Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 oct.15, 20:28

Message par Giova »

Je comprend pas c'est pourtant clair...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 oct.15, 23:58

Message par Etoiles Célestes »

Qu'est ce qui est pourtant clair?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 oct.15, 01:41

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " dit moi, quand tu pries à qui adresses-tu tes prières ? à Jésus le Fils ou à Dieu le Père ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 oct.15, 02:07

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Quoi ?!!!!!

Image
Il a raison Pierre..., au faite ton meilleur apôtre Paul, il voyait Jésus comme étant une création de Dieu ou une partie/ Dieu fait homme sur terre ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 oct.15, 08:41

Message par Seleucide »

Pierre77 a écrit :Les apôtres guérissaient les malades, ressuscitaient les morts...
Je ne me souviens pas avoir appuyer ma démonstration de la divinité du Christ sur les miracles qu'il a pu accomplir, sachant surtout que le peuple juif est appelé à être, sinon réticent, au moins méfiant vis-à-vis des des faiseurs de prodiges (Dt 13, 2-4).
Pierre77 a écrit :Jésus n'a pas modifié la loi à sa guise, au contraire, il a confirmé la loi
J'ai déjà brièvement essayé d'analyser cette péricope.
  • « Le passage en question témoigne d'un travail rédactionnel de la part de l'évangéliste Matthieu : présence du vocabulaire matthéen ("accomplir" ; "car je vous le dis en vérité", "Royaume des Cieux"), parallélisme imparfait entre le verset 19a et 19b (grand au lieu de le plus grand/le plus petit ; exécutera au lieu de respectera/violera) etc. C'est donc beaucoup plus Matthieu que Jésus qui souhaite nous dire quelque-chose dans ce passage : l'essentiel est de saisir de quoi il s'agit. Je vais t'aider. »

    « Mais qu'est-ce que signifie le mot accomplir ? N'est-ce pas précisément autour du sens de celui-ci que tout le raisonnement matthéen repose ? En fait, notre évangéliste veut ici nous faire comprendre que Jésus accomplit la Loi en lui donnant toute la richesse et l'entière plénitude de son interprétation. Jésus, en tant que rabbi, interprète en effet la Loi, et en tant que chrétien, nous sommes donc tenus de suivre l'interprétation de la Loi que nous offre le Christ, et rien de plus. Si les antithèses matthéennes viennent juste après ce passage, ce n'est pas par hasard. Elles sont promptes à désigner l'interprétation que le Christ fait de la Loi, et donc celle que nous devons suivre. En bref, et pour synthétiser, la voie que le Christ nous donne à suivre vis-à-vis de la Loi est simplement la suivante : Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes (Mt 7, 12). C'est tout. »

    « Rien que pour toi, j'ajoute le commentaire de Saint Augustin : "Je pense que ces paroles: « Je ne suis pas venu détruire la loi, mais l’accomplir », peuvent s’entendre aussi de ces additions qui expliquent le sens des anciens préceptes ou la manière de les mettre en pratique." Autrement dit, il nous offre la bonne interprétation qu'il faille avoir vis-à-vis de la Loi. Il ne l'abroge évidemment pas, il nous invite seulement à en suivre le sens véritable. En fait, ça me fait penser un peu à l'épître de Barnabé. Mais je me répète, tout est déjà dit plus haut. "C’est ainsi que le Seigneur nous a fait connaître qu’un simple mouvement de haine qui nous porte à nuire à notre frère doit être rangé parmi les péchés d’homicide. Il nous dit encore plus loin qu’il aime mieux que nous restions dans la vérité sans recourir au serment que de nous exposer à tomber dans le parjure en jurant même selon la vérité." »
Il n'en demeure pas moins que le Christ se situe au-dessus de la loi juive : il affirme être « maître même du sabbat » (Mc 2, 28), au point d’abroger certains préceptes de cette Loi (Mt 5, 31-32 ; 19, 7-9) et d’en promulguer de nouveaux (par exemple, les nombreuses antithèses matthéennes, (Mt 5, 38-42) : « Vous avez appris qu’il a été dit [dans la Loi juive] : Œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »). Il n’hésite pas en outre à la transgresser quand cela lui semble nécessaire (voir, par exemple, l’épisode de la guérison de l’homme à la main sèche en Lc 6, 6-11, ou celui des épis arrachés en Mc 2, 23-28). Tout cela, pris ensemble, indique clairement des prérogatives proprement divines.
Pierre77 a écrit :Le prophète Ezechiel était appelé " Fils de l'homme " mais pourtant il n'était pas Dieu n'Est-ce pas ?
Qu'as-tu compris au nouveau testament pour affirmer sans sourciller pareille énormité ? Ne sais-tu donc pas que, lorsque le Christ se qualifie de Fils de l'homme, il renvoie implicitement au passage de Daniel 7, 9-14 ? Autrement dit, que le fils de l'homme d'Ezéchiel et celui de Daniel ne désigne pas du tout la même réalité : d'un côté, il s'agit d'une simple expression utilisée pour interpeller l'homme, de l'autre la description d'une figure divine !
  • Mais lui gardait le silence ; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l’interrogeait ; il lui dit : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? »
    Jésus dit : « Je le suis, et vous verrez le Fils de l’homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel. »
    (Mc 14, 61-62)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 oct.15, 10:46

Message par Pierre77 »

" Seleucide " il faut comprendre que jésus n'est pas venu supprimez la loi de moise, au contraire il est venu pour expliquer la loi, corriger les mauvaises interprétations de certains commandement de la loi et pour supprimez tous les traditions (nouveaux commandements) que les pharisiens ont ajoutés dans la loi !

Par exemple, la loi du talion " Oeil pour oeil " était mal interprétée par les juifs qui s'en servaient pour exercer la vengeance eux-même (rendre le mal par le mal). En réalité la loi du talion enseignée dans la Thora n'est applicable que par les juges et par personne d'autre. Jésus n'a fait que corriger cette mauvaise interprétation en demandant de ne pas se venger nous-même.

Concernant le sabbat, jésus ne transgressait pas le sabbat car il n'existe aucun dans la loi qui interdise d'arracher des épis pour manger le jour du sabbat, tout ça ceux sont de nouveaux commandements inventés par les pharisiens.

Concernant le commandement " Si quelqu'un regarde une femme avec convoitise il a commis l'adultère dans son cœur ", ceci n'est pas un nouveau commandement mais il s'agit de l'interdiction de la convoitise qui est dans la Thora, jésus ne fait que donné le sens profond de ce commandement !


Concernant le fait que jésus est Dieu, cette doctrine est fausse car les apôtres eux-mêmes ne savait pas que jésus était Dieu sinon ils en auraient beaucoup parlé dans pratiquement tous leurs écrits. C'est une incompréhension du prologue johannique qui a donné naissance à cette doctrine !

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 13 oct.15, 14:42

Message par Le Coran suffit »

Il n'en demeure pas moins que le Christ se situe au-dessus de la loi juive : il affirme être « maître même du sabbat » (Mc 2, 28), au point d’abroger certains préceptes de cette Loi (Mt 5, 31-32 ; 19, 7-9) et d’en promulguer de nouveaux (par exemple, les nombreuses antithèses matthéennes, (Mt 5, 38-42) : « Vous avez appris qu’il a été dit [dans la Loi juive] : Œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »). Il n’hésite pas en outre à la transgresser quand cela lui semble nécessaire (voir, par exemple, l’épisode de la guérison de l’homme à la main sèche en Lc 6, 6-11, ou celui des épis arrachés en Mc 2, 23-28). Tout cela, pris ensemble, indique clairement des prérogatives proprement divines.

C'est excellent ça, on dirait un anarchiste :)
Quelqu'un qui défie la/les cultures, mets a bas les préjugés et qui est surtout TRES INTELLIGENTS. Et a ce titre il est loin d’être anarchiste. Il est 'anarchiste' par le fait qu'il s'oppose (en ayant raison bien sur) au Pouvoir en place, aux mœurs ancrés.


Quand Dieu rapporte l'histoire de Jésus dans le Coran, Dieu dis que Jésus est venu facilité les lois du peuple de Moise. En effet donc Dieu aurait retiré certaines lourdeur des lois (avec la venue de Jésus) vis a vis du peuple de Moise.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 16 oct.15, 04:45

Message par Pierre77 »

" Seleucide " Concernant la dénomination " Fils de l'homme " de Daniel 7, il s'agit d'une dénomination messianique et non d'une dénomination divine. Il est clairement dit dans ce passage que le Fils de l'homme était à côté de l'ancien des jours (Dieu) d'où le Fils de l'homme (Jésus) n'est pas Dieu :

Daniel 7:13-14, " Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »

Marc 14:62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 oct.15, 06:14

Message par Seleucide »

Pierre77 a écrit :il faut comprendre que jésus n'est pas venu supprimez la loi de moise
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut : dans l'optique matthéenne (qui est l'évangile le plus juif), le Christ n'abolit pas la Loi juive, mais invite tous ses disciples à suivre l'interprétation qu'il en fait, et rien d'autre. Maintenant, je doute que le célèbre logion soit authentique. Il s'agit certainement d'une construction littéraire de l'évangéliste.
Pierre77 a écrit :pour supprimez tous les traditions (nouveaux commandements) que les pharisiens ont ajoutés dans la loi !
Et que fais-tu donc de la position du Christ vis-à-vis du divorce, mmh ?
Pierre77 a écrit :Concernant le fait que jésus est Dieu, cette doctrine est fausse car les apôtres eux-mêmes ne savait pas que jésus était Dieu sinon ils en auraient beaucoup parlé dans pratiquement tous leurs écrits.
Ils en ont parlé, en fait. C'est juste que tu n'y comprends rien, puisque tu ne possèdes visiblement pas le brin de culture messianique, juive et vétéro-testamentaire nécessaire pour bien saisir les évangiles.
Le Coran Suffit a écrit :C'est excellent ça, on dirait un anarchiste
Le terme n'est pas correct, car l'autorité qu'il se permet de modifier, de remettre en place ou de compléter n'est pas simplement humaine, mais divine.
Pierre77 a écrit :Concernant la dénomination " Fils de l'homme " de Daniel 7, il s'agit d'une dénomination messianique et non d'une dénomination divine.
Bien sûr que non. « Le fait de venir sur les nuées », écrit l'exégète américain J. A. Emerton, « suggère une théophanie de Dieu lui-même. Si Dn 7, 13 ne se réfère pas à un être divin, ce serait alors la seule exception sur soixante-dix autres passages de l'Ancien Testament ». La figure de Daniel 7 est donc bel et bien divine, que ça te plaise ou non. Il est historiquement certain que, par la suite, dans beaucoup d'esprits juifs, le Fils de l'Homme divin finira par fusionner avec l'attente du retour du Messie. D'où la notion d'un Messie divino-humain, que l'on retrouve dans les évangiles, mais aussi dans IV Esdras ou même dans le livre d'Hénoch.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 oct.15, 09:55

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " dit moi, quand tu pries à qui adresses-tu tes prières ? à Jésus le Fils ou à Dieu le Père ?
Je n'ai plus rien à te dire, tu tords les textes, les extrait de leur contexte, occulte sciemment
des commandements et malgré des explications claires tu ressorts toujours les mêmes inepties en boucle,
garde ta capuche, reste dans les ténèbres et laisse moi tranquille avec tes questions à dormir debout. :wink:

Slamani a écrit :Il a raison Pierre..., au faite ton meilleur apôtre Paul, il voyait Jésus comme étant une création de Dieu ou une partie/ Dieu fait homme sur terre ?
A ton avis?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 oct.15, 11:56

Message par Pierre77 »

" Seleucide " Jésus et moise ont enseigné la même loi concernant la répudiation en cas d'adultère seulement. Dans le Deutéronome 24:1, le terme traduit par " honteux " est le mot hébreux " ervah " qui signifie impudicité. Donc Deutéronome 24:1 dit qu'on doit répudier uniquement qu'en cas d'impudicité (adultère) et c'est exactement la même chose que jésus a enseigné. Jésus n'a donc pas aboli cette prescription mosaïque :

Deuteronome 24:1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.


Concernant Daniel 7 même si le titre " Fils de l'homme " signifie qu'il est divin, il est claire qu'il n'est pas Dieu puisque dans la vision, il (messie) se trouve à côté de Dieu (l'ancien des jours). Donc jésus n'est pas Dieu.

Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 oct.15, 21:29

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : A ton avis?
A mon avis :lol: je pense que c'est moi qui a posé la question, non?

Ce n'est pas grave :wink: je prend l’exemple de Thimotée 2.5:

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Ce texte est clair sur le fait que Jésus est un homme envoyé par Dieu et que Paul différencie bien Jésus de Dieu.

Tu veux un autre exemple mon ami ?

Colossiens 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. »

Paul dans Ce passage affirme que Jésus est une créature de Dieu ( pour la question de l'image de Dieu invisible , ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la Bible que tout homme est l'image de Dieu corinthiens 11.7 et que Dieu créa Adam à son image genèse 1.27 ) .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 oct.15, 09:13

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :
A mon avis :lol: je pense que c'est moi qui a posé la question, non?

Ce n'est pas grave :wink: je prend l’exemple de Thimotée 2.5:

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Ce texte est clair sur le fait que Jésus est un homme envoyé par Dieu et que Paul différencie bien Jésus de Dieu.

Tu veux un autre exemple mon ami ?

Colossiens 1.15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. »

Paul dans Ce passage affirme que Jésus est une créature de Dieu ( pour la question de l'image de Dieu invisible , ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la Bible que tout homme est l'image de Dieu corinthiens 11.7 et que Dieu créa Adam à son image genèse 1.27 ) .
Ben tu vois... t'as un avis!

Allez on va finir de citer la suite de verset que tu cites... Colossiens 1:15!

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Puisque tu aimes à citer Paul...

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Qui à part Dieu à tout créer et qui à part Dieu est au dessus de TOUT?

Tu comprends pourquoi je ne t'ai pas répondu?
Par ce que je savais que cela aller être comique!

Allez, bonne nuit mon ami!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 oct.15, 01:37

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Certes le christ est au-dessus de toutes autorités mais malgré cela, il est toujours soumis à Dieu comme le dit clairement le verset ci-dessous, donc Jésus n'est pas Dieu:

1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Concernant la création du monde, je t'ai déjà dit que ce n'est pas le Fils qui a tout créé mais c'est le Père qui a tout créé par le Fils, c'est différent car si tu construit une table avec du bois, il est claire que le bois n'est pas le créateur de la table ! Donc Jésus n'est pas le créateur et n'est pas Dieu :

Hébreux 1: 1-2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,…

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 oct.15, 10:20

Message par Azaryaah »

@ Pierre77 fatigue toi pas les trinitaires ne vont jamais comprendre !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités