Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 14 oct.15, 05:35

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : Amen !!!
Jésus, nous montre par là, que comme n'importe quel homme, il n'avait pas envie de passer par l'épreuve.
Qui le voudrait?
Mais malgré cela, il nous enseigne, que ce n'est pas ce qui nous est agréable à la chair qu'il faut
rechercher, mais par dessus tout la volonté de Dieu puisqu'il finit sa prière par "non ma volonté, mais ta volonté..."
La parole nous dit que Christ nous a laissé un exemple à suivre... voilà qui est fait!

Cette prière démontre aussi l'entière humanité de l'incarnation de Dieu.
Qui peut dire à Dieu, tu ne sais pas ce que je vis !!! Tu ne sais pas du haut de ton trône
les épreuves que j'endure !!! Personne.
Homme / divin oui et ce n'est pas tout .

Ici dans cet énorme passage symbolique et pleine de sens mystique nous sommes en présence de la dernière tentation de Satan
C'est mystique , je vous le dit pour chercher la vérité il faut étudié aussi l' ennemi spirituelle de Dieu
C'est pour cette raison que jésus demande a ses disciples de veillez et priez ( c'est contre l'attaque de Satan )
Satan attaque la chair de Jésus ( spirituellement ) sont côté humain il lui montre toute la souffrance qu'il va porté , Jésus en pleure
En gros Satan le met face a son défit ( en résumé ! regarde tout ce qui t'attend tu pense que tu va le supporté ? )
Il tente sa chair c'est pour cela que jésus pris et demande a Dieu si il peut éloigné cette coupe c'est Satan qui l'attaque spirituellement et le tente
Mais la divinité de Dieu qui l'habite a reprit le dessus

Jésus est revenue voir ses disciples et ils les a remonter car ils s'étaient endormis
Jésus leur dit ( l'Esprit est prédisposé , la chair est faible ) réveillez vous et priez et jésus repart priez encore
Tout est dit !
Ma partie divine est prédisposé , ma partie charnel est faible
Concernant maintenant la symbolique du jardin de Gethsemané , il est en rapport avec le Jardin d'Eden symboliquement
L'homme a chuté dans le jardin d'Eden par la tentation de Satan
Jésus remporte spirituellement le combat face a la dernière tentation de Satan dans un Jardin
La vérité et le plan de Dieu est truffé de mysticisme , c'est un combat spirituelle
La Franc maçonnerie sais beaucoup de chose sur Dieu , étudiez la Franc maçonnerie c'est aussi obtenir des connaissances caché de Dieu ( la Franc maçonnerie occulte toutes ses connaissances aux peuple ) tout comme la fait l'église catholique pendant des siècles jusqu'à aujourd'hui .
Prenez un billet de dollars Américain et regardé le bien , en vous disant qu'a voulu faire Satan , ( Bibliquement il a voulu se faire Dieu lui même )
A partir de là chercher et vous trouverez , rien n'est dû au hasard dans la symbolique , ce qui est présent dans le dollars est sciemment voulu et c'est pas pour faire jolie , c'est pas du n'importe quoi !
Avant de combattre spirituellement sont adversaire il faut d'abord l'étudier
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 06:07

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :D'aprés, la Bible, Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette mort..., Dieu n'a pas sauvé Jésus..., par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.
C'est véritablement impressionnant de mentir à ce point.
Il y a trois jours tu disais la même chose, et je t'ai répondu à ce sujet et tu as lu ma réponse.

Quand tu affirmes que Jésus priait pour que Dieu le sauve de cette mort, c'est faux,
car tu insinues par là que échapper à la croix était son unique volonté, or de nombreux passages
de la parole prouve l'exact contraire. Il voulait aller à la croix!

Tu es donc un menteur, et triplement un menteur quand on sait que ce n'est pas la
première fois que je te colle la parole à ce sujet.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu,
mais celles des hommes.

Jésus enseigne que tous ceux qui se dressent contre sa mort et qui la nient sont sous l'emprise de Satan.
Alors arrête avec tes mensonges à deux balles !!!
Jésus ne priait pas pour échapper à cet mort.

Je sais que tu fais allusion à sa prière a Gethsémané:
"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Dans sa nature humaine, il a eu un moment d'angoisse devant ce qui l'attendait...
Qui n'aurait pas éprouvé de l'angoisse à l'idée d'être crucifié?
Bref, il se reprend aussitôt en déclarant "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".
Donc, à l'instant même où il fait cette demande il s'incline devant la volonté du Père qu'il connait parfaitement.

Et la preuve qu'il voulait passer par cette mort, c'est que quand il se fait arrêter, après
sa prière à Gethsémané il dit:

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Et après tu veux qu'on te prenne aux sérieux quand tu analyses la Bible...
Sérieux, regarde toi!!!
Comment te prendrait on au sérieux?
Tu passes juste pour un mec qui tord la parole honteusement pour la faire coller au Coran.
Tu passes pour tout, sauf pour un homme sérieux et honnête.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 06:51

Message par abdul »

@E.C. : les versets du type de ceux de Mathieu 16:17-19 sont ceux qui sont considérés comme étant des rajouts.

"16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16:20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." devient

"16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

16.20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ."

@eric : je connais bien les textes que tu as cités... "celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d'Allah et n'a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad", le combat en vue d'établir la Loi de Dieu, avec équité.

Tous les imams de la Umma ont demandé de combattre DAESH.

"Celui qui sympathise avec les khawaridj et les défend a le même statut qu'eux, même s'il ne participe pas aux explosions et aux meurtres" Cheikh Salih al Fawzan; "Celui qui cherche un raccourci pour l'Enfer, qu'il rejoigne DAESH" Cheikh Mohamad Ibn Ramzane al hajiri; "Le terrorisme de DAESH et Al Qaeda est l'ennemi n°1 de l'Islam" Cheikh abdel aziz al cheikh

Les gouvernements (pas les musulmans du peuple) musulmans sont sensés combattre le terrorisme et cela est suivre le Coran et la Sunna. Tout ce qui se passe dans le monde est une affaire de gouvernements à régler par les gouvernants. Les musulmans lambda comme les kouachi et autres n'ont rien à dire ou à faire; ils ne font pas partie des gouvernants; ils sont des moutons noirs, brebis galeuses de l'Islam. Leurs actes n'a fait que causé du tort aux musulmans, à l'Islam et aux non musulmans. Le but du vrai "combat en vue de Dieu" n'est pas cela.

Le ""djihad"" au sens islamique (pas au sens déformé, médiatique) c'est opposer aux lois/règles humaines injustes, des règles divines pleines de miséricorde...c'est opposer à l'adoration des idoles qui mène en Enfer, l'adoration de Dieu qui apporte la paix de l'âme. C'est combattre un tyran qui tyranniserait son peuple, par la répression, la dictature, jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un calife juste qui libèrerait son peuple de la répression, en la remplaçant par la religion..

Ce n'est pas massacrer hommes, femmes, enfants, et vieillards et crier "Allahu Akbar"; le Coran dit "... ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre. 5:64"...Semer le désordre c'est ce que, eux, ces DAESH et consorts, appelent "djihad".

Pour les prières, si tu as lu le Coran tu verras..les versets sur le fait d'invoquer Dieu à l'aube, la nuit, se prosterner etc...sont nombreux; tu n'as peut être pas lu tout le Coran mais seulement les versets qui parlent du djihad (d'où ton entêtement à restreindre la totalité des préceptes coraniques, au thème du "djihad", comme si la pierre angulaire de cette Doctrine était le djihad...; la pierre angulaire est l'adoration de Dieu l'Unique sans associé. Ce qui vient après est "complémentaire"/secondaire.

@indian, quant au fait de bruler l'incendiaire c'est une injustice si personne n'a été brulé dans la maison. Il faudrait plutôt qu'il soit condamné à rembourser la valeur de la maison ou à payer les réparations..; le bruler, même si des gens y étaient brulés seraient aussi interdit, puisque Muhammad a interdit de bruler par le feu, en disant que Seul Le Créateur a le Droit de torturer au feu.

Il faut faire attention alors, puisque par exemple, si le précepte de Dieu consiste à condamner à mort un meurtrier, celui qui le condamne à perpétuité à enfreint le précepte de Dieu (si le précepte de Dieu dit "condamnez le meurtrier à mort")

Il faut donc dans un premier temps connaitre les préceptes de Dieu. Connaitre la Doctrine.

@Pierre77 : ".... par permission de son Seigneur..." pour Salomon, indique que ce dernier n'a pas délibérément invoqué les démons : il en a eu le pouvoir et l'autorisation, venant de Dieu.

Lorsque la Bible dit que Salomon a adoré Astarté, cela indique que Salomon n'a eu aucune autorisation de Dieu. Puisque Dieu ne peut autoriser l'adoration d'une idole.

Par contre la soumission forcée des démons, à Salomon, n'est pas une transgression identique à celle commise par les sorciers qui travaillent avec les démons. Ces sorciers n'ont pas autorisation de Dieu et les démons ne se soumettront à personne d'autre après Salomon; sauf si celui qui les invoque, tombe dans la mécréance/idolaterie.

Donc Salomon ayant les démons travaillant pour lui, n'est pas idolatre, ni transgresseur; toute autre personne, après Salomon aura été idolatre et aura transgressé; car cela était une exception faite pour Salomon; c'est ce qui est mentionné dans les textes islamiques, donc ce ne sera pas accepté par les non musulmans.

"c'est à cause de l'idolatrie de Salomon que Dieu a divisé l'Israel en 2 parties : Le royaume d'israel et le royaume de juda"...; j'ai déjà lu sur l'histoire des Israélites. Puisqu'il a été dit que Salomon n'a pas été idolatre, il faut alors "lire entre les lignes" en disant "ceux qui ont attribué ce mensonge d'idolaterie à Salomon, sont eux mêmes tombés dans l'idolaterie, (à l'exception de Salomon) , en conséquence : division d'Israël".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 14 oct.15, 09:23

Message par Azaryaah »

slamani a écrit : Bonjour,

Le faite de croire que Jésus est mort sur la croix, vous donnez raison aux Juifs, par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.

D'aprés, la Bible, Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette mort..., Dieu n'a pas sauvé Jésus..., par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.

Revenons maintenant au Coran, Tu dis que selon le Coran, jésus est mort...Preuves stp ?
Non Jésus avait prédis sa mort à l'avance et il ne fût pas tué comme un faux prophète car Lui fût ressuscité nuance, La prophétie des Psaumes fût accompli concernant la croix.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 09:49

Message par Pierre77 »

" Abdul " D'après toi un prophète ne peut pas être polythéiste mais dans le verset coranique ci-dessous, il est clairement dit qu'Abraham a fait du polythéisme en prenant la lune, le soleil et l'Etoile pour son Dieu :

Sourate 6:75-78 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

Donc la bible n'a pas menti sur le polythéisme de Salomon, les prophètes sont des hommes il peuvent commettre des péchés et même être polythéiste.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 09:59

Message par Le Coran suffit »

Pierre77 a écrit :" Abdul " D'après toi un prophète ne peut pas être polythéiste mais dans le verset coranique ci-dessous, il est clairement dit qu'Abraham a fait du polythéisme en prenant la lune, le soleil et l'Etoile pour son Dieu :

Sourate 6:75-78 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

Donc la bible n'a pas menti sur le polythéisme de Salomon, les prophètes sont des hommes il peuvent commettre des péchés et même être polythéiste.

Pierre ce verset explique comment le prophète Abraham a trouver Dieu car étant dans un contexte ou il n'y avait que des polythéistes comment veux-tu qu'Abraham puisse trouver le chemin de la réalité? Il s'est auto-critiqué et a comparer les divers 'dieux' que son peuple adorait: le dieu étoile, le dieu lune, etc, puis a finalement trouver le Dieu qui était au-dessus de tout ça et qui devait donc être le seul Dieu.

Le coran dis aussi que Mohammed était égaré avant que Dieu lui ouvre le chemin de la vérité. Le prophete Josehp avait (presque) failli a la tentation aussi si Dieu ne l'avait pas protégé.

Tu vois donc qu'il y a tout un parcours AVANT de pouvoir trouver Dieu. C'est normal on ne trouve pas le chemin de la vérité en 1 seconde surtout lorsque les moeurs sont si ancrés!

Et dis toi si un chrétien ne fêtait pas Noel se qu'il se passerai..

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 11:41

Message par Pierre77 »

" Le coran suffit " Que penses-tu du pélirinage à la mecque ? Est-ce de l'idolatrie où Est-ce qu'Abraham a réellement construit la Kaaba ?

Pour moi la Kaaba n'a pas été construit par Abraham car nulle part dans la bible Dieu n'en parle. Dans la bible, Dieu a parlé aux prophètes sur des milliers d'années, à beaucoup de prophètes juifs qui vivaient en orient à côté des arabes mais Dieu qui parle tout le temps d'Abraham dans la bible n'a jamais dit qu'Abraham a construit un temple en arabie pour lui !

Qu'en dis-tu ? :hum: Pourquoi Dieu ne parle jamais de la Kaaba dans la bible ?Dieu peut-il oublié l'œuvre d'Abraham son ami ?

Azaryaah

Ecrit le 14 oct.15, 11:49

Message par Azaryaah »

Le Coran suffit a écrit : Le coran dis aussi que Mohammed était égaré avant que Dieu lui ouvre le chemin de la vérité. Le prophete Josehp avait (presque) failli a la tentation aussi si Dieu ne l'avait pas protégé.

Tu vois donc qu'il y a tout un parcours AVANT de pouvoir trouver Dieu. C'est normal on ne trouve pas le chemin de la vérité en 1 seconde surtout lorsque les moeurs sont si ancrés!

Et dis toi si un chrétien ne fêtait pas Noel se qu'il se passerai..
Sauf pour Jésus , il est le chemin, la vérité et la vie , Jésus n'a jamais était égaré contrairement à Mohammed , Jésus est avant Abraham même : Jean 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
. Il est claire que à la question suivre Jésus ou Mohammed ? Pour aller au paradis? La réponse c'est Jésus.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 12:00

Le Créateur n'est pas obligé de donné les mêmes exemples dans les évangiles et dans le coran vu que les positions géographiques des prophètes Jésus et Mouhammed sont différent.

A propos du pèlerinage autour de la Kaaba je ne connais pas vraiment en détail les versions seul du coran.

(Par contre le rite de la pierre volcanique est d'origine sunnite et certains autres rites sont aussi d'origine sunnite aussi comme jeter les cailloux aux diables! rien a voir avec le coran!).

A savoir que EDIP YUKSEL a traduis le nom du sourate: 22:(Al- Hajj) par 'la conférence pour un débat annuel'.

Et le rite de sacrifier l'animal vient de la le pélerinage version sunnite ( ou chiite?): normalement les musulmans ne sont pas tenu de sacrifier un animal a l'extérieur du lieu: ville de la Mecque.
Et dans la ville de la Mecque il est interdit de chasser des animaux sauvages pendant ce temps? de ce que je me rappelle.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 12:12

Message par Pierre77 »

" Le coran suffit " j'ai 2 questions à te poser :

(1) Comment Est-ce qu'on doit faire le pélirinage à la Mecque normalement selon le coran ?
(2) Est-ce que tu as déjà fait le pélirinage ?

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 12:20

Pierre77 a écrit :" Le coran suffit " j'ai 2 questions à te poser :

(1) Comment Est-ce qu'on doit faire le pélirinage à la Mecque normalement selon le coran ?
(2) Est-ce que tu as déjà fait le pélirinage ?
Je ne connais pas beaucoup a propos du pèlerinage de la Mecque suivant la seule version du coran.

Mais suivant le titre donné par Edip Yuksel: 'la conférence pour un débat annuel'. On pourrait largement comprendre que ce serait un endroit pour discuter, faire connaissance avec (d'autres cultures, d'autres gens, mentalités etc)

2) non pas fait pourquoi? c'est pas en allant a la Mecque que tous nos péchés vont être effacé. Surtout qu'ils (les dirigeants de l'Arabie) font facilement payé 5 000-10 000 euros pour 2-3 semaines. euheu euheu!

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 14 oct.15, 12:21

Message par Akenoï »

Tu devrais y aller, maintenant y'a des McDo et des KFC à la Mecque. C'est la classe non ? (ironie)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 12:27

Akenoï a écrit :Tu devrais y aller, maintenant y'a des McDo et des KFC à la Mecque. C'est la classe non ? (ironie)
Y avait déjà les hôtels Etatsuniens. Mais ces genres de choses ne sont jamais dis dans la presse/tv sunnite/ et chiite aussi?

Tiens il parait qu'il y a même une plage (bikini maillot etc) pour les riches (américains) tout près de la ville de la Mecque. Personne n'en parle..

Normal beaucoup de double-visages dans le monde sunnite.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 12:30

Message par Pierre77 »

" Le coran suffit " STP Donc tu penses que :

(1) La pierre noire de la Mecque n'efface pas les péchés comme le dit les sunnites ? Qu'elle est l'origine de la Pierre noire ?
(2) Le pèlerinage ne fait pas partit des piliers de l'islam ?

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 12:39

Pierre77 a écrit :" Le coran suffit " STP Donc tu penses que :

(1) La pierre noire de la Mecque n'efface pas les péchés comme le dit les sunnites ? Qu'elle est l'origine de la Pierre noire ?
(2) Le pèlerinage ne fait pas partit des piliers de l'islam ?
1) L'origine de la pierre noire: j'en sais rien. Faut le faire voir a un physicien ou un astro-physicien ou quelqu'un qui en a les compétences pour.
Non le 'pèlerinage' n'efface pas les péchés (il n'y a aucun verset du coran qui le prouve). Apres si tu veux croire a la version sunnite: ils disent que cela efface puis commettent tout les péchés du monde.
C'est aussi ça avoir un double-visage. Haha. Rien avoir avec l’honnêteté que le coran enseigne.

2) le pèlerinage a la Mecque fait partie des 5 piliers de 'l'Islam' suivant le sunnisme.
Mais si l'on doit compter toutes les choses a suivre dans le coran on en trouverai des centaines je suppose suivant le coran.
Le pèlerinage fait partie du coran mais pas comme la version sunnite le dis.

Répondre