Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 10:47

Message par indian »

Arké a écrit :Bon alors un coup de paypal !
200 dollars et tes pêchés sont pardonnés.
pour 300 dollars tu obtiens un crédit de 30 pêchés petits ou 5 grands.

Avec 5000 dollars, tu es blanchis à vie !
Mes grands parents ont achetés suffismenet de p'tits chinois, mes parents assez donné pour leur indulgences...
Ca va être correcte pour moi, merci :wink:

Je vais limiter mes causes auxquelles je donne et participe... à celles humanitaires
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 11:06

Message par Arké »

Alors donne pour le royaume de Dieu... :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 11:10

Message par indian »

Arké a écrit :Alors donne pour le royaume de Dieu... :D
Exact.
C'est ce que je fais déjà..merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 11:17

Message par Arké »

J'ai pas eu le virement !
:lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 11:28

Message par indian »

Arké a écrit :J'ai pas eu le virement !
:lol:

Tu ne dois donc pas en avoir besoin.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 11:33

Message par Arké »

Effectivement, Dieu me donne l'essentiel.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 20:53

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : Est-il permis à un chrétien de manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Merci de me répondre!

Ah et ceux qui habitent aux canada, ils feraient comment pour faire leurs sacrifices?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 20:59

Message par Azaryaah »

@ Pierre77 tu retourne toujours le texte en ta faveur bien sûr que la viande sacrifié aux idoles est interdit et tu vas nous sortir c'est un commandement etc... etc.... Comme ne pas tué ne pas volé etc... Sont des commandement et au final tu nous dira alors pourquoi vous pratiquer ces commandement et pas les autres ? etc.... Vu que c'est abolie à la croix etc... etc.... On tourne en rond car on n'a déjà répondu à ces questions.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 21:24

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Dit-moi est-il interdit à un chrétien de manger des viandes sacrifiées aux idoles ? Si oui alors est-ce que ça fait partie de la loi royale (Aime ton prochain comme toi-même) ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette considération vu que personne à ma connaissance ne sacrifie plus des bêtes aux idoles (à moins de considérer comme tel l'abattage halal ? Ce ne serait pas absurde).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 21:25

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " Moi ce que je trouves vraiment navrant c'est que l'apôtre Paul est devenue le Dieu des chrétiens. Les chrétiens n'ont aucun respect pour jésus, ni pour les apôtres qui ont vécus avec jésus. Quand jésus dit une chose même si Paul dit le contraire, les chrétiens préfèrent écouter Paul que d'écouter jésus. Paul est-il plus grand que jésus ?

Jésus et tous les apôtres (Jean, jacques,...) qui ont vécus avec lui, ont demandé d'obéir à la loi, ils n'ont jamais enseigné son abolition. Paul est l'unique apôtre qui semble dire que la loi est abolie . Il faut que les chrétiens arrêtent de considérer uniquement les lettres ambigus de l'apôtres Paul et de dénigrer les enseignements du christ et de ces apôtres sinon ils courent à leur perte !

Jacques 2: 9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 22:03

Message par spin »

Pierre77 a écrit :Paul est-il plus grand que jésus ?
Pourquoi pas, après tout ? :hum:

Cela dit, le Christianisme, bon ou mauvais, s'est construit à partir du Jésus qui a parlé à Paul dans des rêves et apparitions, en fonction duquel on a largement écrit ou récrit les Evangiles. Pourquoi se polariser sur le Jésus historique, dont on ne sait plus grand-chose et qui était peut-être une fripouille ?

Et personne ne parlerait plus de Jésus s'il n'y avait pas eu Paul...
Spinoza a écrit :La foi dans les récits historiques, alors même qu'elle envelopperait une certitude, ne peut nous donner la connaissance de Dieu, ni par suite, l'amour de Dieu. L'amour de Dieu en effet nait de sa connaissance ; et la connaissance de Dieu doit se puiser dans des notions communes, certaines et connues de soi. Il s'en faut donc de beaucoup que la foi dans les récits historiques soit une condition sans laquelle nous nous ne pouvons parvenir au souverain bien.
(Traité théologico-politique)

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 22:31

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " Moi ce que je trouves vraiment navrant c'est que l'apôtre Paul est devenue le Dieu des chrétiens. Les chrétiens n'ont aucun respect pour jésus, ni pour les apôtres qui ont vécus avec jésus. Quand jésus dit une chose même si Paul dit le contraire, les chrétiens préfèrent écouter Paul que d'écouter jésus. Paul est-il plus grand que jésus ?
Tu as un sérieux souci avec Paul .... tu le méprise.. Je vois aucune anomalie entre Paul et Jésus et les autres Apôtres en lisant Actes 15 je vois un accord commun : Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, [ Actes 15.28 ] le nous ici c'est qui ? C'est Paul et tout les autres Apôtres. Et au verset 30 on nous dis que une lettre qui contient les indications de cette réunion fut remise : Eux donc, ayant pris congé de l'Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée. De plus les Actes furent écrite par Luc et non par Paul !!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 23:08

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " Moi j'ai du respect pour Paul mais c'est jésus qui est le maitre donc si jésus dit clairement qu'il n'est pas venu abolir la loi c'est qu'il n'est pas venu mourrir à la croix pour abolir la loi ! Peu importe ta compréhension des lettres de Paul, c'est Jésus qu'il faut suivre car c'est lui le seul chemin !

Maintenant dit moi pourquoi est-que lorsque les apôtres ont prescrit ce qui est nécessaire aux paiens, ils n'ont pas prescrit le commandement " Aime ton prochain comme toi-même " ? :hum:

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 23:33

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : Maintenant dit moi pourquoi est-que lorsque les apôtres ont prescrit ce qui est nécessaire aux paiens, ils n'ont pas prescrit le commandement " Aime ton prochain comme toi-même " ? :hum:
Car ils le connaissaient déjà , la lettre fût à cause de la problématique soulevé par les pharisiens convertie qui judaïsé donc l'objet de la lettre n'était pas d'enseigner le christianisme ou les enseignements du Christ mais juste de donner une indication précise sur ce point. Si maintenant on discute d'un sujet précis et qu'ensuite on en fait une lettre pour donner notre avis on parlera juste de ce point précis dans la dite lettre.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 23:41

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " " Aimez son prochain comme soi même " est un commandement de la loi donc ce commandement concerne aussi le débat !

Aussi donne moi un verset claire qui prouve que le paiens convertis connaissaient dejà " aime ton prochain comme toi-même " ? :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités