L'interdiction du vote et ses conséquences
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L'interdiction du vote et ses conséquences
Ecrit le 13 oct.15, 04:41STP ne fait pas une généralité .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 oct.15, 05:02Je n'en fait pas personnellement. Celui qui fait une généralité, c'est celui qui dit que la terre serait un paradis si il n'y avait que des TJ. C'est faire la généralité que tout les TJ sont gentil, hors, c'est lui d'être aussi simple. Si on ne veut pas qu'on fasse de généralité sur une chose, il serait bien de ne pas commencer soit-même a en faire.
- VENT
Ecrit le 13 oct.15, 06:15Si tout le monde était TJ ce serait le paradis terrestre.
Mais un fou est d'abord un malade et comme il n'y aura plus de malade dans le paradis il n'y aura plus de TJ fou. CQFDIkarus a écrit : C'est parce que des TJ affirme des choses aussi simple et fausse qu'on leur tombe dessus dès qu'un fou prend une machette.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 13 oct.15, 09:44Jusque a preuve du contraire, les TJ ne sont rien d'autre qu'un groupement religieux. Vos conviction sont les votre, mais elle ne sont en rien une vérité. Et a l'heure actuel, des TJ fou ou encore méchant, jaloux, médisant, traitre, sournois ect..., ça existe. Donc, quand on ose affirmer que les TJ sont parfait, comme vous l'aviez fait plus tôt, vous êtes forcément en tord. Et quand on est en tord et honnete, on accepte son tord au lieu de faire des pirouette inutiles et affligeantes pour se donner raison.VENT a écrit :
Mais un fou est d'abord un malade et comme il n'y aura plus de malade dans le paradis il n'y aura plus de TJ fou. CQFD
- VENT
Ecrit le 13 oct.15, 20:40Personne n'a dit le contraireIkarus a écrit : Jusque a preuve du contraire, les TJ ne sont rien d'autre qu'un groupement religieux.
Nos convictions sont une vérité dans la mesure où elles s'efforcent de suivent l'enseignement de la bibleIkarus a écrit : Vos conviction sont les votre, mais elle ne sont en rien une vérité.
Tu as oublié le mot "pédophile", et oui ça existe, mais ce n'est pas le TJ qui est jaloux, médisant, traître, sournois, pédophile, c'est la transmission du péché d'Adam qui a fait l'homme ainsi, et un TJ a rejeté toutes ces pratiques en prenant le baptême en symbole de repentance, bien sûr cela ne lui garantie pas d'être à l'abri d'un faux pas, faux pas qu'il devra assumer et payer les conséquences plus ou moins graves.Ikarus a écrit : Et a l'heure actuel, des TJ fou ou encore méchant, jaloux, médisant, traitre, sournois ect...,ça existe.
Quand au TJ fou je ne l'inclus pas dans les péchés que tu as cité parce qsue la bible ne le rend pas responsable de ses actes, il ne peut donc pas être condamné dans la mesure ou la bible ne le condamne pas à moins qu'il soit devenu fou après avoir combattu contre Jéhovah comme l'a fait Pharaon le roi d'Egypte.
Je n'ai pas dit que les TJ sont parfait j'ai dit que s'il n'y avait que des TJ sur la terre se serait le paradis, nuance !Ikarus a écrit :
Donc, quand on ose affirmer que les TJ sont parfait, comme vous l'aviez fait plus tôt, vous êtes forcément en tord. Et quand on est en tord et honnete, on accepte son tord au lieu de faire des pirouette inutiles et affligeantes pour se donner raison.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 13 oct.15, 23:40bonjour indian, non, mais j'ai compris certaines choses qui me paraissent tellement évidentes. Je les dit ici, c'est tout. Et je dois dire que c'est grâce à Jéhovah, à son Fils, aux TJ que j'ai pu réfléchir et arriver à comprendre cela.indian a écrit :RT2 a écrit a petite échelle certainement indian mais ce que propose le royaume messianique, même à grande échelle l'homme ne pourra l'obtenir, de plus si cela fonctionne à petite échelle, l'opposition des puissants empêchera qu'à grande échelle ce à quoi l'homme aspire puisse être..car il existe des forces à l'oeuvre qui vont s'y opposer...
C'est pourquoi un jugement va s'exercer sur ce monde; c'est comme ça.
RT2
Petite échelle deviendra grande...
L'opposition des puissants? mais bien sur qu'elle s'y oppose déjà...
Et le grand jugement dernier, l'apocalypse... attention , ca fait mal...
Dites moi RT2, en tout respect, Êtes vous Témoins de Jéhovah?
mais dis moi indian, je ne sais pas si tu y crois car il est vrai qu'à notre époque penser que la planète terre va devenir un paradis, que toutes formes de pollutions va disparaitre, que la méchanceté sera effacée,ce qu'aucun gouvernement n'arrive à faire même durablement, (il est vrai que cela a de quoi te faire passer pour un fou à notre époque) QU"ATTENDRAIS TU D'UN TEL GOUVERNEMENT, D'UN TEL ROYAUME VENANT DE DIEU. Pour toi, pour les tiens, pour tes amis, pour tes voisins, pour les villes et villages que tu connais, les gens que tu connais, les gens que tu ne connais pas, l'humanité, la planète ?
RT2
ps : chut il ne faut pas le répéter, ça dérange les grandes instances religieuses (rires)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 oct.15, 00:03RT2 a écrit : mais dis moi indian, je ne sais pas si tu y crois car il est vrai qu'à notre époque penser que la planète terre va devenir un paradis, que toutes formes de pollutions va disparaitre, que la méchanceté sera effacée,ce qu'aucun gouvernement n'arrive à faire même durablement, (il est vrai que cela a de quoi te faire passer pour un fou à notre époque) QU"ATTENDRAIS TU D'UN TEL GOUVERNEMENT, D'UN TEL ROYAUME VENANT DE DIEU. Pour toi, pour les tiens, pour tes amis, pour tes voisins, pour les villes et villages que tu connais, les gens que tu connais, les gens que tu ne connais pas, l'humanité, la planète ?
RT2
ps : chut il ne faut pas le répéter, ça dérange les grandes instances religieuses (rires)
L'humanisme, la Laïcité, le respect, l'égalité, la réparation de la richesse, le droit à l'éducation...et la vraie démocratie.
je m'attends à rien de moins
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 oct.15, 03:04mais aucun des gouvernements ne pourra mettre fin à la mort, la vieillesse, la maladie, les infirmités, la violence, l'injustice, la corruption, l'injustice, etc...indian a écrit : L'humanisme, la Laïcité, le respect, l'égalité, la réparation de la richesse, le droit à l'éducation...et la vraie démocratie.
Il me semble qu'il faille définir précisement les termes que tu emploies mais ce que le royaume de Dieu introduit est au-delà de ce que n'importe quel gouvernement humain et je dirai même ce que puisse espérer n'importe quel humain de la part des humain...
tu sais, je ne demande pas que les rois de cette terre soit frappés de malheur mais plutôt qu'ils ouvrent leurs yeux, que la paix de Jéhovah puisse être sur eux, dans un but relatif à l'annonce de la bonne nouvelle; car si la vision est de Dieu, leurs successeurs ou eux-même(bien que je ne le souhaite à aucun d'eux mais plutôt qu'ils fassent preuve d'intelligence dans ce domaine, même si ma parole peut te paraitre disons prétentieuse) car je n'en sais rien, seront à un moment donné sous le jugement de la colère de Dieu.
bon revenons au sujet, pourquoi parler d'interdiction de vote alors que cette interdiction qui serait ainsi formelle n'existe pas vraiment en fait chez les TJ; disons plutôt que le candidat désiré n'est jamais présenté...que reste-t-il comme choix alors ?
RT2
- medico
-
Ecrit le 14 oct.15, 05:15Ou se trouve un article qui parle d'interdiction de vote ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 oct.15, 05:20Une conviction n'est pas une vérité... Faut vraiment continuer les pirouettes maladroites?VENT a écrit : Nos convictions sont une vérité dans la mesure où elles s'efforcent de suivent l'enseignement de la bible
Conviction personnel. Puis un symbole n'est pas efficace pour autre chose que pour porter une image forte.Tu as oublié le mot "pédophile", et oui ça existe, mais ce n'est pas le TJ qui est jaloux, médisant, traître, sournois, pédophile, c'est la transmission du péché d'Adam qui a fait l'homme ainsi, et un TJ a rejeté toutes ces pratiques en prenant le baptême en symbole de repentance, bien sûr cela ne lui garantie pas d'être à l'abri d'un faux pas, faux pas qu'il devra assumer et payer les conséquences plus ou moins graves.
Bon, je voyais le paradis comme un truc parfait, mais bon, soit. Dans ce cas, c'est quand même un abus de langage. Quoi que... Un groupe de berger pour plein de mouton soumis, ça peut faire un paradis en fonction des gens, mais surement pas de tous.Je n'ai pas dit que les TJ sont parfait j'ai dit que s'il n'y avait que des TJ sur la terre se serait le paradis, nuance !
De tout façon, j'utilisais juste ce forum pour illustré une remarque qui vous a déjà été faites. En prétendant que les TJ sont supérieur au autre haut, fort et constamment comme ils le font, faut pas s'étonner que votre groupe religieux soit mit en avant a chaque dérapage de l'un de ses membres.
- indian
Ecrit le 14 oct.15, 05:20Non les hommes n'empêcheront pas la vie de suivre son cours... pas de doute.RT2 a écrit :L'humanisme, la Laïcité, le respect, l'égalité, la réparation de la richesse, le droit à l'éducation...et la vraie démocratie.
mais aucun des gouvernements ne pourra mettre fin à la mort, la vieillesse, la maladie, les infirmités, la violence, l'injustice, la corruption, l'injustice, etc...
Il me semble qu'il faille définir précisement les termes que tu emploies mais ce que le royaume de Dieu introduit est au-delà de ce que n'importe quel gouvernement humain et je dirai même ce que puisse espérer n'importe quel humain de la part des humain...
tu sais, je ne demande pas que les rois de cette terre soit frappés de malheur mais plutôt qu'ils ouvrent leurs yeux, que la paix de Jéhovah puisse être sur eux, dans un but relatif à l'annonce de la bonne nouvelle; car si la vision est de Dieu, leurs successeurs ou eux-même(bien que je ne le souhaite à aucun d'eux mais plutôt qu'ils fassent preuve d'intelligence dans ce domaine, même si ma parole peut te paraitre disons prétentieuse) car je n'en sais rien, seront à un moment donné sous le jugement de la colère de Dieu.
bon revenons au sujet, pourquoi parler d'interdiction de vote alors que cette interdiction qui serait ainsi formelle n'existe pas vraiment en fait chez les TJ; disons plutôt que le candidat désiré n'est jamais présenté...que reste-t-il comme choix alors ?
RT2
Dommage que Monsieur Miller n'ait rien vu...
Quand à faire ouvrir els yeux des dirigeants... http://www.religare.org/epub/ba/ba-proc.htm
Pour le sujet:
Moi si je pouvais choisir mon candidat, je voterais pour lui.
Et c'est ce que je fais quand je le peux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- VENT
Ecrit le 14 oct.15, 11:51VENT a écrit : Nos convictions sont une vérité dans la mesure où elles s'efforcent de suivent l'enseignement de la bible
Pas de chance pour toi Ikarus mais la conviction est une vérité approuvée de Dieu.Ikarus a écrit : Une conviction n'est pas une vérité...
Je ne fais pas de pirouettes maladroites et te prouve par la bible que la conviction est une vérité :Ikarus a écrit : Faut vraiment continuer les pirouettes maladroites?
2 Corinthiens 10:7 Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi [nous lui appartenons]
Colossiens 4:12 Épaphras, qui est de chez vous, un esclave de Christ Jésus, vous envoie ses salutations ; il lutte toujours pour vous dans [ses] prières, afin que finalement vous soyez complets et remplis d’une ferme conviction quant à toute la volonté de Dieu.
1 Thessaloniciens 1:5 parce que la bonne nouvelle que nous prêchons ne s’est pas présentée chez vous en parole seulement, mais aussi avec puissance, avec esprit saint et ferme conviction, tout comme vous savez quel genre d’hommes nous sommes devenus pour vous à cause de vous.
Hébreux 13:18 Priez pour nous, car nous avons la conviction d’avoir une conscience droite, étant donné que nous voulons nous conduire d’une manière droite en toutes choses
Tu as oublié le mot "pédophile", et oui ça existe, mais ce n'est pas le TJ qui est jaloux, médisant, traître, sournois, pédophile, c'est la transmission du péché d'Adam qui a fait l'homme ainsi, et un TJ a rejeté toutes ces pratiques en prenant le baptême en symbole de repentance, bien sûr cela ne lui garantie pas d'être à l'abri d'un faux pas, faux pas qu'il devra assumer et payer les conséquences plus ou moins graves.
Si ce symbole est à l'image de Dieu pourquoi pas ?Ikarus a écrit : Conviction personnel. Puis un symbole n'est pas efficace pour autre chose que pour porter une image forte.
Je n'ai pas dit que les TJ sont parfait j'ai dit que s'il n'y avait que des TJ sur la terre se serait le paradis, nuance !
Oui le paradis est parfait mais c'est l'homme qui est tordu,en attendant qu'il soit redressé dans la perfection il continuera de faire des erreurs, et quand je dis s'il n'y avait que des TJ sur la terre.... je pensais aux TJ qui passeront la grande tribulation pour entrer dans le paradis mais qui ne seront pas parfait du jour au lendemain.Ikarus a écrit : Bon, je voyais le paradis comme un truc parfait, mais bon, soit.
Ce n'est pas un abus de langage mais un manque de connaissance de ta part.Ikarus a écrit : Dans ce cas, c'est quand même un abus de langage.
Bah si ils seront tous soumis au royaume de Dieu puisque Christ aura séparé les brebis des chèvres :Ikarus a écrit : Quoi que... Un groupe de berger pour plein de mouton soumis, ça peut faire un paradis en fonction des gens, mais surement pas de tous.
Matthieu 25:31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Les vérités que les témoins de Jéhovah prêchent ne font pas d'eux des êtres supérieur à qui que ce soit, bien au contraire. Maintenant Ikarus, que tu te sente personnellement inférieur devant les vérités de la parole de Dieu c'est plutôt un bon signe car Dieu donne sa faveur à ceux qui s'humilient mais hait les gens hautains.Ikarus a écrit : De tout façon, j'utilisais juste ce forum pour illustré une remarque qui vous a déjà été faites. En prétendant que les TJ sont supérieur au autre haut, fort et constamment comme ils le font,
Ce n'est certainement pas un dérapage de déclarer au monde entier que seul ceux qui se placeront sous la protection du royaume de Dieu seront sauvé lors de la grande tribulation :Ikarus a écrit : faut pas s'étonner que votre groupe religieux soit mit en avant a chaque dérapage de l'un de ses membres.
Matthieu 24:37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Ecrit le 15 oct.15, 03:17mais quand tu votes, qu'attends-tu de la personne pour laquelle tu votes. Voilà la question, car aujourd'hui il y a beaucoup de tromperie dans la bouche des politiciens...indian a écrit : Pour le sujet:
Moi si je pouvais choisir mon candidat, je voterais pour lui.
Et c'est ce que je fais quand je le peux.
Ceci dit, pour revenir en thème : où est-il interdit de voter chez les TJ ?
RT2
- medico
-
Ecrit le 15 oct.15, 03:26OUI j'aimerais bien le savoir !"RT2"
Ceci dit, pour revenir en thème : où est-il interdit de voter chez les TJ ?
RT2
- indian
Ecrit le 15 oct.15, 03:42RT2 a écrit :mais quand tu votes, qu'attends-tu de la personne pour laquelle tu votes. Voilà la question, car aujourd'hui il y a beaucoup de tromperie dans la bouche des politiciens...
RT2
Je m'attends que la personne que je délègue soit mon délégué, représente mes intérêts.
Il y a bcp de tromperies chez les hommes tout court...autant en pouvoir politique que ''religieux''.
On commence à bien connaitre les faiblesse humaines à force d'y être confronté...
-