preuve que dieu et la création sont une imposture
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: preuve que dieu et la création sont une imposture
Ecrit le 15 oct.15, 08:54C'est sur que c'est difficile de faire moins chaotique que l'univers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 15 oct.15, 09:06Parce que tout ce qu'il y a dans l'univers change.Ikarus a écrit : Pourquoi attribuer ça a un Dieu plutôt que l'univers tout simplement?
Tout ce qui change à un commencement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.15, 09:14Le changement, c'est relatif. Dieu change, donc Dieu à un commencement. Ou pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 15 oct.15, 09:20On peut pas dire qu'on soit très objectifs sur ce sujet, puisqu'on est le sujet.indian a écrit :Par contre l'univers et la Vie franchement tout un chef d'ouvre...
Ca pourrait aussi bien être une erreur, un dommage collatéral, voire un effet indésirable.
Simple hypothèse.XYZ a écrit :Tout ce qui change à un commencement.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 oct.15, 13:18thewild a écrit :On peut pas dire qu'on soit très objectifs sur ce sujet, puisqu'on est le sujet.
Ca pourrait aussi bien être une erreur, un dommage collatéral, voire un effet indésirable.
Nous le sujet?
Asujettis aux regles de l'univers oui...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 oct.15, 13:50Il peut perdre en puissance alors ?MonstreLePuissant a écrit :Le changement, c'est relatif. Dieu change, donc Dieu à un commencement. Ou pas !
Ecrit le 15 oct.15, 20:14On est vivant, donc on est le sujet de l'affirmation "la Vie franchement tout un chef d'ouvre".indian a écrit :Nous le sujet?
Donc c'est une affirmation pas objective.
- indian
Ecrit le 16 oct.15, 00:09thewild a écrit :Nous le sujet?
On est vivant, donc on est le sujet de l'affirmation "la Vie franchement tout un chef d'ouvre".
Donc c'est une affirmation pas objective.
Je parlais des microbes, des algues, des crocodiles, des sangsues, des abeilles, des lilas, des betteraves, de la pierre volcaniques, ignés, du soleil, de la photosynthèse, du cycle du carbone, du cycle de l'eau, du télégraphe, de la machine de Carnot...
Quand j'observe avec objectivité tout ca... je me dis que c'est un chef d'œuvre...
Pas toi?
Et je n'ai pas encore parlé du reste
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.15, 00:43MonstreLePuissant a écrit :Le changement, c'est relatif. Dieu change, donc Dieu à un commencement. Ou pas !
Même si il perdait de la puissance, comment le saurais tu vu que tu n'as aucun moyen de comparer ?XYZ a écrit :Il peut perdre en puissance alors ?
Ecrit le 16 oct.15, 01:31Non, je trouve ça insignifiant.indian a écrit :Je parlais des microbes, des algues, des crocodiles, des sangsues, des abeilles, des lilas, des betteraves, de la pierre volcaniques, ignés, du soleil, de la photosynthèse, du cycle du carbone, du cycle de l'eau, du télégraphe, de la machine de Carnot...
Quand j'observe avec objectivité tout ca... je me dis que c'est un chef d'œuvre...
Pas toi?
Je maintiens que tu ne regardes pas avec objectivité (par définition d'ailleurs).
- indian
Ecrit le 16 oct.15, 01:58thewild a écrit :Je parlais des microbes, des algues, des crocodiles, des sangsues, des abeilles, des lilas, des betteraves, de la pierre volcaniques, ignés, du soleil, de la photosynthèse, du cycle du carbone, du cycle de l'eau, du télégraphe, de la machine de Carnot...
Pas toi?
Non, je trouve ça insignifiant.
Je maintiens que tu ne regardes pas avec objectivité (par définition d'ailleurs).
Oh moi tu sais, je ne fais que considérer la complexité et la simplicité des relations qui existent entre tout. Du nano au relation intergalactiques...
Ca me dépasse... et me jette sur le cul , chaque jour.
Aucun objectivité, c'est vrai. Pure émerveillement face à la Vie.
Et franchement, je ne saurais vraiment pas comment faire mieux
La seul objectivité que j'ai, c'est au travers mes ''objectifs'', lunettes, zooms, 5 sens...
et peut être 6? comme la raison , la conscience... qui sait
Ecrit le 16 oct.15, 02:34Mieux c'est difficile de juger, faudrait:indian a écrit :Et franchement, je ne saurais vraiment pas comment faire mieux
- tout comprendre (ça on oublie pour le moment je crois)
- avoir des points de comparaisons (un univers avec d'autres lois physiques ça pourrait pas marcher mieux peut être? qui sait?)
Les 5 sens c'est une conception aristotélicienne, depuis il y a un consensus scientifique qui nous attribue d'autres sens (sens de l'équilibre avec l'oreille interne, perception de ses membres indépendamment de l'utilisation de ses autres sens etc...) Le consensus s'arrête à 8 ou 9 sens. Raison et conscience ne sont pas des sens puisqu'il n'y a pas d'organe récepteur qui transmet les informations au système central (exit Saint Seiya )indian a écrit :La seul objectivité que j'ai, c'est au travers mes ''objectifs'', lunettes, zooms, 5 sens...
et peut être 6? comme la raison , la conscience... qui sait
Ecrit le 16 oct.15, 02:34Voilà.indian a écrit :Aucun objectivité, c'est vrai. Pure émerveillement face à la Vie.
A notre échelle c'est merveilleux, à l'échelle de l'univers c'est insignifiant.
- indian
Ecrit le 16 oct.15, 02:37thewild a écrit :Aucun objectivité, c'est vrai. Pure émerveillement face à la Vie.
Voilà.
A notre échelle c'est merveilleux, à l'échelle de l'univers c'est insignifiant.
à l'échelle de l'univers, nous sommes tout à fait insignifiant, tres juste, ce qui rend tout ca encore plus merveilleux Grandiose.
Imagine si nous étions ''nano'' comment ca serait encore plus Grandiose
Ecrit le 16 oct.15, 03:21Ouais, ou encore plus insignifiants...indian a écrit :à l'échelle de l'univers, nous sommes tout à fait insignifiant, tres juste, ce qui rend tout ca encore plus merveilleux Grandiose.
Imagine si nous étions ''nano'' comment ca serait encore plus Grandiose
-