Pardon ?
Le Coran dit : "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
Tout ce que je dis ne part pas du sunnisme, mais du verset. Du verset.
Et je confirme en partie, le Coran autorise de battre sa femme, mais je corrige aussi sur certaines idées reçues.
4- An-Nisa (Les femmes): 34
Il y a plusieurs erreurs dans la traduction de ce verset. Rien de moins étonnant si on veux le fait traduire par les sunnites et surtout par des hommes qui ne croient qu'a la supériorité des hommes.
http://www.kuranmeali.org/4/nisa_suresi ... lleri.aspx
Ici tu as la bonne traduction (en turc). Regarde la traduction faites par
EDIP YUKSEL ou YASAR NURI OZTURK
Déjà d'abords la phrase débute par:
"Les hommes prennent soin/ s'occupent des femmes." qui est la bonne traduction.
En français c'est (mal) traduis comme: "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien."
Tu pourras constater par toi-même comment les sunnites modifient le sens des versets. Une traîtrise vis a vis de Dieu?
La partie importante du verset traduits correctement:
" et enfin faites les sortir de la maison"
Voici comment les sunnites traduisent cette partie en nous trompant: "et frappez-les".
Tu vois une nette différence entre ce que veux Dieu et comment les Sunnites déforment les paroles du verset.
Comme ici les sunnites/chiites déforment des centaines/ des milliers de versets du coran.
Peut-être. Mais alors pourquoi être aussi peu clair ? C'est bizarre ce que tu dis. Même c'est cruel. Tu tortilles le sens un peu quand même. Le Coran dit couper la main, en face les mecs lisent littéralement, et ils sont sensés comprendre autrement ? Dans une société plus avancée, OK, mais à la base non.
Je ne tortille pas. Mais si tu veux lire le coran qu'au sens propre alors tu fais comme feront les salafis: ils lisent le coran uniquement au sens propre. Ils ont un souci avec le sens figuré. en plus les salafis mélange également les hadith au coran.
Tu crois que les gens du 7ime siècles ne comprenaient que par le sens propre? mais pas du tout... même dans la bible il y a plein de sens figuré. D'ailleurs le sens figuré a toujours existé chez les humains.
Moi je me figurais qu'elles se lacéraient les mains. Quel est le mot arabe original, et est-il différent dans les 2 versets ?
C'est le même mot en arabe justement. Je ne connais pas l'arabe mais ça parle de 'couper les mains' dans ces mêmes 2 versets.
@ La lapidation de la femme adultère ou de l'homme adultère n'existe ni a la base ni après. De toute façon je ne pourrai parler "d'après' car l'islam de Mouhammed ne prend en référence que le coran et rien que ça.
Ce sont quand même des traditions qui ont porté leurs fruits. Signifies-tu qu'il faille jeter tout cet héritage, issus des compagnons du Prophète ?
Si tu veux continuer "a imposer" aux gens des stupidités et des commandements de meurtre il ne faut pas jeter mais cela ne pourrait donc pas représenter l'Islam. Cela représenterait donc le point de vue des différents groupes et sous-groupes sunnites ainsi que chiite.
Ca n'a pas apporté de bonne chose en tout cas.
Il suffit de comparer hadith vs coran et aussi vs la raison. La on remarque tout de suite les mensonges que les sunnites:chiites ont attribué a Mouhammed.
Si tu parles avec un Sunni les hadith auront la même valeur que les versets (du coran) sinon plus. Vu que selon un des hadith authentique!!! les hadith peuvent abroger les versets du coran, des versets du coran peuvent abroger d'autres versets du coran et ainsi de suite.
Le coran dis d'avoir la foi en la torah et les évangiles ainsi qu'en tout les livres envoyé par Dieu, les sunnites disent de ne jamais lire ni la torah ni les évangiles. De quoi ces sunnites ont-ils peur? de retrouver les mensonges qu'ils ont attribué a Mouhammed?
Pourquoi aucun des Sunnites ne boit chaque jours de l'urine de chameau qui est pourtant pour eux une boisson bénéfique pour leur corps selon ces mêmes hadiths authentique!!?
Pourquoi les sunnites rajoutent-ils des prières en trop alors que la prière ou plutôt la salat est expliqué dans le coran?
Est-ce que les Sunnites croient qu'en disant la shahadah au dernier moment de leur vie cela va leur garantir d'aller au Paradis? qui trompes-donc? le coran dis CLAIREMENT que Dieu ne prendre en compte que ce que la personne a fait TOUT AU LONG de sa vie. Si le dernier moment était crucial alors le pharaon qui a combattu Moise aurait du aller au Paradis car au dernier moment il a dis qu'il a cru en Allah or Allah n'a pas accepté sa demande, dis le coran.
Que dire alors a propos des viandes que les sunnites interdisent comme les viandes d'animaux carnivores et comme certains animaux de la mer?
les animaux qui sont interdit dans le coran sont clair et ne sont pas du tout les mêmes que les animaux que les sunnites interdisent!
Dans le coran c'est:
viande de cochon, le sang, les animaux égorgés en d'autre nom qu'Allah, ainsi que les animaux mortes (qui ont été TUé par ex par des carnivores ou tombé d'une falaise par ex.).
Les sunnites disent que la Terre est ronde... pas le coran.
Tu veux que j'en cite encore?