Le Tresor du coeur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 07:13

Message par medico »

Ça je connais alors je pose la question différemment David pensait il allé au ciel quand il parle de Dieu comme son Seigneur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 07:40

Message par eldavyd »

medico a écrit :Ça je connais alors je pose la question différemment David pensait il allé au ciel quand il parle de Dieu comme son Seigneur ?
Non, étant donné que que personne est monté à la présence du Pere avant Jésus.
David n'avais pas l’espoir d'aller au ciel quand il était en vie.

Par contre Jesus avait dit:

Matthieu 7:1
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

David ressuscitera et sera dans cieux parce qu'il a fait la volonté du Pere.
j'ai deja répondu a tes questions.


Appelles-tu "Seigneur" à Jésus tout comme David apellait seigneur à Dieu sans avoir accès au ciel ? fait tu la volonté du Pere tout comme David sans avoir avec au ciel ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 07:43

Message par medico »

Mais David c'est bien amassé dès trésors dans le ciel en donnant une partie de ses biens pour construire le temple?
Contrairement au jeune homme riche qui a gardé ses biens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 07:54

Message par eldavyd »

tu poses encore des question sans répondre aux miennes.


Matthieu 7:1
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Medico
Appelles-tu "Seigneur" à Jésus tout comme David apellait seigneur à Dieu sans avoir accès au ciel ? fait tu la volonté du Pere tout comme David sans avoir avec au ciel ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 07:56

Message par medico »

David appelait Dieu Seigneur espérait il allé au ciel pour autant?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 08:03

Message par eldavyd »

Non, étant donné que que personne est monté à la présence du Pere avant Jésus.
David n'avais pas l’espoir d'aller au ciel quand il était en vie.

Par contre Jesus avait dit:

Matthieu 7:1
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

David ressuscitera et sera dans cieux parce qu'il a fait la volonté du Pere.
j'ai deja répondu a tes questions.


Appelles-tu "Seigneur" à Jésus tout comme David apellait seigneur à Dieu sans avoir accès au ciel ? fait tu la volonté du Pere tout comme David sans avoir acces au ciel ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 08:55

Message par medico »

Donc c'est possible tout comme David qui c'est amassé des trésors au ciel s'en monter ciel ?
Moralité rien de nouveau sous le soleil .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 09:02

Message par eldavyd »

Relis ta question...

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 7:21
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Selon vos doctrines ce que j'ai compris pour ceux qui font partie de la grande foule:

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu
* A différence des "oints" ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel

Medico étant donné que selon vos doctrines tu fait partie de "la grande foule" (ceux qui ne sont pas "oints")

Il est où ton trésor dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus tout comme David appelait seigneur à Dieu sans avoir accès au ciel ? fait tu la volonté du Père tout comme David sans avoir accès au ciel ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 09:46

Message par agecanonix »

Tu peux comprendre une chose simple.

Un exemple pour t'aider.

Deux groupes attendent deux destinées différentes.

Mais un seul existe au premier siècle. Quand donc Jésus parle à des chrétiens, c'est à eux. Et à eux seulement.

Rien d'étonnant qu'il ne leur parle que d'espérance céleste..

La question est donc: y a t'il une autre espérance et tes textes ne prouvent pas le contraire..

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 15 oct.15, 09:59

Message par eldavyd »

agecanonix a écrit :La question est donc: y a t'il une autre espérance et tes textes ne prouvent pas le contraire..
Selon vos doctrines oui, ci dessous quelques passages utilisés par les TJ pour justifier leur position

Psaumes 37:29, " Les justes posséderont la terre, Et sur elle ils résideront pour toujours."
Psaumes 37:11 " Mais les humbles posséderont la terre, Et vraiment ils se délecteront de l'abondance de la paix."
Matthieu 6:10 " Que ton royaume vienne ! Que ta volonté se fasse comme dans le ciel, aussi sur la terre !
Psaume 72:8, 16 : "Il [le roi promis, le Messie] aura des sujets de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de la terre. [...] Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion." (TDM)
Proverbes 2:21 : "Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre ; et les hommes intègres sont ceux qui y resteront." (TDM)
Car les hommes droits habiteront le pays, les gens honnêtes y demeureront." (Jérusalem).
Isaïe 45:18 : "Car voici ce qu'a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formée pour être habitée : " Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autre."
Matthieu 5:5 : "Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre." (TDM)
Heureux ceux qui sont humbles et doux, ceux qui renoncent à leurs droits, car Dieu leur donnera la terre entière en héritage." (Kuen).
"Heureux les doux : ils auront la terre en partage." (TOB).
Isaïe 55:10, 11 : "De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l'avoir fait produire et germer, de sorte que la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d'exécuter ce en quoi j'ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l'ai envoyée."
Isaïe 65:17, 21-25 :.....


Je sais que pour vous il extiste deux espoirs celeste et terrestre
ce que je souhaite connaitre est votre positon entant que non oint (ou mêmbres de la grand foule) quand à votre "tresor du coeur"

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 7:21 

“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Selon vos doctrines ce que j'ai compris pour ceux qui font partie de la grande foule:

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu
* A différence des "oints" ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel

Medico, Agenonix étant donné que selon vos doctrines tu fait partie de "la grande foule" (ceux qui ne sont pas "oints")

Il est où ton trésor dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus tout comme David appelait seigneur à Dieu sans avoir accès au ciel ? fait tu la volonté du Père tout comme David sans avoir accès au ciel ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 01:59

Message par RT2 »

eldavyd a écrit : Medico, Agenonix étant donné que selon vos doctrines tu fait partie de "la grande foule" (ceux qui ne sont pas "oints")
ça tourne en rond, tu n'apportes jamais rien au débat; a qui Jésus s'adressait ? A des hommes qui étaient invités à ne pas mettre en avant le matérialisme, à ne pas s'aveugler sur les richesses matérielles, à ne pas s'aveugler sur un culte d'apparence, car offrir un culte avec les lèvres et offrir un culte avec le culte sont deux choses différentes

Tu ne comprends rien à rien décidemment. Incapable de comprendre une parole si simple que bien des gens sont capables pourtant de comprendre, sans être TJ pour autant.

RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 02:14

Message par eldavyd »

RT2 a écrit :salut philippe,
et bien, si je devais prendre le CD ROM, je mettrais en mot clé pour la recherche "hypocrisie".
RT2 a écrit :quelle hypocrisie, eldavyd, il serait bien que tu arrêtes de chercher à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tu ne cherches qu'à faire trébucher...
RT2 a écrit :ah bon donc ça ne peut pas s'appliquer aux TJ, qui sont pourtant des hommes et des femmes et des enfants pour qui Christ est mort ? en tout cas ta réponse montre que tu n'es qu'un troll dépourvu d'intelligence. (redondance car un troll n'est pas intelligent)
RT2 a écrit :Tu ne comprends rien à rien décidemment. Incapable de comprendre une parole si simple que bien des gens sont capables pourtant de comprendre, sans être TJ pour autant.
Proverbes 15:4
La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme.


RT2 je ne suis pas la pour enseigner quelque ce soit.

Matthieu 7:21 
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Selon vos doctrines ce que j'ai compris pour ceux qui font partie de la grande foule:

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu
* A différence des "oints" ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel

Medico Agenonix,étant donné que selon vos doctrines vous faites partie de "la grande foule" (ceux qui ne sont pas "oints")

Il est où votre trésor dans le ciel ou sur terre? Et votre espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-vous "Seigneur" à Jésus tout comme David appelait seigneur à Dieu sans avoir accès au ciel ? fait vous la volonté du Père tout comme David sans avoir accès au ciel ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 04:02

Message par medico »

c'est quoi cette interpellation des membres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 05:37

Message par RT2 »

medico a écrit :c'est quoi cette interpellation des membres ?
et toi medico, c'est quoi ce laxisme en permettant à une personne de continuer sur cette section à insulter non seulement l'enseignement dédié de cette section mais aussi des membres TJ ou pas ?

RT2

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 06:01

Message par eldavyd »

Rt2 le but de cette section est de comprendre non de détruire en traitant les autres membres de trolls ou laxistes (que ce soient de tj ou pas)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités