Jésus étant la lumière du monde (voir jean 1:1-5; Jean 12:35,36), cette lumière a lui durant sa présence sur terre au premier siècle.
mais cette lumière a disparu avec sa mort.
Mais Actes 2:16-21 nous montre que, lors de sa nouvelle présence, Jésus rétablira la lumière dans le monde...
Gardons l'espérance et restons humblement dans l'attente de cette lumière !
"Je suis la lumière du monde"
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
"Je suis la lumière du monde"
Ecrit le 12 oct.15, 05:23"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: "Je suis la lumière du monde"
Ecrit le 13 oct.15, 10:57Où donc est-il question de "lumière" en Actes 2:16-21 ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Re: "Je suis la lumière du monde"
Ecrit le 13 oct.15, 19:06As-tu bien lu Actes ?
La lumière, la connaissance qu'il diffusera par l'intermédiaire de l'Esprit Saint... Comme il l'a fait au premier siècle...
La lumière, la connaissance qu'il diffusera par l'intermédiaire de l'Esprit Saint... Comme il l'a fait au premier siècle...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
-