Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus

Ecrit le 13 oct.15, 15:46

Message par Bertrand »

Ceux-ci tinrent conseil avec le grand prêtre et dirent : « Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de Dieu selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;139…190…210…

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 oct.15, 22:47

Message par Soultan »

Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac.

Muhammed, Ali (elie) ... c'est eux LE PROPHETE et ELIYA qui devaient venir, l'alliance de la prophetie a été pour isaac mais la promesse de la sainteté est pour ismael que dieu écoute

et à la fin le MESSIE universel = Le Mahdi fils de l'homme
jesus était le messie pour les israelites mais pas celui que toutes les nations attendent
celui la est le Mahdi fils de l'homme que mon ame soit sacrifié pour lui et les siens

Mohammed = Le saint (le saint de pharan)
Ali = le saint du saint
Mahdi = le saint des saints

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 23:33

Message par RT2 »

Soultan a écrit :Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac.
tu devrais relire la bible

RT2

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 02:40

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 27:34-36 ***

! ” 35 Mais il dit : “ Ton frère est venu avec tromperie pour obtenir la bénédiction qui t’était destinée. ” 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction ! ” Puis il ajouta : “ Ne m’as-tu pas réservé une bénédiction ? ....

Par Isaac;;; le rachat des 144,000 le royaume céleste..Roi »Prêtre....
Par Joseph le droit d'ainesse...Qui bénira toutes les nations de la terre;;;...==*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Barnabé 96====, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.15, 02:55

Message par indian »

J'adore lire ce que vous dites, dans ce fil TJ

Ca me rappelle que Monsieur que Miller avait vu juste, bien qu'il ait oublié de regarder comme il faut.

Quand tout s'explique. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 03:30

Message par RT2 »

Bertrand a écrit : Barnabé 96====, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»
(Genèse 18:18) 18 Abraham, en effet, ...; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre.
(Genèse 26:2-6) 2 Alors Jéhovah lui(à Isaac) apparut et dit : “... oui, j’accomplirai le serment que j’ai juré à Abraham ton père :... et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre ’, 5 parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ” 6 Isaac continua donc d’habiter à Guérar.

bref, ...

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 oct.15, 04:42

Message par medico »

Bertrand le sujet et ( Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de Jésus ?)
Et ce n'est pas peine de citer des livres apocryphes car ils son nul et non avenu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 oct.15, 05:09

Message par Saint Glinglin »

........
Modifié en dernier par medico le 14 oct.15, 05:29, modifié 1 fois.
Raison : Respecte le théme.merci d'avance.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.15, 00:42

Message par Soultan »

Ils ont voulu assassiné jesus par ce que ce qu'il disait ne les arrangeait pas

des témoignages disent
Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac.

20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.…

Ismael a la bénédiction, Ismael est fécond, c'est une grande nation et multiplié à l'infini
= à travers lui (Ismael) l'ouverture à l'universalité et la bénédiction des peuples de la terre

Jesus le savait et l'a rappelé et à cause de ça en partie ils voulaient le tuer :(

medico

Ecrit le 15 oct.15, 03:32

Message par medico »

Désolé Jésus ne parle jamais d'Ismaël mais de David et bien autres mais jamais de lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 03:47

Message par RT2 »

Quand Dieu créa les cieux et la terre, il n'usa pas de prescience, mais quand il créa Israël, il usa de sa puissance,de plus la prescience de Dieu pourrait-elle être faillible ?
Si Dieu fait une promesse ne la tiendra-t-il pas ?

Cela dit on s'éloigne du sujet; quelles sont les raisons qui ont poussé le sanhédrin à tuer Jésus ?

RT2

medico

Ecrit le 15 oct.15, 21:03

Message par medico »

Une des raisons.
Les pharisiens l'accusaient de blasphème.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 01:47

Message par RT2 »

medico a écrit :Une des raisons.
Les pharisiens l'accusaient de blasphème.
ce qui les gênait étant tout de même qu'il remettait en cause tradition et enseignement de leur part, publiquement.. par exemple l'accusation d'expulser les démons grâce au chef des démons démontrait bien la gêne que Jésus leur causait quant àà leur prestige devant les hommes, un autre exemple,c'est celui du grand prêtre qui prophétise qu'il valait mieux qu'un homme meurt plutôt que la nation toute entière soit ôtée...il n'a pas fallu attendre longtemps (car depuis la résurrection de Lazare ils avaient Lazare et Jésus comme cible à abattre) pour faire de Jésus un parfait coupable : blasphème devant les juifs et séditieux contre Rome devant Pilate et Hérode).... Evidemment ce n'était pas tant leur volonté de préserver la spiritualité de la nation qui était plus que mal en point mais bien de préserver leur position disons sociale, politique et judiiciaire...

D'autre part, la nation préfera comme par le passé établir ses propres voies et manières d'agir plutôt que de se réformer pour marcher dans la voie de Dieu.. autre point

RT2

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 04:20

Message par Bertrand »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 16 oct.15, 04:39, modifié 2 fois.
Raison : Les apocryphes ne sont pas de mise sur ce sujet

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.15, 06:38

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :(censored)
Pourquoi censurer Mr medico, le frere bertrand était à fond dans le sujet
Le promis était de la race de Ismael, et leurs faux savants interdisaient aux gens de parler de ça pour conserver leurs places

Répondre