Mais si ces écrits comme le dit bercam a sa façon sont impénétrables , il ne restera que toi face à toi même de toutes façons au final .Assmatine a dit : Et ça n'est pas forcément la vie de tous les jours qui peuvent m'apprendre cela. Il y a besoin parfois d'une aide extérieure pour comprendre ce qu'on est et où on va. Les Ecrits religieux sont une façon de mieux comprendre.
Si tu n'en as pas besoin, alors c'est tout. Tu fais ce que tu veux.
Et donc besoin ou pas ne change rien au fait que le résultat sera le même , tu restera toujours en face de tes propres opinions , croire en un dieu n'y changera rien à l'affaire .
j'accepte tout ce que tu veux , je dis que ça n'y changera rien à l'affaire , je resterais toujours en face de mes propres opinions même en croyant ou pas en un dieu .Je n'accéderais à aucun dieu , simplement à mes opinions et donc à moi même face à moi même .Assmatine a dit : Pourquoi voudrais-tu que tout le monde ait le même état d'esprit que toi. Parce qu'on s'appuie sur la Bible plutôt que sur tes propres convictions, alors on est des assistés spirituels ? Attends, qui n'accepte pas celui qui est différent là ?
Trois positions dans ce cas sont possibles , soit je me fuie moi même ou soit j'accepte ce que je suis ou soit je reste sans opinion .