ahasverus a écrit :
Vois tu Jusmont.
Je ne fait que reprendre les idees du US Institute for peace, un Think Tank americain qui s'est penche sur le probleme de l'antagonisme entre Occident et Islam et essaye de trouver des solutions a travers le dialogue et la comprehension mutuelle.
Pour cela, il faut être deux!
La nature profonde de l'islam est contraire à la liberté de conscience, donc à toute idée de dialogue autrement que par pure tactique... à laquelle les occidentaux, allergiques à la religion, se laissent prendre imbus de leur supériorité civilisationnelle.
La bande de I-D et les gens comme toi travaillent exactement a l'oppose et tout ce que vous reussisez a faire c'est de les radicaliser encore plus.
Un moment donné, lorsque l'ennemi jette le masque, il n'y a plus d'échapparoire à la lâcheté.
Vous ne voulez pas des solutions impliquant un dialogue et vous n'avez pas le courage d'aller jusqu'au bout de vos idees.
Comme je l'ai dit a d'autres,vous ne voyez que deux possibilites :
1) ceder a toutes les demandes
2) ouvrir des camps d'exterimination pour se debararasser de cette peste
Personnellement, je pense qu'il faut se garder de l'angélisme; qu'il faut être réaliste; qu'il faut appeler un chat un chat; se souvenir que l'islam est la pire des sectes question dangerosité; que les musulmans ont également une conscience et que certains ne pratiquent pas leur religion pour la respecter; qu'il importe de proposer une autre alternative religieuse de substitution à ces gens... Les politiques devraient plitôt prendre sous leur responsabilité ce derniers point et ne pas faire confiance aux religions en place pour le traiter.
Perso, je ne me fais pas d'illusion, et mes enfants seront scolarisés dans le privé... pour fuir ensuite à l'étranger.
jusmon