Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Si tu as envie de te faire tabasser perpétuellement sans jamais pouvoir te défendre, c'est que tu aime le masochisme !
Pas moi !
On s'en fout de ce que tu penses... Jésus Allah se contredit. POINT.

Aimez vos ennemis d'un côté et massacrez les de l'autre.

Pourquoi faire un NT quand la parole de Dieude la Torah est parfaite ?
Non, tu tords les choses, la Thora était incomplète, vu qu'ils attendaient le Messie.

T'es comique avec tes majuscules... non mais sérieux...
D'où ça sort?
C'est quoi ta source?
La Bible et le Coran.
Ah... ben sors moi des références précises s'il te plait.
Et pas les passages où c'est écrit fils et Fils... ceux là je les connais.
Donne moi les passages qui explique que le fils coranique n'est pas le Fils de Dieu.

Moi, je te donne les références qui prouvent que si.

4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.



9:30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


Le Coran ne parle pas du fils de l'oncle Sam.
Il parle clairement du fils, du Christ, de Jésus, que les chrétiens appelle le fils de Dieu, c'est écrit noir sur blanc.

Moralité, Jésus/Allah condamne à l'enfer ceux qui croient en lui.

Son Père comme tu dis, c'est Lui ! Et il fait ce qu'il veut, et comme tu l'aime,
tu sais qu'il n'agit que pour notre bien à tous (pas que pour les chrétiens).
Ah Jésus/Allah c'est Dieu. OK

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Donc Dieu, fait ce qu'il veut, et fout en enfer tout ceux qui ont cru en lui dans son premier livre.
Ouais... t'en as d'autres d'histoires à dormir debout?

Jusqu'à preuve du contraire... les chrétiens ont choisis une autre religion que l'Islam.
Il est magnifique ton Jésus/Allah avec son nouveau livre... il fait cramer tout ceux qui ont cru au livre de son Père...
Le Coran étant le meilleur des deux précédentes révélations, un mohamadien est forcément perdant en "rétrogradant".
Pour les chrétiens, ils sont invités à entrer dans l'Islam, mais ce n'est pas obligatoire.
Ben il faudrait mieux, sinon ils vont cramer, je pense que le mot obligatoire n'est pas exagéré en fait...

Pour les juifs, ils doivent obligatoirement choisir d'accepter Jésus ou Allah(christianisme biblique ou Islam),
leur religion de rigueur ne leur permet plus le pardon (les sacrifices ayant été abolis), la loi les condamnent.
Wha wha wha wha !!!!
Jésus ou Allah?
Jésus les condamne si ils n'embrassent pas le Christianisme.
Allah fait pareil si ils n'embrassent pas l'Islam.

Et? Tu veux me dire à quel fils le Coran fait allusion avec son f minuscule?
A Horus, le fils d'une Déesse. Cette parole vise les cathos et leur reine des cieux.
Source?

Par ce que ce n'est pas ce que j'ai lu...
Allah, cela veut dire Dieu.
Allah accuse les chrétiens de dire que Jésus le fils de Marie est le fils d'Allah, de Dieu.

9:30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


Donc il ne fait par référence au fils d'horus, mais bel et bien à Jésus Christ.

4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


Alors jette un oeil dans la Bible et dans le Coran, il n'y a pas d'autres témoins de la vérité !
Non, je ne vais pas chercher quelque chose que je n'ai jamais lu... et j'ai lu...
Tu avances que c'est écrit, donne tes sources.
Et je le répètes, c'est pas là où c'est écrit le f et le F qu'il faut préciser.
Mais pourquoi on doit l'interpréter comme tu le prétends.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 09:55

Message par Arké »

Depuis les années 1950, aux États-Unis surtout, Isis est particulièrement vénérée auprès des
convents kémitistes de la Wicca où un culte païen moderne lui est adressé en tant que grande
déesse originelle, maternelle et lunaire.

D'autres sources rapportent l'existence d'initiés heptastolos porteurs de sept tuniques à l'imitation de la déesse Isis. Les sept habits évoquent les sept planètes astrologiques (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne) sur lesquelles la déesse Isis exerce son pouvoir divin en tant que reine du ciel regina caeli.


Voila qui est Isis, la Lune, la reine du ciel des cathos.
Le Coran dit que le Christ n'est pas fils d'Allah (Dieu).
Et oui, il n'a pas mis la majuscule, donc dans cette forme il s'agit d'Horus, l'antéchrist !
On remarquera d'ailleurs que Horus n'est pas un enfant mais un homme plus petit que sa mère:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... QaCh1PHAio

Ce qui prouve que cet Horus est un homme et sa mère est une Déesse gigantesque, oui la Lune est grande par rapport à un homme !

Lorsque Allah dit "Cessez de dire trois" !
Il parle de ceux qui professent 3 dieux :
Osiris
Isis
Horus

La sainte trinité chrétienne n'est pas une divine trinité !
C'est une trinité de saint.

La Bible ne dit-elle pas :

Esaie 6
3Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!


Pourquoi répéter 3 fois le mot saint s'il n'y avait pas là, un mystère à chercher !
Le Père est Saint
Le Fils est Saint
L'Esprit est Saint
Mais la chair est faible.....!

La Thora est sainte (mais irréalisable par l'homme)
L'Evangile est saint (mais faut accepter de se faire démonter sans broncher)
Le Coran est Saint (mais les mohamadiens sont trop orgueilleux).

Dieu teste l'orgueil des hommes et certains croyant être privilégiés par rapport à d'autres (vis à vis de Dieu) se fourvoient lourdement !
Chaque communauté a reçu une révélation saine pour guider sa société.

Dieu est-il juste ou non ?
Pourquoi favoriserait-il un groupe plus qu'un autre ? C'est pas ça être juste !
Par contre, quand un groupe commence à s'écarter des commandements, Sa loi vient et frappe ! (Après plusieurs mises en garde et rappels).

Voila, maintenant si tu veux rester chrétien, tu le peux, il n'y a aucun problème pour Dieu, mais cesse de critiquer le Coran, c'est un conseil, car les mohamadiens peuvent venir de mettre un raclée que tu auras mérité pour avoir blasphémé la parole de Dieu qu'ils ont reçu !

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 10:37

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " Bref recap pour suivre la Thora et l'Evangile :

(0) Faire le Baptême,
(1) Faire les Sabbats chaque semaine(Pas de travail du vendredi 18h à Samedi 18h, faire un culte d'adoration ce jour là )
(2) Célebrez le Nouvelle Lune (Le premier jour de chaque mois selon le cycle lunaire, Pas de travail et faire un culte d'adoration ce jour là)
(3) S'abstenir de viandes impures (porc, fruits de mer,...), des viandes sacrifiés aux idoles et des viandes étouffées ou non saignées (rognon,...). S'abstenir de coucher avec sa femme en état d’impureté.
(4) Célébrez les fêtes annuelles (Sainte scène, Pâques ou Fête de Pains sans levain, pentecôte, Fête des Tabernacles et Jeune obligatoire du 7ème mois )
(5) Dime, Pas d'offrande à faire à chaque séance de culte mais offrande obligatoire 3 fois par année au cours des 3 grandes fêtes annuelles.
(6) Circoncision de tes enfants le 8ème jour.
Pourtant y 'a 613 commandements ? toi ta résumer en 7 points ..... :hum:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 10:38

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Chaque communauté a reçu une révélation saine pour guider sa société.
Saine? C'est saint de faire cramer tout ceux qui ne croient pas au dernier livre
alors que tu es l'auteur des trois livres?
T'as une drôle notion de la sainteté toi.

Dieu est-il juste ou non ?
Pourquoi favoriserait-il un groupe plus qu'un autre ? C'est pas ça être juste !
Tu es donc en train de dire que Dieu fait du favoritisme?
Dieu à envoyé son fils pour que quiconque croit en lui soient sauvés.
Ce plan n'oublie personne, mais toi, t'as décrété que oui.

Voila, maintenant si tu veux rester chrétien, tu le peux, il n'y a aucun problème pour Dieu
T'es aveugle ou bien?
Je ne crois pas au Coran, pourquoi?
Par ce qu'il contredit la Bible, et cette dernière interdit de croire en lui.
Maintenant tu me dit que cela ne pose pas de problème au Dieu Allah?
Je ne crois pas moi.

22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages.
Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

72.23 Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !

3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine
jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ;
ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

5.65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits
et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

5.59. Dis : "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu,
à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent :
"Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]

4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne
prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils
tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni
allié ni secoureur.

9.17 Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance.
Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement. 

9.113 Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs,
fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer

"Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; et ceux dont la balance est légère seront
ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.
Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

« Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »
Sourate 23 - Versets 102 à 105

, mais cesse de critiquer le Coran, c'est un conseil, car les mohamadiens peuvent venir de mettre un raclée
que tu auras mérité pour avoir blasphémé la parole de Dieu qu'ils ont reçu !
La bonne blague, c'est vrai que eux sont blanc comme neige...
C'est vrai que eux ne blasphèment pas sur le Christ, sur Paul, et donc sur Dieu?!!!

Pardonnez moi.
Et puis, c'est la Bible la première qui condamne le Coran...
Moi, je ne fais que répéter ce qu'elle dit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 10:57

Message par Pierre77 »

" Azaryaah " En plus des 7 points que je t'ai donné, il y a le commandement adoré des chrétiens : Aimez ton prochain comme toi-même ! :D Ce commandement est un commandement de la loi, jésus ne l'a pas inventé donc les chrétiens sans le savoir s'attache aux œuvres de la loi ! :wink:

Il y a aussi les commandement sur les sacrifices et les lois du jugements (lapidation). C'est l'ensemble de tout cela qui fait 613 Commandements.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 10:58

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : (4) Célébrez les fêtes annuelles (Sainte scène, Pâques ou Fête de Pains sans levain, pentecôte, Fête des Tabernacles et Jeune obligatoire du 7ème mois )
(5) Dime, Pas d'offrande à faire à chaque séance de culte mais offrande obligatoire 3 fois par année au cours des 3 grandes fêtes annuelles.
D'après Pierre 77, si tu rates une fête de l’Éternel, Il te pardonne, mais c'est hors de question d'oublier les "offrandes obligatoires".

C'est quoi ces offrandes obligatoires ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 10:59

Message par Arké »

La bonne blague, c'est vrai que eux sont blanc comme neige...
C'est vrai que eux ne blasphèment pas sur le Christ, sur Paul, et donc sur Dieu?!!!

Pardonnez moi.
Et puis, c'est la Bible la première qui condamne le Coran...
Moi, je ne fais que répéter ce qu'elle dit.



Tu me parle des hommes, moi je te parle des livres !
Je t'ai déjà dit que l'ange dont parle la Bible, c'est la reine du ciel des cathos, qui usurpe le rôle de Jésus en s'appropriant toutes les prières et se faisant offrir tout un tas de libations (et des sacrifices humains à un niveau supérieur).

Mais toi tu t'obstine à ne rien voir d'étrange chez cette Isis !
C'est bizarre, je parie que tu es très au courant, mais que tu dévie la haine vers un faux ennemi !

Je le dis et le répète à tous les chrétiens :
Les mohamadiens (surtout ceux qui suivront le Mahdi), ne seront jamais vos ennemis !
Le Mahdi s'en porte garant.

L'ennemi des chrétiens est le même que celui des mohamadiens.
C'est celui qui a pour guide, l'ange usurpateur ! Un Criminel (Satan déguisé en meuf....travelot à ses heures).
Qui a mené l'inquisition et ses tortures abominables !
Voila l'ennemi de l'humanité, c'est pas les musulmans qui ont massacré les prophètes, les chrétiens, les indiens, les aborigènes etc !!

C'est les cathos adorateurs du diable !

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 11:09

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " L'offrande obligatoire est une offrande quelconque que l'on fait aux fêtes décrites dans le verset ci-dessous :

Deuteronome 16:16 Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira: à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l'Eternel les mains vides

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 11:15

Message par Azaryaah »

Arké a écrit : Je le dis et le répète à tous les chrétiens :
Les mohamadiens (surtout ceux qui suivront le Mahdi), ne seront jamais vos ennemis !
Le Mahdi s'en porte garant.
L'islam n'aime pas les chrétiens car elle nous considère selon le Coran avec les juifs comme les pires de la création si on n'adhère pas à l'islam : Sourate 98 verset 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. Donc ne viens pas nous dire l'inverse avec le Mahdi etc ... Ici les infidèles c'est à dire ceux qui n'accepte pas l'islam comme religion ! A la Sourate 5 verset 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
L'islam rejette toutes alliances avec les juifs et les chrétiens !!

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 11:21

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " L'offrande obligatoire est une offrande quelconque que l'on fait aux fêtes décrites dans le verset ci-dessous :

Deuteronome 16:16 Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira: à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l'Eternel les mains vides
Donc, si je comprend bien, tu peux rater une fête de Dieu, mais tu es obligé de donner du fric à tes dirigeants :hum:

Tes dirigeants, me rappellent quelque chose.
Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 11:27

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Azaryaah " En plus des 7 points que je t'ai donné, il y a le commandement adoré des chrétiens : Aimez ton prochain comme toi-même ! :D Ce commandement est un commandement de la loi, jésus ne l'a pas inventé donc les chrétiens sans le savoir s'attache aux œuvres de la loi ! :wink:

Il y a aussi les commandement sur les sacrifices et les lois du jugements (lapidation). C'est l'ensemble de tout cela qui fait 613 Commandements.

Je pense que c'est la Loi version Pierre77 car la Loi c'est 613 commandements donc c'est beaucoup plus !! :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sefer_Ham ... 3.AFmonide
Commandement 69.Ne pas se couper la barbe avec un rasoir Lv 19,27 J'espère que ta la barbe Pierre77 car tes copains en vidéo de ton église ils portent pas la barbe !!

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 11:37

Message par Liberté 1 »

Azaryaah a écrit : Commandement 69.Ne pas se couper la barbe avec un rasoir Lv 19,27 J'espère que ta la barbe Pierre77 car tes copains en vidéo de ton église ils portent pas la barbe !!
Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 11:40

Message par Arké »

Azaryaah a écrit :
L'islam n'aime pas les chrétiens car elle nous considère selon le Coran avec les juifs comme les pires de la création si on n'adhère pas à l'islam : Sourate 98 verset 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. Donc ne viens pas nous dire l'inverse avec le Mahdi etc ... Ici les infidèles c'est à dire ceux qui n'accepte pas l'islam comme religion ! A la Sourate 5 verset 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
L'islam rejette toutes alliances avec les juifs et les chrétiens !!
Tu prends des passages qui menacent les infidèles, tu te sent infidèle ?
Moi en tant que chrétien, je ne me sens pas infidèle, donc je ne me sens pas visé !
N'oublie pas que dans chaque religion il y a des sectes plus ou moins tordues.
Le catho par exemple est le pire infidèle que je connaisse !
Le gars qui prie Dieu et demande quelque chose au nom de Jésus, je le considère comme un vrai chrétien, irréprochable vis à vis de son livre.

Les chrétiens alliés aux juifs sont effectivement de mauvais chrétiens ! Faut-il vous rappeler ce que la Bible dit des juifs qui ont rejeté Jésus comme Messie ?

Les infidèles sont ceux qui dérogent à leur livre, cela n'a rien à voir avec le fait de souhaiter rester chrétien.
Si tu te persuade que le mohamadien est ton ennemi, alors tu en feras ton ennemi !
Si tu te persuade qu'il est un croyant en Dieu comme toi, mais avec un culte un peu différent, alors il te verra de la même façon.

Pour le moment, les uns et les autres se regardent comme ennemis à cause du diable qui les excitent, mais lorsque vous vous serez massacrés mutuellement (alors que le chrétien n'a pas le droit de réagir), vous finirez par vous dire :

Pourquoi ne sommes nous pas restés chacun de notre coté, plutôt que de nous faire la guerre !
Surtout qu'à ce jeu là, le chrétien est perdant vu qu'il n'a pas le droit de rétorquer autrement que par la prière!!

Priez plutôt pour que les musulmans vous protègent des inquisiteurs !

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 11:43

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " Ce qui est sur en suivant uniquement le commandement "Aime ton prochain comme toi-même ", vous aussi vous vous attachés aux œuvres de la loi sans même vous en rendre compte, vous êtes trop aveuglés par vos passions pour vous rendre compte que vous êtes sous la malédiction de la loi :D mais le pire c'est que vous suivez la loi avec extrêmement de négligeance puisque vous choisissez les commandements qui vous arrangent et le reste à la poubelle ! :)

Jérémie 48: 10 Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!


" Liberté 1 "
Toi je sais que tu préfères aller chaque semaine à l'église jetter tout ton argent à travers les quêtes dans la main de tes pasteurs ou prêtres qui ne font que s'enrichir ! :sourcils: Ils sont vraiment gourmands tes prêtres ou pasteurs ! :icecream:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 12:06

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Azaryaah " En plus des 7 points que je t'ai donné, il y a le commandement adoré des chrétiens : Aimez ton prochain comme toi-même ! :D Ce commandement est un commandement de la loi, jésus ne l'a pas inventé donc les chrétiens sans le savoir s'attache aux œuvres de la loi ! :wink:

Il y a aussi les commandement sur les sacrifices et les lois du jugements (lapidation). C'est l'ensemble de tout cela qui fait 613 Commandements.
Tu n'as pas 613 commandements, tu n'en as qu'un et c'est d'aimer ton prochain comme toi même et tu n'as qu'une loi et c'est de faire aux autres ce que tu veux qu'on te fasse. Observe ces deux règles et tu vas au Royaume Céleste. Ce sont des règles de justice et être juste est indispensable pour entrer au Royaume.

La Tob: Luc 10. 25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Aimer ton prochain comme toi même ça veut dire de traiter ton prochain de la même façon que tu te traite toi même, d'avoir la même attitude envers ton prochain que celle que tu as envers toi même, le bien que tu veux à ta personne tu dois vouloir ce même bien à ton prochain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités