Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 01:52

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " Ce que tu dis n'est pas juste, car on ne combat pas le mal (parole du diable) par le mal mais on combat le mal par le bien (Parole de Dieu) et c'est ce que jésus a fait dans le passage de Mathieu chapitre 15:

Romains 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


" Liberté 1 " Moi je donne mon argent aussi aux pauvres car c'est ce que demande la loi :

Deuteronome 15:7-8 S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent. Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins.…

Si tu connaissais vraiment la loi, tu comprendrais que Jésus n'a rien inventé dans l'Evangile.

Tout n'est pas mauvais dans ce qu'a dit le diable à Moise sauf que c'est une technique du diable de dire de faire le bien pour gagner ta confiance et après de te dire de faire le mal et de faire des génocides comme ceci:

deutéronome 3:1Nous nous sommes tournés pour monter en direction du Bashân, mais Og, roi du Bashân, est sorti à notre rencontre, lui et tout son peuple, pour combattre à Edrèï.

2Le SEIGNEUR m’a dit : « N’aie pas peur de lui, car je l’ai livré entre tes mains, avec tout son peuple et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihôn, le roi des Amorites, qui résidait à Heshbôn. » 3Et le SEIGNEUR notre Dieu a encore livré entre nos mains Og, roi du Bashân, et tout son peuple, que nous avons battu sans y laisser survivre aucun reste. 4Alors nous avons occupé toutes ses villes, et il n’y a pas eu chez eux de cité que nous n’ayons prise. Cela faisait soixante villes, toute la région d’Argov dans le Bashân où régnait Og, 5rien que des villes fortifiées avec une haute muraille et une porte à deux battants verrouillée, sans compter un très grand nombre de villages. 6Et nous les avons voués par interdit comme nous l’avions fait pour Sihôn, roi de Heshbôn ; nous avons voué par interdit chaque ville : les hommes, les femmes et les enfants. 7Et nous avons gardé comme butin tout le bétail et les dépouilles des villes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 03:27

Message par Pierre77 »

" Gaetan " donc tu veux me dire que c'est le diable qui a donné la loi à moise ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 04:20

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " donc tu veux me dire que c'est le diable qui a donné la loi à moise ?
Oui, il l'a donné aux juifs pour envoyer les juifs et toute l'humanité en enfer

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 04:35

Message par chrétien2 »

:pout: :non: :? :? :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 09:09

Message par fifilleland »

Jésus n'a jamais aboli la loi de moise.

Non Jésus n'a jamais aboli la loi de Moise,ce sont les hommes charnelle qui l'ont aboli.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.(Matthieu 5;17)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 09:23

Message par MonstreLePuissant »

En même temps, Jésus n'a pas donné la loi de Moïse. Ce sont les hommes qui l'ont donné. Enfin, Moïse !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 09:37

Message par fifilleland »

MonstreLePuissant a écrit :En même temps, Jésus n'a pas donné la loi de Moïse. Ce sont les hommes qui l'ont donné. Enfin, Moïse !
Il dit Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et l'homme qui demanda a Jésus ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle...

Vois ce que lui répond Jésus...

Marc 10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 12:18

Message par MonstreLePuissant »

Enfin, ce sont des anges qui ont donné la loi à Moïse pour être précis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 oct.15, 13:06

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :Jésus n'a jamais aboli la loi de moise.

Non Jésus n'a jamais aboli la loi de Moise,ce sont les hommes charnelle qui l'ont aboli.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.(Matthieu 5;17)
Où c'est marqué dans le texte qu'il parle de la loi de Moise qu'il n'aurait pas aboli.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 01:50

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit : Où c'est marqué dans le texte qu'il parle de la loi de Moise qu'il n'aurait pas aboli.
C'est écrit noir sur blanc ont ne peu le manquer.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.(Matthieu 5;17)
Comme tu voit il vient non pour abolir la loi ou les prophètes... sinon ou serai la justice qui vient de DIEU.

Psaumes 71:16 Je dirai tes oeuvres puissantes, Seigneur Éternel ! Je rappellerai ta justice, la tienne seule.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 02:24

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :
C'est écrit noir sur blanc ont ne peu le manquer.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.(Matthieu 5;17)
Comme tu voit il vient non pour abolir la loi ou les prophètes... sinon ou serai la justice qui vient de DIEU.

Psaumes 71:16 Je dirai tes oeuvres puissantes, Seigneur Éternel ! Je rappellerai ta justice, la tienne seule.
Le texte ne dit pas la loi de Moise mais celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Tu vois qu'il utilise les même terme pour qualifier la règle d'or ''La Loi et les prophètes'' et que c'est bien de cette loi qu'il parle dans Mt 5

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 02:33

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :
Le texte ne dit pas la loi de Moise mais celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Tu vois qu'il utilise les même terme pour qualifier la règle d'or ''La Loi et les prophètes'' et que c'est bien de cette loi qu'il parle dans Mt 5
Il fait quand même référence a la loi de Moise,la loi et les prophètes Jésus Christ ne vient pas abolir la loi,la règle d'or est de comprendre que cette loi est la même que Moise et il vient pour l'accomplir.

Apocalypse 14:12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 03:49

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :
Il fait quand même référence a la loi de Moise,la loi et les prophètes Jésus Christ ne vient pas abolir la loi,la règle d'or est de comprendre que cette loi est la même que Moise et il vient pour l'accomplir.

Apocalypse 14:12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
C'est pas écrit dans le texte qu'il fait référence à la loi de Moise mais tu vois dans Mt 7 qu'il fait référence à la règle d'or, et la règle d'or n'est pas la même loi que la loi de Moise, la loi de Moise te dit de traiter ton prochain comme il te traite, et la règle d'or te dit de traiter to prochain comme tu veux être traité, c'est différent. La règle d'or te dit qu'il n'est pas juste de faire du mal aux autre mais qu'il n'est pas plus juste de te venger lorsqu'on te fait du mal, alors que la loi du talion, la loi de Moise, te dit de te venger de qui te fait du mal, c'est une loi différente.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 05:17

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit : C'est pas écrit dans le texte qu'il fait référence à la loi de Moise mais tu vois dans Mt 7 qu'il fait référence à la règle d'or, et la règle d'or n'est pas la même loi que la loi de Moise, la loi de Moise te dit de traiter ton prochain comme il te traite, et la règle d'or te dit de traiter to prochain comme tu veux être traité, c'est différent. La règle d'or te dit qu'il n'est pas juste de faire du mal aux autre mais qu'il n'est pas plus juste de te venger lorsqu'on te fait du mal, alors que la loi du talion, la loi de Moise, te dit de te venger de qui te fait du mal, c'est une loi différente.
La règle d'or est de comprendre dans la loi de Moise
1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux témoignages.
3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
4.tu ne déroberas point.
5.tu ne commettras point d'adultère.
6.tu honoreras ton père et ta mère.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jours.
et,
tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensées,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Ou est-il écrit de faire du mal ou du tord a qui que ce soi,c'est bien cette loi qui fut donner a tout hommes sous le soleil..
Matthieu 22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Celui qui garde ses commandements ne fera de mal ni de tord a son prochain,parce qu'il aime Dieu et il aime son prochain comme lui-même.
Voila pourquoi il est écrit de ces deux commandements dépendent toute la loi(donner par Moise)et les prophètes(Moise et Jésus-Christ),parce qu'il sont les seul prophètes envoyer de Dieu.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 05:51

Message par Gaetan »

Tu prends ce qui est conforme à aimer son prochain comme soi même dans la loi de Moise mais tu oublie le reste qui n'est pas conforme comme ça:

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités