L'enfer n'existe pas

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 09 oct.15, 12:10

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi ? Ta vie se passe à la télé ? Pas la mienne en tout cas ! Arrête de regarder les infos si elles ne te plaisent pas. Moi c'est ce que je fais et je me porte très bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.15, 12:55

Message par Arké »

La politique de l'autruche n'est pas mon fort !
Si le malheur d'autres hommes ne te touche pas, c'est que ton coeur est recouvert d'un épais prépuce !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 13:54

Arké a écrit :La politique de l'autruche n'est pas mon fort !
Si le malheur d'autres hommes ne te touche pas, c'est que ton coeur est recouvert d'un épais prépuce !
Tu m'accuses moi ? Et Dieu alors ? Le malheur des hommes le touche tu crois ? Le malheur des hommes le touche tellement qu'il ne fait rien depuis 7000 ans. Si mon cœur est recouvert d'un épais prépuce, imagine celui de Dieu qui assiste aux malheurs des hommes depuis des millénaires et qui reste les bras croisés. Dieu a un prépuce taille XXL, mais lui tu ne l'accuses de rien. C'est moi le méchant qui ne suis pas touché par les malheurs de l'humanité. :stop: Arrête la blague !

Peut-être que tu crois qu'en étant touché par les malheurs de l'humanité, ils vont s'arrêter tout seul. Moi je n'ai jamais vu ça nulle part. Tu crois que je vais me gaver d'infos télé pour bien m'imprégner des malheurs de l'humanité ? Et après ? Ca me rendra meilleur ? Plus fort ? Plus heureux ? Rien de tout ça ! Alors quel est l'intérêt pour moi ? C'est quoi cette manie qu'ont les gens de faire des choix contraires à leurs intérêts et leur bien-être ? Et après ils s'étonnent d'être malheureux et de souffrir. La vie est dure parait-il ! Bien sûr que la vie est dure quand on ne fait que des choix stupides.

La meilleure façon de contribuer à ce monde, c'est d'être heureux soi-même. La meilleure façon d'aider les autres, c'est d'être heureux soi-même. Et si ton bonheur dépend de ce qui se passe de l'autre côté du monde, alors c'est que tu n'as encore rien compris à la vie.

Comment veux tu aider un pauvre si tu es pauvre ? Comment veux tu aider quelqu'un qui est malheureux si tu es malheureux toi même ? Comment veux tu aider ton camarade faible en maths si tu es faible en maths toi même ? Comment veux tu défendre un faible si tu es faible toi même ? Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que ce modèle là ne marche pas et ne marchera jamais. Alors je te le répète : la meilleure façon d'aider les autres, c'est d'être heureux soi-même. Alors si tu fais des choix qui te rendent malheureux comme te lamenter sur le sort de l'humanité en te gavant de mauvaises nouvelles, je ne vois pas ce que tu pourras faire de bon pour les autres. Tu vas seulement leur refiler ta déprime et ta peur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 09 oct.15, 23:05

Message par Kar Anetasaur »

C'est très bien MonstreLePuissant si tu as choisis de faire l'autruche; Mais Dieu est conscient de chaque malheur car il est OMNIPRÉSENT et OMNISCIENT. Je crois que Dieu compatit envers chaque souffrance car il est bonté et douceur. Il ne fait rien car il a ses raisons. Il veut qu'on expérimente ce monde de dualité joie/souffrance etc.

Mais si tu choisis de faire l'autruche, comment peux-tu trouver une solution ? Si Gandhi n'avait pas été conscient des problèmes de son temps, il n'aurait rien pu faire. Heureusement qu'il a compatit. Merci à l'abbé Pierre d'avoir compatit envers les SDF car il a trouvé des solutions. Merci à tout ceux qui ont compatit, ils ont été nombreux.

Certes ils étaient peut-être moins joyeux que toi, mais ils ont trouvé des solutions.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.15, 23:08

Message par chrétien2 »

Arké a écrit :L'enfer est un lieu qui en premier lieu est limité, il enferme dans une dimension prédéfinie.
Contrairement au paradis, en enfer on vieillit, il y a des cris des pleurs des souffrances, des maladies, des crimes, et la mort y est éternelle !
Peux-tu me donner un seul verset biblique qui dit cela ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.15, 01:21

Message par Arké »

chrétien2 a écrit : Peux-tu me donner un seul verset biblique qui dit cela ?

Apocalypse 21
…3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.…

En clair, nous serons sortis de l'enfer !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 01:49

deTox a écrit :C'est très bien MonstreLePuissant si tu as choisis de faire l'autruche;
[...]
Mais si tu choisis de faire l'autruche, comment peux-tu trouver une solution ? Si Gandhi n'avait pas été conscient des problèmes de son temps, il n'aurait rien pu faire. Heureusement qu'il a compatit. Merci à l'abbé Pierre d'avoir compatit envers les SDF car il a trouvé des solutions. Merci à tout ceux qui ont compatit, ils ont été nombreux.
Je ne fais pas l'autruche, mais ma mission n'est pas de porter les malheurs de l'humanité et encore moins de me lamenter sur eux. Qu'est ce que ça m'apporterait ? Tu crois que ceux qui ne font pas l'autruche sont plus heureux que moi ?
deTox a écrit :Certes ils étaient peut-être moins joyeux que toi, mais ils ont trouvé des solutions.
Je me réjouis pour eux. C'était leur mission de vie. Moi je me contente à mon petit niveau, de faire la différence dans la vie des autres, de leur apporter de la valeur ajoutée, d'impacter leur vie positivement, et de leur donner les moyens de leur épanouissement. C'est déjà pas mal je trouve.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.15, 02:11

Message par Arké »

Certains se plaignent de l'absence de réaction de Dieu dans des situations terribles.
Mais ils oublient que Dieu a donné à l'homme les moyens de se sortir de ces situations.
Ils oublient aussi de dire qui les a mis dans cette situation ! est-ce Dieu qui torture ou l'homme ?

Est-ce Dieu qui désobéit aux saints commandements ou bien l'homme.
Dieu recommande t-il l'égoïsme ou l'altruisme.

Mangeras-tu avec plaisir un glace vanille alors qu'un enfant hurle à coté de toi le visage à moitié arraché par les éclats d'un missile ?
Ce n'est pas parce que la distance augmente entre toi et cet enfant, que sa douleur et sa détresse diminuent !

Agit premièrement pour que les enfants n'aient plus à subir ces injustices, et ensuite tu apprécieras ta glace à la vanille.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.15, 03:44

Message par chrétien2 »

Arké a écrit : Apocalypse 21
…3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.…

En clair, nous serons sortis de l'enfer !
C'est faux, ca ce sont les description de ce que nous vivons sur la terre, pas l'enfer...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 04:39

Arké a écrit :Certains se plaignent de l'absence de réaction de Dieu dans des situations terribles.
Pour ma part, je ne me plains absolument pas. Dieu fait ce qu'il estime devoir faire et je fais de même.
Arké a écrit :Mais ils oublient que Dieu a donné à l'homme les moyens de se sortir de ces situations.
Ah bon ? Dieu a donné aux syriens les moyens de se sortir de cette situation ? Comment ? En leur offrant un billet gratis pour l'Europe ?
Arké a écrit :Ils oublient aussi de dire qui les a mis dans cette situation ! est-ce Dieu qui torture ou l'homme ?
Est ce Dieu qui laisse Satan sévir depuis des millénaires ou l'homme ? Si on ne traite pas la cause du problème, les conséquences persistent. Logique !
Arké a écrit :Est-ce Dieu qui désobéit aux saints commandements ou bien l'homme.
Par ce que le fait d'obéir aux saints commandements empêchent le malheur de s'abattre sur l'homme ? C'est nouveau ça ! Jésus et les apôtres n'ont vraiment, mais vraiment pas eu de chance.
Arké a écrit :Dieu recommande t-il l'égoïsme ou l'altruisme.
Dieu montre t-il le bon exemple en aimant ses ennemis ? Montre t-il le bon exemple en n'étant pas jaloux, possessif et vindicatif ? Entre ce que Dieu recommande et ce qu'il fait lui même, il y a un fossé.
Arké a écrit :Mangeras-tu avec plaisir un glace vanille alors qu'un enfant hurle à coté de toi le visage à moitié arraché par les éclats d'un missile ?
Ce n'est pas parce que la distance augmente entre toi et cet enfant, que sa douleur et sa détresse diminuent !
Tu n'as pas compris le principe de la vie. Je serai triste pour cet enfant qui vit dans le malheur. Mais l'instant d'après quand je serai rentré tranquillement chez moi, tu crois que je ne vais pas apprécier ma glace à la fraise (je préfère le fraise en fait). Tu crois que je ne vais pas apprécier un bon repas parce que quelque part à l'autre bout du monde, un enfant meurt de faim ? Tu crois que je ne vais pas m'amuser parce que d'autres vivent dans le malheur ? Et qu'est ce que tu crois que ça va me rapporter exactement ?
Arké a écrit :Agit premièrement pour que les enfants n'aient plus à subir ces injustices, et ensuite tu apprécieras ta glace à la vanille.
Très mauvaise stratégie puisqu'il y aura toujours de l'injustice et donc, tu ne pourras jamais apprécier ta glace. Alors non ! Il faut apprécier la vie pleinement. Ceux qui te font croire que tu dois être malheureux parce que les autres le sont n'ont rien compris à la vie. Tu es là pour vivre TA vie. Les autres te fournissent seulement des occasions de réaliser ce que tu veux. Alors non, je ne veux pas perdre une seconde de cette vie à être malheureux de ce qui se passe dans le monde parce que c'est « politiquement correct ». Alors je préfère être politiquement incorrect et vivre heureux et en paix, et tant pis si ça ne plait pas aux autres. J'ai choisi ma façon de contribuer au monde, et ma façon de grandir, et c'est tout ce dont j'ai besoin.

La vie est belle les amis ! C'est loin d'être un enfer !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 10 oct.15, 04:46

Message par Kar Anetasaur »

Ce n'est pas une question de "politiquement incorrect", c'est juste que tu as l'air d'accepter l'état du monde tel qui est. Alors soit, vie joyeusement dans un monde que tu perçois être très bien tel qu'il est; Mais ne juges pas inférieur à ta mentalité ceux qui se battent en estimant qu'on peut améliorer les choses, ce que tu sembles faire.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.15, 05:33

Message par Arké »

chrétien2 a écrit : C'est faux, ca ce sont les description de ce que nous vivons sur la terre, pas l'enfer...
Au cas où tu ne le saurais pas, l'univers se divise en 2 catégories :
1/ Le Paradis
2/ L'extérieur du paradis.

1/ La vie éternelle
2/ La vie temporaire

Tu imagine quoi ? Qu'il y a un endroit où tu patauges dans un lac de feu en hurlant "pitié" et Dieu passant au-dessus te dis :
"Non pas de pitié, tu as été méchant durant 50 ans donc en récompense, comme je suis juste, tu brûleras pendant 899 milliards d'années, ensuite je repasserai et on en rediscutera, à +, ton père qui t'aime " :)

Vous êtes graves les gars !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 06:07

deTox a écrit :Ce n'est pas une question de "politiquement incorrect", c'est juste que tu as l'air d'accepter l'état du monde tel qui est.
Je n'ai pas de raison de ne pas l'accepter tel qu'il est. Le monde est un terrain de jeu. L'important n'est pas ce qui s'y passe, mais ce que tu fais toi sur ce terrain de jeu.
deTox a écrit :Alors soit, vie joyeusement dans un monde que tu perçois être très bien tel qu'il est; Mais ne juges pas inférieur à ta mentalité ceux qui se battent en estimant qu'on peut améliorer les choses, ce que tu sembles faire.
Mais on peut améliorer les choses, et je m'y emploie chaque jour. Je pense qu'améliorer la vie des autres est la mission la plus passionnante et la plus gratifiante qui soit. Celle qui permet de croître et de contribuer. Cette mission de pouvoir aider les autres me rend très heureux. Mais je suis très heureux pour de multiples autres raisons, parce que je sais apprécier tout ce que j'ai et tout ce que je vis.

Je pense seulement que se lamenter sur le sort du monde est inutile et contre productif. Je ne vois pas l'intérêt.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.15, 06:07

Message par chrétien2 »

Arké

Montre moi ca dans la bible...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.15, 06:14

Message par Arké »

chrétien2 a écrit :Arké

Montre moi ca dans la bible...
Relis les plans du temple, tout y est.

Il y a le saint des saints (Dieu), ceux qui le servent (ses anges obéissants) et les pêcheurs en dehors.

Répondre