Le Tresor du coeur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 14 oct.15, 03:50

Message par eldavyd »

Je comprend selon vos doctrines que votre trésor (ou coeur) est dans le ciel , mais que votre espoir est sur terre.

Par contre pour les "oint" leur trésor (ou coeur) est dans le ciel tout comme leur espoir.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 14 oct.15, 03:57

Message par RT2 »

eldavyd a écrit :Je comprend selon vos doctrines que votre trésor (ou coeur) est dans le ciel , mais que votre espoir est sur terre.

Par contre pour les "oint" leur trésor (ou coeur) est dans le ciel tout comme leur espoir.
non seulement tu ne comprends manifestement rien à leur doctrine mais le plus grave c'est que tu ne comprends même pas la bible que tu lis; u viens juste pour déverser ton fiel contre les TJ

dans la parole suivante Jésus parle de manière générale, elle s'adresse à n'importe quelle sorte d"homme (que du bon sens je vous dis) :
(Matthieu 6:21) [...] Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.


RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 14 oct.15, 04:07

Message par eldavyd »

RT2 a écrit :non seulement tu ne comprends manifestement rien à leur doctrine mais le plus grave c'est que tu ne comprends même pas la bible que tu lis; u viens juste pour déverser ton fiel contre les TJ
Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.



Rt2 ce que j'ai compris est que selon vos doctrines, pour ceux qui font partie de la grand foule leur cœur est au ciel mais leur espoir est sur terre.
Par contre selon vos doctrines ceux qui font partie des "oints" leur cœur et espoir sont dans le ciel.

Rt2 tu n'est pas un des 144 000 (selon vos doctrines).
si je suis dans l'erreur :

Il est où ton trésor dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au ciel ?

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Ephésiens 1:3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 03:41

Message par RT2 »

eldavyd a écrit : Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.



Rt2 ce que j'ai compris est que selon vos doctrines, pour ceux qui font partie de la grand foule leur cœur est au ciel mais leur espoir est sur terre.
Par contre selon vos doctrines ceux qui font partie des "oints" leur cœur et espoir sont dans le ciel.
Bonjour,
je pense que tu as un petit problème avec le passage de Matthieu

je le remet en élargissant le cadre
(Matthieu 6:8, 9) [...] Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. 9 “ Vous devez donc prier ainsi : [...]

(Matthieu 6:32-34) [...] . Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. 33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.


Ici Jésus dit d'avoir foi dans le fait que Dieu sait ce dont on a besoin avant même qu'on le lui demande, il met en avant l'importance de mettre les choses spirituelles en premier, d'une manière pratique 'chercher le royaume et sa justice d'abord'

mais que dit-il entre les deux sur le point que tu interroges ?

(Matthieu 6:24) 24 “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse [...]
(Matthieu 6:22, 23) 22 “ La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est simple, tout ton corps sera lumineux ; 23 mais si ton œil est méchant, tout ton corps sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien sont grandes ces ténèbres !
(Matthieu 6:19-21) 19 “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
(Matthieu 6:16-18) [...] “ Quand vous jeûnez, cessez de vous donner un air triste comme les hypocrites, car ils se défigurent le visage pour faire paraître aux hommes qu’ils jeûnent. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 17 Mais toi, quand tu jeûnes, enduis ta tête d’huile et lave ton visage, 18 pour faire paraître que tu jeûnes, non pas aux hommes, mais à ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.


J'ai fait exprès de présenter les versets dans cet ordre car cela te permet de dégager un point très simple :
tu ne peux servir la Richesse comme Dieu et le vrai Dieu, à la fois, mais quelle serait la conséquence d'un si mauvais choix ? C'est que tu penserais avoir une vue simple et claire des choses mais en réalité tu serais bien aveugle sur ta propre condition spirituelle; car si tu recherches le royaume et sa justice d'abord, mettant ainsi Dieu au centre de ta vie, tu chercheras à amasser des trésors spirituels, trésors qui ne peuvent disparaitre ni être volés par d'autres. C'est dire que si tu les perds c'est ta seule responsabilité car cela impliquerait que tu t'es détourné d'un oeil simple, de la sagesse de Dieu et de sa bonté d coeur; de plus Dieu le Père regarde; il connait toutes tes voies, aussi vouloir à la fois servir Dieu et servir la Richesse comme un Dieu serait une attitude assez hypocrite.

eldavyd, à qui s'adresse Jésus ici ? Il ne s'adresse pas à des gens sous la nouvelle alliance, il ne s'adresse pas à des gens "né de nouveau", il s'adresse à ceux qui l''écoutent : juifs et prosélytes sous l'alliance de Moïse :autrement dit, "le trésor du coeur" n'a jamais concerné les seuls membres oints

tu étais déjà tout à côté

RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 04:19

Message par eldavyd »

RT2 a écrit :eldavyd, à qui s'adresse Jésus ici ? Il ne s'adresse pas à des gens sous la nouvelle alliance, il ne s'adresse pas à des gens "né de nouveau", il s'adresse à ceux qui l''écoutent : juifs et prosélytes sous l'alliance de Moïse :autrement dit, "le trésor du coeur" n'a jamais concerné les seuls membres oints
Donc selon vos doctrines , l'enseignement de ce passage ne s'applique pas au TJ (que ce soient oint ou pas) étant donné que Jésus s'adresse uniquement à des juif et prosélytes.

Dans ce cas la RT2 étant donné que l'enseignement ne t'est pas adressée

Il est où ton trésor spirituel dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au ciel ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 04:21

Message par medico »

Ce n'est pas selon notre doctrine mais selon le contexte où ses paroles de Jésus ont été dite.petit nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 04:30

Message par eldavyd »

Medico, comme toujours ceci est en fonction de votre interprétations qui peut être différente à ceux d'autres mouvements religieux.

Cela ne veut pas dire que votre interprétation ne doit pas être respecté.
et en tout cas on étudié dans cette section on étudié votre position.
RT2 a écrit :eldavyd, à qui s'adresse Jésus ici ? Il ne s'adresse pas à des gens sous la nouvelle alliance, il ne s'adresse pas à des gens "né de nouveau", il s'adresse à ceux qui l''écoutent : juifs et prosélytes sous l'alliance de Moïse :autrement dit, "le trésor du coeur" n'a jamais concerné les seuls membres oints


Si je comprend bien selon votre interprétation et position (qui est tout à fait respectable) , l'enseignement de Jésus sur passage ne s'applique pas au TJ (que ce soient oint ou pas) étant donné que Jésus s'adresse uniquement à des juif et prosélytes.

Dans ce cas la RT2, Medico étant donné que l'enseignement ne vous ai pas adressée

Il est où votre trésor spirituel dans le ciel ou sur terre? Et votre espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-vous "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au ciel ?

Merci

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 06:15

Message par RT2 »

eldavyd a écrit : Si je comprend bien selon votre interprétation et position (qui est tout à fait respectable) , l'enseignement de Jésus sur passage ne s'applique pas au TJ (que ce soient oint ou pas) étant donné que Jésus s'adresse uniquement à des juif et prosélytes.

Dans ce cas la RT2, Medico étant donné que l'enseignement ne vous ai pas adressée

Il est où votre trésor spirituel dans le ciel ou sur terre? Et votre espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-vous "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au ciel ?

Merci

ah bon donc ça ne peut pas s'appliquer aux TJ, qui sont pourtant des hommes et des femmes et des enfants pour qui Christ est mort ? en tout cas ta réponse montre que tu n'es qu'un troll dépourvu d'intelligence. (redondance car un troll n'est pas intelligent)


RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 06:35

Message par eldavyd »

RT2 a écrit :ah bon donc ça ne peut pas s'appliquer aux TJ, qui sont pourtant des hommes et des femmes et des enfants pour qui Christ est mort ? en tout cas ta réponse montre que tu n'es qu'un troll dépourvu d'intelligence. (redondance car un troll n'est pas intelligent)
RT2
Luc 6:45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
RT2 a écrit :eldavyd, à qui s'adresse Jésus ici ? Il ne s'adresse pas à des gens sous la nouvelle alliance, il ne s'adresse pas à des gens "né de nouveau", il s'adresse à ceux qui l''écoutent : juifs et prosélytes sous l'alliance de Moïse :autrement dit, "le trésor du coeur" n'a jamais concerné les seuls membres oints
RT2 Selon tes derniers messages j'ai compris que le passage de Matthieu ne s’appliquait qu'a ceux qui étaient avec Jesus. Dans tout les cas si je me suis trompé je te demande de m'excuser.


Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Ephésiens 1:3

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


RT2 Toujours en respectant ta position et interprétation des textes,
Étant donné que l’enseignement de ces passages sont également appliqué aux TJ:

Il est où ton trésor dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au ciel ?

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 06:40

Message par medico »

Ecoute se que pense les autres religions ne nous interessent pas outre mesure tu es ici dans une section témoins de Jéhovah et tu veux nous imposser ta manière de voire .
Pour celà il y d'autres sections.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 06:45

Message par eldavyd »

medico a écrit :Ecoute se que pense les autres religions ne nous interessent pas outre mesure tu es ici dans une section témoins de Jéhovah et tu veux nous imposser ta manière de voire .
Pour celà il y d'autres sections.
En effet ici c'est l'enseignement des TJ qui prime , on ne doit pas enseigner ni donner les interprétation d'autres religions. :stop:



Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Ephésiens 1:3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Medico Toujours en respectant ta position et interprétation des textes,
Étant donné que l’enseignement de ces passages sont également appliqué aux TJ (et que tu fait partie de la grand foule):

Il est où ton trésor dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au ciel ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 06:48

Message par medico »

Un enseignement basé sur la bible mais que tu ne sembles pas vouloir comprendre.
(Matthieu 6:21) 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
David appel DIEU mon Seigneur espérait il allé au ciel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 06:52

Message par eldavyd »

Selon l'enseignement des TJ, pour ceux qui font partie de la grande foule:

Il est où leur trésor dans le ciel ou sur terre? Et leur espoir dans le ciel ou sur terre? Appellent ils "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au ciel ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 06:55

Message par medico »

Tu ne réponds pas a ma question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 07:02

Message par eldavyd »

Excuse moi je n'ai pas vu ta question
medico a écrit :David appel DIEU mon Seigneur espérait il allé au ciel ?
Actes 2:34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
cad le corp de David n'est jamais monté au ciel , il est quelque part sur cette terre enterré.

En espérant avoir répondu à ta question.

Medico Toujours en respectant ta position et interprétation des textes,
Étant donné que l’enseignement de ces passages sont également appliqué aux TJ (et que tu fait partie de la grand foule):

Il est où ton trésor dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au ciel ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités