La Lune

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Itrophe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: La Lune

Ecrit le 11 oct.15, 16:30

Message par Itrophe »

Voila des réponses bien lapidaires .. je pensais trouver des arguments on me répond mensonges ..
Le Croissant qui orne les coupoles de mosquées c'est pour faire joli ?
Certains drapeaux portant Lune flanqué d'une etoile .. mensonge aussi ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 20:41

Message par Etoiles Célestes »

Le Coran suffit a écrit :@ Etoile Céleste tu connais cette règle 'universelle' ?

L'exception ne change pas les règles.

Toi tu m'as parlé justement d'une exception.
Ah non mon ami...
Le passage ne parle pas d'exceptions, il parle de versets dont seul Allah connait l'interprétation.

Ces versets, on ne sait pas en quelle quantité ils sont présent dans le Coran, ni même où ils se trouvent?

Je t'invite à me prouver le contraire.

En plus es-tu au courant que le coran traduit en français est pauvre? voir très pauvre?
Je t'arrête tout de suite avec cette excuse bidon.
L'Arabe n'est pas une langue d'extraterrestre, elle est parfaitement traduisible.
Et le Français est loin d'être un une langue pauvre; faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.

Je connais des Arabes, je sais de quoi je parle! :wink:

Et je rajoute ceux qui l'ont traduit ne l'ont traduis que par rapport a leur religions sunnite ou chiite mais aussi suivant les idéologies du pays qu'ils habitent.
Ça en dis long... sur ceux se prétendant suivre la voie de Dieu.
Cela reste à prouver.
Donc Allah n'a pas prévu une bonne traduction pour les non Arabophones?
Après avoir abandonné la Bible, le voilà qu'il fait pareil avec le Coran... et ben...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 21:34

Message par musulman49 »

Le Coran suffit a écrit :54. Sourate de la Lune (Al-Qamar)

"Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel? Al-Qamar-17"

Fuyez pas les sunnites/chiites.

Alors le Coran est-il si dur a comprendre? avez-vous toujours besoin de vos imams/cheikhs/ouléma préférés pour le comprendre?
Je confirme le coran est facile à comprendre.
La clé pour le comprendre c'est de le lire.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 22:49

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :
Je confirme le coran est facile à comprendre.
La clé pour le comprendre c'est de le lire.
J'ai donné plusieurs exemples qu'on ne peut pas comprendre. Les versets 66.1 à 66.3 par exemple

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 23:50

Message par musulman49 »

@eric121

Le coran rappelle que ceux qui ne le comprennent pas se mettent avant tout un voile dans leurs yeux et une lourdeur dans leurs oreilles.
Sais-tu par exemple ce qu'est le voile ou la lourdeur dont il est question?
Exemple de sagesse asiatique : quand tu essaies de vider le contenu d'une carafe d'eau dans une tasse déjà pleine d'eau.
Que se passe-t-il?
L'eau que tu essaies de vider dans la tasse coule en dehors de la tasse d'eau.
Reprenons lentement mais surement.
1. Remplace l'eau contenue dans la carafe par le coran.
2. Remplace la tasse par ta tête.
3. Remplace l'eau contenue dans la tasse par toute les sciences que tu as déjà apprises.

Pour que l'eau contenue dans la carafe aille bien dans la tasse en question il faut d'abord vider la tasse de son contenue.
Pour que le coran rentre bien dans ta tête pense d'abord à vider ta tête de tout ce que tu crois connaître.

Voilà ce que représente le voile dans les yeux et le coeur et la lourdeur dans les oreilles.
Si tu ne laisse pas entrer le coran dans le coeur et la tête retire ce qui l'empêche de rentrer.

Donc avant de dire que des versets sont incompréhensibles vérifies bien au fond de ton âme s'il n'y a pas quelque chose de caché et dont tu serais sur que ce soit une vérité qui serait en fait FAUX et contradictoire avec ce que tu lis du coran.
Recherche si tu n'as pas de voile car tu parles vite sans réfléchir.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 20:58

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Le coran rappelle que ceux qui ne le comprennent pas se mettent avant tout un voile dans leurs yeux et une lourdeur dans leurs oreilles.
.
Dans cette phrase le Coran ne fait qu'insulter : l'insulte c'est la marque des faibles
Tu n'as pas pu expliquer les versets que j’ai cités

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 22:00

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Dans cette phrase le Coran ne fait qu'insulter : l'insulte c'est la marque des faibles
Le coran n'insulte pas en disant que les mécréants ont un voile dans leur coeur et une lourdeur dans leurs oreilles qui les empêchent de comprendre le coran.

As-tu déjà lu un tutoriel ou un livre philosophique ou un roman sans le comprendre?
Bien évidemment.
Te sens-tu insulté par l'auteur?
Ou plutôt y a-t-il quelque chose de culturel chez toi qui t'empêche de comprendre la vision de l'auteur?
As-tu essayer de comprendre le Marxisme expliqué par Marx ou en tant que culturellement capitaliste tu fais la SOURDE OREILLE (loudeur).

Je ne cherche pas à expliquer les versets que tu as cité.
Sûrement pas parce que ce serait trop dur mais je connais déjà de quoi ça parle et je n'aime pas changer de sujet.
Débat avec l'auteur du topic si tu veux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 04:31

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : ="eric121"]Dans cette phrase le Coran ne fait qu'insulter : l'insulte c'est la marque des faibles

Le coran n'insulte pas en disant que les mécréants ont un voile dans leur coeur et une lourdeur dans leurs oreilles qui les empêchent de comprendre le coran.
Ou plutôt y a-t-il quelque chose de culturel chez toi qui t'empêche de comprendre la vision de l'auteur?

Je ne cherche pas à expliquer les versets que tu as cité.
Sûrement pas parce que ce serait trop dur mais je connais déjà de quoi ça parle et je n'aime pas changer de sujet.
Débat avec l'auteur du topic si tu veux.
La vision de l'auteur du coran c'est la haine et l'intolérance qu'on constate sur une bonne partie du texte pour ne pas dire sa majorité

C'est bien toi qui a dit : "Je confirme le coran est facile à comprendre", ce n'est pas l'auteur du topic. Ce que tu dis est faux vu que tu ne peux pas expliquer ces versets.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 01:30

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : La vision de l'auteur du coran c'est la haine et l'intolérance qu'on constate sur une bonne partie du texte pour ne pas dire sa majorité

C'est bien toi qui a dit : "Je confirme le coran est facile à comprendre", ce n'est pas l'auteur du topic. Ce que tu dis est faux vu que tu ne peux pas expliquer ces versets.
Hors-Sujet.
Reviens sur le sujet si tu veux une réponse Mr Sentimentaliste.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 04:35

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : ="eric121"]
La vision de l'auteur du coran c'est la haine et l'intolérance qu'on constate sur une bonne partie du texte pour ne pas dire sa majorité

Hors-Sujet.
Reviens sur le sujet si tu veux une réponse Mr Sentimentaliste.
Non, parce que je ne fais que répondre, donc dans ce ce cas c'est le message auquel j'ai répondu qui est HS, pas le mien

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 05:05

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Non, parce que je ne fais que répondre, donc dans ce ce cas c'est le message auquel j'ai répondu qui est HS, pas le mien
Rebelote.
La Lune.

Répondre