preuve que dieu et la création sont une imposture

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: preuve que dieu et la création sont une imposture

Ecrit le 10 oct.15, 05:42

Message par Ikarus »

Ce n'est pas un raccourci. Tu meurs et l'esprit qui t'anime abandonne ton corps. Si tu t'intéresses aux NDE (expérience de mort imminente), tu verras que les personnes font vraiment cette expérience de quitter leur corps. De même certaines personnes font des expériences de décorporation sans pour autant qu'il y ait mort. La conscience ne réside pas dans le corps, c'est le corps qui réside dans la conscience. Le cerveau est une interface entre l'immatériel est le matériel, entre ton esprit immatériel et ton corps matériel. Si ton cerveau est endommagé, alors ton esprit ne peut le contrôler normalement, car les signaux sont brouillés.

Les gens possédés te dire que l'esprit rentre en eux par le haut du crâne.
Et en parallèle, que ce soit pour les NDE ou les sortie de corps, on observe un intensification du systeme cérébral et on sait, surtout dans le domaine du ressentis, que les expérience personnel n'explique pas les événement. CF, l'histoire de l'ombre qui immobilise les gens alors que ce n'est rien d'autre qu'une paralysie du sommeil et des hallucination qui en découle. Donc dire que la conscience réside dans le corps a travers le cerveau, c'est une affirmation sans fondement. Et du coup, tout ce qui concerne l'âme ou je ne sais quoi reste du domaine du mystère. Moi, c'est tout ce que je dis. On théorise, on suppose, okay, mais faut pas faire d'affirmation comme ce que j'ai quoté, parce que c'est faire d'une croyance une vérité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 04:34

Message par MonstreLePuissant »

Comme je l'ai dit, on sort une hypothèse des observations que l'on fait. Si l'on se trompe, ce n'est pas un problème. Ca n'a aucune conséquence. Mais il vaut mieux avoir une explication possible à pas d'explication du tout. Mes hypothèses sont toujours sous réserve de meilleure explication.

En lisant, on découvre aussi beaucoup d'informations, et de toutes les hypothèses, il n'est pas dit que certains n'ont pas raison.

« La vérité, la voici : La conscience n'est pas dans le corps ; en fait, c'est le corps qui est dans la conscience. » - La voie du Guerrier Pacifique - Dan Millman
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 08:43

Message par Ikarus »

Quand on fait une hypothèse, on utilise la formulation adéquate, ça évite ce genre de problème ainsi que l"apprentissage d'une théorie comme étant une vérité général.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 16:30

Par chance, je ne me suis pas présenté comme un gourou. On ne parle pas de science, mais de phénomènes encore inexplicables. Donc, on ne peut faire que des hypothèses. Cependant, moi j'aime bien m'arrêter sur une hypothèse plausible, jusqu'à ce qu'une autre plus plausible apparaisse. Je peux me tromper évidemment, mais le saura t-on jamais ? Pour moi, l'efficacité est la mesure de la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:00

Message par Ikarus »

MonstreLePuissant a écrit :Par chance, je ne me suis pas présenté comme un gourou. On ne parle pas de science, mais de phénomènes encore inexplicables. Donc, on ne peut faire que des hypothèses. Cependant, moi j'aime bien m'arrêter sur une hypothèse plausible, jusqu'à ce qu'une autre plus plausible apparaisse. Je peux me tromper évidemment, mais le saura t-on jamais ? Pour moi, l'efficacité est la mesure de la vérité.
CF
Tu meurs et l'esprit qui t'anime abandonne ton corps. Si tu t'intéresses aux NDE (expérience de mort imminente), tu verras que les personnes font vraiment cette expérience de quitter leur corps. De même certaines personnes font des expériences de décorporation sans pour autant qu'il y ait mort. La conscience ne réside pas dans le corps, c'est le corps qui réside dans la conscience. Le cerveau est une interface entre l'immatériel est le matériel, entre ton esprit immatériel et ton corps matériel. Si ton cerveau est endommagé, alors ton esprit ne peut le contrôler normalement, car les signaux sont brouillés.
Cette deuxième citation, c'est une affirmation et rien d'autre. Ce que font les gourou? Des affirmation. Ils disent pas toujours pour autant haut et fort qu'il sont des gourou :)

D'où l'importance de la construction des phrases. Des affirmations qui n'en sont pas auront quand même leur impact sous forme d'affirmation, que ce soit la façon dont vous le pensez ou non.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 11:21

Je ne vais pas m'empêcher de faire des affirmations quand même ! Je lis pas mal, et tu crois que j'ai besoin que chaque auteur me précise que c'est une hypothèse ? Mais que ce soit une hypothèse ou une croyance, ça n'a aucune importance. Je suis libre d'y adhérer ou pas. Si ça a un sens pour moi, j'y adhère. Sinon, je laisse tomber. C'est aussi simple que ça.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 oct.15, 13:59

Message par indian »

Ikarus a écrit :Par chance, je ne me suis pas présenté comme un gourou. On ne parle pas de science, mais de phénomènes encore inexplicables. Donc, on ne peut faire que des hypothèses. Cependant, moi j'aime bien m'arrêter sur une hypothèse plausible, jusqu'à ce qu'une autre plus plausible apparaisse. Je peux me tromper évidemment, mais le saura t-on jamais ? Pour moi, l'efficacité est la mesure de la vérité.
CF

Ce que font les gourou? Des affirmation. Ils disent pas toujours pour autant haut et fort qu'il sont des gourou :)

D'où l'importance de la construction des phrases. Des affirmations qui n'en sont pas auront quand même leur impact sous forme d'affirmation, que ce soit la façon dont vous le pensez ou non.[/quote]

Ce sont ces construcitons de phrases qui distinguent les gourous des autres.

Quand à vos hypotheses sur l'hydro-electricité, j'imagine que vous en avez vu apparaitre des meilleures
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 15:56

Message par Starheater »

Bonjour à tous

L'athées dit en lui-même, le croyant dit en lui-même que l'athées se menent à lui-même. Je regardai les Cieux et je me demandai: "comment ceci est apparu?", je regardai encore et je vis que tout cela était une merveille d'intelligence. Je me suis dit: Ça ne peut pas être un hasard, le hasard n'aurait pas réussi à mettre tout l'Univers en ordre, le hasard est cause du désordre. Alors j'en vint à la conclusion qu'une Intelligence avait créé tout cela, il ne pouvait y avoir une autre explication. Dieu se manifesta par intermédiaire des Anges, ceux-ci se firent connaitre par les hommes et les avertirent qu'ils devaient êtres bons et justes afin qu'ils y aient la paix sur la Terre.
C'est le Big Bang qui est une imposture, même s'il y aurait eu un Big Bang, pour cela il faut qu'il y ait de la matière, mais avant le Big Bang il n'y en avait pas. Les Astronomes virent que les Galaxies s'éloignent, alors ils en déduire que le Big Bang venaient dans notre région. Mais pour qu'il y ait un big Bang, cela prend de la matière antagoniste, or celle-ci semble de toute évidence être apparu soudainement de nulle part. Alors cherchons autre chose: Admettons qu'il existe un endroit que certain Chercheur appelle le "Point Zéro", dans cette endroit est contenu toute la matière qui existe dans notre Univers, cette matière passe par une dimension du point zéro pour aboutir dans notre Univers. Bon, c'est comme changer une mal de tête pour un mal d'estomac puisque la question se pose: D'où vient la matière du point zéro?
La Bible nous renseigne sur ce point, elle nous dis que Dieu parle et la chose existe, c'est par sa Parole que Dieu crée, dans cette Parole tout est compris, toutes les caractéristiques sont inclus dans cette Parole. Alors, je ne vois pas en quoi que la Création soit une imposture. L'incréé n'existe pas, cela est de faire de la philosophie de chambre, ça n'a rien a voir avec ce qui est. Or Dieu exite depuis toujours, il n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin.
Mes amis, si vous voulez acquérir de l'Intelligence et des Connaissances, il existe des logiciel de la Bible, faites en l'acquisition, et vous verrez votre taux de connaissances augmenter d ebeaucoup, ne vous contentez pas de viser toujours à côté de la cible, faite comme moi, et en deux ans, vous allez être très à l'aise dans vos souliers car les Vérités que vous y découvrirez vous permettrons d'être satisfait de vous même comme moi je le suis en ce moment.

Starheater

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 16:17

Ce n'est pas vraiment avec ce genre d'affirmations gratuites qu'on peut convaincre les athées.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 18:18

Message par XYZ »

vic a écrit : Tout est relatif veut dire que tout existe en relation à autre chose , relativement à autre chose , j'existe parce que je respire ( relativement à cela) , parce que je mange ( relativement à cela ) etc ....
Sauf que ton "j'existe " dépend de. Il n'a pas toujours existé tout comme la nourriture qui le fait existé.
Mais quand tu as affaire à une entité qui a toujours existé, il ne dépend pas de.
Il n'existe pas par rapport à une chose qui n'a pas toujours existé etc.
Son existence n'est pas relative mais absolue.
Le "si " de ta proposition montre que c'est "sous condition relative que ".
Donc ton absolu posé est donc bien relatif .

En conclusion " tout ne se tranforme pas " "sous condition relative que " .
Voilà , ton absolu est donc bien en réalité relatif . :wink
L'existence de Dieu n'est pas sous condition puisqu'il a toujours été.
Pourquoi tu veux trouver une condition par rapport à une entité qui a toujours été ?
C'est comme si tu disais je vais enlevé 1 de l'infini pour voir combien qui reste ? :)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 18:33

Message par Ikarus »

XYZ a écrit : L'existence de Dieu n'est pas sous condition puisqu'il a toujours été.
Pourquoi tu veux trouver une condition par rapport à une entité qui a toujours été ?
C'est comme si tu disais je vais enlevé 1 de l'infini pour voir combien qui reste ? :)
Pourquoi attribuer ça a un Dieu plutôt que l'univers tout simplement?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 00:09

Dans bien des cas, l'univers fait office de dieu.

indian

Ecrit le 14 oct.15, 01:18

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Dans bien des cas, l'univers fait office de dieu.

Il faudrait préciser que Dieu est aussi la Cause de l'univers, l'artisan, concepteur, modélisateur, transformer, Creator, legislatweur, mathématicien, physicien, chimistes, mélangeur, malaxeur, peintre, sculpteur... artisan faisant aussi parti son œuvre et de sa mise en ouvre...

Et quel œuvre magistrale... :hi:

Dieu ''Ouvrier''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 14 oct.15, 02:14

Message par Akenoï »

Comment Dieu peut être la Cause de l'Univers si l'Univers n'a pas de début ni de fin ?

Je pense que ça veut dire quelque chose de plus subtil tout ça. Dieu n'est pas un ouvrier ou un ingénieur. Au contraire, il n'intervient jamais directement et ne se mélange pas à la Création.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 14 oct.15, 02:21

Message par indian »

Akenoï a écrit :Comment Dieu peut être la Cause de l'Univers si l'Univers n'a pas de début ni de fin ?

Je pense que ça veut dire quelque chose de plus subtil tout ça. Dieu n'est pas un ouvrier ou un ingénieur. Au contraire, il n'intervient jamais directement et ne se mélange pas à la Création.

Qui a dit que l'Univers n'a pas de commencement ni de fin? :wink:
N'est-ce pas La Cause, Le Verbe, le Souffle, La Parole... La Vie... 'DIEU'' le Fils...qui est Alpha et Omega? Éternel?
OU tout autre mot avec un Mrande Majuscule au début :wink:

Je ne crois pas que Dieu, LA CAUSE, soit quoi que ce soit à notre niveau non plus.

Mais s'il était ingénieur :lol: , je suis certain que se plans et ses ponts ne tomberaient pas :lol:
Et je suis certain que les ingénieurs divins québécois ne devraient pas porter une bague en acier doux au petit doigt pour sera rappeler de nos faiblesses en conception, création, fabrication, ouvrage...et mise en œuvre...

Peut être qu'une telle bague à tous les humains serait un bon ''rappel'' :interroge: :wink:

L'Artisan... son inspiration demeure malgré que son tableaux puisse être déchiré, mis au rancart, ...

Répondre