Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Ecrit le 13 oct.15, 21:38Il faut arrêter de croire que si un prophète demande d'adorer un Dieu unique alors il est prophète
(Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) : (Baptême, Sainte scène, Sabbat, Nouvelles lunes, Fêtes de la Thora,Aimer son ennemi,.) : le "baptème" sont les ablutions (grandes et petites) pratiquées/prescrites dans la Loi de Moise. Aucun lavage unique du corps ne peut purifier l'âme; l'âme se purifie par son suivi de la Loi de Dieu. Le corps par le lavage (chapitre de la purification/aliments purs et impurs, cf. Torah, avant la prière); aimer son ennemi dans le sens de demander à Dieu de le guider, tandis que Jésus n'a pas aimé ses ennemis dans le sens d'accepter leurs croyances polythéistes. Conformément au Coran. Les autres fêtes, sont prescrites aux Israélites pourqu'ils se rappellent de leurs ancêtres sortis d'Egypte. Tu n'es pas Israélite ni les autres sur ce forum.
"D'où (Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) ≠ (Adorer Dieu Seul dans le Coran )" : "Dieu Seul" dans l'Evangile est le même "Dieu Seul" dans le Coran, puisqu'il n'existe pas 2 Dieux, appelés tous les 2 "Créateur". Donc il faut alors en revenir à la Doctrine qui doit renfermer en elle, des chapitres/versets/interprétations biaisés. Il ne peut y avoir d'autre solution que cela. Pour les "prophéties" cela me fait penser aux "prédictions de la Révélation (Apocalypse) ayant plusieurs sens possibles...
(Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) : (Baptême, Sainte scène, Sabbat, Nouvelles lunes, Fêtes de la Thora,Aimer son ennemi,.) : le "baptème" sont les ablutions (grandes et petites) pratiquées/prescrites dans la Loi de Moise. Aucun lavage unique du corps ne peut purifier l'âme; l'âme se purifie par son suivi de la Loi de Dieu. Le corps par le lavage (chapitre de la purification/aliments purs et impurs, cf. Torah, avant la prière); aimer son ennemi dans le sens de demander à Dieu de le guider, tandis que Jésus n'a pas aimé ses ennemis dans le sens d'accepter leurs croyances polythéistes. Conformément au Coran. Les autres fêtes, sont prescrites aux Israélites pourqu'ils se rappellent de leurs ancêtres sortis d'Egypte. Tu n'es pas Israélite ni les autres sur ce forum.
"D'où (Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) ≠ (Adorer Dieu Seul dans le Coran )" : "Dieu Seul" dans l'Evangile est le même "Dieu Seul" dans le Coran, puisqu'il n'existe pas 2 Dieux, appelés tous les 2 "Créateur". Donc il faut alors en revenir à la Doctrine qui doit renfermer en elle, des chapitres/versets/interprétations biaisés. Il ne peut y avoir d'autre solution que cela. Pour les "prophéties" cela me fait penser aux "prédictions de la Révélation (Apocalypse) ayant plusieurs sens possibles...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.15, 21:52Cher Coran suffit.Le Coran suffit a écrit :Slamani,
Le prophète Jésus est mort selon le coran. Arrêtez d'inventer pour essayer de faire dire qu'il va revenir avec Mahdi vous sauver de vos problèmes.
Cessez de fuir vos problèmes/ peurs/ angoisses.
On est pas la pour jouer aux billes.
Tu te trompes de dire que le coran enseigne que Jésus est mort.
Tu ne remarques même pas qu'en disant ça tu donnes raison aux Juifs.
Fais gaffe de ne pas te judaïser par une mauvaise compréhension du coran.
Ecrit le 13 oct.15, 21:56" Abdul " Toujours les mêmes arguments " On est pas israelites donc la loi (Thora) c'est pas pour nous,OK "
Le coran est venue pour les juifs aussi or Dans le Thora, Dieu a dit a moise clairement que les Juifs doivent observer le sabbat perpétuellement et que le sabbat est une loi perpétuelle donc ne sera jamais abolie jusqu'à la fin des temps. Mahomet lui est venue abolir le sabbat. Qu'en dis-tu de cette contradiction ? Dieu peut-il se contredire ? Si tu était juif qu'aurais tu fait ? Allait tu désobéir à la Thora qui dit clairement que le sabbat est une loi qui ne sera jamais abolie pour aller suivre un prophète qui abolie le sabbat ?
Exode 31: 16-17 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
Le coran est venue pour les juifs aussi or Dans le Thora, Dieu a dit a moise clairement que les Juifs doivent observer le sabbat perpétuellement et que le sabbat est une loi perpétuelle donc ne sera jamais abolie jusqu'à la fin des temps. Mahomet lui est venue abolir le sabbat. Qu'en dis-tu de cette contradiction ? Dieu peut-il se contredire ? Si tu était juif qu'aurais tu fait ? Allait tu désobéir à la Thora qui dit clairement que le sabbat est une loi qui ne sera jamais abolie pour aller suivre un prophète qui abolie le sabbat ?
Exode 31: 16-17 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
Ecrit le 13 oct.15, 22:54"On est pas israelites donc la loi (Thora) c'est pas pour nous,OK " : non, ce n'est pas ce que j'ai dit; j'ai dit que Dieu dans votre Bible, dit que la Loi est pour tous. Même pour les étrangers. Et que La Loi renferme des enseignements dirigés exclusivement vers les Israélites. D'autres le sont aux Israélites ET aux étrangers. Les fêtes ayant pour but de se remémorer les ancêtres sortis d'Egypte, sont prescrits (prioritairement) aux Israélites. Les étrangers (non Israélites) n'avaient pas pour ancêtres des Israélites, descendants d'Isaac.
Fêter les Tabernacles, est se rappeler leurs ancêtres sortis d'Egypte en compagnie de Moise; mais adorer Dieu l'Unique est universel c'est se rappeler de Dieu, Le Créateur. Cela est prescrit aux étrangers et aux Israélites. Ce que j'ai dit est clair mon ami..."... eux et leurs descendants..." ; une alliance perpétuelle est définitive et la sauvegarde cette alliance résidait dans le fait d'observer la Loi de Moise. Ce qu'ils n'ont plus fait en se retournant contre Jésus. Du coup cette alliance avait été brisée entre eux et Dieu, sauf pour ceux qui ont observé la Loi, après le départ de Jésus. Jésus n'ayant pas aboli la totalité des préceptes de la Loi.
Fêter les Tabernacles, est se rappeler leurs ancêtres sortis d'Egypte en compagnie de Moise; mais adorer Dieu l'Unique est universel c'est se rappeler de Dieu, Le Créateur. Cela est prescrit aux étrangers et aux Israélites. Ce que j'ai dit est clair mon ami..."... eux et leurs descendants..." ; une alliance perpétuelle est définitive et la sauvegarde cette alliance résidait dans le fait d'observer la Loi de Moise. Ce qu'ils n'ont plus fait en se retournant contre Jésus. Du coup cette alliance avait été brisée entre eux et Dieu, sauf pour ceux qui ont observé la Loi, après le départ de Jésus. Jésus n'ayant pas aboli la totalité des préceptes de la Loi.
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.15, 23:26musulman49 a écrit :"Le Coran suffit"]Slamani,
Le prophète Jésus est mort selon le coran. Arrêtez d'inventer pour essayer de faire dire qu'il va revenir avec Mahdi vous sauver de vos problèmes.
[/quote]Cher Coran suffit.
Tu te trompes de dire que le coran enseigne que Jésus est mort.
Tu ne remarques même pas qu'en disant ça tu donnes raison aux Juifs.
Fais gaffe de ne pas te judaïser par une mauvaise compréhension du coran.
Pourtant si Jésus est bien mort et c'est le coran qui le dis. Et je l'ai prouvé par les versets que j'ai posté avant.
Mais si tu préfère lire les sunnites et les chiites, ceux-la attendront le Mahdi et Jésus encore longtemps, tellement longtemps qu'ils ne viendront jamais.
D'un autre coté tu pourrais me dire pourquoi un humain ne devrait-il pas mourir?
Le seul endroit du coran ou Dieu parle de 'ne pas mourir' c'est a propos des gens de la caverne (sourate El Kehf) et encore la Dieu parle qu'ils les a fait DORMIR pendant 300 ans + 9 ans.
Dieu a enlevé l’âme de Jésus (= tué) comme il a enlevé l’âme (tué) des autres prophètes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.15, 00:08@Le coran suffit
Montre moi où le coran dit que Jésus est mort stp.
Pour information ne ramène pas le débat sur le sunnisme ou le chiisme.
Je ne suis ni sunnite ni chiite (même si je préfère les chiites aux sunnites).
C'est toi qui définit le terme élever l'âme par tuer.
Ce qui prouve que tu dois encore étudier le coran.
Il existe des versets (au moins 2 à ma connaissance) dans le coran qui définissent l'expression élever l'âme vers lui.
Allah dit dans ces versets qu'il élève l'âme de ceux qui dorment pendant leur sommeil.
Et qu'il renvoie les âmes pour lesquels la mort n'est pas encore décrété et garde les âmes de ceux pour lesquels la mort est décrété.
Si cette nuit tu as dormi alors sache que ton âme était au près d'Allah.
Je vais retrouver ces versets en question in chaa Allah.
Montre moi où le coran dit que Jésus est mort stp.
Pour information ne ramène pas le débat sur le sunnisme ou le chiisme.
Je ne suis ni sunnite ni chiite (même si je préfère les chiites aux sunnites).
C'est toi qui définit le terme élever l'âme par tuer.
Ce qui prouve que tu dois encore étudier le coran.
Il existe des versets (au moins 2 à ma connaissance) dans le coran qui définissent l'expression élever l'âme vers lui.
Allah dit dans ces versets qu'il élève l'âme de ceux qui dorment pendant leur sommeil.
Et qu'il renvoie les âmes pour lesquels la mort n'est pas encore décrété et garde les âmes de ceux pour lesquels la mort est décrété.
Si cette nuit tu as dormi alors sache que ton âme était au près d'Allah.
Je vais retrouver ces versets en question in chaa Allah.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 oct.15, 00:19Relis le Coran en Arabe et tu comprendras !Le Coran suffit a écrit :Slamani,
Pierre77,
1- Peux tu confirmer que Jésus ne soit venus que pour le peuple de Moise/ ou d'Israel ou des fils d'Israel?
2- En quoi ne pas être dans la nouvelle alliance que tu cites du Bible amènerait forcément tout les autres peuples a aller a l'Enfer?
Comment peux-tu prouver qu'un Indien/Amérindien/ une personne de la Sibérie du 1er/2ieme/3ieme ou plus ait connaissance des écrits que Dieu a envoyé a Jésus Christ?
--> Je pense que tu fais une erreur de logique.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.15, 00:37Amen !!!Imperiocristo a écrit : le Jardin de Gethsémané il y a là pour les gens qui cherche un peut plus loin que leur bout de leur nez une énorme symbolique
Jésus, nous montre par là, que comme n'importe quel homme, il n'avait pas envie de passer par l'épreuve.
Qui le voudrait?
Mais malgré cela, il nous enseigne, que ce n'est pas ce qui nous est agréable à la chair qu'il faut
rechercher, mais par dessus tout la volonté de Dieu puisqu'il finit sa prière par "non ma volonté, mais ta volonté..."
La parole nous dit que Christ nous a laissé un exemple à suivre... voilà qui est fait!
Cette prière démontre aussi l'entière humanité de l'incarnation de Dieu.
Qui peut dire à Dieu, tu ne sais pas ce que je vis !!! Tu ne sais pas du haut de ton trône
les épreuves que j'endure !!! Personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Azaryaah
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 14 oct.15, 00:52C'est vrai que d'un point de vue coranique si on s'en tiens juste au Coran [ sans hadiths] , en effet selon le Coran Jésus est mort et aucun verset ne parle de son retour, et aucun verset ne parle d'un Mahdi, d'ailleurs le Coran ne mentionne aucunement l'Antéchrist [Dajjal selon les musulman ]. Ceci montre bien que le Coran contredit l'évangile qui annonce le retour du Christ , la venue de l'Antéchrist.Le Coran suffit a écrit : Pourtant si Jésus est bien mort et c'est le coran qui le dis. Et je l'ai prouvé par les versets que j'ai posté avant.
Mais si tu préfère lire les sunnites et les chiites, ceux-la attendront le Mahdi et Jésus encore longtemps, tellement longtemps qu'ils ne viendront jamais.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 oct.15, 00:56Azaryaah a écrit : C'est vrai que d'un point de vue coranique si on s'en tiens juste au Coran [ sans hadiths] , en effet selon le Coran Jésus est mort et aucun verset ne parle de son retour, et aucun verset ne parle d'un Mahdi, d'ailleurs le Coran ne mentionne aucunement l'Antéchrist [Dajjal selon les musulman ]. Ceci montre bien que le Coran contredit l'évangile qui annonce le retour du Christ , la venue de l'Antéchrist.
Car ca ne mentionne pas .. ca contredit?
Étrange constat...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 oct.15, 01:21Bonjour,Azaryaah a écrit :
C'est vrai que d'un point de vue coranique si on s'en tiens juste au Coran [ sans hadiths] , en effet selon le Coran Jésus est mort et aucun verset ne parle de son retour, et aucun verset ne parle d'un Mahdi, d'ailleurs le Coran ne mentionne aucunement l'Antéchrist [Dajjal selon les musulman ]. Ceci montre bien que le Coran contredit l'évangile qui annonce le retour du Christ , la venue de l'Antéchrist.
Le faite de croire que Jésus est mort sur la croix, vous donnez raison aux Juifs, par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.
D'aprés, la Bible, Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette mort..., Dieu n'a pas sauvé Jésus..., par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.
Revenons maintenant au Coran, Tu dis que selon le Coran, jésus est mort...Preuves stp ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 14 oct.15, 01:21@Aazaryah oui mais le Coran et les hadiths vont ensemble, ce qui est abordé superficiellement dans le coran est développé dans les hadiths; un musulman ne sépare pas les deux.
@slamani, le chrétien dit que Jésus est mort puis ressuscité; cela signifie, qu'en définitive, Jésus n'est pas mort, puisqu'il ressuscite.
Le musulman dit que Jésus n'est pas mort et que Dieu a fait croire aux ennemis de Jésus, que leur complot n'avait pas échoué. Ils ont cru avoir tuer Jésus et Dieu a fait échoué leur complot.
Les évangiles parlant aussi de complot contre Jésus on ne voit pas comment "un Père (Dieu) qui aime son fils (Jésus, comme cela est dit) aurait approuvé ces comploteurs (en leur permettant REELLEMENT de capturer Jésus).
iLa seule façon de faire échouer leur complot était de leur faire croire qu'ils avaient réellement tué Jésus. C'est à dire, que, "au moment de capturer Jésus, il se serait passé "quelquechose"qui aurait fait croire aux ennemis de Jésus qu'ils avaient "réellement" capturé Jésus".
...l'idée est "révolutionnaire" ou c'est une remise en cause totale du Monde Chrétien (nous sommes là pour parler, liberté d'expression)...
Or, ce "quelquechose" peut être illustré par au moins une information dans les évangiles.
Une information qui permet de rendre tout à fait possible l'affirmation "La seule façon de faire échouer leur complot était de leur faire croire qu'ils avaient réellement tué Jésus". Laquelle, quel verset? (j'attends la réponse).
@slamani, le chrétien dit que Jésus est mort puis ressuscité; cela signifie, qu'en définitive, Jésus n'est pas mort, puisqu'il ressuscite.
Le musulman dit que Jésus n'est pas mort et que Dieu a fait croire aux ennemis de Jésus, que leur complot n'avait pas échoué. Ils ont cru avoir tuer Jésus et Dieu a fait échoué leur complot.
Les évangiles parlant aussi de complot contre Jésus on ne voit pas comment "un Père (Dieu) qui aime son fils (Jésus, comme cela est dit) aurait approuvé ces comploteurs (en leur permettant REELLEMENT de capturer Jésus).
iLa seule façon de faire échouer leur complot était de leur faire croire qu'ils avaient réellement tué Jésus. C'est à dire, que, "au moment de capturer Jésus, il se serait passé "quelquechose"qui aurait fait croire aux ennemis de Jésus qu'ils avaient "réellement" capturé Jésus".
...l'idée est "révolutionnaire" ou c'est une remise en cause totale du Monde Chrétien (nous sommes là pour parler, liberté d'expression)...
Or, ce "quelquechose" peut être illustré par au moins une information dans les évangiles.
Une information qui permet de rendre tout à fait possible l'affirmation "La seule façon de faire échouer leur complot était de leur faire croire qu'ils avaient réellement tué Jésus". Laquelle, quel verset? (j'attends la réponse).
Modifié en dernier par abdul le 14 oct.15, 01:32, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 14 oct.15, 01:23abdul a écrit :@Aazaryah oui mais le Coran et les hadiths vont ensemble, ce qui est abordé superficiellement dans le coran est développé dans les hadiths; un musulman ne sépare pas les deux.
Pourquoi un musulmans doit absolument utiliser les hadiths?
Est-ce vrai pout tout les musulmans? ou que pour certains branches de l'Islam?
Est-ce que ce fut le souhait de Muhamed?
Pouvons nous nous fier à la véracité des hadiths?
Pouvons nous avoir la foi et confiance dans ceux qui les ont rédigé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 oct.15, 01:38@indian, "Pourquoi un musulmans doit absolument utiliser les hadiths?", parceque tout n'est pas mentionné dans le Coran.
L'exemple le plus simple, souvent cité par les Imams, est la prière.
Les prières sont au nombre de 5. (cité dans le Coran); avant celles ci, il faut faire les ablutions. Celui qui, après les ablutions, va aux toilettes, devra refaire les ablutions. Tout cela est abordé dans le Coran mais développé dans les hadiths. De sorte que, celui qui ne se fie pas aux hadiths ne pourra jamais savoir comment prier. Celui qui fait les ablutions, et enfile des chaussettes, peut garder ses dernières, pendant 24 heures : quand il se lave de nouveau, il n'a plus à enlever les chaussettes. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. S'il est voyageur, pas 24 h, mais 3 jours. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. Celui qui arrive en retard à la prière à la mosquée, la prend en cours..doit compenser son retard. Comment? cela est expliqué dans les hadiths. Ce qui doit être récité aussi, mentionné dans les chapitres sur la prière. Pas dans le Coran.
Identiquement pour tous les sujets.
L'exemple le plus simple, souvent cité par les Imams, est la prière.
Les prières sont au nombre de 5. (cité dans le Coran); avant celles ci, il faut faire les ablutions. Celui qui, après les ablutions, va aux toilettes, devra refaire les ablutions. Tout cela est abordé dans le Coran mais développé dans les hadiths. De sorte que, celui qui ne se fie pas aux hadiths ne pourra jamais savoir comment prier. Celui qui fait les ablutions, et enfile des chaussettes, peut garder ses dernières, pendant 24 heures : quand il se lave de nouveau, il n'a plus à enlever les chaussettes. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. S'il est voyageur, pas 24 h, mais 3 jours. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. Celui qui arrive en retard à la prière à la mosquée, la prend en cours..doit compenser son retard. Comment? cela est expliqué dans les hadiths. Ce qui doit être récité aussi, mentionné dans les chapitres sur la prière. Pas dans le Coran.
Identiquement pour tous les sujets.
Ecrit le 14 oct.15, 01:46" Abdul " Il faut que tu comprennes que la Thora ne peut être abolie car elle démontre la nature de Dieu (Ce que Dieu aime (permission) et ce qu'il déteste ). Or Dieu ne change pas de nature donc les commandements de la Thora sont invariables et ne peuvent être abolies. Penses-tu par exemple que Dieu peut autoriser l'adultère aux arabes et l'interdire au juifs ? Loin de là, il n' y a aucune difference entre juifs et arabes, ce sont tous des êtres humains comme les autres.
Malachie 3: 6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés
Certes l'ancienne alliance avec Moise a été rompue mais la nouvelle alliance n'a pas été rompue et elle est toujours en vigueur.
" Slamani " Même si jésus est mort sur la croix, ça ne fait pas de lui un faux prophète car la malédiction sans cause n'a pas d'effet or jésus a été haï et tué sans cause :
Proverbe 26:2 (Salomon dit) Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.
Jean 15: 25 (Jésus dit) Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
Malachie 3: 6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés
Certes l'ancienne alliance avec Moise a été rompue mais la nouvelle alliance n'a pas été rompue et elle est toujours en vigueur.
" Slamani " Même si jésus est mort sur la croix, ça ne fait pas de lui un faux prophète car la malédiction sans cause n'a pas d'effet or jésus a été haï et tué sans cause :
Proverbe 26:2 (Salomon dit) Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.
Jean 15: 25 (Jésus dit) Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
-