La Lune

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Lune

Ecrit le 09 oct.15, 14:43

Message par Le Coran suffit »

54. Sourate de la Lune (Al-Qamar)

"Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel? Al-Qamar-17"

Fuyez pas les sunnites/chiites.

Alors le Coran est-il si dur a comprendre? avez-vous toujours besoin de vos imams/cheikhs/ouléma préférés pour le comprendre?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Re: La Lune

Ecrit le 09 oct.15, 14:48

Message par Akenoï »

Je croyais que tu allais parler de la lune.

La lune est un merveilleux signe pour les croyants, et pour ceux qui réfléchissent.

Le Coran, dans une certaine mesure, est facile à comprendre. Mais chaque verset possède une profondeur immense. Je suis allé voir de côté de la bâtin, et purée, tu peux aller tellement loin. Le Coran est très complexe, alors je trouve ça bizarre qu'il se qualifie lui-même d'oeuvre facile à comprendre. Est-ce que ce qui est facile à comprendre, c'est les principes et les lois ? Parce que pour le coup c'est clair et simple oui. Mais autour il y a une nébuleuse de complexité et de sens inépuisables.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 14:51

Message par Pierre77 »

ça sent la bagarre entre les musulmans avec ce sujet ! :boxing:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 19:46

Message par Etoiles Célestes »

Le Coran suffit a écrit :54. Sourate de la Lune (Al-Qamar)

"Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel? Al-Qamar-17"

Alors le Coran est-il si dur a comprendre? avez-vous toujours besoin de vos imams/cheikhs/ouléma préférés pour le comprendre?
Facile à comprendre?

Ou difficile sur certains points?

Belle contradiction dans le Coran, tellement facile à comprendre que certains passages
sont impossibles à comprendre pour le commun des mortels.

3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque,
qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.
Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque,
cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation,
à part Allah.
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons :
tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 21:35

Message par eric121 »

Pierre77 a écrit :ça sent la bagarre entre les musulmans avec ce sujet ! :boxing:
En effet

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 21:52

Message par Rabbit »

Le Coran suffit a écrit :54. Sourate de la Lune (Al-Qamar)

Je crois que tu t'es trompé de Forum!
Ton sujet a plus sa place ici: http://www.forum-religion.org/islam/

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 02:08

@ Etoile Céleste tu connais cette règle 'universelle' ?

L'exception ne change pas les règles.

Toi tu m'as parlé justement d'une exception.

En plus es-tu au courant que le coran traduit en français est pauvre? voir très pauvre?

Et je rajoute ceux qui l'ont traduit ne l'ont traduis que par rapport a leur religions sunnite ou chiite mais aussi suivant les idéologies du pays qu'ils habitent.
Ça en dis long... sur ceux se prétendant suivre la voie de Dieu.

@ Je ne peux poster aisément dans le forum Islam car je n'ai pas les droits requis pour poster immédiatement vu que je me suis inscrit au forum il y a peu.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 02:35

Message par bahhous »

Le Coran suffit »
L'exception ne change pas les règles.

Toi tu m'as parlé justement d'une exception.

En plus es-tu au courant que le coran traduit en français est pauvre? voir très pauvre?

Et je rajoute ceux qui l'ont traduit ne l'ont traduis que par rapport a leur religions sunnite ou chiite mais aussi suivant les idéologies du pays qu'ils habitent.
Ça en dis long... sur ceux se prétendant suivre la voie de Dieu.
@ Je ne peux poster aisément dans le forum Islam car je n'ai pas les droits requis pour poster immédiatement vu que je me suis inscrit au forum il y a peu.
trés juste non seulement les oulemas ont pollué le coran par leur interpretations et en plus il y ont ajouter la sunna parole humaine !
quand je lis le coran traduit je me demande si c'est bien une parole divine ou plutôt une oeuvre bedouine !!
beaucoup de concepts du coran sont faussement traduit tel que : mécréant ; polythesite ; musulman ; croyants ; livre ; coran ; dihkr ; prophete ; messager ; rahmane ( tout miséricordieux ) ; femme ( issaa ) qui a deux sens ; ... ect ....la liste est trés longue ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 09:55

" mécréant ; polythesite ; musulman ; croyants ; livre ; coran ; dihkr ; prophete ; messager ; rahmane ( tout miséricordieux ) ; femme ( issaa ) qui a deux sens ; ... ect ....la liste est trés longue ..."

Bahhous,

Quelle traduction as tu de ces mots? peut-tu m'informer?

merci.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 10:24

Message par bercam »

..............
Modifié en dernier par bercam le 10 oct.15, 10:57, modifié 1 fois.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 10:36

Qu'est ce que tu veux prouver superman? j'ai rien compris.
En plus tu parles d'un autre verset que j'ai mis. Le mien c'est: 54-17

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 10:56

Message par bercam »

erreur ...oublies !!!

Itrophe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 oct.15, 20:41

Message par Itrophe »

Je suis déçu .. ce blog s'intitulait La Lune .. et j'ai lu de tout sauf la lune.
Que pensez vous d'Allah le dieu lune, de Ya Sin de la Mecque le dieu lune, de Hubal ?

Il existe de nombreuses publications sur Allah Dieu Lune

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 oct.15, 02:07

Message par Akenoï »

Bof, pas très crédible. L'islam est la religion la moins païenne.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 02:41

Itrophe a écrit :Je suis déçu .. ce blog s'intitulait La Lune .. et j'ai lu de tout sauf la lune.
Que pensez vous d'Allah le dieu lune, de Ya Sin de la Mecque le dieu lune, de Hubal ?

Je ne connais pas les 'dieux' que tu cites.

Ne sois pas déçu si tu es venu ici c'est parce que je t'ai attiré :)

A bientôt.

Répondre