1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 12:19

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Sauf qu'encore une fois(je devient redondant), Jésus ne parle pas de "guerre mondiale" particulièrement meurtrière, il dit juste qu'on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.
Nation contre nation et royaume contre royaume représente le pouvoir et la domination, c'est le principe de cette domination mondiale qui est en cause et que Jésus fait ressortir. cette domination a été le centre d'intérêt des nation en même temps qu'elle a pris naissance en 1914,et qui depuis n'a cessée de s'étendre au monde entier.

C'était pas compliqué de faire le rapprochement avec la première guerre mondiale, inutile que Jésus précise une guerre mondiale, on est tous obligé de le constater.

De plus tu n'as pas été capable de répondre à ma question et d'expliquer Révélation 6:3,4

Je vais donc te mettre en ignoré toi aussi, je n'ai pas de temps a perdre avec des personnes de mauvaise foi.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11976
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 17:41

Message par papy »

VENT a écrit : Je vais donc te mettre en ignoré toi aussi, je n'ai pas de temps a perdre avec des personnes de mauvaise foi.
Cordialement
Vent , dans ta congrégation es-tu considéré comme une personne de bonne foi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 19:53

Message par chrétien2 »

Bah, c'est toujours comme ca... Dès qu'on peut pas répondre, on met en ignoré.

A la base, mettre quelqu'un en ignoré, c'est parce qu'il insulte... Mais bon...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8009
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 21:38

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"chrétien2"
Une prophétie venant réellement de Dieu est incontestable et prouvable !

Comme celles-ci par exemple :

Luc 17:20 Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”
Comme c'est pratique ... maintenant, la prophétie se réalise mais on ne la voit pas ou si peu ...
Mais alors comment si on ne la voit pas la WT à pu nous expliquer que Christ est de retour en 1874 puis en 1914 ...
Rien que la présence de ces 2 date .. montre que la WT correspond au verset 21

De plus si l'on remet ce verset dans le contexte jésus ne parlait pas du royaume .. mais de lui même ... donc de sa présence à se moment là.

Tu en fais ici une application qui t'arrange, mais qui est fondamentalement hors de propos et complètement à côté de la plaque
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 195-58:469
Cette onction d’esprit saint désigna Jésus pour une mission : mener à bonne fin un ministère consistant à prêcher, à enseigner (Lc 4:16-21) et à assumer le rôle de Prophète de Dieu (Ac 3:22-26). Mais, par-dessus tout, elle l’institua comme le Roi promis par Jéhovah, l’héritier du trône de David (Lc 1:32, 33, 69 ; Hé 1:8, 9) et d’un Royaume éternel. C’est pourquoi il put par la suite dire aux Pharisiens : “ Le royaume de Dieu est au milieu de vous. ” (Lc 17:20, 21). De même, Jésus fut oint pour être Grand Prêtre de Dieu, non pas en qualité de descendant d’Aaron, mais à la manière du roi-prêtre Melkisédec.
VENT a écrit : 22 Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas.
24 Car, de même que l’éclair en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme.

26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.
Ceci dit, ici il n'y a pas de 1914 pas plus que de 1874, ni que de 1919 ...
En fait tout ceci peut être appliquer à n'importe quel date ou moment ... de l'Histoire Humaine.

Donc cela ne réponds pas aux questions telle que
1) -607 ... dont seule la WT parle ... sans aucun fondement historique
2) mélange des années solaire , lunaire et prophétique sans aucune application des correspondance ... 360 + 5 + .. = 365.25 et non 360 = 365.25
3) élement de la prophétie composée non réalisé

Donc tu ne fais que répéter inlassablement les arguments de la WT/CC/EFA sans pouvoir en apporter la moindre preuve.

Au final, tu ne fais que te persuader que c'est le cas sans y appliquer l'exercice du raisonnement et du sens critique le plus élémentaire.
VENT a écrit : C'est le même blablabla que tu nous sort habituellement, mais en dehors de ce blabla tu n'as aucune espérance à témoigner pour ceux qui souffrent dans ce monde au bord du gouffre...
Tu inverses les rôles.
Expliquer aux gens des choses qui sont fausses et démontrée comme telle n'est pas ce que j'appelle "témoigner une espérance".
C'est de l'arnaque simple !

Je me demande quelle espérance à été témoignée au personne maintenant morte auxquelles la WT/CC/EFA expliquait "qu'ils ne mourraient pas"
et qui au final sont mort !

Ou est l'espérance témoignée à ceux qui sont mort en refusant une greffe d'organe entre 1968 et 1980 ... pour que les familles apprennent en 1980 que à nouveau les greffe était acceptable ?

Non seulement, l'espérance était frauduleuse puisque fausse ... mais également le respect dû à la personne tout simplement absent ...
VENT a écrit : De plus tu n'as pas été capable de répondre à ma question et d'expliquer Révélation 6:3,4
Je vais donc te mettre en ignoré toi aussi, je n'ai pas de temps a perdre avec des personnes de mauvaise foi.
C'est toujours super marrant de voir cela
Alors que tu es incapable de produire la moindre preuve de ce que tu avances et que tu ne fais que répéter les thèses infondées du Jéhovisme
au moment ou elle sorte ...
lorsque les oints étaient tous réuni en 1935 .. tu expliquais ( répétais ) "tous réuni en 1935" ...
Maintenant que la WT impose le contraire .. tu expliques ( répètes ) .."pas tous réuni encore" ...
Et forcément comme les autres on tort ... tu ne préfère pas voir ni même y réfléchir ...

Ce que tu oublies ici.

C'est que mettre les gens en "Ignoré" tu ne vois pas leur réponses ni interventions ... or on ne répond pas pour toi , toi tu fais ta vie, tu te satisfais de ta situation : grand bien te fasse !

Mais ceux qui viennent et lisent et constatent que la réponse du Jéhovisme aux questions ou génantes ou fondamentale sont "je t'ignore" alors même que nombre d'argument sont avancé et que les TJ n'ont pas les réponses
Ne font que desservir ton propre discours qui prétend à la tolérance et au droit des gens au libre arbitre , celui qui pense différemment de la WT est un opposant ou un apostat, de plus tu affiche clairement que la WT et le Jéhovisme refuse également l'exercice de l'esprit critique sur les "Vérités" changement de ses dogmes et que de facto le CC qui est à l'origine de tout est une direction totalitaire qui refuse d'avoir tort et exige une obéissance aveugle !

Donc à ignorer ceux qui te déplaisent tu affirmes que nous avons raison ...

Je ne peux que t'en remercier :)

Cordialement


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 21:46

Message par chrétien2 »

Voilà un bon résumé de la chose : l'autruche !

Ils font quoi sur un forum, ces personnes qui mettent en ignorés parce qu'ils n'ont pas de réponses aux arguments ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 23:31

Message par VENT »

VENT a écrit :"chrétien2"
Une prophétie venant réellement de Dieu est incontestable et prouvable !

Comme celles-ci par exemple :

Luc 17:20 Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”
keinlezard a écrit :Hello,
Comme c'est pratique ... maintenant, la prophétie se réalise mais on ne la voit pas ou si peu ...
Réponse de Pharisien...
keinlezard a écrit : Mais alors comment si on ne la voit pas la WT à pu nous expliquer que Christ est de retour en 1874 puis en 1914 ...
Rien que la présence de ces 2 date .. montre que la WT correspond au verset 21
En effet la WT est l'exemple même de la réalisation de Luc 17:21, puisque le royaume de Dieu a commencé à être au milieu de nous c'est à dire du monde à partir de 1914, depuis cent ans les témoins de Jéhovah prêchent ce royaume comme l'unique espérance de l'humanité, ce royaume est née au sens spirituel dont Christ est intronisé en tant que roi de toutes les nations de la terre depuis 1914, c'est pourquoi cette bonne nouvelle est prêchée "au milieu de vous".
keinlezard a écrit :
De plus si l'on remet ce verset dans le contexte jésus ne parlait pas du royaume .. mais de lui même ... donc de sa présence à se moment là.
Jésus ne parlait pas de lui même mais du message qu'il avait reçu de Dieu et qu'il prêchaient :

Jean 5:19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.
keinlezard a écrit :
Tu en fais ici une application qui t'arrange, mais qui est fondamentalement hors de propos et complètement à côté de la plaque
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 195-58:469

Cette onction d’esprit saint désigna Jésus pour une mission : mener à bonne fin un ministère consistant à prêcher, à enseigner (Lc 4:16-21) et à assumer le rôle de Prophète de Dieu (Ac 3:22-26). Mais, par-dessus tout, elle l’institua comme le Roi promis par Jéhovah, l’héritier du trône de David (Lc 1:32, 33, 69 ; Hé 1:8, 9) et d’un Royaume éternel. C’est pourquoi il put par la suite dire aux Pharisiens : “ Le royaume de Dieu est au milieu de vous. ” (Lc 17:20, 21). De même, Jésus fut oint pour être Grand Prêtre de Dieu, non pas en qualité de descendant d’Aaron, mais à la manière du roi-prêtre Melkisédec.
Je dis la vérité c'est tout !
VENT a écrit : 22 Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas.
24 Car, de même que l’éclair en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme.

26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.
keinlezard a écrit :
Ceci dit, ici il n'y a pas de 1914 pas plus que de 1874, ni que de 1919 ...
En fait tout ceci peut être appliquer à n'importe quel date ou moment ... de l'Histoire Humaine.
Bah non justement ça ne peut pas être appliquer à n'importe quel date puisque Jésus à donné des signes qui nous permettent d'identifier les derniers jours
keinlezard a écrit :
Je me demande quelle espérance à été témoignée au personne maintenant morte auxquelles la WT/CC/EFA expliquait "qu'ils ne mourraient pas"
et qui au final sont mort !
Jésus aussi a enseigné à ses contemporains qu'ils ne mourraient pas s'ils exerçaient la foi en lui, pourtant ils sont mort aussi, même Lazare que Jésus a ressuscité est de nouveau mort de vieillesse, il n'a pas reçu la vie éternelle sous prétexte qu'il était ressuscité !

Jean 11:” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde
keinlezard a écrit :
Ou est l'espérance témoignée à ceux qui sont mort en refusant une greffe d'organe entre 1968 et 1980 ... pour que les familles apprennent en 1980 que à nouveau les greffe était acceptable ?
Tu es hors sujet, de plus les greffes d'organes n'ont jamais données l'espérance de la vie éternelle
keinlezard a écrit :
lorsque les oints étaient tous réuni en 1935 .. tu expliquais ( répétais ) "tous réuni en 1935" ...
Pour que je puisse répondre à cela il aurait fallu que tu rappels le sujet, je vois pas de quoi tu parles...
keinlezard a écrit :
Maintenant que la WT impose le contraire .. tu expliques ( répètes ) .."pas tous réuni encore" ...
Et forcément comme les autres on tort ... tu ne préfère pas voir ni même y réfléchir ...
Là non plus, où est-ce que tu as été pécher ça ?
keinlezard a écrit :
Mais ceux qui viennent et lisent et constatent que la réponse du Jéhovisme aux questions ou génantes ou fondamentale sont "je t'ignore" alors même que nombre d'argument sont avancé et que les TJ n'ont pas les réponses
T'inquiète ceux qui viennent et lisent mes réponses savent que j'ai suffisamment donné de preuves que 1914 est le signe qui correspond à la présence invisible de Jésus, et pour reprendre ses paroles en Luc 17:20,21 :

"Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous"

Cordialement

PS : Je t'informe que je te place aussi en ignoré afin que je puisse utiliser ce forum pour prêcher le royaume de Dieu à ceux qui ont le coeur disposé.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 23:36

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :PS : Je t'informe que je te place aussi en ignoré afin que je puisse utiliser ce forum pour prêcher le royaume de Dieu à ceux qui ont le coeur disposé.
Ce qui prouve que vous êtes là pour faire du prosélytisme et non pour débattre...

Ah au fait ! Tant que j'y suis, vous avez une section enseignement, non ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 23:46

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : PS : Je t'informe que je te place aussi en ignoré afin que je puisse utiliser ce forum pour prêcher le royaume de Dieu à ceux qui ont le coeur disposé.
C'est le meilleur moyen pour que le sujet tombe vite dans l'oubli (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 oct.15, 23:48

Message par chrétien2 »

Et cela montre un esprit sectaire (je refuse de débattre, mais je donne mes croyances) !

1914, aurait-on fini d'en parler ? :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 01:09

Message par VENT »

T'inquiète Liberté1 je veille, il ne tombera pas dans l'oubli :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 01:14

Message par chrétien2 »

Oui, avec des arguments bidons, c'est clair ! :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8009
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 01:51

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : "keinlezard"Hello, Comme c'est pratique ... maintenant, la prophétie se réalise mais on ne la voit pas ou si peu ...
Réponse de Pharisien...
Je n'impose rien a personne et surtout , je n'impose pas pour vrai une chose qui peut être fausse sous le seul prétexte que je m'autoproclamerais "membre oint" , "Seul Canal de Dieu Sur Terre" , ou "Organisation de Dieu"

VENT a écrit : "keinlezard"Mais alors comment si on ne la voit pas la WT à pu nous expliquer que Christ est de retour en 1874 puis en 1914 ...
Rien que la présence de ces 2 date .. montre que la WT correspond au verset 21


En effet la WT est l'exemple même de la réalisation de Luc 17:21, puisque le royaume de Dieu a commencé à être au milieu de nous c'est à dire du monde à partir de 1914, depuis cent ans les témoins de Jéhovah prêchent ce royaume comme l'unique espérance de l'humanité, ce royaume est née au sens spirituel dont Christ est intronisé en tant que roi de toutes les nations de la terre depuis 1914, c'est pourquoi cette bonne nouvelle est prêchée "au milieu de vous".
Je te conseille de relire un peu le verset .. le verset explique clairement

21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”

Ce que justement la WT à fait en 1874 ... en affirmant la présence invisible de Christ ... ou encore en 1914 , ou elle affirme de nouveau la présence invisible de Christ ,

Alors qe selon le verset, "le royaume était déjà parmi nous" sans avoir aucunement besoin de telles annonces qui se sont révélées infondée ... puisque changeante !
VENT a écrit :"keinlezard"
De plus si l'on remet ce verset dans le contexte jésus ne parlait pas du royaume .. mais de lui même ... donc de sa présence à se moment là.


Jésus ne parlait pas de lui même mais du message qu'il avait reçu de Dieu et qu'il prêchaient :
Jean 5:19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

"keinlezard"]
Tu en fais ici une application qui t'arrange, mais qui est fondamentalement hors de propos et complètement à côté de la plaque
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 195-58:469

Cette onction d’esprit saint désigna Jésus pour une mission : mener à bonne fin un ministère consistant à prêcher, à enseigner (Lc 4:16-21) et à assumer le rôle de Prophète de Dieu (Ac 3:22-26). Mais, par-dessus tout, elle l’institua comme le Roi promis par Jéhovah, l’héritier du trône de David (Lc 1:32, 33, 69 ; Hé 1:8, 9) et d’un Royaume éternel. C’est pourquoi il put par la suite dire aux Pharisiens : “ Le royaume de Dieu est au milieu de vous. ” (Lc 17:20, 21). De même, Jésus fut oint pour être Grand Prêtre de Dieu, non pas en qualité de descendant d’Aaron, mais à la manière du roi-prêtre Melkisédec.



Je dis la vérité c'est tout !
La vérité plus que celle de la Bible ? je suis curieux de savoir comment tu fais ?
Ou la vérité qui vient de la WT /CC/EFA et que tu ne peux remettre en question avant qu'eux même n'en change pour qu'a nouveau tu affirmes que c'est la vérité sur le seul prétexte que des hommes imparfaits le prétendent :)
VENT a écrit :"keinlezard"
Ceci dit, ici il n'y a pas de 1914 pas plus que de 1874, ni que de 1919 ...
En fait tout ceci peut être appliquer à n'importe quel date ou moment ... de l'Histoire Humaine.


Bah non justement ça ne peut pas être appliquer à n'importe quel date puisque Jésus à donné des signes qui nous permettent d'identifier les derniers jours
Bah alors je te repose la question que j'ai déjà posé il y a un certain nombre de message ... quelles sont tes Sources !
Car les sources que cite la WT pour affirmer cela : USGS , OMS , FAO elles montrent clairement que les prétendus signes ne sont pas si clairs que cela
voir vont même dans le sens inverse de celui que prétendument la WT affirmerait le voir aller.

Donc D'OU VIENNENT TES CHIFFRES ... ceux des sources officielles ou ne fais tu que répéter les seuls donnés par la WT/CC/EFA!

Il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures
Si la WT estime que les chiffres de la FAO , OMS ou USGS sont suffisament fiable pour être cités pour illustrer sont propos catastrophique
alors l'ensemble des chiffres des dits organisme sont aussi valable pour vérifier les dire de la WT ...

Or visiblement , pour toi seul ce que dit la WT est valable et non les sources ou va puiser la WT pour affirmer ses vérités.
VENT a écrit :"keinlezard"
Je me demande quelle espérance à été témoignée au personne maintenant morte auxquelles la WT/CC/EFA expliquait "qu'ils ne mourraient pas"
et qui au final sont mort !


Jésus aussi a enseigné à ses contemporains qu'ils ne mourraient pas s'ils exerçaient la foi en lui, pourtant ils sont mort aussi, même Lazare que Jésus a ressuscité est de nouveau mort de vieillesse, il n'a pas reçu la vie éternelle sous prétexte qu'il était ressuscité !

Jean 11:” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde
Tu fais exprés de ne pas comprendre ... je te parle ici de la promesse du livre "Des millions actuellement vivant ne mourront jamais" qui établissait clairement que ceux ayant vécu 1914 ne mourrait pas que les prophéties avant que les prophéties ne se réalisent.

Or clairement ils sont morts et les prophéties ne se sont pas réalisées !
Or l'esperance témoignée à l'époque était justement celle là ...
VENT a écrit :"keinlezard"
Ou est l'espérance témoignée à ceux qui sont mort en refusant une greffe d'organe entre 1968 et 1980 ... pour que les familles apprennent en 1980 que à nouveau les greffe était acceptable ?

Tu es hors sujet, de plus les greffes d'organes n'ont jamais données l'espérance de la vie éternelle
Je ne crois pas l'esperance de la Vie éternelle pour ceux qui refusaient des greffes parce que la CC /EFA affirmait que c'était contre la volonté de Dieu ...
et donc si on se faisait greffer c'est que l'on rejetait la direction de Dieu ... donc que l'on refusait la promesse de Dieu de la Vie éternelle ..

Tu vois bien que nous sommes en plein dedans !
Alors que le "canibalisme" de la greffe n'a JAMAIS été remis en cause dans aucune publication. La WT c'est contenté de dire que "ce n'etait plus un motif d'exclusion, et que c'était une question de conscience personnelle"

Donc il s'ensuit qu'aujourd'hui l'acte de cannibalisme de la Greffe est une question de conscience personnelle ... ce qu'il n'était pas entre 1968 et 1980 !
et pourtant aujourd'hui ce n'est plus un motif de non promesse de vie éternelle de la part de Dieu.
VENT a écrit :"keinlezard"lorsque les oints étaient tous réuni en 1935 .. tu expliquais ( répétais ) "tous réuni en 1935" ...

Pour que je puisse répondre à cela il aurait fallu que tu rappels le sujet, je vois pas de quoi tu parles...
C'est sur , c'est tellement plus facile :)
Tu ne trompes personne ...
VENT a écrit : "keinlezard"
Maintenant que la WT impose le contraire .. tu expliques ( répètes ) .."pas tous réuni encore" ...
Et forcément comme les autres on tort ... tu ne préfère pas voir ni même y réfléchir ...

Là non plus, où est-ce que tu as été pécher ça ?
Tu veux nous dire ou faire croire que pour toi les oints ont tous été réuni en 1935 et que la WT aujourd'hui raconte n'importe quoi ? ?
VENT a écrit : "keinlezard"
Mais ceux qui viennent et lisent et constatent que la réponse du Jéhovisme aux questions ou génantes ou fondamentale sont "je t'ignore" alors même que nombre d'argument sont avancé et que les TJ n'ont pas les réponses


T'inquiète ceux qui viennent et lisent mes réponses savent que j'ai suffisamment donné de preuves que 1914 est le signe qui correspond à la présence invisible de Jésus, et pour reprendre ses paroles en Luc 17:20,21 :
"Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous"
Cordialement
hihihi, une preuve sans fondement ... sinon qu'illustrer par elle même ...

Comme dans les doc techniques des trabants ... "LA TRABANT est la MEILLEURE Voiture du Monde" ... donc c'est vrai puisque c'est marquer dans la doc ...

Ici tu nous fais le même coup ... "La prophétie est vraie , car elle est marquée dans le livre qui en parle et d'ailleurs dans le même livre on nous dit que c'est vrai .. donc c'est forcément vrai" ...

VENT a écrit : PS : Je t'informe que je te place aussi en ignoré afin que je puisse utiliser ce forum pour prêcher le royaume de Dieu à ceux qui ont le coeur disposé.
Grand merci , d'avouer que ce n'est pas le débat qui te motive mais uniquement la prédication et le prosélytisme ... tu marques combien d'heures sur ton rapport a la fin du mois ...

et un liens vers un périodique , ca vaut pour "+1" dans la case "périodiques" ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 01:53

Message par marco ducercle »

"VENT" m'a dit:
Image(lien)

Je lui est répondu:
http://s23.postimg.org/vg10tvk2z/image.png
http://www.forum-religion.org/general/1 ... ml#p945274

Maintenant comme dit le dicton: "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 03:22

Message par chrétien2 »

Toujours la même attitude. Tellement formaté que la vérité ne les aveugle plus par peur de quitter "l'organisation de Dieu"...

2 Pierre 1:9: "Car si ces choses ne sont pas présentes en quelqu’un, il est aveugle, fermant les yeux [à la lumière], et il a laissé tomber dans l’oubli la purification de ses péchés d’autrefois."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 oct.15, 05:48

Message par marco ducercle »

C'est vrai que "1914, on n'a pas fini d'en parler..." mais pas pour les mêmes raisons.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités