Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 23:24

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Si tu veux savoir ce qu'ils font avec l'argent, écris leur un mail et ils te répondront !
En me disant le vérité je suppose ImageImage
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 oct.15, 23:37

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Explique moi comment tu fais pour donner ton argent à ceux qui en ont besoin ?
Explique moi comment tu fais pour sacrifier tes animaux? Tu vas au temple?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 00:22

Message par Arké »

ladann a écrit :c,est drole Arké car les personne qui était possédé de démons en voyant christ ils l appelait fils de dieu ex : Matthieu 8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.8.29Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? dans le monde des esprit les démon savent qui est christ et ils l'appelle bel et bien fils de Dieu
Fils, pas fils...F majuscule signifiant Fils spirituel, fils signifiant filiation charnelle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 01:17

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Fils, pas fils...F majuscule signifiant Fils spirituel, fils signifiant filiation charnelle.
J'ai toujours pas compris d'où tu sortais cela?

J'ai lu cela, ni dans le Coran, ni dans la Bible.
J'en déduis que tu l'as inventé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 01:18

Message par ladann »

tas raison Fils merci de me corriger

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 01:26

Message par indian »

S'il n'y a pas de différence entre Fils et fils... ...arrêtons de émettre un F ou lieu d'un f... :interroge:

Qui s'y opposera?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 01:33

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Toi tu ne lis que les lettres de Paul, il faut lire ta bible un peu. Le temple a été détruit donc on ne peut plus faire de sacrifice mais bon apparamment ça tu l'ignores, toi tu ne connais que les lettres de Paul.

Paul lui-même n'évangélisait pas avec ses lettres anonymes sur lesquelles tu mets toute ta foi, Paul évangélisait les hommes avec la loi de moise :

Actes 28: 23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 01:42

Message par Arké »

indian a écrit :S'il n'y a pas de différence entre Fils et fils... ...arrêtons de émettre un F ou lieu d'un f... :interroge:

Qui s'y opposera?
Si toutes les Bibles du monde mettent un F majuscule, c'est que cela a une importance Majeure !
Si les aveugles ne veulent pas le voir, qu'ils passent outre mais le F Maj restera en place éternellement.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 02:50

Message par Azaryaah »

Azaryaah a écrit :
Non mon frère ce n'est pas pour te ridiculiser au contraire c'est pour faire avancé le débat sur ce sujet , tu sais bien que sur youtube il y a des membres de ton églises [ quelques vidéos] ils n'ont pas la barbe d'où ma question , maintenant si tu la porte est applique ce commandement ok , mais dis moi alors tu as recopier la Torah ? c'est un commandement : Chaque homme (mâle) doit écrire un rouleau de Torah (Sefer Torah) Dt 31.19. Aussi : tu portes les tefillin à la tête ? : Dt 6.8 , aussi tu Porter des tzitzit aux quatre coins de ses vêtements Dt15.38 ?
Ta peut être pas vu ce message donc je le remet , tu peu y répondre Pierre77 ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 03:36

Message par Pierre77 »

" Aazaryaahh " La Thora est dejà écrite dans ma bible à la maison donc pas besoin de la réécrire. Toutefois je ne porte pas de tefillin à la tête ni de tzitzit sur mes vêtements. Mais bon tu sais nous sommes humains, on peut pas obéir à tous les commandements de la loi mais par respect pour Dieu, on fait de notre mieux pour obéir à plusieurs commandements de la loi afin de lui faire plaisir.

Je sais que vous vous dites que comme on peut pas obéir à toute la loi donc il vomieu désobéir à tous les commandements de la loi pour ne pas être maudis, cet argument là c'est une ruse du diable pour amener à transgresser les commandements de Dieu afin que vous ne soyez pas sauvé.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 03:41

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaahh " La Thora est dejà écrite dans ma bible à la maison donc pas besoin de la réécrire. Toutefois je ne porte pas de tefillin à la tête ni de tzitzit sur mes vêtements. Mais bon tu sais nous sommes humains, on peut pas obéir à tous les commandements de la loi mais par respect pour Dieu, on fait de notre mieux pour obéir à plusieurs commandements de la loi afin de lui faire plaisir.

Je sais que vous vous dites que comme on peut pas obéir à toute la loi donc il vomieu désobéir à tous les commandements de la loi pour ne pas être maudis, cet argument là c'est une ruse du diable pour amener à transgresser les commandements de Dieu afin que vous ne soyez pas sauvé.
Et de quelle manière demandes-tu pardon au Seigneur pour la transgression des autres commandements ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 03:47

Message par indian »

Arké a écrit :S'il n'y a pas de différence entre Fils et fils... ...arrêtons de émettre un F ou lieu d'un f... :interroge:

Qui s'y opposera?

Si toutes les Bibles du monde mettent un F majuscule, c'est que cela a une importance Majeure !
Si les aveugles ne veulent pas le voir, qu'ils passent outre mais le F Maj restera en place éternellement.

Moi ca ne m'embête pas le F ou le f. Bien au contraire
Ca me permet encore mieux de distinguer les deux, Jésus l'homme, parfait, f...fils de l'homme.. et Son Esprit... F...Fils de Dieu, ...

Tout comme la trinité qui me fait bien du sens pour comprendre la relation entre Dieu, Sa Gloire et L'Homme...

''F'' un importance majeur... aussi importante que toutes les doctrines émanant des conciles et des Papes?
Oo tout aussi important que toutes les déclarations des Oulémas, Califes et Rabbins?
Pape, Rabbin, Ouléma, Calife ou pape, rabbin, oulémas, calife?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 03:48

Message par Liberté 1 »

Arké a écrit : Et de quelle manière demandes-tu pardon au Seigneur pour la transgression des autres commandements ?
Pour ceux qu'il n'a pas envie de suivre (les commandements de la loi), Le Christ est là je suppose :hum:
Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 04:17

Message par Arké »

Et de quelle manière demandes-tu pardon au Seigneur pour la transgression des autres commandements ?

La question ne s'adresse pas aux autres membres, merci.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 oct.15, 04:29

Message par Pierre77 »

" Arké " Je me repends sincèrement et je demande à l'Eternel de m'accorder la rémission de mes péchés au nom de Jésus-christ, au nom du sang de l'alliance :

1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités