Désolé d'être un peu 'Rude''...abdul a écrit :@indian, "Pourquoi un musulmans doit absolument utiliser les hadiths?", parceque tout n'est pas mentionné dans le Coran.
L'exemple le plus simple, souvent cité par les Imams, est la prière.
Les prières sont au nombre de 5. (cité dans le Coran); avant celles ci, il faut faire les ablutions. Celui qui, après les ablutions, va aux toilettes, devra refaire les ablutions. Tout cela est abordé dans le Coran mais développé dans les hadiths. De sorte que, celui qui ne se fie pas aux hadiths ne pourra jamais savoir comment prier. Celui qui fait les ablutions, et enfile des chaussettes, peut garder ses dernières, pendant 24 heures : quand il se lave de nouveau, il n'a plus à enlever les chaussettes. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. S'il est voyageur, pas 24 h, mais 3 jours. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. Celui qui arrive en retard à la prière à la mosquée, la prend en cours..doit compenser son retard. Comment? cela est expliqué dans les hadiths. Ce qui doit être récité aussi, mentionné dans les chapitres sur la prière. Pas dans le Coran.
Identiquement pour tous les sujets.
Mais..
Vous ne pensez pas que ca fait un peu ''mouton''
Pourquoi faut il que les autres nous disent comment faire?
N'avons nous pas une cervelle pour réfléchir?
Mais je sais comment ca fonctionne, c'est pareil chez les catholiques (je suis, ou étais, selon)... il y a le mode d'emploi, les rites, les traditions aussi,... les conciles et les proclamations des leaders, savant, théo, oulémas (pape), califes (rois), qui disaient savoir.
Mais bon je comprends.
Miass je vais préférer faire selon La Parole de Dieu, Allah, Brahma, Yahvé... si vous n'y voyez pas d'inconvénient, plutôt que celle des hommes