Le Tresor du coeur
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Le Tresor du coeur
Ecrit le 11 oct.15, 21:49Tu as tout a fait raison Vent
Je vais ouvrir un autre post concernant le redressement de ceux qui ne font pas partie du corp de Christ.
Je vais ouvrir un autre post concernant le redressement de ceux qui ne font pas partie du corp de Christ.
Ecrit le 12 oct.15, 05:56quelle hypocrisie, eldavyd, il serait bien que tu arrêtes de chercher à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tu ne cherches qu'à faire trébucher...eldavyd a écrit : Vent selon les doctrines des TJ tu est un des 144 000 , si je comprend bien tu as été choisi personnellement par le FILS UNIQUE ENGENDRE DE JÉHOVAH tout comme les 12 Apôtres...
Est ce bien cela ? As tu été choisi personnellement par Jésus ?
quand tu enseignes tu redresses uniquement ceux qui font partie du corp de Christ ? ou tu peut redresseses ceux qui font également partie de la grande foule ?
il existe bcp plus de membres de la "grand foule" que des membres "oint", je ne pense pas que ceux de la grande foule peuvent répondre à cette question, par contre toi oui.
RT2
ps : médico je te demande instamment de mettre fin à cette sale comédie, d'interdire eldavyd de continuer à nourrir ce fil malsain dans les intentions.
Ecrit le 12 oct.15, 06:04Rt2 je respecte votre point de vue
Vent à raison il faut pas faire du hs
Vent à raison il faut pas faire du hs
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 oct.15, 06:06C'est tellement petit que ça prête à rire ses arguments qui n'en son pas vraiment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 oct.15, 07:19Pendant tout ces échanges j'ai appris que que ceux qui font partie de la grand foule (tout comme Medico et RT2):
* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu
* A différence des "oints" ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel
Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Ephésiens 1:3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
Matthieu 7:21
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Je ne vois pas ce que vous fait rire.
Comme deja evoqué selon vos doctrines, votre position entant que membres "non oint" (de la grand foule) est tout à fait respectable
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions que les "oint"
* A différence des "oints" ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Je ne vois pas ce que vous fait rire.
Comme deja evoqué selon vos doctrines, votre position entant que membres "non oint" (de la grand foule) est tout à fait respectable
- medico
-
Ecrit le 12 oct.15, 07:24Tu fais semblent de ne pas comprendre ce que veut dire s'amasser des trésors dans le ciel.
Nous parlons à un mur.
Donc le débat devient des plus stérile.
Nous parlons à un mur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 oct.15, 03:56le débat est stérile depuis le début [il est en mode propagande], et il enfreint clairement la chartre vis à vis de la section enseignement;medico a écrit :Tu fais semblent de ne pas comprendre ce que veut dire s'amasser des trésors dans le ciel.
Nous parlons à un mur.
Ecrit le 13 oct.15, 04:04Rt2 ce n'est pas parce que j'ai une autre interprétation des textes que votre position n'est pas respectable.
Dans tout les cas si les modérateurs me pensent que j'ai pas respecté la charte alors je demande mes excuses.
Dans toutes cas j'ai bien à pris ta position quand aux trésor de ton coeur
Dans tout les cas si les modérateurs me pensent que j'ai pas respecté la charte alors je demande mes excuses.
Dans toutes cas j'ai bien à pris ta position quand aux trésor de ton coeur
- medico
-
Ecrit le 13 oct.15, 04:06Se son tes remarques désobligeantes qui ne sont pas.tu es dans une section enseignement ici et tes remarque sur la WT sont hors sujet .
Reste sur la bible et rien que la bible.
Reste sur la bible et rien que la bible.
- medico
-
Ecrit le 13 oct.15, 04:11Pas de probléme.
Ecrit le 13 oct.15, 04:16mouais mais vu tes interventions sur ce fil, je doute que tu es compris mes positions ou celle des TJeldavyd a écrit : Dans toutes cas j'ai bien à pris ta position quand aux trésor de ton coeur
RT2
Ecrit le 13 oct.15, 04:24Ci dessous les verset (de la bible que j'ai cité)
Puis ce que j'ai compris pour ceux qui font partie de la grande foule:
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
Puis ce que j'ai compris pour ceux qui font partie de la grande foule:
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
- medico
-
Ecrit le 13 oct.15, 04:48Jésus a ordonné à ses disciples : “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. ” (Matthieu 6:19). Pourtant, certains frères ‘ se transpercent partout de bien des douleurs ’ en mettant leurs intérêts matériels avant ceux du Royaume (1 Timothée 6:9, 10). Abraham était disposé à sacrifier son confort pour plaire à Dieu. “ Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, ville dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur. ” (Hébreux 11:9, 10). La foi d’Abraham dans une future “ ville ”, un gouvernement divin, l’a aidé à ne pas placer sa confiance dans les richesses. Ne serait-il pas sage de l’imiter ?
Ecrit le 13 oct.15, 23:21tout a fait medico,
quand Jésus dit "là où est ton trésor, là est ton coeur" que voulait-il dire ? C'est une parole universelle, pas besoin d'être "né de nouveau"
par exemple (TMN) il ne s'agit pas de ceux qui sont "né de nouveau" ici :
(Psaume 105:15) [...] [en disant :] “ Ne touchez pas à mes oints, et à mes prophètes ne faites aucun mal. ”
Pour revenir sur le sujet, j'aime bien le passage de Matthieu :
(Matthieu 6:16-24) [...] “ Quand vous jeûnez, cessez de vous donner un air triste comme les hypocrites, car ils se défigurent le visage pour faire paraître aux hommes qu’ils jeûnent. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 17 Mais toi, quand tu jeûnes, enduis ta tête d’huile et lave ton visage, 18 pour faire paraître que tu jeûnes, non pas aux hommes, mais à ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 19 “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. 22 “ La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est simple, tout ton corps sera lumineux ; 23 mais si ton œil est méchant, tout ton corps sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien sont grandes ces ténèbres ! 24 “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse.
car il met en lumière une opposition entre ce qui est apparent et ce qui relève de la condition du coeur; en effet l'amour de l'argent est la racine de toutes sortes de choses mauvaises (c'est à dire un attachement excessif qui occulte la lucidité d'esprit et amène par exemple à la convoitise des biens des autres).
eldavyd, ne peux-tu pas comprendre cela ?
RT2
quand Jésus dit "là où est ton trésor, là est ton coeur" que voulait-il dire ? C'est une parole universelle, pas besoin d'être "né de nouveau"
par exemple (TMN) il ne s'agit pas de ceux qui sont "né de nouveau" ici :
(Psaume 105:15) [...] [en disant :] “ Ne touchez pas à mes oints, et à mes prophètes ne faites aucun mal. ”
Pour revenir sur le sujet, j'aime bien le passage de Matthieu :
(Matthieu 6:16-24) [...] “ Quand vous jeûnez, cessez de vous donner un air triste comme les hypocrites, car ils se défigurent le visage pour faire paraître aux hommes qu’ils jeûnent. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 17 Mais toi, quand tu jeûnes, enduis ta tête d’huile et lave ton visage, 18 pour faire paraître que tu jeûnes, non pas aux hommes, mais à ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 19 “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. 22 “ La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est simple, tout ton corps sera lumineux ; 23 mais si ton œil est méchant, tout ton corps sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien sont grandes ces ténèbres ! 24 “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse.
car il met en lumière une opposition entre ce qui est apparent et ce qui relève de la condition du coeur; en effet l'amour de l'argent est la racine de toutes sortes de choses mauvaises (c'est à dire un attachement excessif qui occulte la lucidité d'esprit et amène par exemple à la convoitise des biens des autres).
eldavyd, ne peux-tu pas comprendre cela ?
RT2
-