Le jour montant
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le jour montant
Ecrit le 11 oct.15, 11:00Je suis chrétiens n'appartenant a AUCUN courant religieux .
C'est ce qui a de pire , c'est super dangereux , il n'y a qu'a regardé comment les chrétiens ce sont éclaté , ortho,catho , protestant , mormon , témoin de jéhovah , luthérien , pentecôtiste etc...etc...
L'islam c'est un peut moins mais pareil , soufisme ( purement diabolique car c'est de l'ésotérisme ) chiite , sunnite , zaïdisme ( 8 millions ) etc..etc...
C'est un poison
Plusieurs Pasteur ont monter un véritable businness avec la religion partout dans le monde ( afrique , europe , etc.... )
Juste un exemple : Est ce que l'évangile demande de priez Marie ???? jamais de la vie et que voit tu ? des millions et des millions de gens qui prie Marie , pour te dire ils priez même plus Dieu ils prie tout le temps Marie et demande qu'elle intercède pour eux , c'est grave !
Alors que l'évangile dit bien que le seul médiateur est Christ et personne d'autre
Ils priez aussi les saints et demande aussi a ses même saints qu'ils intèrcèdent pour eux , c'est incroyable
Et bien d'autres hérésies et ils sont tous lobotomisé , et ils sont incapable d'apporter un seul verset ou il est écrit qu'il faut priez Marie et les saints , incapable normal il y en a pas
Alors si il y en a pas pourquoi ils pratiquent cette hérésies ? vas l'expliquez toi
Je te le dit et jésus l'avait annoncer dans les derniers temps chez les chrétiens il existera un très grand nombre de pervers qui enseigneront des fausses doctrines , et de même il existera une très grande apostasie .
Ce sont des inventions des hommes ni plus ni moins et quand tu cherche et tu creuse tu te rend compte que le fondateur de tel et tel église bidon est ni plus ni moins qu'un Franc Maçon
Moi je prend m'a bible et je reste biblique , de plus en plus quitte les églises hérétiques et font des églises de maison .
Après tu a pas mal de pasteurs qui sont dans la vérités qui participe aussi a ses églises de maison tout comme le faisait les disciples de Christ
Pas de place pour les inventions et les mensonges , ont reste biblique , tout ce qui n'est pas écrit dans la bible dehors ont n'en veut pas .
C'est ce qui a de pire , c'est super dangereux , il n'y a qu'a regardé comment les chrétiens ce sont éclaté , ortho,catho , protestant , mormon , témoin de jéhovah , luthérien , pentecôtiste etc...etc...
L'islam c'est un peut moins mais pareil , soufisme ( purement diabolique car c'est de l'ésotérisme ) chiite , sunnite , zaïdisme ( 8 millions ) etc..etc...
C'est un poison
Plusieurs Pasteur ont monter un véritable businness avec la religion partout dans le monde ( afrique , europe , etc.... )
Juste un exemple : Est ce que l'évangile demande de priez Marie ???? jamais de la vie et que voit tu ? des millions et des millions de gens qui prie Marie , pour te dire ils priez même plus Dieu ils prie tout le temps Marie et demande qu'elle intercède pour eux , c'est grave !
Alors que l'évangile dit bien que le seul médiateur est Christ et personne d'autre
Ils priez aussi les saints et demande aussi a ses même saints qu'ils intèrcèdent pour eux , c'est incroyable
Et bien d'autres hérésies et ils sont tous lobotomisé , et ils sont incapable d'apporter un seul verset ou il est écrit qu'il faut priez Marie et les saints , incapable normal il y en a pas
Alors si il y en a pas pourquoi ils pratiquent cette hérésies ? vas l'expliquez toi
Je te le dit et jésus l'avait annoncer dans les derniers temps chez les chrétiens il existera un très grand nombre de pervers qui enseigneront des fausses doctrines , et de même il existera une très grande apostasie .
Ce sont des inventions des hommes ni plus ni moins et quand tu cherche et tu creuse tu te rend compte que le fondateur de tel et tel église bidon est ni plus ni moins qu'un Franc Maçon
Moi je prend m'a bible et je reste biblique , de plus en plus quitte les églises hérétiques et font des églises de maison .
Après tu a pas mal de pasteurs qui sont dans la vérités qui participe aussi a ses églises de maison tout comme le faisait les disciples de Christ
Pas de place pour les inventions et les mensonges , ont reste biblique , tout ce qui n'est pas écrit dans la bible dehors ont n'en veut pas .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.15, 11:29Je te comprend.
Sacrée ressemblance des fois entre les sunnites et différents courants chrétien notamment les catholiques.
On remarque vite fait que l'un tout comme l'autre ont inventé pleins de mensonges au nom de Dieu pour dire que si tu fais ça tu gagnes ceci en contre-partie dans le Paradis si tu tues tu gagnes 70 vierges au Paradis etc... plein de mensonges et qui n'ont profité qu'aux menteurs: généralement ceux étant dans le haut du Pouvoir.
L'idée de faire changer le prénom en nom 'musulman' ou plutôt arabe c'est aussi encre un mensonge. Nul pars dans le coran il ne fait mention de cela. Chacun sa culture. Ca sert a rien d'essayer d'arabiser tout les peuples du mondes (ou de 'franciser' par exemple).
Généralement tu trouveras le même état d'esprit partout dans les divers cultures/religions du monde: ceux qui n'ont pas pu auto-critiqué leur croyance, leurs culture sont dans la perte.
Ils sont dans la perte au moins pour une raison qui est certaine et sur, vu que c'est logique: ce sont des copieurs: copie-colle sans rien comprendre du contenu. Ils ne savent pas pourquoi ils croient.
Ils n'ont pas répondu a ces questions: comment savent-ils que Dieu existe? pourquoi? pourquoi devrait il être 1 ou 1 milliards? etc.
Se baser uniquement sur ce que dis les (corrompus) leaders religieux c'est très mauvais pour le corps et l'esprit. Surtout qu'a l'heure actuelle ni christianisme ni l'Islam vaut grand chose aux yeux des puissants groupes qui dirigent le monde.
Donc autant soutenir les personnes fesant du bien, même si il peut exister de petites différences (sur l'empreinte digitale aussi personne n'est pareil ).
N.B: les personnes fesant/soutenant le mal vont se soutenir automatiquement entre-eux de toute façon.
Sacrée ressemblance des fois entre les sunnites et différents courants chrétien notamment les catholiques.
On remarque vite fait que l'un tout comme l'autre ont inventé pleins de mensonges au nom de Dieu pour dire que si tu fais ça tu gagnes ceci en contre-partie dans le Paradis si tu tues tu gagnes 70 vierges au Paradis etc... plein de mensonges et qui n'ont profité qu'aux menteurs: généralement ceux étant dans le haut du Pouvoir.
L'idée de faire changer le prénom en nom 'musulman' ou plutôt arabe c'est aussi encre un mensonge. Nul pars dans le coran il ne fait mention de cela. Chacun sa culture. Ca sert a rien d'essayer d'arabiser tout les peuples du mondes (ou de 'franciser' par exemple).
Généralement tu trouveras le même état d'esprit partout dans les divers cultures/religions du monde: ceux qui n'ont pas pu auto-critiqué leur croyance, leurs culture sont dans la perte.
Ils sont dans la perte au moins pour une raison qui est certaine et sur, vu que c'est logique: ce sont des copieurs: copie-colle sans rien comprendre du contenu. Ils ne savent pas pourquoi ils croient.
Ils n'ont pas répondu a ces questions: comment savent-ils que Dieu existe? pourquoi? pourquoi devrait il être 1 ou 1 milliards? etc.
Se baser uniquement sur ce que dis les (corrompus) leaders religieux c'est très mauvais pour le corps et l'esprit. Surtout qu'a l'heure actuelle ni christianisme ni l'Islam vaut grand chose aux yeux des puissants groupes qui dirigent le monde.
Donc autant soutenir les personnes fesant du bien, même si il peut exister de petites différences (sur l'empreinte digitale aussi personne n'est pareil ).
N.B: les personnes fesant/soutenant le mal vont se soutenir automatiquement entre-eux de toute façon.
Ecrit le 11 oct.15, 11:38" Le coran suffit " J'aimerais te poser une question d'éclaircissement STP :
Penses-tu vraiment que tous les hadiths sont faux ? puisque dans le verset ci-dessous le coran dit d'obéir au prophète :
Sourate 24: 54 Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .
Penses-tu vraiment que tous les hadiths sont faux ? puisque dans le verset ci-dessous le coran dit d'obéir au prophète :
Sourate 24: 54 Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.15, 11:46Tu a de bon principes , mais quand tu dit ceci par exemple :Le Coran suffit a écrit :Je te comprend.
" On remarque vite fait que l'un tout comme l'autre ont inventé pleins de mensonges au nom de Dieu pour dire que si tu fais ça tu gagnes ceci en contre-partie dans le Paradis si tu tues tu gagnes 70 vierges au Paradis etc... plein de mensonges et qui n'ont profité qu'aux menteurs"
C'est pas des menteurs c'est ce que dit le Coran
Regarde :
Sourate 55
54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
C'est ce que le Coran lui même dit , c'est pas des menteurs
A tu déjà lu le Coran ?, répond moi en toute sincérité stp , tu a peut être pas tout lu , et n'a lu qu'une partie
Jean 14
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.15, 12:00Je te répond vite fait Império: tu as les traductions sunnites
Donc fausses. Ehh oui. Pas sympas de la part des sunnites. Je vais vérifier tout cela mais ça risque de me prendre un peu de temps.
@ je dois aussi répondre a Pierre77
Donc fausses. Ehh oui. Pas sympas de la part des sunnites. Je vais vérifier tout cela mais ça risque de me prendre un peu de temps.
@ je dois aussi répondre a Pierre77
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.15, 12:14Attend comment ça ? tu délire ou quoi ? donc tu voudrais dire que des millions et millions de Coran bidon sont imprimé et déjà présent dans le monde entier ?
Les traductions sont faite a partir des textes retrouvé et originaux non ? comment tu peut prouvé a ton niveaux que ce sont des traductions bidon ? les chiites ont un autre Coran ? ou celui que Othman a compilé ?
Les traductions sont faite a partir des textes retrouvé et originaux non ? comment tu peut prouvé a ton niveaux que ce sont des traductions bidon ? les chiites ont un autre Coran ? ou celui que Othman a compilé ?
Jean 14
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.15, 13:25Sourate 55
54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
C'est ce que le Coran lui même dit , c'est pas des menteurs
A tu déjà lu le Coran ?, répond moi en toute sincérité stp , tu a peut être pas tout lu , et n'a lu qu'une partie
Je te mets ici la vraie traduction en anglais:
Source: http://quranix.org/55#54
traducteur: 'Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)'
55:54 While reclining upon furnishings lined with satin, the fruits of the two paradises are within reach.
55:55 So which of your Lord's favors will you two deny?
55:56 In them are the best of the fruits hanging low, untouched before by any human or Jinn.
55:57 So which of your Lord's favors will you two deny?
55:58 They look like rubies and coral.
55:59 So which of your Lord's favors will you two deny?
Pour le 55:56 cela donnerait ceci: 'Il y a la-bas des fruits qui pendent. Ni un humain ni un djinn ne les as touchés avant'
55:58: 'Ils ressemblent à des rubis et des coraux.'
Désolé pour le temps d'attente mais:
1- les traductions françaises du coran sont pauvres car - traduis soit par des sunnites qui mélange hadith (faussement imputé au prophete Mouhammed) - ou soit ça a été traduis par des gens qui ont pris l'Islam pour le diable (donc ces gens la ont aussi mélangé leur idéologie au simple travail de traduction du coran).
En fin de compte cela ne parle donc pas de houri (ou de femmes non défloré) mais plutot de fruits qui pendent.
Ehh oui des gens comme les grand cheikhs, oulémas, etc, ça pensaient BEAUCOUP AUX FEMMES surtout aux vierges. Ils ont juste marqué leur pensées dans le coran. Et moi je suis ici pour dénoncer ces mensonges.
Je parle bien de la TRADUCTION faites en français Imperio je ne parle donc pas de l'original en arabe, entendons-nous.
De toute façon comme je te l'ai dis plutôt je fais confiance aux gens capables: de réfléchir, critiquer, se mettre en question: y compris ses valeurs les plus intouchables, Je fais confiance a ceux qui recherchent la vérité, pas ceux qui suivent x parce qu'il détient telle nomination ou telle popularité.
Pourquoi veux tu rechercher la vérité dans une poubelle Pierre77? sais tu que les sunnites sont divisé en 4 branches principaux et que chacune de ces branches ont des encyclopédies de hadith dis authentique (mais qui sont faux en vérité).@Pierre77,
Dieu a déjà livré la vérité a Mouhammed avec le coran. Pourquoi veux tu que Dieu accepte d'autres livres? surtout des livres écrits 3 siècles voir 4 siècles après la mort de Mouhammed? 7ieme siecle +3-4 siècle = 10-11ieme siècle, juste avant les croisades: BINGO! les écritures débutes juste apres la fin de l'ere d'or de l'Islam et juste avant les croisades chrétiennes. On peut facilement remarquer donc que cela n'a d'autre bu que politique, et mélangé subtilement a quelques autres artefacts.
Maintenant je vais te parler avec les paroles de notre Créateur que je l'appelle ainsi vu que tu ne pourras nier qu'il n'est pas notre créateur:
Pour le numéro du verset que tu as posé. Regarde ceci tu verras plus clair:
[24 Sourate de la Lumière (An-Nûr)-54] Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au Messager !» S’ils refusent d’obéir, le Messager aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Messager consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index ... sourate=24
Le message c'est le coran bien-sur:
Ici en arabe il y a une distinction entre les prophètes qui ont reçus un livre et ceux n'ayant pas reçu de livres. Mouhammed ayant reçu un livre il est donc utile de préciser qu'il est alors un messager. Ce qu'il n'était pas noté dans le traduction française (de plus les traductions françaises ne sont pas vraiment fiable car source sunnite + mal traduis).
Ici tu peux aussi voir en anglais:
http://quranix.org/24#54
Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
24:54 Say: "Obey God, and obey the messenger." But if they turn away, then he is only responsible for his obligation, and you are responsible for your obligations. If you obey him, you will be guided. The messenger is only required to deliver clearly.
Voila pourquoi tu comprenais pas. Maintenant tu sais pourquoi. Le Messager a pour unique role de délivrer/transmettre le message (soit le coran) en toute clarté. Dieu ne dis donc pas de suivre les paroles de Mouhammed mais demande de suivre SES paroles car Mouhammed c'est le Messager.
Voici quelques versets du coran:
Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.
Sourate 6/ 16 versets
Voici un verset révélé au messager :
L’essentiel est que tu t’attaches fermement à ce qui t’est révélé, car tu es dans la bonne voie
sourate 43/ 43 versets
On voit ici nettement que le prophète ne pouvait pas parlé à partir de ses propres pensées mais se contentait de dire ce que Dieu le lui demandait.
--> Le Coran rejette tout autre hadith excepté le hadith du coran.
(Hadith veut tout simplement dire 'paroles' mais dans la littérature 'inventés' hadith veut dire parole de Mouhammed.)
Juste que ici le coran mentionne bien qu'il rejette tout type de paroles y compris donc les hadith inventé au nom de Mouhammed.
À quel autre HADITH (paroles) croiront-ils, s’ils ne croient pas à la Parole du Seigneur?
sourate 77/ 50
En quel autre hadith (discours) croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?
sourate 45/ 6
--> Juste suivre les hadith (paroles) du coran:
Dieu a révélé un hadith (discours) sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut.... sourate 39/ 23
--> le Coran est détaillé, complet et finis:
...C’est ainsi que Nous détaillons les signes pour des gens qui raisonnent. sourate 30/ 28
...un Livre aux versets détaillés. sourate 41/ 3
C’est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d’un Sage parfaitement Informé, sourate 11/ 1
...À Nous, ensuite incombera son explication (coran). sourate 75/19 --> le 'Nous' d'ici concerne Dieu donc c'est Dieu qui expliquera le coran!
...Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel (coran). sourate 6/38
...Ce Livre (coran) n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé détaillé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. Sourate 12/ 111
Plus besoin donc de rajouter autres choses ou d'essayer de le détailler
--> Suivre uniquement le coran:
Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau (le coran), avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins,
Sourate 38/ 55
En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus juste ; et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense,
Sourate 17/ 9
D'autres versets: sourate 7/ 2-3. sourate 17/ 46
--> Le prophète Mouhammed est notre ami:
...que leur compagnon.. 7 El Araf 184
...que leur compagnon.. 34 Saba 46
...votre compatriote.. 53 An-Najm 2
...votre compagnon... 81 At-Takwir 22
Le prophète Mouhammed n'est pas notre seigneur. Il est précisé qu'il est (était) notre ami.
--> Musulman: c'est l'unique nom donné par Dieu
Fais que je meure en état de soumission totale (musulman) à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !
Sourate 10/ 101
On n'a pas d'autre nom que 'musulman' -->l'une des définitions du mot musulman c'est aussi celui qui se soumet au Créateur. Donc tu peux aussi te dire sans craindre etre musulman (mais suivant la bible) si tu te soumets au Créateur.
--> Seul Allah peut mettre les obligations:
...Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui...
Sourate 12/ 40
--> Exemples finis. Plus besoin d'autres exemples:
Que d’exemples de toutes sortes sont donnés dans ce Coran aux hommes, afin de les amener à réfléchir !
Sourate 39/ 27
Nous retrouvons dans le coran TOUTES sortes d'exemples pouvant nous être utile durant toute notre vie. Pas besoin donc d'autres exemples provenant d'autres livres (sahih etc).
--> Réfléchir:
C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.
Sourate 38/ 29
On ne donne pas notre cerveau aux cheikh ou n'importe quelles autres dignitaires religieux.
--> Le prophète Mouhammed n'est pas parfait:
Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»
Sourate 18/ 110
Le prophète Mouhammed est un humain comme nous. Il ne faut donc pas l'associer avec Dieu.
---> Rendre compte
et ce Coran constitue pour toi et pour ton peuple un vrai rappel dont vous aurez à rendre compte.
Sourate 43/ 44
Après notre mort, nous devrons rendre compte a Allah uniquement a partir du coran et que le coran. --> valable pour les musulmans suivant les enseignement du coran.
Ecrit le 11 oct.15, 13:45" Le coran suffit " je reconnais que tu es un musulman très cultivé ! j'aimerais te poser 3 autres questions :
(1) Tu as dis que le terme "houris" a été mal traduit et que ce sont des fruits, toutefois dans le verset ci-dessous, Allah dit que les croyants auront au paradis des " épouses pures ", ou bien c'est mal traduit aussi ?
Sourate 2: 25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
(2) Les sunnites disent que dans le coran, Allah n'a pas expliqué comment faire la prière d'où ils se basent sur les hadiths qu'en dis-tu ?
(1) Tu as dis que le terme "houris" a été mal traduit et que ce sont des fruits, toutefois dans le verset ci-dessous, Allah dit que les croyants auront au paradis des " épouses pures ", ou bien c'est mal traduit aussi ?
Sourate 2: 25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
(2) Les sunnites disent que dans le coran, Allah n'a pas expliqué comment faire la prière d'où ils se basent sur les hadiths qu'en dis-tu ?
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.15, 15:06Pierre77 a écrit :" Le coran suffit " je reconnais que tu es un musulman très cultivé ! j'aimerais te poser 3 autres questions :
1) Le verset que tu viens de citer: 55:56:'Il y a la-bas des fruits qui pendent. Ni un humain ni un djinn ne les as touchés avant'
Le mot 'houri' ne passe même pas a l'intérieur.
Mais d'autres versets du coran contienne le mot 'houri'.
2) 2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)[25] Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses pure et leur bonheur sera éternel.
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index ... _sourate=2
Regarde ce site: tu vois si je ne vérifie pas bien a chaque fois chaque verset en fesant les comparaison avec les bonnes traductions traduis dans une autre langue que le français on pourrait vite se perdre avec des pauvres traductions en français:
Ici au lieu de mettre: 'épouse pure' ils avaient traduis comme 'épouses immaculées'. Du coup on comprendrai plus rien.
N.B: j'avais aussi entendu dire une fois que le mot 'houri' avait la meme racine que le mot 'havari' et 'havari' veut dire les compagnons (utilisés pour l'histoire de Jésus). Houri voudrait donc dire: une personne avec qui on discute (et donc on prend plaisir a discuter avec)
3) Les Sunnites avouent-ils donc que Dieu aurait oublié quelque chose dans le coran? regarde les précédents versets que je t'ai posté. Comme ils n'ont plus de cerveau ils ne savent plus réfléchir.
Le Coran dis qu'il est COMPLET, DéTAILLé, et FINIS.
Comment donc les Sunnites peuvent-ils dire que Dieu a oublié quelque chose dans le coran? c'est contraire au coran.
@ Mais sais tu pourquoi ils posent régulièrement cette question? c'est un piège et une arnaque en faite. Comme depuis des lustres ils (les charlatans leaders religieux) ont dis que l'Islam= prière or c'est le plus grand mensonge. La Salat (qu'ils ont faussement traduis par 'prière') n'est qu'un point parmi des centaines évoqué dans le coran.
Quand on dis que le coran dis qu'il est complet le musulman Lambda qui est très très pauvre en cerveau n'en tient pas compte de ce que le Créateur dis mais des que tu utilises leur mots magique: prière, tout les regards fous furieux des Sunnites se tournent vers le Coran comme si le coran disait une aberration.
Les Sunnites proclament que sans les hadith on ne saurait pas comment prier hors Dieu nous révèle dans le coran que tout est complet et finis. Il y a plusieurs versets contenant le mot 'salat': peut-être une cinquantaine qui parle de salat.
Mais c'est un sujet assez "lourd" je t'avoue. Les Doctorants qui ne regarde qu'a partir du coran ont un peu des points divergeant surtout a cause de la pression énorme que font les sunnites (et chiite) sur le coran.
Mais actuellement ces points-ci sortent du mot 'salat': les sunnites auraient déformé plusieurs mots arabe proche du mot salat et l'aurait traduit comme: prière: Donc déjà de 1, une partie des mots comprenant les mots 'prières' sont faussement traduis dans le coran. Certains disent que la prière ne se fait que 3x par jour ( a en voir le coran) et d'autres disent qu'il se fait 5x par jour (mais disent ils cela a cause de la pression sunnite?).
Encore un autre point essentiel, c'est le nombre de rakat: soit le nombre 'd'aller et venue au sol': aucune précision n'est faite dans le coran a ce niveau. Certains théologiens qui ne se référence qu'au coran poussent un peu loin le bouchon et arrive a sortir qu'il y aurait que 2 rakats pour une prière (c'est déjà largement mieux que le point de vue des sunnites qui font prier au total environ: 4+12+8+5+13= 42 rakats).
Mais le point essentiel que je trouve qu'il faut mentionner ce serait celui-la: La prière (donc l'acte rituel) serait plus proche des 2 rakats (ou comme l'on veut puisque non précisé dans le coran) et cela concernerait en fait a lire les messages de notre Créateur
Par contre les sunnites prient en arabe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1111
D'ou ils ne comprennent RIEN DU TOUT. CQFD hahaha
C'est pour cela que ce sont en même temps des perroquets et ils sont donc utilisés par leur leaders corrompus religieux a diverses fin (notamment les ces religieux récoltent beaucoup d'argent parmi les gens et s'enrichissent dessus).
Dieu dis dans la sourate Sourate al-Ma'un (4-5): Malheur donc, à ceux qui prient et qui ne savent pas ce qu'ils disent dans la Salat
(6-7): qui font pleins d'ostentation, et bloque l'aide apporté a ceux qui en ont besoin
Ostentatoire: Qui marque de l’ostentation en parlant de choses; Qui est montré avec insistance et sans discrétion
J'ai un peu traduis moi-même qui est largement beaucoup plus proche de la réalité: obligé comme d'habitude c'est mal traduit+ traduction
sunnite. Pour de meilleures traductions (anglais) voir ici:
http://quranix.org/107#4
Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
Comme les Sunnites ne comprennent rien des versets qu'ils récitent et connaissent par coeur ils ne comprennent rien a chaque fois tout au long de leur vie. Et les versets qu'ils récitent par cœur ce ne sont que les touts derniers sourates/versets du coran. Bref une honte.. donc au final ils ne lisent qu'en arabe et en ne rien comprenant. Cela représente donc 1% des phrases du coran lu plusieurs dizaines de fois sans rien piger.
Tu comprendras mieux j’espère après mon exposé pourquoi les sunnites sont si retardés de tout point de vue dans la vie. Ceux qui les tiennent les tiennent très fortement malheureusement et il n'y a presque rien a faire: comme ils n'ont plus de cerveau ils n'arrivent pas a réfléchir.
N.B: pour le coup de l'ablution, notre Créateur cite dans le coran que 4 choses a faire: se laver le visage- se laver les bras y compris les mains- se mouiller les cheveux et se laver les pieds jusqu'au orteils.
Demande aux sunnites pourquoi ils obligent les sunnites a rajouter d'autres choses comme: se laver 3x les mains se laver 3x la bouche se laver 3x le nez etc ..
Tu comprendras vite fait donc que les sunnites ont fortement alourdis leur religion qui n'est plus l'Islam.
N.B: attention que les sunnites ont aussi tout comme les Chiites un ou des hadith leur donnant le droit de mentir. Ce qui est interdit dans le coran qui ne prône que la vérité et la voie de la vérité. Fais donc attention quand tu parles avec eux.
N.B.2: en tuant on ne gagne pas 70 houri. Et on ne gagne surement pas 70 houri c'est des faux hadith (que les sunnites disent être vrai.
Pour le mot houri voir la définition que j'ai donné plus en haut.
N.B.3: les 4 principaux courants Sunnites disent aussi que si l'on ne fait pas ses 5* prières par jour on se fait tuer par eux et que nos femmes/enfants/bétails/terres leurs revients de droit!.
Les sunnites mentent surtout beaucoup a propos de Dieu qui n'a jamais mais JAMAIS dis cela dans le coran.
Ecrit le 11 oct.15, 21:21" Le coran suffit " Si j'ai bien compris tes explications, conformément à la sourate 2:25, les pieux auront des épouses au paradis ?
J'aimerais te poser les questions ci-dessous :
(1) Puisque vous n'utilisez pas les hadiths, donc vous ne faites pas la circoncision ?
(2) Est-ce que le port de la barbe et l'obligation d'avoir des pantalons au dessus de la cheville sont des prescriptions de ta communauté ?
(3) Est-ce que vous interdisez les photos ou statues comme font les sunnites ?
(1) Puisque vous n'utilisez pas les hadiths, donc vous ne faites pas la circoncision ?
(2) Est-ce que le port de la barbe et l'obligation d'avoir des pantalons au dessus de la cheville sont des prescriptions de ta communauté ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.15, 21:41Salut confrère de foi.Le Coran suffit a écrit :93. Le jour montant (Ad-Duha)
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé
Ça c'est pour vos mensonges quand vous dites que le prophète Mouhammed était parfait,infaillible et sans péché.
Pour un être 'parfait' il semblerait que Dieu le cite comme étant 'égaré' (avant qu'il ne soit prophète).
Vous inquiétez pas le coran prouve aussi que lorsqu'il était prophète il a aussi fais des erreurs (humain).
--------
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.
Il semblerait que le prophète Mouhammed a commencé une vie pauvre mais a terminé en étant riche?
Alors l'histoire disant qu'il s'est marié avec une femme riche a ses 26 ans et qui a plus de 15 ans en plus que lui ne semble pas tenir la ligne.
En plus que le prophète Mouhammed a débuté a voir les révélations de Dieu a l'age de ses 40 ans... hmmm
Donc le coran dis qu'avant ses 40 ans' il n'était pas riche mais vous dites qu'avant ses 40 ans il a été riche?
C'est ce qui se passe quand on croit aveuglément aux histoires de hadith écrit 3 siècles après la mort du prophète Mouhammed.
Dieu parle dans ses versets et vous déformez ses versets avec l'idéologie de vos cheikh/oulémas/imams.
Tout à fait d'accord avec toi.
Ecrit le 11 oct.15, 22:54Donc Mahomet était bien égaré avant
Il s'est enrichi avec les razzias
Il s'est enrichi avec les razzias
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.15, 00:31Pierre77 a écrit :" Le coran suffit " Si j'ai bien compris tes explications, conformément à la sourate 2:25, les pieux auront des épouses au paradis ?
Bonjour Musulman49, de passage je te salue aussi.
@ oui Pierre77 c'est ce qu'il y ait indiqué au coran.
1) La circoncision n'existe presque pas dans les hadith, ça vient (importé) davantage de la culture (surtout juive) et il a plusieurs formes selon les pays: circoncision de l'homme ou circoncision de l'homme + la femme ou circoncision de l'homme + 2 endroits de la femme.
Pour ma pars je suis circoncis vu que je viens de parents sunnites. Mais je ne l'aurai pas fait si je n'étais pas circoncis.
Pas de circoncision indiqué dans le coran. Donc nous ne sommes pas tenus de faire une telle chose.
2) L'obligation de la barbe et du pantalon au-dessus des chevilles vient des hadith du sunnisme (peut-être aussi des hadith du chiisme que je ne connais pas). Mais ces 2 choses viennent surtout de la culture: en Arabie, pays désertique il faut bien se mettre quelque chose au-dessus de sa tête pour éviter de se prendre des coups de soleil a 55 degré centigrade. Pour la barbe les hadith disent que les polythéistes de la Mecque avait aussi une longue barbe et qu'ils ne se seraient pas coupé la barbe pour ne pas ressembler aux femmes. Ces dernières avaient un statut très très bas dans cette société. Donc la barbe c'est purement culturel.
Les arabes ont (voulu) arabisé les autres peuples en mélangeant leurs cultures avec l'Islam.
3) Pourquoi veux-tu qu'on interdise les photos ou les statues? Tout se passe dans la tête.
Ex.: s'il y a une statue pour orner un endroit et que personne ne voue un culte a cette statue cela veut bien dire que c'est seulement une statue et que personne ne prie pour cette statue.
Mais si des gens commence a prier tel ou tel Saint devant sa tombe pour avoir les faveurs de Dieu. Ça n'ira pas car ces personnes auront mis d'autres personnes entre Dieu et eux. Or Dieu interdit de mettre quiconque entre nous et Dieu. On doit directement adresser nos prières a Dieu sans passer par des intermédiaires.
@ Pour le cas des photos la encore tu verras le double-langage des sunnites qui 1 siècle avant interdisaient les photos (surtout des visages) et la tu vois qu'ils utilisent même des photos humain dans leur propres revues. C'est marrant comme ils peuvent jouer avec leur hadith selon l'époque et leurs intérêts.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.15, 08:37Le Coran suffit franchement tu nous prend pour des cons ??? tu veut faire avalé cette couleuvre a qui ? concernant la sourate 55
Tu veut insinué que tout les savants et traducteurs ont été incapable de traduire correctement ? et cela depuis des siècles ?
N'importe quoi quel supercherie énorme que tu veut nous faire avalé c'est un truc de dingue
A ce rythme là et bien ont peut tout faire dire au Coran , laisse tombé quel mauvaise Foi et malhonnêteté .
Non mais faut arrêter là , c'est même plus un débat c'est un mensonge éhonté .
Genre ils auraient mal traduit tout ce que je vais mettre en rouge ???
« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75
Des fruits cloitrés dans des tentes ????? a bon ???? mais qu'est ce que tu raconte sérieux ? quel intérêts ?
« Ils auront là des épouses pures » Surate 2 - Verset 25 ça aussi c'est mal traduit ?
« Sur des lits surélevés, c'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avont faites vierges, gracieuses, toute de même âge pour les gens de la droite » Surate 56 - Surat 34 - 38)
Tout ça aussi c'est mal traduit ????? des fruits sur des lits tout de même âge ??? arrête ton char stp !
A un moment donné faut être sérieux un minimum
J'aicompris t'a démarche tu voudrais brulé Hadîths , sirâh , éxégèses , tout !!!! pour que personne ne sache
Tu va même jusqu'à dire que les verset sont soit disant mal traduit , en fait ce que tu essaie de faire c'est une réhabilitation TOTAL de l'Islam , une véritable peaux neuve .
Et a cette fin tu est contraint de mentir mais ça marche pas
Tu veut insinué que tout les savants et traducteurs ont été incapable de traduire correctement ? et cela depuis des siècles ?
N'importe quoi quel supercherie énorme que tu veut nous faire avalé c'est un truc de dingue
A ce rythme là et bien ont peut tout faire dire au Coran , laisse tombé quel mauvaise Foi et malhonnêteté .
Non mais faut arrêter là , c'est même plus un débat c'est un mensonge éhonté .
Genre ils auraient mal traduit tout ce que je vais mettre en rouge ???
« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75
Des fruits cloitrés dans des tentes ????? a bon ???? mais qu'est ce que tu raconte sérieux ? quel intérêts ?
« Ils auront là des épouses pures » Surate 2 - Verset 25 ça aussi c'est mal traduit ?
« Sur des lits surélevés, c'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avont faites vierges, gracieuses, toute de même âge pour les gens de la droite » Surate 56 - Surat 34 - 38)
Tout ça aussi c'est mal traduit ????? des fruits sur des lits tout de même âge ??? arrête ton char stp !
A un moment donné faut être sérieux un minimum
J'aicompris t'a démarche tu voudrais brulé Hadîths , sirâh , éxégèses , tout !!!! pour que personne ne sache
Tu va même jusqu'à dire que les verset sont soit disant mal traduit , en fait ce que tu essaie de faire c'est une réhabilitation TOTAL de l'Islam , une véritable peaux neuve .
Et a cette fin tu est contraint de mentir mais ça marche pas
Jean 14
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 12 oct.15, 09:24Des hadiths chiites aussi anciens que les plus anciens hadiths sunnites disent que le Coran actuel n'est que le tiers du Coran initial. http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qaysImperiocristo a écrit :les chiites ont un autre Coran ? ou celui que Othman a compilé ?
Ce sont les chiites qui ont initié la notion de taqia, entre autres pour cacher leurs divergences sur le Coran.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
-