Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 07:27

Message par Giova »

Il n'y a pas de contradiction ! ;-)

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 07:39

Message par ladann »

Arke quand christ as dit ca il voilait dire que par ce qu'il montrait et enseignait ont pouvait voir le père la parole de vérité qu'est le père , l'amour pur que le père avait en lui tout comme christ les œuvres que christ faisait par la puissance du père oui mais le père personne ne peut le voir car personne sur terre na le cœur assez pur seule ceux qui sont dans les cieux proche de lui peuvent voir sa face les autres c'est le reflet de sa gloire qu'ils voient sa puissance est trop grande pour que les humains le voie de leurs yeux car il mourrait sur place
une preuve de christ lui meme montrant qu'il n'est pas dieu et dans ces paroles il priait le père il ne s'adressait pas a personne mais qu au père : jean 17 verset 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. donc 2 etres pas un seule mais Dieu 1 et fils christ 2
Modifié en dernier par ladann le 11 oct.15, 07:56, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 07:49

Message par Arké »

Giova a écrit :Il n'y a pas de contradiction ! ;-)
C'est vrai !
C'est comme lorsque le Coran dit que les juifs n'ont pas crucifié ni tué Jésus.
Ce ne sont que des apparences trompeuses.

@Ladann

T'inquiètes j'avais compris ;)
Mais Jean dans l'apoc, qui voit-il avec des yeux comme une flamme de feu ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 08:02

Message par ladann »

seulement le reflet de la gloire de dieu c'est ce qu'il voie regardez donc ceci ca vous éclaireras https://www.youtube.com/watch?v=x_HN0JsuZSo
Modifié en dernier par ladann le 11 oct.15, 08:14, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 08:12

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Toi et la majorité des chrétiens, vous basez toutes ta votre foi uniquement sur les lettres de l'apôtre Paul. Moi j'ai choisi la voie de la sécurité en basant ma foi totalement sur les paroles de Jésus et de l'apôtre Pierre. Jésus n'a jamais battit son église sur paul mais jésus a battit son église sur Pierre et il a dit que l'enfer et le séjour des mors ne pourront jamais atteindre l'église de Pierre. Donc quiconque obéit à l'apôtre Pierre ira à 100% au paradis.


Arrêtes ton charabia STP, tu crois que Pierre dit autre chose que les autres :tap:

1 Pierre 1:9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.


Tu vois, toujours pas de loi mosaïque pour être sauvé :hi:

PS: L'église de Pierre, ce sont les catholiques qui se là sont appropriée (chante)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 08:12

Message par Gaetan »

[quote="Pierre77 Mathieu 17: 20 (Jésus dit) Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. »
[/quote]

Tu n'interprète pas Jésus à la lumière de son enseignement, lorsque tu interprète Jésus tu dois tenir compte de ses paroles qu'il dit dans le texte évidemment, mais aussi de tout ce qu'il a enseigné pour t'aider à comprendre sa parole parce qu'il n'expliquait jamais publiquement ce qu'il disait et parlait souvent en parabole pour ne pas être la cible de ceux qui souhaitaient le mettre à mort.

Lorsque Jésus parle de la Loi, plusieurs comme toi parle pense qu'il parle de la loi de Moise contenu dans le deutéronome mais ce n'est pas de ça dont il parle, il parle de la Loi qui est bénéfique pour le peuple juif ou les autre peuple c'est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même ou de faire aux autre ce que tu veux qu'on te fasse, Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c’est la Loi et les Prophètes. la Règle d'Or. Lorsque tu tiens compte de ce qu'il a enseigné, lorsque tu tiens compte de ce qu'il a mis en pratique ou accompli tu te rend compte que ce n'est pas de la loi de Moise dont il parle mais de la Règle d'or. Comprends tu que ce ne peut pas être de la loi de Moise dont il parle, la loi de Moise, c'est la loi du talion, c'est le pilier du satanisme, et il l'a d'ailleurs dénoncé. Il a dit:

Mt 5.43« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 46Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’en font-ils pas autant ? 48Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Alors à la lumière de tout ce que Jésus a enseigné, accompli, tu te rend compte que la Loi que tu dois suivre, enseigner, et mettre en pratique c'est la règle d'or: d'aimer ton prochain comme toi même et de faire aux autres ce que tu veux qu'on te fasse. Aimer ceux qui t'aime et hair ceux qui te haissent est du satanisme, tu dois aimer ceux qui t'aime serte mais tu dois aussi aimer ceux qui te haissent parce que tu dois aimer ton prochain comme toi même: Tu t'aime, tu te veux du bien, alors tu dois avoir la même attitude envers ton prochain même ton ennemi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 08:22

Message par Arké »

ladann a écrit :seulement le reflet de la gloire de dieu c'est ce qu'il voie regardez donc ceci ca vous éclaireras https://www.youtube.com/watch?v=x_HN0JsuZSo
Je connais bien ce prédicateur et il n'est pas toujours de bon conseil !

Bref, Jean a vu le corps céleste de Jésus, son corps de gloire visible uniquement par les yeux de l'esprit.
Nous d'ici on ne peut le voir avec nos yeux de chair.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 08:25

Message par ladann »

arke sur les visions de jean dans l apocalypse regarde ceci https://www.youtube.com/watch?v=d4mhZ3TH1pE aussi https://www.youtube.com/watch?v=Zk9wPKg8upQ

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 08:54

Message par Arké »

Désolé mais je n'arrive plus à supporter ses emportements !
J'aime le calme, les gens posés.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:04

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Pierre ne mangeait pas de porc et de viande impures même après la mort du christ or toi tu manges du porc et des viandes impures. Penses-tu qu'en contredisant Pierre, tu puisses appartenir à l'église véritable du christ et éviter la géhenne ? :tap:

Actes 10: 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:14

Message par Giova »

Il est écrit aussi de manger de tout ce qui ce vend au marcher, le porc compris, logique.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:30

Message par Pierre77 »

" Giova " L'apôtre Paul n'a pas donné de précision sur les aliments qu'on vendait au marché de Corinthe. Rien ne prouve qu'on vendait des viandes impures et du porc là-bas ! Donc arrêter de dire ce que vous ne savez pas !

1 Corinthiens 10: 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

De plus pour rappel, Jésus n'a qu'une seule Eglise, et jésus a battit cette seule église sur l'apôtre Pierre donc quiconque contredit Pierre, ira en enfer !

Mathieu 16:18-19 Et moi (Jésus) , je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elleJe te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.….

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:36

Message par Azaryaah »

@ Pierre77 peut tu nous expliqué clairement comment tu fais pour appliquer la Torah ? Ta ouvert ce sujet alors explique concrètement comment tu fait en pratique?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:38

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Pierre ne mangeait pas de porc et de viande impures même après la mort du christ or toi tu manges du porc et des viandes impures. Penses-tu qu'en contredisant Pierre, tu puisses appartenir à l'église véritable du christ et éviter la géhenne ? :tap:

Actes 10: 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Je vais faire taire une bonne fois pour toute tes élucubrations !!!!!!! :rabbi:
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ? Galates 2
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:43

Message par Arké »

N'avez vous pas remarqué que la viande de porc est la viande la moins chère ? La plus accessible !
Dans un monde dirigé par Satan, ce qui est à la portée de toutes les bourses et qui est en général déconseillé dans les religions, il vaut mieux l'éviter.

Vous savez que les démons aiment se réfugier dans les porcs, vous savez que les porcs aiment se rouler dans leurs propres excréments.
Le porc symbolise l'homme se vautrant dans ses pêchés avec joie !

C'est pour cela que Dieu dit de regarder cet bête comme "impure et souillée".
Maintenant, chacun voit midi à sa porte !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités