Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 12 oct.15, 09:44

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " dimoi qu'est-ce que la grâce ?
Ca y est, maintenant il va tordre le mot grâce pour le faire coller a ses dogmes.
Rien ne l'arrête le fou de service.

T'as remarquer que tu ne réagis jamais à ce qu'on te marque?
C'est que tu n'arrives pas à le contredire... normal me diras tu.

Questions!
Quand il est écrit: "Vous êtes séparés de Christ vous qui cherchez la justification par la loi"
En fait ça veut dire: "Vous êtes en Christ vous qui cherchez la justification par la loi".

Et quand il est écrit: Christ c'est la fin de la loi.
Cela veut dire: Christ c'est la continuité de la loi.

Et quand il est écrit: Si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
En fait cela veut dire: Si vous vous faites circoncire, Christ vous servira pour tout.

Ah mais ouais, il faut comprendre l'exact contraire de ce qui est écrit... ah d'accord... j'suis con moi aussi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 09:50

Message par Pierre77 »

" Rabbi " Mahomet il vous trompe, actuellement en reniant le sacrifice du christ, vous n'êtes même pas dans la nouvelle alliance et Dieu ne vous connais même pas, c'est frustrant mais c'est la vérité.

Moi je suis convaincus à 100 % que l'évangile est authentique a 100% car jésus a dit que ces paroles ne disparaitront jamais :

Mathieu 24:35 (Jésus dit) Le ciel et la terre disparaitront mais mes paroles ne disparaitront jamais

De plus jonas était mort (dans le séjour des morts) dans le ventre du poisson, il n'était pas vivant, il était dans le séjour des morts, il était mort :

Jonas 2: 2 Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai (Jonas) crié, Et tu as entendu ma voix.

Moi je peux te prouver sans utiliser les lettres de paul que jésus est bel et bien mort, par exemple le verset ci-dessous ou jésus lui-même le dit :

Mathieu 26: 31-32 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32Mais, après que je (jésus) serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

Les évangiles sont claires, pourquoi voulez vous le niez ? De plus jésus a dit dans le verset ci-dessous que celui qui s'oppose à sa crucifixion est possédé par le diable :

Mathieu 16: 21-23 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Il n'est pas encore tard pour te repentir Rabbi !

" Etoile célestes "
Le verset " Christ est la fin de la loi " est mal traduit, ci-dessous une autre traduction pour que ça puisse t'ouvrir les yeux :

Romains 10:4 Car le Christ a conduit la loi de Moïse à son but, pour que tous ceux qui croient soient rendus justes aux yeux de Dieu. (Bible Version Français courant)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:00

Pierre77 a écrit :Le verset " Christ est la fin de la loi " est mal traduit, ci-dessous une autre traduction pour que ça puisse t'ouvrir les yeux :

Romains 10:4 Car le Christ a conduit la loi de Moïse à son but, pour que tous ceux qui croient soient rendus justes aux yeux de Dieu. (Bible Version Français courant)
Traduction de Telos
telos: fin terminaison, la limite à laquelle cesse une chose.

Donc rien à voir avec Conduire.
Il est bien écrit que Christ est la fin de la loi.

Mais même avec ta traduction ce veut dire que c'est la fin.
Si tu réfléchis deux secondes à: "a son but".

Je t'aide: "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ."
Colossiens 2:16

Non tu ne vois pas?
Normal, t'es fou!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:20

Message par Le Coran suffit »

Pierre77 a écrit :" Rabbit " Tu n'as pas donné de preuve claire que Muhammad ne contredit pas jésus :

Par exemple pour la crucifixion, jésus a dit clairement dans l'évangile ci-dessous qu'il va mourir et ressuscitera or Mahomet contredit celà ! Quelle preuve claire a tu que jésus n'est pas mort pour le pardon de nos péchés ? De plus l'Eternel est celui qui punit l'iniquité (conséquence des péchés) des pères sur les fils !

Mathieu 26:31-32 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je (Jésus) serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

Exode 20: 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Si tu prends tout au sens littéral tu te tromperas Pierre77, toi qui recherche la vérité.

Pourquoi ne peux-tu pas penser de cette façon? Que Jésus ait fuis ou qu'il soit sauvé par Dieu pour le faire réapparaître quelques temps après. En plus vu le nombre de miracle qu'avais le prophète Jésus il est tout a fait possible que Dieu l'ai sauvé du malheur que ses ennemies voulaient lui faire subir. Ainsi la 'mort' de Jésus ne serait faite que d'une illusion pour tromper ses ennemies puis Dieu a réellement pris la vie de Jésus.

Pourtant si tu relies bien mon précédent textes tu vois bien que le Créateur dis dans le coran qu'il a prie la vie de Jésus (et qu'il l'a donc tué). Si tu veux faire confiance a certains sunnites: oui ils affirment que Dieu n'aurait pas tué Jésus or mais c'est pour faire dire que le soit disant Mahdi va revenir accompagné de Jésus en tant que musulman. Mais cette version la est frauduleuse car Dieu ne cite pas de Mahdi dans le coran et affirme bien avoir ôté la vie de Jésus comme il a ôté la vie des autres prophètes.

"...ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas pendu/crucifié. Mais ils ont cru qu'ils l'avaient fait. Tout les courants (religieux) sont dans le doute a ce sujet. Ils n'ont aucune connaissance a ce niveau...4/157"

"Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta vie terrestre sur Terre...3/55"

@ Le coran soutient les évangiles et la torah ainsi que tout les livres envoyés par Dieu. Le coran est venu parce que les leaders religieux (moyen-oriental) n'ont plus suivis les enseignement de Dieu comme il le fallait. Aujourd'hui et hier (de longue date) les musulmans ont subi les mêmes sort que les chrétiens et juifs: ils se sont éparpillés et se sont divisés en de centaines/milliers de groupes/ sous-groupes. Ne vois tu pas cela?

Ceux qui prône la vérité ne sont pas ceux ceux qui prône pour la division mais pour l'union envers la croyance a Dieu. C'est pas parce que Jésus n'as pas dis quelque chose ou que la bible n'a pas dis quelque chose que les autres peuples de la Planète sont forcément dans l'erreur. Jésus ne pouvait pas aussi avoir des connaissances a propos du continent Américain ni du continent Australien..
Pourquoi veux tu tout ramener a Jésus? Ne perds pas ta 'LOGIQUE'. Sans cette notion tu perdras la notion de compréhension de beaucoup de choses.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:50

Message par Pierre77 »

" Le coran suffit " Je ne suis pas d'accord, car jésus lui même dit de sa propre bouche qu'il va mourir et ressuscité dans l'évangile, toi tu es musulman tu dois croire à l'évangile non ? ce n'est pas à jésus de confirmer Mahomet mais c'est à Mahomet de confirmer le message de jésus (l'évangile).

Mahomet contredit encore jésus en rendant licite la vengeance alors que jésus interdit la vengeance sur tous ces aspects :

Sourate 2: 194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Mathieu 5: 39 (Jésus dit) Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Que penses-tu de toutes ces contradictions entre Mahomet et jésus ? Alors que Mahomet affirme confirmer l'Evangile ?

" Etoiles célestes "
Tu interprètes mal Colossiens 2: 16 car les chrétiens de colosse étaient critiqués par des paiens qui adoraient les anges comme le dit le verset suivant donc c'est parce que les chrétiens de colosse faisaient les sabbats, les nouvelles et les fêtes qu'ils étaient jugés par ces paiens, et non le contraire ! Les chrétiens de colosse obéissaient à la loi !

Colossiens 2: 16-18 Dès lors, que personne ne vous juge à propos de ce que vous mangez ou buvez, pour une question de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela n'est qu'une ombre de ce qui est à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ. Ne vous laissez pas frustrer par les gens qui se complaisent dans « l'humilité » et le « culte des anges » au gré de leurs visions ; ils sont gonflés de vanité par la pensée de leur chai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:52

Pierre77 a écrit :
" Etoiles célestes "
Tu interprètes mal Colossiens 2: 16 car les chrétiens de colosse étaient critiqués par des paiens qui adoraient les anges comme le dit le verset suivant donc c'est parce que les chrétiens de colosse faisaient les sabbats, les nouvelles et les fêtes qu'ils étaient jugés par ces paiens, et non le contraire ! Les chrétiens de colosse obéissaient à la loi !

Colossiens 2: 16-18 Dès lors, que personne ne vous juge à propos de ce que vous mangez ou buvez, pour une question de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela n'est qu'une ombre de ce qui est à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ. Ne vous laissez pas frustrer par les gens qui se complaisent dans « l'humilité » et le « culte des anges » au gré de leurs visions ; ils sont gonflés de vanité par la pensée de leur chai
Vivivivi.....

C'est quoi le nom de ta secte que je me convertisse?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 12 oct.15, 10:59

Message par Azaryaah »

Le Coran suffit a écrit :Pourquoi ne peux-tu pas penser de cette façon? Que Jésus ait fuis ou qu'il soit sauvé par Dieu pour le faire réapparaître quelques temps après. En plus vu le nombre de miracle qu'avais le prophète Jésus il est tout a fait possible que Dieu l'ai sauvé du malheur que ses ennemies voulaient lui faire subir. Ainsi la 'mort' de Jésus ne serait faite que d'une illusion pour tromper ses ennemies puis Dieu a réellement pris la vie de Jésus.

Mais quel malheur ? La crucifixion était une prophétie qui devait se réalisé depuis le début Jésus en parlait car les Prophéties l'annoncé. Cette pense que tu exprime ne viens pas de Dieu mais du Diable , L'apôtre Pierre avait dit au Christ de même ne vas pas à Jésuralem esquive etc... Jésus lui dit Arrière de moi Satan tes pensées ne sont pas celle Dieu !! : Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Mais Pierre lui à compris que sa pensée venait d'être influencé par le diable , j'espère que a ton tour tu réalisera que le diable vous à induit en erreur !! C'était le plan divin annoncé déjà bien avant la venu physique du Christ sur terre , c'est ce qui donne tout son sens à l'eucharistie. Jésus est venu pour ôter le péché du monde à travers sa mort sur la croix et sa résurrection , il est l'agneau qui ôte le péché du monde comme le dit Yo'hanan HaMatebil [Jean le Baptiste] au sujet de Yeshu'a [Jésus ] : Jean 1.19 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Rejeter ce sacrifice c'est rejeter la bonne nouvelle que le Christ est Seigneur et Sauveur Or l'objectif de l'écriture c'est de croire qu'il est le Fils et qu'en son nom on soit sauvé : Jean 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 11:41

Message par Le Coran suffit »

" Le coran suffit " Je ne suis pas d'accord, car jésus lui même dit de sa propre bouche qu'il va mourir et ressuscité dans l'évangile, toi tu es musulman tu dois croire à l'évangile non ? ce n'est pas à jésus de confirmer Mahomet mais c'est à Mahomet de confirmer le message de jésus (l'évangile).
Tu fais justement l'erreur de traduire LITTéRALEMENT (ça veut dire au sens propre) le verset que tu cites de l'évangile.

En plus tu l'as dis toi-même: Jésus est mort puis a ressuscité 3 jours après. Jésus ayant des tonnes d'ennemies il n'a tout simplement jouer d'une ruse face a ses ennemies et Dieu l'a couvert dans sa ruse.
Et après ses 3 jours qu'as-il fait?

Mahomet contredit encore jésus en rendant licite la vengeance alors que jésus interdit la vengeance sur tous ces aspects :

Sourate 2: 194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Mathieu 5: 39 (Jésus dit) Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Que penses-tu de toutes ces contradictions entre Mahomet et jésus ? Alors que Mahomet affirme confirmer l'Evangile ?
Pas du tout:
Mieux: le coran améliore cette lois que Dieu avait envoyé a Moise:
Voici la bonne traduction du coran. Tu peux aussi le regarder en anglais, en turc ou en arabe:
Le lien:
http://quranix.org/5#45

Pour le turc le lire a partir de lui: 'Edip Yüksel' (Mesaj: Kuran Çevirisi)

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation): l'anglais
5:45 We have decreed for them in it that a life for a life, and an eye for an eye, and a nose for a nose, and an ear for an ear, and a tooth for a tooth, and wounds to be similar; and whoever remits anything of it, then it will cancel sins for him. Whoever does not judge by what God has sent down, then these are the wicked.

Je vais le traduire moi-même a partir de la traduction d'Edip en turc (Note que la traduction sunnite ici est bonne en turc en français c'est incompréhensible comme d'habitude):

"Nous leurs avons prescrit: vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, et les blessures se règlent selon le talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.

Voila: Dieu dis bien que 'renoncer' est mieux mais ce la ne veut pas dire que la personne ne peut pas utiliser la loi de Talion.

La loi du Talion fais partie intégrante de la Bible que je sache.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 12:07

Message par Pierre77 »

" Le coran suffit " Mon frère l'évangile est clair comme de l'eau de roche, inutile de le nier, jésus lui-même dit qu'il est mort et ressuscité , même si on traduisait le verset en arabe ça aurait le même sens. Mahomet est dans l'erreur et contredit jésus donc mieux vaut vous écarter de ce prophète pour votre bien !
Après que jésus est été ressusciter le 3ème jour, il est monté au ciel.

Concernant le loi du talion, sache que le coran a déformé son sens. La loi du talion enseigné par moise dans la Thora n'est applicable uniquement que par les juges et par personne d'autre. Mahomet lui il dit que chacun peut user du talion pour se faire justice soi-même (en se vengeant), en giflant de façon égale celui qui t'a giflé, ça c'est une déformation de la parole de Dieu !

Exode 21: 22-25 Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

Voici une autre contradiction entre la Thora, l'Evangile et le coran: Dans la bible, Dieu interdit à une femme qui a quitté son mari et qui a épousé un autre homme de revenir épouser son ancien mari, Dieu juge cela abominable pourtant dans le coran Allah permet cette chose abominable :

Deuteronome 24: 1-4 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison. Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme. Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir, alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Sourate 2: 230 S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent

Que penses-tu de cette contradiction frère ? :hum:

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 12:15

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbi " Mahomet il vous trompe, actuellement en reniant le sacrifice du christ, vous n'êtes même pas dans la nouvelle alliance et Dieu ne vous connais même pas, c'est frustrant mais c'est la vérité.
Tu vois? qu'est-ce que j'avais dit?
Je t'ai donné des preuves de la bible et non du Coran, la bible mentirait-elle?
Pierre77 a écrit : Moi je suis convaincus à 100 % que l'évangile est authentique a 100% car jésus a dit que ces paroles ne disparaitront jamais :

Mathieu 24:35 (Jésus dit) Le ciel et la terre disparaitront mais mes paroles ne disparaitront jamais
Cela contredit les faits réelles, car la bible a bel et bien était falsifié, Avant et Après Muhammad. et les évangiles originaux furent tous brulé par constantin.
Avant Muhammad

1-L'évangile selon Mathieu
"The unknown author, whom we shall continue to call Matthew for the sake of convenience, drew no only up the Gospel according to Mark but upon a large body of material (principally, sayings of Jesus) not found in Mk that corresponds, sometimes exactly, to material found also in the Gospel according to Luke. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1008)"
"As for the place where the gospel was composed, a plausible suggestion is that it was Antioch, the capital of the Roman province of Syria. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1009)"
Ces deux citations laisse penser que les versets de Mathieu ne sont pas de Mathieu
2-Lévangile selon Marc
"Although the book is anonymous, apart from the ancient heading "According to Mark" in manuscripts, it has traditionally been assigned to John Mark, in whose mother's house (at Jerusalem) Christians assembled. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1064)"
"Although there is no direct internal evidence of authorship, it was the unanimous testimony of the early church that this Gospel was written by John Mark. (From the NIV Bible Commentary [1], page 1488)"
-Sans oublier que L'évangile selon Marc fut écrit 40-50 ans après Jésus
"Traditionally, the gospel is said to have been written shortly before A.D. 70 in Rome, at a time of impending persecution and when destruction loomed over Jerusalem. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1064)"
"Serious doubts exists as to whether these verses belong to the Gospel of Mark. They are absent from important early manuscripts and display certain peculiarities of vocabulary, style and theological content that are unlike the rest of Mark. His Gospel probably ended at 16:8, or its original ending has been lost. (From the NIV Bible Foot Notes [1], page 1528)"
"This verse, which reads, "But if you do not forgive, neither will your heavenly Father forgive your transgressions," is omitted in the best manuscripts. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1081)"
"This passage, termed the Longer Ending to the Marcan gospel by comparison with a much briefer conclusion found in some less important manuscripts, has traditionally been accepted as a canonical part of the gospel and was defined as such by the Council of Trent. Early citations of it by the Fathers indicate that it was composed by the second century, although vocabulary and style indicate that it was written by someone other than Mark. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1088)"
En conclusion, on ne sait pas si ces versets sont réellement l’œuvre de Marc, ni on connait la date et le lieu de leurs rédaction, et vu aussi que le nouveau testament ne fut écrit sur des papier que dans les années 150-300 après Jésus pbsl, alors comment pouvons nous savoir si ils sont réellement les écrits et citations de Marc?
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=NIV il est écrit: "The most reliable early manuscript and other ancient witnesses do not have Mark 16:9-20"
"Serious doubts exists as to whether these verses belong to the Gospel of Mark. They are absent from important early manuscripts and display certain peculiarities of vocabulary, style and theological content that are unlike the rest of Mark. His Gospel probably ended at 16:8, or its original ending has been lost. (From the NIV Bible Foot Notes [1], page 1528)"
-Mais il existent tellement de doute au sujet de l'évangile de Marc que je ne vais pas les citer toutes en entier... restons-en là
3-Le livre de 1 et 2 pierre:
"Nevertheless, acceptance of 2 Peter into the New Testament canon met with great resistance in the early church. The oldest certain reference to it comes from Origen in the early third century. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1354)"
"Some modern scholars on the basis of a number of features that they consider incompatible with Petrine authenticity, regard the letter as the work of a later Christian writer. Such features include the cultivated Greek in which it is written, difficult to attribute to a Galilean fisherman, together with its use of the Greek Septuagint translation when citing the Old Testament; the similarity in both thought and expression to the Pauline literature; and the allusions to widespread persecution of Christians, which did not occur until at least the reign of Domitian (A.D. 81-96). In this view the letter would date from the end of the first century or even the beginning of the second, when there is evidence for persecution of Christians in Asia Minor. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1348)"
"Among modern scholars there is wide agreement that 2 Peter is a pseudonymous work, i.e., one written by a later author who attributed it to Peter. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1354)"
-Alors comme le reste des autres livres du nouveau testament:
1- On ne sait pas qui les a écris
2- Combien de personnes les ont écris
3- Quand fussent-ils écris
4- Où Fussent-ils écris

4- Le livre des actes
"Although the author does not name himself, evidence outside the Scriptures and inferences from the book itself lead to the conclusion that the author was Luke. (From the NIV Bible Commentary [1], page 1643)"
voir aussi: http://www.gotquestions.org/Francais/Bi ... ompue.html

Après Muhammad

fait attention aux mots "Revised", "New" et "New revised":
English Revised Version (1885)
American Standard Version (1901)

Revised Standard Version (1946, 1952)

Good News For Modern Man (1966)
Good News Bible (1976)

The Living Bible (1967, 1971)

New American Standard Version (1960, 1971)

New International Version ( 1973, 1978)

New King James Version (1979,1982)

New Revised Standard Version ( l990)

Sans oublier: the United Bible Societies' 4th revised edition Greek New Testament and the Nestle-Aland 27th edition Novum Testamentum Graece include the New Living Translation (NLT), the New Century Version (NCV), the Contemporary English Version (CEV) et Eugene H. Peterson's The Message
Pierre77 a écrit : De plus jonas était mort (dans le séjour des morts) dans le ventre du poisson, il n'était pas vivant, il était dans le séjour des morts, il était mort :

Jonas 2: 2 Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai (Jonas) crié, Et tu as entendu ma voix.
Ah bon? Les prêtres enseignent quelque chose d'autre, ils disent que Jonas était vivant....Et ils n'ont pas tort.
Car tout comme psaume 22:16 les chrétiens (Constantin et compagnie)ont réécris les verset, car le mot utilisé en hébreux "Sheol" ne veut pas seulement Dire "Séjour des mort" mais il veut aussi dire "Tombeau" (Prison dans le cas de la baleine.)
Et le mot utilisé désigne bien le mot "Tombeau" qui fait référence au ventre de la baleine.
Car lis le verset d'avant
◄ Jonas 2:1 ►
Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu. (était il dans le ventre du poisson (sheol= tombeau) ou était-il au séjour des mort?
Ce verset prouve que Jonas a vécu assez longtemps pour prier Dieu de le libérer de Sheol (ventre de la baleine)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 12:46

Message par Pierre77 »

" Rabbi " Même si le mot "Scheol=à l'intérieur du ventre de la baleine " , jonas dit clairement dans le verset ci-dessous, que les eaux lui ont ôté la vie ( l'ont fait mourir), donc jonas est bel et bien mort dans le ventre du poisson :

Jonas 2: 5 (Jonas dit) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.

Maintenant tu dis que les évangiles de la bible sont falsifiés et tu m'as même donné des preuves, OK. A l'époque de Mahomet, les chrétiens arabes lisaient les mêmes évangiles présents dans la bible actuellement. Le problème c'est que dans le verset ci-dessous, Allah demande au prophète de dire au chrétiens et juifs de se conformer au contenu des livres qu'ils possédaient à cette époque ! Penses-tu que si ces évangiles étaient falsifiés comme tu le penses, Allah lui-même aurait demandé aux gens du livre de se conformer à ces livres ?

Sourate 5: 68 Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 18:36

Tu veux pas me donner le nom de ta secte?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 19:30

Message par bercam »

@Pierre77
Sourate 5: 68 Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Deja , pour commencer ce verset ne s'adresse pas qu'aux juifs et chrétiens ,mais bien aussi aux musulmans !

......." et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." =====> Coran

." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance[/u]. Ne te tourmente donc pas pour les gens

mécréants.=====> Coran

bref , apprenez à lire surtout ...

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 20:25

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbi " Même si le mot "Scheol=à l'intérieur du ventre de la baleine " , jonas dit clairement dans le verset ci-dessous, que les eaux lui ont ôté la vie ( l'ont fait mourir), donc jonas est bel et bien mort dans le ventre du poisson :

Jonas 2: 5 (Jonas dit) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.

Encore une fois (comme dans Psaume 22:16) la bible fut corrompue par constantin et compagnie, car le verset ne dit nullement "Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie"
le verset dit: M'ont couvert "jusqu'à l'âme"
http://www.beingfilled.com/2012/08/did- ... whale.html

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 21:38

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " pour connaitre le nom de ma communauté, rend toi sur le site suivant : http://french.ccg.org/

" Bercam " La sourate 5:68 s'addresse uniquement " aux gens du livre " , Mahomet par le terme " dis " s'addresse uniquement à eux. Quant à l'expression " et à ce qui vous est descendu de votre seigneur " il ne s'agit pas du coran mais des livres des prophètes (psaumes, jérémie,...) qu'on reçu les gens du livre, autre que la Thora et l'Evangile.

" Rabbi " tu accuses Constantin mais tu n'as pas répondu à ma question ci-dessous :

A l'époque de Mahomet, les chrétiens arabes lisaient les mêmes évangiles présents dans la bible actuellement. Le problème c'est que dans le verset ci-dessous, Allah demande au prophète de dire au chrétiens et juifs de se conformer au contenu des livres qu'ils possédaient à cette époque ! Penses-tu que si ces évangiles étaient falsifiés comme tu le penses, Allah lui-même aurait demandé aux gens du livre de se conformer à ces livres ? :hum:

Répondre