Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :C'est vrai !
C'est comme lorsque le Coran dit que les juifs n'ont pas crucifié ni tué Jésus.
Ce ne sont que des apparences trompeuses.
Tiens donc?
Le Coran maintenant confirme la crucifixion du Christ... de mieux en mieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:52

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Le Coran maintenant confirme la crucifixion du Christ... de mieux en mieux.
Le Coran dit simplement que ce ne sont pas les juifs qui l'ont fait.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:57

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Pierre ne mangeait pas de porc et de viande impures même après la mort du christ or toi tu manges du porc et des viandes impures. Penses-tu qu'en contredisant Pierre, tu puisses appartenir à l'église véritable du christ et éviter la géhenne ? :tap:

Actes 10: 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui est impur mais ce qui en sort, regarde:

10Puis, appelant la foule, il leur dit : « Ecoutez et comprenez ! 11Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. » 12Alors les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Sais-tu qu’en entendant cette parole, les Pharisiens ont été scandalisés ? » 13Il répondit : « Tout plant que n’a pas planté mon Père céleste sera arraché. 14Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou ! » 15Pierre intervint et lui dit : « Explique-nous cette parole énigmatique. » 16Jésus dit : « Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ? 17Ne savez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis est rejeté dans la fosse ? 18Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur. 19Du cœur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. 20C’est là ce qui rend l’homme impur ; mais manger sans s’être lavé les mains ne rend pas l’homme impur. »

Il dit que Pierre que tu cite est sans intelligence et tu prends ce qu'il pense comme preuve de l'enseignement du Messie. Ce que dit le maître Jésus est plus important que ce que pensent les apôtres parce que Jésus est témoin de ce qu'il a vu chez le Père. Les restrictions, les interdictions, sont des emprises du diable, furent dictés à Moise par le diable, et furent toutes dénoncées par le Christ qui est venu faire de nous des hommes et des femmes libres.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 09:59

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " Il n'est pas difficile de mettre en pratique la loi, Moise lui-même le dit dans le verset ci-dessous. Malheureusement le christianisme d'aujourd'hui a dénaturé les enseignements du christ et enseigne que cette loi est mauvaise, inutile et apporte le malheur.

Deuteronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée


" Liberté 1 " Dans Galates 2: 11-14, nul part il est dit que Pierre mangeait des aliments impures, je te l'ai déjà prouvé que pierre ne mangeait pas les aliments impures. De plus il est clairement écrit que l'apôtre Pierre forçait (amener) les paiens à judaiser (obéir à la loi).

Galates 2: 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Pierre lui-même demandait aux paiens de judaiser (obéir à la loi) mais toi tu le contredis en désobéissant à la loi. Penses-tu qu'en le contredisant tu es à l'abris de la géhenne ? :tap:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 10:06

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Le Coran dit simplement que ce ne sont pas les juifs qui l'ont fait.
Je croyais que le Coran racontait que Jésus était monté au ciel de son vivant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 10:12

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Je croyais que le Coran racontait que Jésus était monté au ciel de son vivant.
Et bien tu as cru exactement ce que les mohamadiens ont cru, de façon à suivre le Coran plutôt que la Bible !

Sauf que toi, tu as reçu la Bible en premier et que tu crois que l'ange vilain c'est Gabriel, je ne crois pas me tromper, hein ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 10:55

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : " Liberté 1 " Dans Galates 2: 11-14, nul part il est dit que Pierre mangeait des aliments impures, je te l'ai déjà prouvé que pierre ne mangeait pas les aliments impures. De plus il est clairement écrit que l'apôtre Pierre forçait (amener) les paiens à judaiser [/u(obéir à la loi).


Oui, je suis sûr que les païens avec qui Pierre mangeait, ils mangeaient de la viande "cacher" Image

Ça veut dire quoi, "vivre à la manière des païens" ?

http://www.forum-religion.org/post943505.html#p943505
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 11:20

Message par Imperiocristo »

Et que dit le Coran exactement sur la crucifixion Arké tu peut développé avec verset a l'appuie ?

Parce que tout les musulmans disent que Allah a mis quelqu'un d'autre a sa place et qu'il a élevé jésus a lui

Toi tu dit quoi ?

Pour le porc le prix a bien augmenter renseigne toi :lol:
Et dans la franc maçonnerie et tout les autres courant satanique l'homme a abattre c'est le Christ , renseigne toi bien
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 11:27

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " " Vivre à la manière des paiens " signifie " Etre hypocrite (l'hypocrisie est un péché) " car Paul reprochait à Pierre son hypocrisie : Pierre se cachait pour discuter avec les paiens mais devant les juifs, il (Pierre) s'écartait des paiens par crainte de se faire juger par ses frères juifs.

Galates 2: 12-13 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il (Pierre) mangeait avec les païens; et, quand elles (juifs) furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 11:45

Message par Arké »

Imperiocristo a écrit:
Et que dit le Coran exactement sur la crucifixion Arké tu peut développé avec verset a l'appuie ?

Parce que tout les musulmans disent que Allah a mis quelqu'un d'autre a sa place et qu'il a élevé jésus a lui
Et tous les cathos disent que Marie est la reine du ciel, mère de Dieu.... !

Toi tu dit quoi ?
Moi je dis que je n'ai pas lu le Coran avec le même esprit que vous, et qu'à cause de cela, j'y ai vu la vérité voilée.
J'aime la Bible au même titre que le Coran.

Et dans la franc maçonnerie et tout les autres courant satanique l'homme a abattre c'est le Christ , renseigne toi bien
On ne peut tuer le Christ, c'est aussi ce que dit le Coran :

S4/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Jésus est-il mort ou vivant ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 12:08

Message par Imperiocristo »

Arké quand je dit que l'homme a abbattre dans les courants satanique est jésus je dit pas qu'ils peuvent le tué :lol:
Comprend bien , et ne déforme pas

Il veulent détourné les gens spirituellement de lui !

Pour moi jésus est vivant bien sûr

Maintenant concernant ce verset coranique que je connais très bien et bien ont peut y prêté 2 interprétations c'est ça le problème
Soit ont le prend au premier degré et au sens de la lettre ont comprend qu'il a pas été crucifié
Mais dans ce cas pourquoi avoir délivré ses paroles " mais ce n'était qu'un faux semblant! " ?????
La ça démontre que quelqu'un a prix sa place et que Jésus n'a pas été crucifié mais le faux semblant

Donc pas de crucifixion selon l'Islam

Car pour allez dans la 2 e théorie il aurait fallu que ce passage ne soit pas présent " " mais ce n'était qu'un faux semblant! "
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 12:21

Message par Arké »

"Imperiocristo a dit

Arké quand je dit que l'homme a abbattre dans les courants satanique est jésus je dit pas qu'ils peuvent le tué :lol:
Comprend bien , et ne déforme pas
Il veulent détourné les gens spirituellement de lui !
Ok, ok restons calme.

Pour moi jésus est vivant bien sûr
Ouf !

Maintenant concernant ce verset coranique que je connais très bien et bien ont peut y prêté 2 interprétations c'est ça le problème
Soit ont le prend au premier degré et au sens de la lettre ont comprend qu'il a pas été crucifié
Mais dans ce cas pourquoi avoir délivré ses paroles " mais ce n'était qu'un faux semblant! " ?????
La ça démontre que quelqu'un a prix sa place et que Jésus n'a pas été crucifié mais le faux semblant
Ne fais pas comme les mohamadiens que tu critique ! faux semblant et sosie sont deux termes bien différents !
Il n'est pas écrit "ce n'était qu'un homme ressemblant" !! que diable !


Donc pas de crucifixion selon l'Islam
Là encore tu lis mal ! Le Coran cite la parole des juifs qui se glorifient de cet acte, or ce ne sont pas les juifs qui l'ont crucifié !

Car pour allez dans la 2 e théorie il aurait fallu que ce passage ne soit pas présent " " mais ce n'était qu'un faux semblant! "
Ben quoi, si Dieu voulait des mohamadiens, il n'allait pas leur réciter la Bible.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 12:22

Message par Pierre77 »

" Arké " et " Impériocristo " Il se peut que la sourate 4 verset 157 soit mal interprétée, l'interprétation que je donne est la suivante:

Dans ce verset, Allah ne nie pas que christ ait été crucifié ou qu'un autre ait été crucifié à sa place, loin de là! En fait les juifs après avoir tué le christ étaient convaincus qu'il était mort pour de bon, d'où les juifs étaient dans l'incertitude quant à sa résurrection du christ.
Dans ce verset, Allah dément cette information en disant que le christ n'est pas définitivement mort puisqu'il l'a ressuscité.

L'expression " faux semblant" signifie que " Christ a été crucifié puis ressuscité d'où c'était une simulation, puisque christ a fait semblant de se laisser attraper sans riposter "

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 12:41

Message par Imperiocristo »

Oui c'est une approche intéressante Arké car ont pourrait par exemple remplacé " faux semblant " par ruse

Ce qui donnerais :

S4/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'une ruse Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Mais dans ce cas c'est un sérieux coup porté a l'Islam non ?

Autre chose il faudrait voir ce qui en ressort en arabe " faut voir plusieurs traduction en fait " mais si c'est écrit cela c'est que c'est la traduction qui conviens en principe sinon il faudrait considéré que nous aurions des Coran bidonné .

Jésus est vivant ok mais il a rendu sont esprit a un moment " T " pour ensuite le reprendre .
Plusieurs prophéties l'atteste ancien et nouveau testament

Pas évident de sortir une conclusion de ce verset , vraiment pas tu peut l'interprété de 2 façon au moins

Mais c'est vrai qu'un musulmans de ce fait ne peut plus attester que faux semblant veut dire sosie
Par contre c'est le" tué " qui pose problème car il a quand même rendu l'âme un instant " T " pour la reprendre certe mais même 1 seconde suffit
Maintenant ont peut aussi considéré que ses paroles concerne la post crucifixion , et que au final oui il ne l'ont pas tué même si il a rendu l'âme pendant un " T " donné
Mais là ça deviens compliqué a défendre il y aura toujours des détracteurs
Modifié en dernier par Imperiocristo le 11 oct.15, 13:02, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 12:55

Message par Arké »

Où bien ainsi :

S4/157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'une apparence trompeuse Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 22 invités