Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 02:35

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Hébreux 9

Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
.

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 02:47

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié
, et outragé l'Esprit de la grâce ?

Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Omar, mon ami, soit tu ne comprends pas le texte, soit tu le fais exprès :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:16

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié
, et outragé l'Esprit de la grâce ?

Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

omar, mon ami, soit tu ne comprends pas le texte, soit tu le fais exprès :hum:

Je pense que c est toi qui fais exprès a ne pas comprendre que lorsque jesus parle de la vérité, c est la vérité que doit apporter le Consolateur que tu oublies toujours que c est le prophete Mohamed saws:

Jean 16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement …
»


Après J-C
Jude 1/14 à 15
« C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur
est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses
qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:21

Message par indian »

omar13 a écrit :
Je pense que c est toi qui fais exprès a ne pas comprendre que lorsque jesus parle de la vérité, c est la vérité que doit apporter le Consolateur que tu oublies toujours que c est le prophete Mohamed saws:

Jean 16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement …
»


Après J-C
Jude 1/14 à 15
« C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur
est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses
qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. »

Omar c'est de Baha'u'llah et du Bâb que ca parle ce bout la... désolé :wink:

Apocalypse et Jugement Dernier, un combo divin... Nouvelle révélation...

Comment vous jugerez vous d'avoir suivi les paroles des hommes plutôt que La Parole de Dieu, Allah, Yahvé, Brahma?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:22

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Je pense que c est toi qui fais exprès a ne pas comprendre que lorsque jesus parle de la vérité, c est la vérité que doit apporter le Consolateur que tu oublies toujours que c est le prophete Mohamed saws:
Oui, c'est ça, il n'est pas interdit de rêver :fatiguer:
Indian a écrit : Omar c'est de Baha'u'llah et du Bâb que ca parle ce bout la... désolé :wink:

Apocalypse et Jugement Dernier, un combo divin... Nouvelle révélation...
Non, il parle de Raël :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:32

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Il faut apprendre à bien lire un verset, " Abolir le péché par son sacrifice " ne signife pas " abolir les sacrifices ", péché et sacrifices sont 2 choses différentes. Franchement tu as lu le Nouveau Testament pendant des années mais tu n'as vraiment rien compris de la mission du christ.

Jésus n'est pas venue abolir les sacrifices en mourant sur la croix, au contraire il demandait même aux juifs (lèpreux) d'aller faire des sacrifices, ci-dessous le verset :

Mathieu 8:1-4 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Jésus demande ci-dessus au lèpreux d'aller faire un sacrifice d'action de grâce, est-ce comme ça qu'on se comporte lorsqu'on vient pour abolir une loi? De plus dans le verset ci-dessous, Dieu lui-même dit que les sacrifices ne seront jamais abolis :

Jéremie 33: 17-18 Car ainsi parle l'Eternel: David ne manquera jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël; Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l'encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.


" Omar 13 " Il faut arrêter de rêvassez en disant que le consolateur est Muhammad, Jésus a dit clairement ci-dessous que le consoloteur est l'Esprit Saint et qu'il rappellera ce qu'il a enseigné or Mahomet n'a fait que contredire jésus et dénaturé les enseignements de l'Evangile.

Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:33

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Oui, c'est ça, il n'est pas interdit de rêver :fatiguer:
a partir de ta réponse, on comprend très bien que tu es d accord, mais pour ton orguelle de chrétien tu ne veux pas admettre.
tu es sur la bonne voie de l Islam, tôt ou tard , je te ferais cadeau une djellaba et des claquettes. :mains:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:35

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Il faut arrêter de rêvassez en disant que le consolateur est Muhammad, Jésus a dit clairement ci-dessous que le consoloteur est l'Esprit Saint et qu'il rappellera ce qu'il a enseigné or Mahomet n'a fait que contredire jésus et dénaturé les enseignements de l'Evangile.

Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:35

Message par Arké »

L'antéchrist est effectivement représenté à travers chaque personne niant que Jésus soit le Messie et ne mettant pas en pratique ses commandements.

Cette force antichristique est d'abord à l'oeuvre au niveau sociétal, mais doit aussi au final, élire ou s'auto-élire maître du monde.
Les hadiths exposent la vie de Dajjal en 40 jours, 3 de ces jours sont symboliques (durée variable) et 37 sont comme nos jours.

Il est donc fort probable que cet antéchrist final soit bel et bien un humanoïde.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:54

Message par Liberté 1 »

@Pierre 77: Sais-tu ce que signifie une rédemption éternelle. ?
Hébreux 9:12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:56

Message par indian »

Arké a écrit :L'antéchrist est effectivement représenté à travers chaque personne niant que Jésus soit le Messie et ne mettant pas en pratique ses commandements.

Cette force antichristique est d'abord à l'oeuvre au niveau sociétal, mais doit aussi au final, élire ou s'auto-élire maître du monde.
Les hadiths exposent la vie de Dajjal en 40 jours, 3 de ces jours sont symboliques (durée variable) et 37 sont comme nos jours.

Il est donc fort probable que cet antéchrist final soit bel et bien un humanoïde.

Ne sommes nous pas tout en tant qu'humain de forme humanoïde? :hum:
Il me semble plutôt clair que depuis l'explosion de la connaissance, de sa transmission et des découvertes des nouvelles sciences (autour de 1844 :wink: )... certains humains on laissé tomber LA PAROLE... préférant ne s'assoir que sur le matérialisme et les science matérielles, ...engendrant le capitalisme, l'égocentrisme, ...et autres -ismes et nombreux chiismes....

Alors que La Parole de Dieu est toujours là, renouvelée en plus, malgré tout les efforts des hommes à lui faire dire ce qu'ils en pensent et en interprètent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 03:57

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : Il faut arrêter de rêvassez en disant que le consolateur est Muhammad, Jésus a dit clairement ci-dessous que le consoloteur est l'Esprit Saint et qu'il rappellera ce qu'il a enseigné or Mahomet n'a fait que contredire jésus et dénaturé les enseignements de l'Evangile.

Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Pierre77, tu fais trop de confusions, peut être la capuche que tu porte sur ta tète t évite de voir a 360 degrés????

Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité


Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….


Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.


Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »


Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »


Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître


l erreur sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre, seulement ce sera trop tard pour eux.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 04:06

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : a partir de ta réponse, on comprend très bien que tu es d accord, mais pour ton orguelle de chrétien tu ne veux pas admettre.
tu es sur la bonne voie de l Islam, tôt ou tard , je te ferais cadeau une djellaba et des claquettes. :mains:
Je préfère "perdre" la tête comme mes frères.
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. Apocalypse 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 04:16

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Je préfère "perdre" la tête comme mes frères.

9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. Apocalypse 6

Si tu me suis, tu ne perderas pas la tete et tu seras aussi mon frere.

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .


regarde la similitude qu il y a dans le saint Coran:

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »


je te prépare la Djellaba??

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 04:17

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " je t'écoute, explique moi ce que signifie " Rédemption Eternelle " ?


" Omar13 " Je me rend compte à quel point tu es aveuglé et égaré par tous les mensonges que t'ont dit tes imams ou savants musulmans :

Jésus a dit " Que le consolateur rappellera ce qu'il a enseigné et ne le contredira pas " . Mahomet n'est pas le consolateur car c'est un imposteur qui se rend témoignage lui-même en affirmant confirmer l'Evangile mais en réalité tout ça c'est un mensonge car Mahomet contredit Jésus. Jésus a dit qu'il n' y a pas de femmes au paradis mais Mahomet le contredit Jésus en disant qu'il y en a, est-ce ça le confirmation ?

Luc 20:34-35 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir (Paradis) et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Sourate 2: 25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités