Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 12 oct.15, 22:29

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :L'islam et le christianisme sont deux religions monothéisme qui affirment adorer le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) pourtant :

Les chrétiens disent: " Les Musulmans sont dans le faux " et les Musulmans disent: " Les chrétiens sont dans l'erreur " . Qui a donc raison ?

Il est claire que selon le coran et la bible, 2 prophètes envoyés par un même Dieu ne peuvent pas se contredire d'où si Mahomet a été envoyé après jésus alors le message de Muhammad (coran) doit confirmer le message du christ (Evangile) :

Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Luc 9: 49-50 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

Toutefois on constate des contradictions entre le message de Jésus (Evangile) et de Muhammad (Coran) :

I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?

1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut

Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

2/ Dans le coran, Muhammad dit qu'il (l'islam) est la seule voie du salut

Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

II/ QUI EST LE PROPHETE ENVOYE A TOUTE L'HUMANITE ?

1/ Dans l'Evangile, jésus dit qu'il est le prophète du monde entier

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus est venue uniquement pour Israël et que c'est Muhammad le prophète du monde entier

Sourate 21: 107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Sourate 3:48-49 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur...

III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?

1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.

Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur

Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

IV/ LEQUEL EST LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU ?

1/ Dans l'Evangile, Jésus n'a annoncé aucun autre prophète, hormis lui-même qui reviendra à la fin des temps. Jésus a seulement annoncé la venue de l'Esprit Saint Consolateur sur ces apôtres

Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus a annoncé la venue de Mahomet et que celui-ci est le dernier prophète

Sourate 61: 6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Sourate 33: 40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Au vu de toutes ces contradictions, frères chrétiens et musulmans, lequel de Jésus ou de Muhammad a t-il raison ? Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?
Bonjour Pierre,

Je trouve que ton sujet est très intéressant, Oui les Musulmans et les Chrétiens monothéiste adore le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob), c'est le chemin qui diffère..

Chaque Messager et Prophète de Dieu a été envoyé a son peuple avec le même message: l'adoration d'un Dieu unique sans rien lui associé [ Le premier et le plus important commandement dans le Bible] et mise à part de cet important message, chaque peuple avait un culte a suivre et des enseignements a appliqué...par exemple: les prières, les interdictions,..

Tu dis:
I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?

1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut

Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Oui dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut.., cette déclaration de Jésus était valable jusqu’à l'arrivé du dernier Prophète et Messager de Dieu et elle était applicable UNIQUEMENT pour les fils d’Israël et non pas toute l'humanité, Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens [ Mathieu 10.5, ACTES 11.19 ]

Par conséquent, Jean 14: 6 est destiné uniquement aux Juifs et non pas a toute l’humanité, et même si Jean 14: 6 est toujours valable, le reste de l’humanité n'est pas concerné par ce message, UNIQUEMENT les fils d’Israël.

Le message de Mohammed est destiné a toute l'humanité sans exception :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 oct.15, 22:29

Message par Athanase »

Bonjour Rabbit
traduction Louis Segond
Jonas 2
…4Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple. 5Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. 6Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!…
Si Jonas n'est pas mort, c'est qu'il est plus fort que superman :superman: Ce récit il le fait au passé composé, donc après son retour à la vie sinon bien évidemment, il n'aura pas pu le faire et on aurait jamais entendu parlé de Jonas. ou alors sous la forme d'avatar de Gilgamesh.
Donc Jonas est bel et bien mort, la "baleine, léviathan, poisson etc..." n'est qu'une métaphore de la tombe ou plutôt du retour du corps à la nature. Le plus frappant dans cette histoire est que Jonas comme le Christ ne meure pas de cause naturelle mais par le fait des hommes qui l'accusent de porter malheur et d'être responsable de la tempête qui les assaille. Le parallèle avec le Christ est frappant car Jésus, de ses propres mots, est venu apporter la tourmente de la division entre les hommes par le glaive de la parole. l'un comme l'autre, détenteurs de la Parole de Dieu, devront mourir puis renaitre pour atteindre le but de leur mission, l'une restreinte et l'autre universelle. Si Jonas doit par la mort se débarrasser du "vieil homme" réfractaire à la volonté de Dieu, Jésus n'en a nul besoin car il est lui même homme nouveau, "fils de l'homme" comme il le dit de lui-même, qui, dès son baptême, débute sa mission dont il connait parfaitement les échéances et la réussite finale par la croix et la manifestation de la résurrection, inséparables et indispensables de l'une à l'autre.
Le nier comme le fait explicitement l'islam revient à nier à l'homme sa capacité d'être revivifié ,régénéré devrais-je dire par l'esprit de Dieu et, in fine, d'être condamné à sa condition de simple créature soumise à un Dieu totipotent et implacable. Alors que le Dieu de Jonas et de Jésus par leurs résurrections démontre qu'Il est un Dieu Miséricordieux et plein d'amour.(psaume 103,8)et
1Jean 4
8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 22:36

Message par bercam »

" Bercam " La sourate 5:68 s'addresse uniquement " aux gens du livre " , Mahomet par le terme " dis " s'addresse uniquement à eux. Quant à l'expression " et à ce qui vous est descendu de votre seigneur " il ne s'agit pas du coran mais des livres des prophètes (psaumes, jérémie,...) qu'on reçu les gens du livre, autre que la Thora et l'Evangile.

:lol: :lol: mdr !!

je t'aurais bien fait éplucher des patates pendant trois mois !

arrêtes tout , et va t'instruire , parce que c'est honteux à ce niveau ... :hi:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 22:58

Message par musulman49 »

@ tous

Le coran nous enseigne qu'il ne faut faire aucune distinction entre les messagers.
Comme le coran indique que Jésus est un messager de Dieu et que Mohammed était un messager de Dieu.
Alors la réponse à la question du topic selon le coran est très simple.
Jésus et Mohammed représente le même chemin.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 23:11

Message par Pierre77 »

Bonjour " Slamani " ,

I/ là où je suis pas d'accord avec l'islam, c'est qu'elle enseigne que les lois religieuses (prières, adorations,...) peuvent être abrogées ou changer en fonction de l'époque, du peuple ou du prophète.

Dans la Thora et l'Evangile, Dieu par l'intermédiaire du prophète du prophète moise et jésus, ont dit unanimement qu'aucun commandement de la Thora ne sera abolie jusqu'à la fin des temps, ni même le petit trait de lettre. D'où si un prophète venait enseigner des lois contraires (détourner le peuple de la voie de l'Eternel qui est la Thora) à celle de la Thora, il est automatiquement déclaré Faux prophète :

Deuteronome 13: 1-5 (Moise dit) S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Luc 16:17 Or il est plus facile pour le ciel et la terre de passer que pour un seul trait de lettre de la Loi (Thora) de tomber.

Le problème c'est que Mahomet a aboli plusieurs commandements perpétuelles de la Thora, comme par exemple le sabbat (Repos et prière du Samedi). Si un prophète aboli le sabbat, il est automatiquement déclaré faux prophète :

Jean 9: 16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles? Et il y eut division parmi eux.

Exode 31: 16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Sourate 62: 9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

Que penses-tu du fait que Mahomet est supprimez le sabbat (samedi) qui est une loi éternelle selon la Thora et l'Evangile ? :hum:

II/ Concernant la mission de jésus, il faut savoir qu'il y avait 2 étapes, la première était d'annoncer l'évangile uniquement à israel ensuite il a envoyé ces disciples annoncé l'Evangile à toutes les nations ( y compris la samarie où il avait dit au depart de ne pas aller) :

Marc 16: 15 Puis il (Jésus) leur (apôtres) dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Actes 1: 8 (Jésus dit) Mais vous (apôtres) recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 23:35

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " pour connaitre le nom de ma communauté, rend toi sur le site suivant : http://french.ccg.org/
Non, ce n'est pas une communauté, mais une secte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.15, 23:41

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :
III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?

1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.

Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur

Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ? D'aprés vous le Chrétiens, Oui...mais d'aprés l'Islam, Non..Jésus n'est pas mort, il a été élevé physiquement au ciel et reviendra a la fin des temps.

Premièrement, les Musulmans ne sont pas les premiers a affirmé que Jésus n'est pas mort sur la croix..., Ils existent plusieurs preuves selon vos sources que Jésus n'est pas mort sur la croix.

Selon la Bible et la religion Juive , celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [Deutéronome (21:22-23)],ou ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort(Deutéronome, 13:5)=====>Donc, croire que Jésus est mort sur la croix : il était un faux Prophète et maudit par Dieu et vous donnez raison au Juifs d'avoir tué ce songeur.

Vous affirmez que la mission de Jésus sur terre était de mourir pour nos péchés, on peut dire que Jésus avait foi en sa crucifixion. D'aprés la Bible et les paroles de Jésus, lisons aussi dans la Bible que Jésus avait prédit sa crucifixion :

Matthieu 26:2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié

A un autre moment, lorsque Jésus prédit sa future condamnation à mort par les juifs, Pierre le reprend en lui disant que ceci ne plait pas à Dieu, et ceci est regardé par Jésus comme étant une pensée de Satan :

Matthieu 16

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.

33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Donc, Jésus avait foi en sa crucifixion.

Cependant, nous trouvons d'autres versets attestant le contraire. En effet, lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion :

Matthieu 26.39

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42

Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Très intéressant, Jésus qui, d'après la plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés, n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier, et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ? De nouveau, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34

Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Bible Annotée sur Matthieu 27.46 :

Ce qui cause l'angoisse du Sauveur, il le dit lui-même, c'est le sentiment momentané de l'abandon de Dieu! Il n'y a rien de plus redoutable dans les expériences de l'âme.

Ainsi, Jésus avait encore une fois douté de sa crucifixion :? :? :? :?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 01:24

Message par Pierre77 »

" Slamani " Il faut comprendre qu'il n' y a pas de contradiction, cela est normale, jésus n'est pas Dieu, il était un homme donc à l'approche de sa crucifixion, il avait peur de mourir mais il a tout de même exigé que la volonté de Dieu soit faite. Et la volonté de Dieu comme le dit le verset d'Esaie ci-dessous, est que jésus meurt pour le scellement de la nouvelle alliance de sang afin d'accorder la rémission des péchés à quiconque croit. Si jésus n'était pas mort alors la nouvelle alliance n'aurait pas été scéllé mais au contraire la nouvelle alliance a été scéllée en son sang car c'est la volonté de Dieu et cela a été prédit par les prophètes et devait s'accomplir. Dieu a même prédit par Esaie qui beaucoup d'hommes nieront que jésus mourra pour la rémission des péchés :

Mathieu 26: 38-39 Il (Jésus) leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux

Esaie 53: 7-10 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

Jean 1: 29 Le lendemain, il (Jean-Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Luc 24: 44-47 Puis il (Jésus) leur (apôtres) dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il (Jésus) leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Dieu a dit qu'il accordera la rémission des péchés et le salut à ceux qui entreront dans la nouvelle alliance mais vous musulmans, le diable vous trompe en amenant à rénier le sacrifice du christ d'où vous n'êtes pas dans l'alliance de Dieu et vous mourrez dans vos péchés :

Jérémie 31:31-34 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Mathieu 26:28 (Jésus dit) car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Enfin même dans le coran, dans le verset ci-dessous, jésus dit ouvertement que plusieurs personnes (musulmans y compris) douteront de sa mort et de sa résurrection :

Sourate 19: 33-34 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Musulmans repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle, christ est bel et bien mort !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 oct.15, 02:54

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Il faut comprendre qu'il n' y a pas de contradiction, cela est normale, jésus n'est pas Dieu, il était un homme donc à l'approche de sa crucifixion, il avait peur de mourir mais il a tout de même exigé que la volonté de Dieu soit faite. Et la volonté de Dieu comme le dit le verset d'Esaie ci-dessous, est que jésus meurt pour le scellement de la nouvelle alliance de sang afin d'accorder la rémission des péchés à quiconque croit. Si jésus n'était pas mort alors la nouvelle alliance n'aurait pas été scéllé mais au contraire la nouvelle alliance a été scéllée en son sang car c'est la volonté de Dieu et cela a été prédit par les prophètes et devait s'accomplir. Dieu a même prédit par Esaie qui beaucoup d'hommes nieront que jésus mourra pour la rémission des péchés :
Tu dis que : ..Jésus n'est pas Dieu, il était un homme donc à l'approche de sa crucifixion, il avait peur de mourir mais il a tout de même exigé que la volonté de Dieu soit faite

Jésus avait peur de mourir ???!!!! Jésus avait une mission sur terre n'est ce pas, Jésus avait foi en sa crucifixion, ensuite il a douté de sa crucifixion :hum:

Matthieu 26:38I l leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! 41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

42Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! 43Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. 46Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.

Jésus priait Dieu a trois reprises, POURQUOI ? Pour le sauver si possible de la mort.

Maintenant la question qui se pose: Est ce que Dieu l'a exaucé ou pas ?? La réponse est dans Psaume 91: 11-16

Psaume 91 parle de Jésus n'est ce pas ?? Dieu a sauvé Jésus, Dieu a éloigné la coupe de Jésus, a délivré Jésus.

Ce n'est pas tout, Jésus les a mis au défi de le trouver:

Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas.

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.
« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

D’après votre religion, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus.., et d’après l'Islam, Dieu a exaucé les prières de Jésus, c'est ça la différence entre le Christianisme et l'Islam.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 03:25

Message par Pierre77 »

" Slamani " Nulle part il est écrit que le Psaume 91 concerne Jésus, ni même dans le nouveau Testament, nulle part, ça c'est toi qui interprètes ce chapitre ainsi sinon ce psaume est un cantique général qui ne concerne pas à jésus.

Concernant Jean 7:34 " Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas ", je penses que tu interprètes mal le verset, jésus parle de son ascension au ciel et non du moment où on viendra l'arrêter ni de sa mort.

Concernant " la malédiction du faux prophète pendu au bois ", Il faut savoir que cette malédiction n'a pas eu d'effet sur jésus en mourant sur le bois car " la malédiction sans cause n'a point d'effet ". Jésus a été hai et crucifié sans cause par les juifs, ci-dessous les versets :

Proverbes 26:2 (Salomon dit) Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.

Jean 15:25 (Jésus dit) Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.

Maintenant j'aimerais la question ci-dessous, si jésus n'est pas mort et ressuscité alors pourquoi dans le verset coranique ci-dessous, Jésus insiste sur le doute que plusieurs personnes auront quant à sa mort et sa résurrection ? :hum:

Sourate 19:33-34 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 12:25

Message par Le Coran suffit »

Slamani,

Le prophète Jésus est mort selon le coran. Arrêtez d'inventer pour essayer de faire dire qu'il va revenir avec Mahdi vous sauver de vos problèmes.

Cessez de fuir vos problèmes/ peurs/ angoisses.

On est pas la pour jouer aux billes.

Pierre77,

1- Peux tu confirmer que Jésus ne soit venus que pour le peuple de Moise/ ou d'Israel ou des fils d'Israel?
2- En quoi ne pas être dans la nouvelle alliance que tu cites du Bible amènerait forcément tout les autres peuples a aller a l'Enfer?
Comment peux-tu prouver qu'un Indien/Amérindien/ une personne de la Sibérie du 1er/2ieme/3ieme ou plus ait connaissance des écrits que Dieu a envoyé a Jésus Christ?

--> Je pense que tu fais une erreur de logique.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 13:07

Message par Pierre77 »

Bonsoir " Le coran suffit " je répond à tes questions :

1/ Jésus n'a pas été envoyé qu'aux juifs seulement , il est un prophète universel. Dans le verset ci-dessous, Jésus demande à ces apôtres d'annoncer à toutes les nations, toute la création (tous les hommes):

Marc 16:15 Puis il (Jésus) leur (apôtres) dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

2/ a/ Jésus a prédit dans le verset ci-dessous que toute la terre entendra le message de l'Evangile. Aujourd'hui dans n'importe qu'elle pays du monde, il y a des bibles contenant l'Evangile et le message de Jésus donc aucun homme n'est excusable devant Dieu s'il rejette l'Evangile :

Mathieu 24: 14 (Jésus dit) Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

b/ Je dis que celui qui n'est pas dans la nouvelle alliance établit par jésus ne peut être sauvé car jésus est le dernier prophète d'Israël et dans le livre de l'Apocalypse (Bible), il est clairement dit ci-dessous qu'à la fin des temps (jugement dernier) seul ceux qui appartiendront à l'Israël seront sauvés or pour appartenir à Israël que tu sois juif ou pas, il faut obéir aux prophètes juifs (Thora et Evangile) :

Apocalypse 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 18:14

Message par Imperiocristo »

Ce passage évangélique ou jésus prie dans le jardin de Gethsémané beaucoup d'ignares chrétiens ne l'ont déjà pas compris , alors c'est pas un musulman qui va le comprendre

Vous cherchez pas plus loi que le bout de votre nez , Pourquoi jésus demande aux disciples de veillez et de prier ????

Comme tu l'a si bien dit jésus sais très bien qu'il doit passer par la crucifixion et au dernier moment il demande a ses disciples de Priez et de veillé , médite la dessus

Vous méritez même pas que je vous éclaire , vos mensonges et vos déformation m'exaspère tellement .

le Jardin de Gethsémané il y a là pour les gens qui cherche un peut plus loin que leur bout de leur nez une énorme symbolique
Le spirituelle n'est pas juste de l'écrit au sens littérale mais il est aussi mystique , il faut comprendre et chercher

Vous avez rien vu

Les petits esprit disent ohhhhhh jésus savait pourquoi il était venue et au dernier moment il fait caca !
C'est effroyable , je me dit non ils sont dépourvu d'intelligence c'est pas possible , la question du côté Humain entre bien sûr en compte mais il n'y a pas que cela , il y a 2 autres aspects qui vous est passez sous le nez tout comme l'évangile et sa compréhension vous passe sous le nez .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 19:01

Message par abdul »

(Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.) et (Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.) ne sont nullements contradictoires;

Jésus dit -- sous entendu "que Dieu Dit qu'Il (Dieu).." -- est : le chemin, la vérité, la vie. Dieu est le chemin, la vérité et la vie. Jésus dit donc ceci.

Nul ne vient à Dieu (appelé "père") que par moi :

quiconque croira que Jésus dit la vérité sur Dieu, (premier commandement rappelons le : "tu adoreras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur..etc.." Monothéisme identique, en tout point dans son fondement au Monothéisme dit "islamique"), ira vers Dieu. Quiconque veut aller vers Dieu, après sa mort, doit croire que Jésus a dit la Vérité; Et on a vu que Jésus n'a pas aboli la totalité des Préceptes de La Loi, n'a pas demandé de l'adorer (mais d'adorer Dieu Seul) etc..Ce point est le point capital du Monothéisme. Identique en tout point au Monothéisme coranique.

La pierre angulaire étant l'adoration de Dieu Seul (dit "premier commandement auquel se rattache tout les commandements" dont "aimes ton prochain comme toi même"), les autres préceptes sont donc SECONDAIRES.

"quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée" : le message coranique dit donc de croire en TOUS les Prophètes, sans faire de distinction entre eux; donc Muhammad demande aussi de croire en ce que Jésus dit, sur le point capital cité : le Monothéisme (premier commandement).

A partir du moment où Muhammad insiste sur le premier commandement et que Jésus dit que le premier commandement est l'adoration de Dieu Unique, TOUTE la doctrine tourne autour du premier commandement; non infirmé par le Coran;

En ce sens, croire en Muhammad est croire en Jésus.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 21:08

Message par Pierre77 »

" Abdul " Il faut arrêter de croire que si un prophète demande d'adorer un Dieu unique alors il est prophète, loin de là ! Pour identifier un vrai prophète il y a 2 conditions :

(1) Le message du prophète ne doit pas contredire les messages des prophètes qui l'ont précédés;
(2) Toutes ces prophéties (prédictions) doivent se réaliser.

Sache que le diable aussi envoie ses prophètes pour demander aux hommes d'adorer un Dieu unique, le Diable est très rusé. Par exemple penses-tu qu'un prophète qui demande d'adorer un Dieu unique et ensuite qui rend permis la fornication, l'adultère, le meurtre et la désobéissance aux parents peut-être prophète ? Pourtant il demande d'adorer 1 seul Dieu n'est-de pas ?

Jérémie 14:14 Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.

Sache aussi qu'adorer Dieu n'est pas un commandement isolé, loin de là ! " Adorer Dieu seul " est lié et indissociable à tous les autres commandements d'où :
" Adorer Dieu seul " = " Obéir à tous les commandements de Dieu "

Sourate 16: 36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

En islam le Tagut = Désobéissance aux commandements divins.

Ainsi on constate que suivre jésus n'est suivre Mahomet car jésus a dit que la loi ou la Thora ne passera pas (ne sera pas aboli) tant que le ciel et la terre ne passeront pas (jusqu'à la fin des temps) or bien avant d'arriver à la fin des temps, Mahomet à supprimer des commandements de la Thora :

Luc 16:17 (Jésus dit) Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi (Thora) vienne à tomber.

(Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) = (Baptême, Sainte scène, Sabbat, Nouvelles lunes, Fêtes de la Thora,Aimer son ennemi,....)
(Adorer Dieu Seul dans le Coran ) = (Pélérinage, Prière du vendredi, Ramadan, Tabaski, Détester son ennemi, ...)

D'où (Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) ≠ (Adorer Dieu Seul dans le Coran ).

Répondre