Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 13:16

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Il faut que tu comprennes que tant que tant que tu ne connaitras pas le but de la mission de jésus sur terre alors tu es un étranger à ces yeux.

Sache que Dieu n'a jamais envoyé de prophète (Jésus y compris) sur terre pour dire aux hommes : Nous (prophète) sommes l'incarnation de Dieu sur terre, nous (prophète) sommes Dieu, adorez-nous ! loin de là ! Tous les prophètes (Jésus y compris) que Dieu a envoyé, ont eu un seul et même message suivant: Adorez Dieu seul, n'allez pas vers d'autres dieux, revenez de votre mauvaise voie (commettre des péchés)

Jérémie 35: 15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.

Dire que Jésus est Dieu ou qu'il est l'incarnation de Dieu est une doctrine du diable, écarte toi de cela !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 13:39

Message par Imperiocristo »

Mais mon pauvre ami , jésus ne dit pas adoré ma chair , mais montre le Père du doigt adoré le lui dans toute sa puissance c'est la bas son royaume
Me concernant je suis de chair mais il m'habite aussi il est en mois son entité en dans ma chair par le fait qu'il a incarné sa parole dans ma chair et habite mon être


Et je suis une enveloppe charnel sous laquelle il viens a vous pour être parmi vous

Ont adore pas un homme , tu pige rien , ont peut parlé 3000 ans tu comprendra rien !!!

Tu sais pourquoi ??????

C'est une énorme grâce de comprendre ce fait miraculeux c'est pas donné a tout les esprits .
Toi tu t'attache a ton église humaine a ton édifice de pierre et tout ses sbires , moi je m'attache au livre a la parole de vérité voilà ce qui nous différencie

Ta pas compris encore ??????

Tu est dans les bas fond des ténèbres ! je te le dit

Je vais plus tapé des énormes discours , je ferais très courts car je t'ai démasqué a 3 reprises si c'est pas 4 et après une fois démasqué tu justifie ta bêtise par une autre bêtise

Tu est perdu , quand je te lit , je te jure que j'ai l'impression de lire un musulmans
Tu parle de boudha comme un possible prophète etc.... non mais tu a vu ou tu en est arrivé ?????
C'est plié pour toi moi je sais pourquoi , mais toi non , tu est sous l'emprise .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 09 oct.15, 13:43, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 13:43

Message par clovis »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Il faut que tu comprennes que tant que tant que tu ne connaitras pas le but de la mission de jésus sur terre alors tu es un étranger à ces yeux.

Sache que Dieu n'a jamais envoyé de prophète (Jésus y compris) sur terre pour dire aux hommes : Nous (prophète) sommes l'incarnation de Dieu sur terre, nous (prophète) sommes Dieu, adorez-nous ! loin de là ! Tous les prophètes (Jésus y compris) que Dieu a envoyé, ont eu un seul et même message suivant: Adorez Dieu seul, n'allez pas vers d'autres dieux, revenez de votre mauvaise voie (commettre des péchés)

Jérémie 35: 15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.

Dire que Jésus est Dieu ou qu'il est l'incarnation de Dieu est une doctrine du diable, écarte toi de cela !
Et toi, penses-tu vraiment qu'il ne soit qu'un prophète ? Croies-tu en sa préexistence avant de naître homme ?

La Parole est pourtant bien theos (dieu). Quel sens cela a-t-il pour toi ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 13:51

Message par Imperiocristo »

Boudha parle du même Dieu que nous ? il parle de Yahweh non !!!
Toi tu y vois un possible prophète c'est plié

Et tu ose faire la leçon alors que tu est dans l'égarement le plus total !!!

:lol:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 13:57

Message par Akenoï »

Imperiocristo a écrit :Boudha parle du même Dieu que nous ?
Bouddha ne parle pas de Dieu. Il prescrit un traitement pour l'humanité. C'est un médecin, pas un prophète.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 14:20

Message par Imperiocristo »

:lol: ah la la la que faire ? se taire c'est mieux !

Mon médecin spirituelle et mon espérance c'est Yahweh et quand je suis malade je vais voir mon toubib
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 14:27

Message par Akenoï »

Imperiocristo a écrit ::lol: ah la la la que faire ? se taire c'est mieux !

Mon médecin spirituelle et mon espérance c'est Yahweh et quand je suis malade je vais voir mon toubib
Je te parle d'une personne qui est née en Inde au sixième siècle avant Jésus Christ.

Le truc, c'est que le bouddhisme est considéré comme une religion, alors quand dans l'ancien temps, on avait toutes sortes de mouvements dont le but était "la médecine de l'âme". Le stoïcisme et l'épicurisme par exemple était des mouvements (et pas des religions) où les fidèles pratiquaient des exercices spirituels pour prendre soin de leur âme.

Le bouddhisme est comme le stoïcisme et l'épicurisme, et si ces deux dernières écoles avaient survécu, certaines personnes auraient dites que Sénèque et Epicure étaient des prophètes, et d'autres que ce sont des adorateurs de Satan.

Donc, mettons qu'aujourd'hui il y ait 12 millions de stoïciens, avec des centres en Grèce et en Italie. Toi, tu dirais :
Mon médecin spirituelle et mon espérance c'est Yahweh et quand je suis malade je vais voir mon toubib
Et tu rajouterais des bêtises sur bla bla bla, c'est pas chrétien, donc c'est nul.

Ce sont des mouvements de sagesse humaine issus de l'antiquité, à une époque où le paganisme était prédominant, et où les gens voulaient soigner leur âme mais qu'ils trouvaient que vénérer des idoles ça le faisait pas.

Remets en contexte, et réfléchis, Imperio. Je te laisse finir le raisonnement.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 14:31

Message par Imperiocristo »

Et la tête a TOTO ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 14:33

Message par Akenoï »

Je ne te parle plus. Tu es un arrogant et tu te ridiculises tout seul. Tu ne lis pas et tu ne veux pas comprendre.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 14:34

Message par Pierre77 »

" Clovis " Oui je crois en la préexistence de Jésus avant de venir sur terre comme jésus lui-même l'a dit dans le verset ci-dessous. Toutefois malgré qu'il existait auparavant, sur terre, il était un prophète comme il le dit lui-même ci-dessous :

Jean 6:62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...

Michée 5:2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Marc 6:3-4 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.


" Imperiocristo " La bible dit de ne pas juger selon les apparences et d'examiner toutes choses et de choisir ce qui est bon. Tu dis que Bouddha n'est pas un prophète alors donne tes preuves ?

1 Thessaloniciens 5: 20-21 Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Jean 7: 24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 16:17

Message par Imperiocristo »

Et la bible me dit aussi de ne pas écoutez des gens qui font partie de mouvements sectaires comme tu le fait

Je me suis bien renseigné

J'éprouve de la pitié pour toi maintenant

(Mat 24/4-5)
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ".


(Jude 1/4)
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ".


(Rom 16/17-18)
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ".


A bon entendeur tchao bonsoir !!!! :Bye:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 19:35

Message par Etoiles Célestes »

Merci de me répondre Pierre!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 23:30

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " L'expression " exister en forme de Dieu " ne prouve pas que jésus est Dieu car dans le verset ci-dessous, les anges aussi sont des dieux mais il est claire qu'ils ne sont pas Dieu n'Est-ce pas ?

Psaume 82: 1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Psaume 82: 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 oct.15, 01:15

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " L'expression " exister en forme de Dieu " ne prouve pas que jésus est Dieu car dans le verset ci-dessous, les anges aussi sont des dieux mais il est claire qu'ils ne sont pas Dieu n'Est-ce pas ?

Psaume 82: 1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Psaume 82: 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Tu vois, tu prends une expression dans tout ce que je t'ai mis et tu colles un verset hors de son contexte pour faire croire que
tu as raison, mais la vérité, c'est que tu n'expliques rien de chez rien.
Je t'ai déjà donné réponse la dessus... tu vois quand je dit que tu répètes toujours les mêmes âneries en boucle je ne me trompe pas.
C'est du vent ton argumentation.


Eux, ils ont été appelés des Dieux par ce qu'ils avaient l'autorité d'exercer la justice Divine sur terre.
Point, je t'invite à regarder le contexte.
De eux, il n'a jamais été dit qu'ils étaient au dessus de toute autorité, qu'ils ont créé la terre et les cieux,
qu'ils pardonnent les péchés, qu'ils sont des sauveurs, qu'ils doivent être honoré de la même façon que Dieu,
que eux et Dieu font un... etc.

Alors prendre cet exemple pour dire que Jésus est leur égale est juste mensonger et malhonnête.
Je démonterais toujours tes doctrines bidons.


Alors RE, je t'invite à analyser et à contre argumenter avec beaucoup plus de sérieux.


Une créature qui est au dessus de toute autorité... mais bien sur!

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Une créature qui à créé la terre et les cieux.... mais bien sur!

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Une créateur, qui, au même titre que Dieu est le Seigneur des Seigneurs.... mais bien sur!

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Une créature qui est adoré comme Dieu le Père.... mais bien sûr!

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »


Tu vois, je t'ai encore prouvé ta malhonnêteté et ton manque flagrant de sérieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 oct.15, 01:42

Message par ladann »

ragardez donc ces 2 video d enseignement biblique de divers provenance ex bible du semeur bible des peuples bible de lépée bible luois second ect... ceci vous éclaireras sur ce qui est le christ et dieu a près ca vous pourrez venir argumenter avec de juste propos
https://www.youtube.com/watch?v=ZCM3pH9rZFI le 2 eme https://www.youtube.com/watch?v=x_HN0JsuZSo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités