Théorie de l'évolution

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1946
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 01:59

Message par XYZ »

Akenoï a écrit :Parce que les croyants sont superstitieux et pas les athées.
J'ai connu un athée qui croyait à l'astrologie, qui lisait son horoscope sans gêne. :)

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 02:02

Message par Akenoï »

J'ai connu un athée qui croyait à l'astrologie, qui lisait son horoscope sans gêne.
Oui, je me corrige, excuse-moi :
Les croyants sont bien davantage sujets à la superstition que les croyants.
Mais il me semble qu'il y a bien deux ou trois athées qui ne croient pas à l'évolution.

Enfin je dis ça, mais je crois au monde invisible, aux fantômes, aux anges et aux démons, alors j'évite de me la ramener xD
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1946
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 02:08

Message par XYZ »

Akenoï a écrit :
Oui, je me corrige, excuse-moi :
Les croyants sont bien davantage sujets à la superstition que les croyants.
Mais il me semble qu'il y a bien deux ou trois athées qui ne croient pas à l'évolution.

Enfin je dis ça, mais je crois au monde invisible, aux fantômes, aux anges et aux démons, alors j'évite de me la ramener xD
Des athées qui ne croient pas à l'évolution ! :hum:

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 02:09

Message par Akenoï »

Bah, écoute, je cherche un peu, je vais voir si j'en trouve.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 02:09

Message par vic »

XYZ a dit : J'ai connu un athée qui croyait à l'astrologie, qui lisait son horoscope sans gêne.
Moi aussi je le fais parfois pour me fendre la poire sur ce qui est écrit , c'est tellement passe partout et c'est tellement insipide que ça me fait marrer .
Moralité c'est pas parce que tu vois un athée lire son horoscope que ça signifie qu'il y croit , mais qu'il a envie plutôt de se marrer . :lol:
C'est pas les apparences qu'il faut toujours voir mais la motivation de l'acte .
Quand j'étais jeune et surveillant on lisait l'horoscope du jour de chaque surveillant dans le bureau , on était plié de rire .
Xyz a dit : Des athées qui ne croient pas à l'évolution !
Bien sûr et il y a même des athées qui croient en dieu . :kenny:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1946
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 02:15

Message par XYZ »

vic a écrit : Moi aussi je le fais parfois pour me fendre la poire sur ce qui est écrit , c'est tellement passe partout et c'est tellement insipide que ça me fait marrer .
Moralité c'est pas parce que tu vois un athée lire son horoscope que ça signifie qu'il y croit , mais qu'il a envie plutôt de se marrer . :lol:
C'est pas les apparences qu'il faut toujours voir mais la motivation de l'acte .
Sauf que je l'ai connu et qu'il y croyait dur comme fer.
C'était plutôt moi qui me fendait la poire quand il venait me raconter qu'il faut qu'il fasse attention par rapport à ce qu'il avait lu. :)
Bien sûr et il y a même des athées qui croient en dieu.
Exemple ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 02:25

Message par vic »

XYZ a dit : Sauf que je l'ai connu et qu'il y croyait dur comme fer.
C'était plutôt moi qui me fendait la poire quand il venait me raconter qu'il faut qu'il fasse attention par rapport à ce qu'il avait lu.
Tu as aussi des gens superstitieux , qui ont peur de passer sous une échelle , oui , parfois ils sont athées j'en sais rien en fait , j'ai pas fait de sondage sur la relation entre l'athéïsme et la superstition ou pas . N'importe qui peut balancer que tous les athées sont plus superstitieux que les croyants sans en avoir de preuves .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1946
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 02:47

Message par XYZ »

vic a écrit : Tu as aussi des gens superstitieux , qui ont peur de passer sous une échelle , oui , parfois ils sont athées j'en sais rien en fait , j'ai pas fait de sondage sur la relation entre l'athéïsme et la superstition ou pas . N'importe qui peut balancer que tous les athées sont plus superstitieux que les croyants sans en avoir de preuves .
Je n'ai pas dit que les athées sont plus superstitieux que les croyants.
J'ai dit que j'ai connu un qui l'était.
Ils peuvent développer une forme de superstition.
Quand des athées jouent au loto rien ne me dit qu'ils ne développent pas une forme de superstition, jouer tel jour plutôt qu'un autre ou jouer à tel endroit plutôt qu'un autre etc.
Après tout il peut y avoir chez eux une forme de superstition à l'insu de leur plein gré. :)

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 03:48

Message par Hayden »

John Difool
Donc tu n'as pas de sources qui pourraient "démontrer" que la théorie de l'évolution est "improbable".
Dis que tu es casse-pieds ! Les sources ça ne servent à rien quand on ne sert pas se servir de sa matière grise !

Avec votre attitude vous serez bien capable de croire une personne qui dirait, source scientifique à l'appui qu'une tour s'est construite toute seule ! Évidemment, vous y accorderez fois simplement parce que cet infos provient d'une source scientifique ! Quel erreur ! Abandonner sa raison et son intelligence pour tout gober sans trier simplement parce ça vient de la science.
Je me permets d'en déduire que tu ne connais pas (ou mal) cette théorie et que par conséquent tu n'en as qu'une approche imparfaite.

Dis donc que les évolutionnistes adorent se grossir l'égo en se convaincant qu'ils savent mieux que leur interlocuteur !
A quoi ça sert d'avoir une excellente maitrise du scénario évolutionniste et d'être malgré tout dans l'erreur. Quel est donc la Raison qui pourrait accepter ce hasard omnitout capable de ce que même l'homme n'est pas capable ?

----------------------------------------
Thewild
C'est quoi exactement le problème que pose l'existence du hasard ?J'ai l'impression qu'il y a une objection de principe, mais je ne comprends pas laquelle.
c'est à vous de nous le dire puisqu'il n'existe pas d'athée créationniste. Mais pourtant il existe des croyants évolutionnistes. Alors, la question qui se pose, c'est celle de savoir pourquoi s'il n'y a pas incompatibilité entre le hasard omnitout et Dieu, pourquoi les athées sont majoritairement évolutionnistes et pas créationnistes ?

Thewild
C'est possible d'avoir une réponse et pas une question ?
N'ai-je donc pas été clair ? La réponse c'est à vous de la fournir.

Akenoi
Mais il me semble qu'il y a bien deux ou trois athées qui ne croient pas à l'évolution.
Affirmation gratuite comme d'habitude émise par malhonnêteté intellectuelle. Et même s'il existe des athées non évolutionnistes, ils sont certainement à l'asile car souffrant de déficience mentale.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 03:58

Message par Akenoï »

Dis que tu es casse-pieds ! Les sources ça ne servent à rien quand on ne sert pas se servir de sa matière grise !
Donc tu ne lui donnes pas de sources parce que tu estimes qu'il n'est pas assez intelligent ?
c'est à vous de nous le dire puisqu'il n'existe pas d'athée créationniste. Mais pourtant il existe des croyants évolutionnistes. Alors, la question qui se pose, c'est celle de savoir pourquoi s'il n'y a pas incompatibilité entre le hasard omnitout et Dieu, pourquoi les athées sont majoritairement évolutionnistes et pas créationnistes ?
J'ai rien compris.
Affirmation gratuite comme d'habitude émise par malhonnêteté intellectuelle.
Tu me traites de malhonnête sans aucune raison valable. La preuve, tu dis que je fais une affirmation, alors que j'ajoute "il me semble" avant. D'ailleurs j'en ai pas trouvé des athées créationnistes. Le monde est vaste, il en existe sûrement, mais en fait c'est tellement un détail que c'est sans importance.
Je spécule un peu, et je me fais traiter de malhonnête. J'en reviens pas.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 04:13

Message par Hayden »

Akenoi
Donc tu ne lui donnes pas de sources parce que tu estimes qu'il n'est pas assez intelligent ?
Aie l'amabilité de répondre à ce qui t'es adressé. C'est déjà un casse tête de devoir supporter tes réponses fondées sur des infos inventées de toute pièce, alors n'en rajoute pas en répondant à ce qui ne t'es pas adressé.
J'ai rien compris.
Tu veux que je te le traduire en grec ?
Tu me traites de malhonnête sans aucune raison valable.
C'est clairement malhonnête que de feindre l'ignorance sur une chose qu'on a pourtant faite dans le but de tromper.
La preuve, tu dis que je fais une affirmation, alors que j'ajoute "il me semble" avant.
Oui, on est tout pardonné quand on invente une infos, à condition de faire précéder cet infos de "il semble que".

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 04:20

Message par Akenoï »

Face à une telle mauvaise foi, une seule réponse possible. Je me retire du débat.

Je ne te déteste pas pour autant. Je te souhaite une bonne semaine, et plein de bonnes choses, mais je ne me sens pas capable de discuter avec toi. Ca va m'énerver malheureusement, alors que ça ne devrait pas. Je n'ai aucune raison de m'énerver, mais trop de débats sur ce forum m'énervent car les gens font preuve de mauvaise foi, et j'admets que ça irrite mon égo. Or, j'estime que je ne devrais pas m'irriter, il faut donc que je travaille encore sur moi.

En tout cas, je te remercie quand même pour la conversation. A plus sur une autre section du forum. :)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 04:30

Message par Hayden »

Pour qu'un dialogue soit serein, la meilleure chose que tu puisses faire c'est d'apprendre à ne donner que des infos vraies. Si tu ne perds pas l'habitude d'inventer des infos pour soutenir tes arguments, tu seras contraint de toujours abandonner le débat une fois que ton pot aux roses est découvert.
En outre, tu dois apprendre à reconnaitre tes torts et pas traiter ton interlocuteur qui a découvert ta mauvaise foi d'être de mauvaise foi.

Bon courage sur le travail sur toi-même. :mains:

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 04:44

Message par Tonyxmxm »

Pour en revenir sur le débat initial:
http://www.hominides.com/html/theories/ ... ausses.php

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 04:50

Message par Hayden »

Avec votre attitude, vous serez bien capable de croire une personne qui dirait, source scientifique à l'appui qu'une tour s'est construite toute seule !
Évidemment, vous y accorderez fois simplement parce que cet infos provient d'une source scientifique !

Bravo ! Vous venez de remporter le grand prix de la foi aveugle ! [1] :king2:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités