Homme / divin oui et ce n'est pas tout .Etoiles Célestes a écrit : Amen !!!
Jésus, nous montre par là, que comme n'importe quel homme, il n'avait pas envie de passer par l'épreuve.
Qui le voudrait?
Mais malgré cela, il nous enseigne, que ce n'est pas ce qui nous est agréable à la chair qu'il faut
rechercher, mais par dessus tout la volonté de Dieu puisqu'il finit sa prière par "non ma volonté, mais ta volonté..."
La parole nous dit que Christ nous a laissé un exemple à suivre... voilà qui est fait!
Cette prière démontre aussi l'entière humanité de l'incarnation de Dieu.
Qui peut dire à Dieu, tu ne sais pas ce que je vis !!! Tu ne sais pas du haut de ton trône
les épreuves que j'endure !!! Personne.
Ici dans cet énorme passage symbolique et pleine de sens mystique nous sommes en présence de la dernière tentation de Satan
C'est mystique , je vous le dit pour chercher la vérité il faut étudié aussi l' ennemi spirituelle de Dieu
C'est pour cette raison que jésus demande a ses disciples de veillez et priez ( c'est contre l'attaque de Satan )
Satan attaque la chair de Jésus ( spirituellement ) sont côté humain il lui montre toute la souffrance qu'il va porté , Jésus en pleure
En gros Satan le met face a son défit ( en résumé ! regarde tout ce qui t'attend tu pense que tu va le supporté ? )
Il tente sa chair c'est pour cela que jésus pris et demande a Dieu si il peut éloigné cette coupe c'est Satan qui l'attaque spirituellement et le tente
Mais la divinité de Dieu qui l'habite a reprit le dessus
Jésus est revenue voir ses disciples et ils les a remonter car ils s'étaient endormis
Jésus leur dit ( l'Esprit est prédisposé , la chair est faible ) réveillez vous et priez et jésus repart priez encore
Tout est dit !
Ma partie divine est prédisposé , ma partie charnel est faible
Concernant maintenant la symbolique du jardin de Gethsemané , il est en rapport avec le Jardin d'Eden symboliquement
L'homme a chuté dans le jardin d'Eden par la tentation de Satan
Jésus remporte spirituellement le combat face a la dernière tentation de Satan dans un Jardin
La vérité et le plan de Dieu est truffé de mysticisme , c'est un combat spirituelle
La Franc maçonnerie sais beaucoup de chose sur Dieu , étudiez la Franc maçonnerie c'est aussi obtenir des connaissances caché de Dieu ( la Franc maçonnerie occulte toutes ses connaissances aux peuple ) tout comme la fait l'église catholique pendant des siècles jusqu'à aujourd'hui .
Prenez un billet de dollars Américain et regardé le bien , en vous disant qu'a voulu faire Satan , ( Bibliquement il a voulu se faire Dieu lui même )
A partir de là chercher et vous trouverez , rien n'est dû au hasard dans la symbolique , ce qui est présent dans le dollars est sciemment voulu et c'est pas pour faire jolie , c'est pas du n'importe quoi !
Avant de combattre spirituellement sont adversaire il faut d'abord l'étudier