1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Ecrit le 09 oct.15, 07:44perso je ne ferai rien, j'ai rien a me reprocher si le couperet tombe ce sera due au fait que le collège central n'est pas dogmatique (humour inside).
azaz el
azaz el
Ecrit le 09 oct.15, 07:45Exaxt. mais je comprends ta position, puisque j'ai un ami TJ qui est dans le même cas que toi, sauf que lui, reste TJ à cause de sa famille (enfants et femme)...
Je comprends tout ca. Et ca me fait de la peine.
Je comprends tout ca. Et ca me fait de la peine.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 09 oct.15, 09:53j'ai la chance d'avoir ma femme et mes enfants avec moi, donc c'est plus facile pour moi
azaz el
azaz el
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.15, 10:08Devant des TJ bien préparés tu aurais probablement eu un autre résultat. Tu as pris tes parents à froid et c'est dommage et un peu injuste en plus.azaz el2 a écrit :Hello, juste pour info j'ai eu une discussion avec mes parents tj pur sucre sur ces versets, enfin une discussion il faut le dire vite..... les seuls réponses ou arguments étaient au choix : mais non, c'est pas ça que ça veut dire, tu divagues, m'enfin voyons, etc.....
Je leur avaient demandé de ne se servir que de la bible (en bon ouvrier qui n'a a rougir de rien et qui se tient prêt a la défense de sa foi) et bien ce fut peut-être cruel de ma part, je le consens, mais franchement ils m'ont fait tellement de peine, se débattant a coup de renvois (sans aucun résultats), gesticulant comme un petit poisson hors de l'eau, pour au final me dire (avec un brin d'ironie) que contrairement a moi ils n'étaient pas des érudits et que la foi ne se situe pas que dans la tête mais aussi dans le cœur.....
La perche était trop belle, et je n'ai su me retenir: traitre est le cœur leur ai-je dit...
bref, les voyant comme un pac-man s'écrasant toujours contre le même mur, je leur ai gentiment proposer d'y réfléchir a tête reposée.
Cette discussion, la première depuis des années de non-dit, fut finalement une bonne chose, elle se passa sans trop de larmes et permit de mettre quelques sujets sur la table.
Elle me permit aussi de les assurer de mon amour pour eux, quoi que l'avenir (ou plutôt le comité judiciaire) me réserve.....
azaz el
Ecrit le 09 oct.15, 10:34c'est sur ils n'ont que 45 ans de VERITE, c'est un peu juste pour etre bien préparé.....
azaz el
azaz el
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 oct.15, 10:34Lorsqu'on considère comment les Témoins de Jéhovah les mieux préparés de ce site ont lamentablement tenté de justifier la position de la Watchtower sur ce passage de 1 Thessaloniciens 4:15-17, on voit mal comment d'autres Témoins de Jéhovah dans la "vraie vie" auraient pu s'en sortir d'une manière plus honorable.agecanonix a écrit : Devant des TJ bien préparés tu aurais probablement eu un autre résultat. Tu as pris tes parents à froid et c'est dommage et un peu injuste en plus.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on lutte contre la Parole de Dieu.
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 09 oct.15, 10:38azaz el2 a écrit :Hello, juste pour info j'ai eu une discussion avec mes parents tj pur sucre sur ces versets, enfin une discussion il faut le dire vite..... les seuls réponses ou arguments étaient au choix : mais non, c'est pas ça que ça veut dire, tu divagues, m'enfin voyons, etc.....
Je leur avaient demandé de ne se servir que de la bible (en bon ouvrier qui n'a a rougir de rien et qui se tient prêt a la défense de sa foi)
Toi qui es bien préparé, expliques-nous, comment tu comprend, "nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées"agecanonix a écrit : Devant des TJ bien préparés tu aurais probablement eu un autre résultat. Tu as pris tes parents à froid et c'est dommage et un peu injuste en plus.
15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 09 oct.15, 10:56dans la catégorie parfaitement équipé pour tout œuvre bonne j'ai aussi embarrassé mon beau-frere ancien ou ma belle mère pionnière permanente depuis 20 ans avec quelques "pauvres petits versets tout mignon".
et pour répondre sur le fait que j'ai été vilain vilain de les prendre a froid comme tu dis, sache que je leur ai vivement demandé de creuser de leur coté et de méditer sur la bible afin d'apporter une réponse...... j'attends encore.
En fait depuis 4 ans j'attends que les bergers aimant et capable d'enseigner viennent me montrer ou je me trompe dans la lecture de la parole de Dieu.
a dire vrai j'ai attendu 1 an max, après je me suis dit qu'il ne fallait rien attendre d'eux....
a+
azaz el
et pour répondre sur le fait que j'ai été vilain vilain de les prendre a froid comme tu dis, sache que je leur ai vivement demandé de creuser de leur coté et de méditer sur la bible afin d'apporter une réponse...... j'attends encore.
En fait depuis 4 ans j'attends que les bergers aimant et capable d'enseigner viennent me montrer ou je me trompe dans la lecture de la parole de Dieu.
a dire vrai j'ai attendu 1 an max, après je me suis dit qu'il ne fallait rien attendre d'eux....
a+
azaz el
Ecrit le 09 oct.15, 19:52C'est toujours comme ca avec eux, il faut toujours jouer à la victime...
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 oct.15, 11:10Bonsoir.
Je voudrais signaler, dans la Tour de Garde d'étude de janvier 2016, à l'article intitulé "Nous voulons aller avec vous" qui sera étudié la semaine du 21 mars 2016, au paragraphe 14, une référence à Matthieu 24:31. L'article déclare:
J'en profite pour rappeler qu'il existait auparavant un renvoi qui reliait directement le passage de 1 Thessaloniciens 4:15-17 au passage de Matthieu 24:30,31.
Forcément, dirais-je: Jésus qui vient sur les nuages, avec puissance et grande gloire, pour rassembler ceux qui ont été choisis, et tout ça au son d'une grande trompette, il faudrait être aveugle pour ne pas faire le rapprochement avec 1 Thessaloniciens 4:15-17.
Voilà pourquoi un renvoi reliait directement les deux versets dans la TMN 1995. Mais comme on dit: "ça, c'était avant"...
Philadelphia.
Je voudrais signaler, dans la Tour de Garde d'étude de janvier 2016, à l'article intitulé "Nous voulons aller avec vous" qui sera étudié la semaine du 21 mars 2016, au paragraphe 14, une référence à Matthieu 24:31. L'article déclare:
Puisque au moment où j'écris ces lignes, le livre de Matthieu est le seul qui bénéficie d'une "version d'étude", et uniquement en anglais, je vous annonce que certains renvois de ces versets ont été effacés de la nouvelle TMN 2013.Les oints seront présents dans de nombreux endroits de la terre quand Jésus viendra pour les rassembler au ciel. Parlant de cette époque, la Bible dit au sujet de Jésus : « Il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité » (Mat. 24:31).
J'en profite pour rappeler qu'il existait auparavant un renvoi qui reliait directement le passage de 1 Thessaloniciens 4:15-17 au passage de Matthieu 24:30,31.
Forcément, dirais-je: Jésus qui vient sur les nuages, avec puissance et grande gloire, pour rassembler ceux qui ont été choisis, et tout ça au son d'une grande trompette, il faudrait être aveugle pour ne pas faire le rapprochement avec 1 Thessaloniciens 4:15-17.
Voilà pourquoi un renvoi reliait directement les deux versets dans la TMN 1995. Mais comme on dit: "ça, c'était avant"...
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 26 oct.15, 21:37Oui, c'est une forme de falsification biblique...On cache ce qu'on ne veut pas montrer.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.15, 23:31C'est pourquoi je pense que les TJ au plus haut niveau ont une forme de malhonnêteté intellectuelle et s'amusent à abuser les fidèles. On ne procède pas à ce genre de manipulations sans en être parfaitement conscient, et sans un but déterminé. Evidemment, le TJ de base n'y verra que du feu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 oct.15, 00:26Juste un exemple:
Pour la génération de 1914 qui verrait que Dieu interviendrait sur la terre. le CC savait déjà depuis 1983 (il me semble) que ce n'était pas le cas.
Il a fallu les années 1990 pour que le CC fasse des articles là-dessus. Pendant des décennies, les TJ ont préché une chose fausse.
Pour la génération de 1914 qui verrait que Dieu interviendrait sur la terre. le CC savait déjà depuis 1983 (il me semble) que ce n'était pas le cas.
Il a fallu les années 1990 pour que le CC fasse des articles là-dessus. Pendant des décennies, les TJ ont préché une chose fausse.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 01:38Une chose fausse ? Tu plaisantes Franck ! Les TJ prêchent toujours la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 27 oct.15, 03:49Ah oui, c'est vrai...Pardon !
-