi qui est devenue pour nous malédiction . Car impossible pour nous de l'observer ( je le répète ).

voilà pourquoi la loi est sainte , mais pourtant malédiction car on ne peut l'observer.

Alors pas la peine d'essayer sans réfléchir de tordre les textes .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 23:37

Message par Simplement moi »

Je l'ai déjà mis je crois mais Francis il faut rabacher sans cesse les mêmes choses:

Voila des paroles de "faux apôtre"... :lol: :lol: :lol:

22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Le reste c'est du bla bla bla à la sauce Deedat ou Mohamed.

En plus... il parle de l'héritage... de la postérité d'Abraham... pas d'Ismael ni de Mahomet... alors que veux tu qu'ils disent ?

Qu'il est un faux "apôtre" :lol:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.05, 16:56

Message par Akach »

J'ai suprimé tout les messages d'affirmations gratuite et lassante (sans arguments de preuve avancée) de Mohamed et toute les réponses qui en découlait, qui ne font que poluer le post et ne font en Rien avancer le débat.

Akach (Modérateur remplacant temporair)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.05, 11:12

Message par francis »

Simplement moi a écrit :Je l'ai déjà mis je crois mais Francis il faut rabacher sans cesse les mêmes choses:

Voila des paroles de "faux apôtre"... :lol: :lol: :lol:

Le reste c'est du bla bla bla à la sauce Deedat ou Mohamed.

En plus... il parle de l'héritage... de la postérité d'Abraham... pas d'Ismael ni de Mahomet... alors que veux tu qu'ils disent ?

Qu'il est un faux "apôtre" :lol:

Voilà :arrow:

Colossiens 3:11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

Une fois de plus, Paul réfute les faux docteurs en citant l’A.T. Pour montrer que Dieu a toujours justifié les hommes par la foi et non par les oeuvres, Paul cite le prophète Habakuk. Voici la suite des termes telle qu’elle se trouve dans le texte grec d’origine: « Les justes par la foi vivront. » Autrement dit:ceux qui ont été considérés comme étant justes par la foi et non par les oeuvres, auront la vie éternelle. Celui qui est justifié par la foi vivra.

11 Pour les Galates, la question importante est que, contrairement à ce que disent les judaïsants, les chrétiens ne sont pas obligés d’observer la loi pour être sauvés. Christ nous libère de la loi. La justice, l’Esprit et la vie ne viennent pas par le moyen de la loi, mais par Christ et par la foi. Il est évident que nul, c’est-à-dire aucun homme avec ses réalisations humaines, ne peut être justifié devant le Dieu saint ; car, comme le montre Paul, l’Ancien Testament lui-même atteste que le juste vivra par la foi (Ha. 2.4 ; cf. #Ro 1:17). Le passage d’Habakuk n’est pas utilisé comme un texte probant exégétiquement, mais comme une bonne illustration d’un principe biblique général, qui est prouvé par l’attitude de Dieu envers Abraham. Dans le contexte, comme ailleurs dans les écrits de Paul, le juste signifie l’homme qui a été rendu juste par la rédemption divine, c’est-à-dire celui que Dieu accepte ou approuve pour l’amour de Christ. Cela arrive seulement en croyant.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 09:00

Message par shedda »

cqfd

Répondre