Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 13:09

Message par Imperiocristo »

Oui par ce que pour nous ont sais qu'il a rendu l'âme a un moment " T " ont est d'accord car pour qu'il y est Résurrection il faut bien qu'a un moment " T " Jésus est rendu son âme et que les fonction vitale s'arrête .

Mais normalement ont doit considéré que ce verset parle du contexte " après la résurrection . "

Genre , vous avez cru l'avoir tué mais en fait vous l'avez dans le baba

Et maintenant va expliquer ça a je ne sais combien de musulmans dans le monde Arké tu va te faire lapidé la tronche
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 13:22

Message par Arké »

Imperiocristo a écrit :Oui par ce que pour nous ont sais qu'il a rendu l'âme a un moment " T " ont est d'accord car pour qu'il y est Résurrection il faut bien qu'a un moment " T " Jésus est rendu son âme et que les fonction vitale s'arrête .

Mais normalement ont doit considéré que ce verset parle du contexte " après la résurrection . "

Genre , vous avez cru l'avoir tué mais en fait vous l'avez dans le baba

Et maintenant va expliquer ça a je ne sais combien de musulmans dans le monde Arké tu va te faire lapidé la tronche
Je sais, c'est pas évident, mais petit à petit l'oiseau fait son nid.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 19:23

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Et bien tu as cru exactement ce que les mohamadiens ont cru, de façon à suivre le Coran plutôt que la Bible !
Et tu en train d'affirmer que le Coran raconte que Jésus est bel et bien mort, non crucifié par les Juifs, certes, mais mort quand même
et non élevé au ciel.

Sauf que toi, tu as reçu la Bible en premier et que tu crois que l'ange vilain c'est Gabriel, je ne crois pas me tromper, hein ?
Clair et net oui, l'ange Gabriel a annoncé un autre évangile à Muhammad, (quant bien même Muhammad l'aurait réellement vu...)
il est donc anathème, comme Christ l'a enseigné.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 21:49

Message par Arké »

Etoiles Célestes a dit :

Et tu en train d'affirmer que le Coran raconte que Jésus est bel et bien mort, non crucifié par les Juifs, certes, mais mort quand même
et non élevé au ciel.
Le Coran dit clairement que Jésus est mort et que Dieu l'a élevé près de Lui :
" Ô 'Îsâ ! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. ".

[Surâh 3 - Versets 54 et 55]

Clair et net oui, l'ange Gabriel a annoncé un autre évangile à Muhammad, (quant bien même Muhammad l'aurait réellement vu...)
il est donc anathème, comme Christ l'a enseigné.
Et bien non, la bonne nouvelle de Gabriel à Mohammed (psl), c'est la vie éternelle au paradis par la foi en Allah le Sauveur et par de bonnes oeuvres en guise de bonne foi !
En clair c'est la même bonne nouvelle que l'Evangile (Foi en Jésus le Sauveur et de bonnes oeuvres en guise de bonne foi).
L'ange usurpateur dont il faut se méfier ressemble plus à une jolie femme se faisant passer pour l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, enfin je m'comprends ;)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 oct.15, 23:49

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " Il n'est pas difficile de mettre en pratique la loi, Moise lui-même le dit dans le verset ci-dessous. Malheureusement le christianisme d'aujourd'hui a dénaturé les enseignements du christ et enseigne que cette loi est mauvaise, inutile et apporte le malheur.

Deuteronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée


" Liberté 1 " Dans Galates 2: 11-14, nul part il est dit que Pierre mangeait des aliments impures, je te l'ai déjà prouvé que pierre ne mangeait pas les aliments impures. De plus il est clairement écrit que l'apôtre Pierre forçait (amener) les paiens à judaiser (obéir à la loi).

Galates 2: 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Pierre lui-même demandait aux paiens de judaiser (obéir à la loi) mais toi tu le contredis en désobéissant à la loi. Penses-tu qu'en le contredisant tu es à l'abris de la géhenne ? :tap:

Tu n'explique pas comment tu fais , la tu nous dis qu'il est facile de pratiquer mais explique comment tu fais ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 00:55

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Clair et net oui, l'ange Gabriel a annoncé un autre évangile à Muhammad, (quant bien même Muhammad l'aurait réellement vu...)
il est donc anathème, comme Christ l'a enseigné.
Et bien non, la bonne nouvelle de Gabriel à Mohammed (psl), c'est la vie éternelle au paradis par la foi en Allah le Sauveur et par de bonnes oeuvres en guise de bonne foi !
En clair c'est la même bonne nouvelle que l'Evangile (Foi en Jésus le Sauveur et de bonnes oeuvres en guise de bonne foi).
L'ange usurpateur dont il faut se méfier ressemble plus à une jolie femme se faisant passer pour l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, enfin je m'comprends ;)
C'est faux, tu tords les textes et surtout la Bible.

La bonne nouvelle de l'évangile c'est que Jésus, le fils de Dieu, a prit sur lui la mort que nous méritions, c'est son sacrifice
qui sauve, et ceux qui n'ont pas foi en cela sont perdus.

1 Pierre 1:18
... sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache...


Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

L'évangile du Coran est tout autre.
"Croyez en Allah, faites des bonnes œuvres et surtout, ne croyez pas comme les chrétiens que Dieu à engendré un fils pour vos péchés
..... et vous serez sauvés, car Allah pardonne les péchés sans qu'il y est besoin d'un sacrifice quelconque..."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 01:10

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " Bref recap pour suivre la Thora et l'Evangile :

(0) Faire le Baptême,
(1) Faire les Sabbats chaque semaine(Pas de travail du vendredi 18h à Samedi 18h, faire un culte d'adoration ce jour là )
(2) Célebrez le Nouvelle Lune (Le premier jour de chaque mois selon le cycle lunaire, Pas de travail et faire un culte d'adoration ce jour là)
(3) S'abstenir de viandes impures (porc, fruits de mer,...), des viandes sacrifiés aux idoles et des viandes étouffées ou non saignées (rognon,...). S'abstenir de coucher avec sa femme en état d’impureté.
(4) Célébrez les fêtes annuelles (Sainte scène, Pâques ou Fête de Pains sans levain, pentecôte, Fête des Tabernacles et Jeune obligatoire du 7ème mois )
(5) Dime, Pas d'offrande à faire à chaque séance de culte mais offrande obligatoire 3 fois par année au cours des 3 grandes fêtes annuelles.
(6) Circoncision de tes enfants le 8ème jour.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 01:36

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :(1) Faire les Sabbats chaque semaine(Pas de travail du vendredi 18h à Samedi 18h, faire un culte d'adoration ce jour là )
Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

(2) Célebrez le Nouvelle Lune (Le premier jour de chaque mois selon le cycle lunaire, Pas de travail et faire un culte d'adoration ce jour là)
Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

(3) S'abstenir de viandes impures (porc, fruits de mer,...), des viandes sacrifiés aux idoles et des viandes étouffées ou non saignées (rognon,...).
1 Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces

(4) Célébrez les fêtes annuelles (Sainte scène, Pâques ou Fête de Pains sans levain, pentecôte, Fête des Tabernacles et Jeune obligatoire du 7ème mois )
Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
c'était l'ombre des choses à venir
, mais le corps est en Christ.


(6) Circoncision de tes enfants le 8ème jour.
Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Galates 6:12
Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ.

***********************************************************************************************************


Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
Modifié en dernier par Marmhonie le 12 oct.15, 04:02, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas tant écrire en rouge...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 01:48

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Mon frère tu n'as que les lettres de Paul comme argument or l'apôtre Paul lui-même te contredit en demandant de célebrer la fête des pains sans levain, qui est une fête de la Thora :

1 Corinthiens 5:8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 03:06

Message par Arké »

@ étoiles célestes :

Tu dis que je tord la parole de Dieu parce que hors Jésus il n'y a point de Sauveur ?
Alors expliques moi ce passage :

Ésaïe 43
…10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.

Alors qui est le Sauveur :
1/ Yawé (le Père)
2/Jésus (le Fils)
3/Allah (le Saint Esprit)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 04:03

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Esaïe 43
…10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Christ possède un royaume céleste au même titre que Dieu.
Christ est le sauveur au même titre que Dieu.
Preuve qu'ils ne font qu'un, preuve de sa Divinité.

"Moi et le Père sommes un"...

Allah (le Saint Esprit)
Un Saint esprit de Dieu qui nie le fils?
Qui nie le plan de Dieu?!!!

112:2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


4:171 Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, [...]
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?


Dieu travaille contre lui?
T'as un sacré problème...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 04:08

Message par Arké »

C'est toi qui a un problème, car je t'ai expliqué à plusieurs reprises, que si Jésus est le Fils de Yawé prophétisé, Allah est le nom nouveau de Jésus dans sa divinité.
Donc Jésus/Allah n'a pas engendré, c'est logique !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 04:42

Message par medico »

Bien compliqué tout ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 04:58

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :C'est toi qui a un problème, car je t'ai expliqué à plusieurs reprises, que si Jésus est le Fils de Yawé prophétisé, Allah est le nom nouveau de Jésus dans sa divinité.
Donc Jésus/Allah n'a pas engendré, c'est logique !
Donc c'est Jésus/Allah qui à écrit le Coran?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 05:18

Message par Giova »

De mieux en mieux !! Hahaha

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités