Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 13:21

Message par Arké »

Ah ! Et qu'est-ce qui la remplace ?
@ Pierre 77

Oui il y a plusieurs voies.
S22
67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

14.Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Allah les fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, car Allah fait certes ce qu'Il veut.


Est-ce assez clair ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 14:04

Message par Pierre77 »

" Arké " ce que tu dis n'est pas juste car comme le dit le psaume ci-dessous, il n' y a qu'une seule voie que Dieu a donné au monde entier pour être sauvé. Cette seule voie est d'obéir à la Thora et à l'Evangile. Il n' y a qu'un seul Dieu et ce seul Dieu n'a révèlé ces ordonnances (loi) uniquement qu'à Israël et à aucun autres peuples. Tous les autres peuples devront donc apprendre la loi des juifs et la mettre en pratique afin d'être sauvé (entré au paradis) car le Salut (vie éternelle) vient des juifs :

Psaume 147: 19-20 Il (Dieu) révèle sa parole à Jacob, Ses lois et ses ordonnances à Israël; Il n'a pas agi de même pour toutes les nations, Et elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Eternel!

Jean 4: 21-22 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 14:09

Message par Akenoï »

Juste, une question à Pierre77 :

Tu appartiens à un mouvement particulier, ou tu suis tes propres intuitions pour exposer tout ça ?

PS : Tu fais flipper mon gars.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 14:40

Message par Pierre77 »

" Akenoi " Pourquoi tu dis que je fais flippé ?

J'appartiens à l'Eglise chrétienne appelée " Les Eglises Chrétiennes de Dieu " , plus d'infos sur le site http://french.ccg.org/

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 14:49

Message par Akenoï »

Ton avatar est chelou, t'as des idées bizarres, et t'écris tout le temps en gras souligné.

Merci pour le lien.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 15:07

Message par Imperiocristo »

Akenoï a écrit :Ton avatar est chelou, t'as des idées bizarres, et t'écris tout le temps en gras souligné.

Merci pour le lien.
Les traits sans arrêt c'est de la manipulation mentale ,c'est travaillé sont concept tu crois quoi ?

Normal lit , moi je savait qu'il était dans un truc pas clean

http://fr.scribd.com/doc/23283316/Au-su ... ieu#scribd

Vite fait un passage de leur délires

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Il faut donc restaurer l'Église anglo-isréalienne avant la venue du Christ en terre anglo-saxonne et « reconnaître en la reine d'Angleterre l'héritière légitime du Roi David »


HerbertW. Armstrong proclame qu'il est dans la lignée royale anglaise et le révélateur inspiré, tel le prophète Élie, du retour du Christ auquel la reine devra alors céder son trône (il le révèle pour la fin de la Seconde Guerre mondiale et, en 1968, pour 1983).

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pour faire court et d'après mes recherche ils sont classifié comme une secte rien que ça
Et classifié au Centre Roger Ikor ( Le Centre Contre les Manipulations Mentales )

Oh purée si j'aurais su que c'était autant que ça je lui aurait même pas accordé 1 seconde .

C'est une Eglises qui a éclaté une véritables Pieuvres contenant plusieurs nébuleuses .

Afin de mieux embrouiller les hommes mais surtout une centrale a fric
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 18:50

Message par spin »

Pierre77 a écrit :] Veux-tu me dire que chaque peuple peut suivre des lois différentes et ils iront tous au paradis ?
A moins que Dieu soit un monstre de perversité, et pour moi c'est un blasphème de le supposer (même si les auteurs de la Bible et du Coran ont parfois mis le paquet pour lui donner cette image), si vraiment il y a un Jugement il doit être fait selon les intentions et non selon une supposée Loi, archaïque et que tout le monde ne connait pas (et de toute façon inapplicable).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 19:05

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Donc d'abord tu insultes, et ensuite tu dis que c'est parce que tu es altruiste.
Qui est tu pour savoir ce que j'ai dans le coeur?
Pour qui te prends tu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 22:33

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Ce n'est pas étonnant si nous sommes traité de secte car de nos jours, les chrétiens traitent de secte toutes communautés religieuses qui refusent de croire que jésus est Dieu. L'hérésie de la trinité bas son comble au point d'être devenue une doctrine divine indiscutable d'où même les Témoins de Jéhovah sont aussi traités de secte. Aujourd'hui le diable est entré même dans la religion au point que lorsque tu professe la vérité, tu es automatiquement traité d'hérétiques ou de possédés par les hommes de ce monde. De nos jours, le mal est appelé bien et le bien est appelé mal :

Mathieu 5: 11-12 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous

Esaie 5: 20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!


" Spin " De quelles intentions parles-tu ? De nos jours, nul n'est excusable devant Dieu, puisque l'Evangile a été annoncé au monde entier, il y a des bibles et des églises partout dans nos villes donc celui qui dit qu'il ne connaît pas la loi de Dieu, c'est qu'il a volontairement décidé de rejeté la parole de Dieu !

Mathieu 24: 14 Cette bonne nouvelle (Evangile) du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 01:03

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Ce n'est pas étonnant si nous sommes traité de secte car de nos jours, les chrétiens traitent de secte toutes communautés religieuses qui refusent de croire que jésus est Dieu. L'hérésie de la trinité bas son comble au point d'être devenue une doctrine divine indiscutable d'où même les Témoins de Jéhovah sont aussi traités de secte. Aujourd'hui le diable est entré même dans la religion au point que lorsque tu professe la vérité, tu es automatiquement traité d'hérétiques ou de possédés par les hommes de ce monde. De nos jours, le mal est appelé bien et le bien est appelé mal :

Mathieu 5: 11-12 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous

Esaie 5: 20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!


" Spin " De quelles intentions parles-tu ? De nos jours, nul n'est excusable devant Dieu, puisque l'Evangile a été annoncé au monde entier, il y a des bibles et des églises partout dans nos villes donc celui qui dit qu'il ne connaît pas la loi de Dieu, c'est qu'il a volontairement décidé de rejeté la parole de Dieu !

Mathieu 24: 14 Cette bonne nouvelle (Evangile) du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin
Tu déblatères mais tu n'a rien prouvé, ni sur la loi, ni sur la non divinité du Christ.
Tu n'as fait que sortir les passages hors de leur contextes et répéter en boucle les mêmes inepties.
Genre: Il ne faut pas interpréter Paul car Pierre aurait dit que c'était difficile à comprendre.
C'est vrai que Dieu inspire Paul sur une vingtaine de bouquin mais pour rien en fait.
Il est vraiment lourdeau ce Dieu.

Tout ce que tu dit n'est que du vent, ta doctrine est basée sur du sable, et je n'ai cessé de te le prouver.

Quant à récupérer la parole à ton compte sur la persécution, alors là c'est carrément pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 01:18

Message par Pierre77 »

" Etoiles Célestes " toi tu bases toute ta foie uniquement sur les lettres de Paul, moi je base toute ma foi sur toute la bible car la bible ne peut se contredire :

De plus je te l'ai déjà montré que même Paul dit que c'est ceux qui mettent en pratique la loi qui sont justes devant Dieu et que la foi en christ n'abolit pas la loi mais tu persistes à boucher tes oreilles :

Romains 2: 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 01:25

Message par Arké »

Akenoï a écrit :Ton avatar est chelou, t'as des idées bizarres, et t'écris tout le temps en gras souligné.

Merci pour le lien.
C'est un fanatique de la résurgence d'Israël !
J'ai lu quelques pages de son "église de Dieu" et franchement, c'est encore un repaire de serpents !
Mais va sur son lien et fais-toi une idée.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 03:07

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :Tous les autres peuples devront donc apprendre la loi des juifs et la mettre en pratique afin d'être sauvé


:non:

14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine. 15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix. 16 Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine. 17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près. 18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit.
19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 C'est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 C'est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit. Éphésiens 2

Romains 3:28
En effet, nous estimons que l'homme est déclaré juste par la foi, indépendamment des oeuvres de la loi.

23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. Galates 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 03:08

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :toi tu bases toute ta foie uniquement sur les lettres de Paul[/u], moi je base toute ma foi sur toute la bible car la bible ne peut se contredire :
Tu ne peux pas dire que la bible ne peut se contredire parce que c'est faux. Moise enseignait que le pécheur doit être puni, or Jésus enseigne que le pécheur ne doit pas être puni, tu as l'exemple de la femme adultère et du voleur à qui il dit de donner son manteau, il enseigne de pardonner au pécheur alors que la loi de Moise dit de le punir souvent même de mort, alors comment peux tu dire que la bible ne se contredis pas. Jésus enseigne complètement le contraire de ce que prescrit la loi de Moise et c'est à cause de cela que les pharisiens voulaient le lapider et qu'ils ont fini par le crucifier. Pense un peu et tu vas réaliser que la propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse, que ceux qui t'on mis cette propagande dans la tête sont des antichrists, des partisans du satanisme, ils peuvent croire qu'ils sont sur la bonne voie mais c'est faux. Jésus enseigne que tu ne vas pas en enfer à cause du péché mais à cause de l'injustice, c'est que tu peux être un pécheur mais si tu pardonne les péchés des autres envers toi tu peux entrer au royaume parce que tu es un juste, tu dois éviter le péché, serte, mais le véritable problème c'est l'injustice. Je vais te donner un exemple: tu prends comme l'adultère, c'est une trahison envers ton conjoint, l'adultère est un péché, si tu commets l'adultère, tu es absout de ce péché et on te pardonnera ce péché si tu pardonne à ton épouse si elle commet aussi ce péché envers toi parce que tu es un juste, ce qui t'envoie en enfer n'est pas l'adultère mais l'injustice, c'est que si tu commets un péché tu es absouts du péché si tu pardonne les fautes des autres envers toi, c'est ce que le Messie enseigne. Moise enseigne de punir le péché ce qui te mène inévitablement en enfer parce qu'en ne pardonnant pas les péchés des autres on ne te pardonnera pas les tiens. Jésus enseigne que ta seule avenue qui peut te permettre d'entrer au Royaume c'est de pardonner le péché, comprends tu. Ceux qui t'ont enseigné pensent qu'ils sont sur la bonne voie, mais c'est faux, réfléchi, pense, et tu verra qu'ils sont dans l'erreur.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 10 oct.15, 03:25

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Célestes " toi tu bases toute ta foie uniquement sur les lettres de Paul,
moi je base toute ma foi sur toute la bible car la bible ne peut se contredire
:
Et allez!!! Encore des mensonges.

Je base ma foi, sur toute la Bible, je t'ai déjà expliqué que Jésus enseigné de suivre la loi
car son sacrifice n'avait pas eu lieu et que c'est lui qui change tout.

Tu ne suis pas toute la Bible, c'est un gros mensonge, tu t'arrêtes bêtement au paroles de jésus dans les
évangiles en niant que c'est lui qui continue à enseigné par la bouche de Paul, et ce, je te l'ai déjà prouvé.
Ta réponse: soyons prudent avec Paul, c'est mal interprété donc, rabattons nous sur ce que Jésus dit dans les évangiles.

Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Tu nies aussi en bloc qu'il faille laisser tomber l'ancienne alliance.

Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

De plus je te l'ai déjà montré que même Paul dit que c'est ceux qui mettent en pratique la loi
qui sont justes devant Dieu et que la foi en christ n'abolit pas la loi
mais tu persistes à boucher tes oreilles :

Romains 2: 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Mais qu'est ce que tu m'a démontré, t'as rien démontrez je t'ai prouvé que tu sortais ce passage hors de son
contexte, car ça aussi je te l'ai expliqué, purée mais comme tu peux être malhonnête...
et après tu te la joues, oui, nous qui sommes dans la vérité nous sommes persécutés, mais t'as pas honte conducteur aveugle?!!!

Paul parle ici a des religieux qui se gargarisent de suivre la loi alors qu'en réalité ils vivent dans le péché.
Donc, quand on est honnête et qu'on lit Romains 2 et 3 dans son intégralité il en résulte que Paul rappelle aux religieux leurs
croyances, donc l'obligation de suivre leur loi, il n'est pas en train d'enseigner de suivre la loi.
Il est en train de leur rappeler: ce que eux enseignent aux gens, alors qu'ils accusent les disciples de pécher, ils en font autant.

Dans le même chapitre.... au début du réquisitoire... 2:3
Et penses-tu, toi qui juges les auteurs de tels actes et qui les fais aussi, que tu échapperas au jugement de Dieu ?

Et au verset 27 il conclue.

Ainsi, l'homme qui accomplit la loi sans être circoncis physiquement ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses tout en ayant la loi écrite et la circoncision ?
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du cœur, accomplie par l'Esprit et non par la loi écrite.


Tu vois? Non t'es aveugle et menteur, en fait, Paul parle contre toi.
Car il est justement en train d'expliquer que c'est l'esprit qui sauve et non la loi écrite.
Il n'est pas en train d'enseigner de suivre la loi comme tu veux le faire croire.
Preuve formelle de ce que je dit:

Dans le même livre Paul enseigne que c'est la fin de la loi.

Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

et...

Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Romains 7:6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus,
de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.


Bref, tu n'es qu'un menteur, un manipulateur, un blasphémateur, un faux docteur, malhonnête, tordu,
tel un perroquet répétant en boucle toujours les mêmes mensonges, dépourvu de toute intégrité, de fidélité
et de respect pour la parole de Dieu.

Honte à toi.
Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Même mensonge que Romains 2:13, même manipulation honteuse des textes.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 10 oct.15, 04:15, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités