Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 11 oct.15, 22:41

Message par Pierre77 »

L'islam et le christianisme sont deux religions monothéisme qui affirment adorer le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) pourtant :

Les chrétiens disent: " Les Musulmans sont dans le faux " et les Musulmans disent: " Les chrétiens sont dans l'erreur " . Qui a donc raison ?

Il est claire que selon le coran et la bible, 2 prophètes envoyés par un même Dieu ne peuvent pas se contredire d'où si Mahomet a été envoyé après jésus alors le message de Muhammad (coran) doit confirmer le message du christ (Evangile) :

Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Luc 9: 49-50 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

Toutefois on constate des contradictions entre le message de Jésus (Evangile) et de Muhammad (Coran) :

I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?

1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut

Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

2/ Dans le coran, Muhammad dit qu'il (l'islam) est la seule voie du salut

Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

II/ QUI EST LE PROPHETE ENVOYE A TOUTE L'HUMANITE ?

1/ Dans l'Evangile, jésus dit qu'il est le prophète du monde entier

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus est venue uniquement pour Israël et que c'est Muhammad le prophète du monde entier

Sourate 21: 107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Sourate 3:48-49 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur...

III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?

1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.

Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur

Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

IV/ LEQUEL EST LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU ?

1/ Dans l'Evangile, Jésus n'a annoncé aucun autre prophète, hormis lui-même qui reviendra à la fin des temps. Jésus a seulement annoncé la venue de l'Esprit Saint Consolateur sur ces apôtres

Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus a annoncé la venue de Mahomet et que celui-ci est le dernier prophète

Sourate 61: 6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Sourate 33: 40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Au vu de toutes ces contradictions, frères chrétiens et musulmans, lequel de Jésus ou de Muhammad a t-il raison ? Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 11 oct.15, 23:22

Message par wook »

Le bahaisme ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 23:32

Message par Etoiles Célestes »

Tu n'iras pas toi même si tu ne changes pas.

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 23:38

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " C'est à moi que tu parles ?

Moi je suis l'Eglise de Pierre et c'est sur Pierre que Jésus a battit son unique église or Pierre suivait la loi :

Mathieu 16: 18-19 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 oct.15, 00:16

Message par ladann »

pierre batie l'église du christ mais elle n'est pas faites de mains d homme c'est une état d esprit une facon de vivre cette église j' espère que vous le savez! et c'est l'esprit de vérité qui as plusieurs nom dans la bible exx Emanuel annoncé par Isaie est Pierre qui rassemble autour du dieu véritable les élues
Salomon qui batie le temple de dieu avec de l'or pur ( les homme au cœur pur comme l or car le temple de dieu est en le cœur des homme tout comme l'église du christ) représenter aussi en Isaac le fils de la promesse offert en sacrifice en Jacob devenue Israel après avoir lutter avec dieu pour vaincre le mal en Adam le premier née de l'esprit en Abraham père des nations saint d esprit en qui sont tous le reflet du christ pour mieux comprendre ce que j explique je vous conseil de lire le livre de vie de l agneau offert gratuit sur son site du meme nom

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 oct.15, 00:47

Message par Athanase »

Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?
Bonjour Pierre 77.

Jésus fait cette réponse à celui que la tradition a appelé "le jeune homme riche" Luc 9
21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
A-t-il dit qu'il fallait en attendre un autre, Non, bien sûr que non!

Dans cette phrase, jésus va plus loin que la loi mosaïque qui ne s'oppose pas à la richesse mais prescrit une juste redistribution par l'aumône, il ne condamne pas la loi mais la met dans la perspective du royaume de Dieu pour lequel il faut, pour y entrer, non seulement se dénuder en s'appauvrissant soit même mais surtout le suivre Lui et personne d'autre.
Mohamed renvoie à l'observance de la loi (sous une forme coranique) pour accéder au paradis selon un mode "commercial" du donnant/donnant soit œuvres contre paradis supplantant toutes autres considérations.
Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
Ainsi pour Mohamed il s'agit d'exercer la piété pour atteindre le plus haut niveau par l'accomplissement des 5 piliers de l'islam. Or Jésus ne demande pas de faire mais d'être comme Lui dans la communion permanente avec Dieu dans son royaume. Car la loi ne suffit pas à atteindre le royaume comme le fait remarquer au scribe qui vient d' exposer au Christ l'essentiel de la loi.
Marc 12:34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger.
Comme la loi, suivre Mohamed ne peut au mieux, (et ne parlons pas du pire) qu'amener à la porte du royaume mais ne permet pas de l'ouvrir, mais seul Le Christ en possède la clef, mieux même Jésus est la clef.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 01:05

Pierre77 a écrit : Moi je suis l'Eglise de Pierre et c'est sur Pierre que Jésus a battit son unique église or Pierre suivait la loi :
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 01:25

Message par Le Coran suffit »

Ce même est verset est plutôt comme ici:

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ceux qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Ça parle de prophètes qui seraient envoyé dans le même temps et (même lieu).
Jésus et Mouhammed sont envoyés dans 2 temps différents et 2 lieu différent.

Apres je ne suis pas un expert en la matière.
C'est que la aussi en étant messager de Dieu (soit un prophète qui a reçu un livre de Dieu) Jésus pointe qu'il faut suivre le message de Dieu envoyé a Jésus. Sans Dieu, Jésus ne reçoit pas de livre donc il ne vaut 'rien' (je veux dire par la qu'il n'aurait pas eu le statut de messager).
Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Il a dis une vérité. Qu'y as-t-il de mal la-dedans? il dis de le suivre car Jésus suis le livre de Dieu (la bible).

Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Faut regarder ce que veux dire le mot 'islam': donc comme hier je t'avais montré: il indique les personnes soumis a Dieu. Donc si tu es soumis a Dieu tu es Islam. Mais Islam n'est que le nom donné en arabe. L'important ici c'est ce qu'il définit.

Dieu dis donc qu'il n'agrée auprès de lui que toutes les personnes soumises a lui
Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Je ne connais certainement pas la bible mais dire: 'je suis la lumière du monde' peut aussi dire qu'il est la lumière de cette région du monde ou qu'il est l'une des lumières du monde. Vu que Jésus ici ne dis pas qu'il est la seule lumière du monde ou la plus brillante lumière du monde.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur

Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Regarde ici tu seras éclairé:
C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta vie terrestre sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

En recoupant le verset que tu as posté et celui-ci on comprend des lors que Dieu a sauvé Jésus de ceux qui voulaient sa mort.

ton verset 4/157 est aussi mal traduis:
Le bon:

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
4:157 For their saying, "We have killed the Messiah Jesus the son of Mary, the messenger of God!" They did not kill him, nor did they crucify him, but it appeared to them as if they had. Those who dispute are in doubt of him, they have no knowledge except to follow conjecture; they did not kill him for a certainty.
http://quranix.org/4#157

Je traduis ce court passage important: "...ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas pendu/crucifié. Mais ils ont cru qu'ils l'avaient fait. Tout les courants (religieux) sont dans le doute a ce sujet. Ils n'ont aucune connaissance a ce niveau..."

J'ai plus le temps mais j'ai répondu a la grande partie de tes interrogations.

J’espère t'avoir éclairé.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 01:30

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Je t'ai dejà dit de ne pas mettre toute ta foi sur les lettres ambigus de l'apôtre Paul sinon tu risques de mal les interpréter et t'égarer. Il faut suivre l'apôtre Pierre qui est le modèle parfait car c'est sur lui que jésus a battit son église et non sur Paul. Pierre continuait d'observer la loi même après la mort du christ, par exemple il (Pierre) ne mangeait pas les viandes impures.

Acte 10: 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

Si tu t'obstines à contredire l'apôtre Pierre et à transgresser la loi alors tu iras en enfer comme jésus lui-même l'a dit.

" Athanase " Il est claire que l'islam a tout faux lorsqu'elle enseigne que nous pouvons nous sauvez de nous-même par nos propre œuvres. L'islam enseigne le principe de la balance au jugement dernier d'où nos bonnes œuvres peuvent surpasser nos mauvaises œuvres or il est claire que nous sommes tous pêcheurs donc il est impossible de dépasser nos mauvaises œuvres par les bonnes.

C'est en obéissant aux commandements de Dieu que Dieu par miséricorde (grâce) nous accorde le salut, nul ne peut se sauver de lui-même.

Mathieu 19: 25-26 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

" Le coran suffit " Donc selon toi entre l'évangile et le coran qui ment ? Jésus est mort oui ou non ? :hum: Dans l'évangile on dit qu'il est mort or dans le coran on dit qu'il n'est pas mort !
Modifié en dernier par Pierre77 le 12 oct.15, 01:35, modifié 1 fois.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 01:35

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :L'islam et le christianisme sont deux religions monothéisme qui affirment adorer le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) pourtant :

Les chrétiens disent: " Les Musulmans sont dans le faux " et les Musulmans disent: " Les chrétiens sont dans l'erreur " . Qui a donc raison ?

Il est claire que selon le coran et la bible, 2 prophètes envoyés par un même Dieu ne peuvent pas se contredire d'où si Mahomet a été envoyé après jésus alors le message de Muhammad (coran) doit confirmer le message du christ (Evangile) :

Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Luc 9: 49-50 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

Toutefois on constate des contradictions entre le message de Jésus (Evangile) et de Muhammad (Coran) :

I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?

II/ QUI EST LE PROPHETE ENVOYE A TOUTE L'HUMANITE ?

1/ Dans l'Evangile, jésus dit qu'il est le prophète du monde entier

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus est venue uniquement pour Israël et que c'est Muhammad le prophète du monde entier

Sourate 21: 107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Sourate 3:48-49 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur...

III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?

1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.

Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

IV/ LEQUEL EST LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU ?

1/ Dans l'Evangile, Jésus n'a annoncé aucun autre prophète, hormis lui-même qui reviendra à la fin des temps. Jésus a seulement annoncé la venue de l'Esprit Saint Consolateur sur ces apôtres

Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus a annoncé la venue de Mahomet et que celui-ci est le dernier prophète

Sourate 61: 6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Sourate 33: 40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Au vu de toutes ces contradictions, frères chrétiens et musulmans, lequel de Jésus ou de Muhammad a t-il raison ? Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?
1-Les prophète ne sont pas sensé se contredire?
Voici ce que les autres prophètes ont rapporté
◄ Deutéronome 24:16 ►
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

◄ Ésaïe 45:5 ►
Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

◄ Ésaïe 46:9 ►
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

2- Aussi au cas où tu ne le saurais pas, l'islam est une religion qui existait déjà au temps d'Adam https://www.youtube.com/watch?v=8Bq9DmHb3x4
D'ailleurs le mot "musulman" existe dans l'évangile
◄ Luc 6:40 ►
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Image
Voici ce que dit le verset:
"Ein talmeed na'leh 'al rabbo; shekken kal adam she'MUSHLAM yihyeh k'rabbo."

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 01:43

Message par Pierre77 »

" Rabbit " Tu n'as pas donné de preuve claire que Muhammad ne contredit pas jésus :

Par exemple pour la crucifixion, jésus a dit clairement dans l'évangile ci-dessous qu'il va mourir et ressuscitera or Mahomet contredit celà ! Quelle preuve claire a tu que jésus n'est pas mort pour le pardon de nos péchés ? De plus l'Eternel est celui qui punit l'iniquité (conséquence des péchés) des pères sur les fils !

Mathieu 26:31-32 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je (Jésus) serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

Exode 20: 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 03:36

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Je t'ai dejà dit de ne pas mettre toute ta foi sur les lettres ambigus de l'apôtre Paul sinon tu risques de mal les interpréter et t'égarer.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Il faut suivre l'apôtre Pierre qui est le modèle parfait car c'est sur lui que jésus a battit son église et non sur Paul.
Galates 1:1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts

Pierre continuait d'observer la loi même après la mort du christ, par exemple il (Pierre) ne mangeait pas les viandes impures.

Acte 10: 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Acte 10: 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

1Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces...

Si tu t'obstines à contredire l'apôtre Pierre et à transgresser la loi alors tu iras en enfer comme jésus lui-même l'a dit.
Romains 10:4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Hébreux 10:9
... et ensuite il a déclaré : Me voici, je viens, [ô Dieu, ] pour faire ta volonté. Il abolit ainsi le premier culte pour établir le second.
Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 05:18

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " dimoi qu'est-ce que la grâce ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 08:23

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbit " Tu n'as pas donné de preuve claire que Muhammad ne contredit pas jésus :
A quoi bon? Même si je te pressentais des preuves irréfutables, tu vas quand même te tourner vers les écrits de Paul pour essayer de me contredire (à savoir: Romains, 1 & 2 timothé, 2 pierre et jude (selon les théologiens et wikipedia),Galates, 1 & 2 corinthiens, Éphésiens, Hébreux, Philippiens, Colossiens, Thessaloniciens, Titus et Philémon.
Promet-moi au moins de lire ce que j'ai écris

Est-ce que tu est 100% sure que l'évangile est la parole de Pure de jésus (inchangé?)
Et c'est simple.
1-Muhammad a dit que Jésus n'a pas été tué.
Jésus (La supposé parole de Jésus) dit qu'il ne mourrerait pas.
◄ Matthieu 12:38-40 ►
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Tu connais le miracle de Jonas?
-Jonas fut dévoré par une baleine, mais il ne mourut pas.
-Jonas fut resté enfermé 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'une baleine, mais il ne mourut pas.
-Quand la baleine recracha Jonas, il était toujours en vie.

-Montre-moi un verset de la bible ou c'est Jésus qui dit qu'il sera mort (Jésus , pas Paul, psk Paul s'est trompé plusieurs fois dans ses prophéties, ainsi que dans sa connaissance des écritures précédentes, donc on peut douter qu'il fut inspiré du saint esprit)

-Puis, si Jésus fut mort à un quelconque moment donné de sa vie, sa voudrait dire qu'il n'a pas accomplie la même prophétie que Jonas.
Or la bible dit que Jésus fut crucifié, mais elle ne mentionne pas qu'il fut tué. Ce sont les pères de l'églises qui disent ça.
(Et garde en tête que si il fut tué, alors il n'as pas accomplie le même miracle que Jonas)

2-L'apocalypse selon pierre confirme ce que le coran dit (à savoir qu'un substitue sera placé à la place de Jésus)
Voici ce que notre ami Omar a écrit:

Essaye stp a lire ceci:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui
. Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ?
» . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
. Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi
» . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur
» . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

3- Les anciennes écritures disent que le Messie sera sauvé
◄ Psaume 20:6 ►
"Je sais déjà que l'Eternel sauve son Machiach....."
◄ Psaume 28:8 ►
L'Eternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son Machiach.
◄ Psaume 84:9 ►
Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton Machiach!

Aussi, lis ce que j'ai écrit ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37073.html
La parole de Dieu ne peut être annulée
-◄ Jérémie 1:12 ►
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

4-Les évangiles disent que Jésus n'est pas venu pour mourir, car voici sa mission:
◄ Marc 1:38 ►
Et il leur dit : allons aux bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car je suis venu pour cela.
◄ Luc 4:43 ►
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
Mathieu 9:13
Mathieu 5:17-18 (ces versets contredisent Paul) et rappelle toi de ceci
◄ Jérémie 1:12 ►
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

5 Jésus ne voulait pas mourir
(Jean 7:1)
(Jean 8:59)
(Jean 11:54)
(Mathieu 26:39, Luc 22:42)

Pierre77 a écrit : Exode 20: 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Tu parle des dix commandements?
4 premières règle des Dix commandements des :
1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel
Image
Image
, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
Image
Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte
Image
, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.15, 08:38

Message par Seleucide »

Il y a des comportements de Mahomet qui sont proprement inacceptables : laisser commettre des massacres ou ordonner des assassinats n'est certes pas digne d'un prophète de Dieu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre