Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?

Ecrit le 16 oct.15, 06:09

Message par marco ducercle »

RT2 a écrit :depuis quand "des voix fortes" signifie "des voix d'archanges ?

RT2
C'est bien ce que je dis. L'annonce de Jésus fait Roi se fait au son de la trompette et des voix fortes.

C'est pas moi qui le dit, c'est la bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.15, 06:13

Message par medico »

IL serait bon de donner la citation en entier pour mieux comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 06:16

Revelation 11.15
Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.»

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 07:04

Message par RT2 »

marco ducercle a écrit : C'est bien ce que je dis. L'annonce de Jésus fait Roi se fait au son de la trompette et des voix fortes.

C'est pas moi qui le dit, c'est la bible.
je ne vois toujours pas où il est dit que ce sont des voix d'archanges.

RT2

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 07:54

RT2 a écrit : je ne vois toujours pas où il est dit que ce sont des voix d'archanges.

RT2
Il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit dans la bible pour argent comptant!
Un coup on nous parle d'archange, un coup on nous parle de voix fortes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 22:23

Message par RT2 »

marco ducercle a écrit : Un coup on nous parle d'archange, un coup on nous parle de voix fortes.
C'est donc reconnaitre que "voix fortes" ne signifie pas en soit "archanges"; cela dit, pour ceux qui mettent Jésus en dehors de la création, je crois que c'est Giova, expliquez moi alors comment votre Dieu pourrait recevoir un cri de commandement, un signal d'une de ses créatures, pour décider quand il doit agir et comment il doit agir et ce qu'il doit faire au moment qu'il a fixé ?

Je fais bien sûr réference à 1Th 4:16 selon l'interprétation (ou traduction) de certains

RT2

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.15, 22:51

Message par Giova »

Rt2

je vois pas où Jesus est un archange dans t-on verset, arrête d'inventer des sens stp.

Être dans une section enseignement n'est pas une raison pour écrire et laisser écrire n'importe quoi !!! Merci de tenir compte de ça

Et stp arrête de dire n'importe quoi sur moi car Jesus est bien l'auteur de la création par son père.
On dirait que tu aime bien metre la zizanie, de la part d'un tj c'est révélateur !! Regarde par quel belle exemple tu reflètes tes principes. !!!

medico

Ecrit le 16 oct.15, 22:59

Message par medico »

Mais oui si Jésus n'est pas Michel l'archange mais si il Dieu comme les trinitaires le croient comment peut il recevoir une voix d'archange ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.15, 23:02

Message par Giova »

Je suis pas trinitaire tu le sais bien, mais je vois pas trop le rapport avec ça

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 23:05

Message par RT2 »

Giova a écrit :Rt2

je vois pas où Jesus est un archange dans t-on verset, arrête d'inventer des sens stp.

Être dans une section enseignement n'est pas une raison pour écrire et laisser écrire n'importe quoi !!! Merci de tenir compte de ça

Et stp arrête de dire n'importe quoi sur moi car Jesus est bien l'auteur de la création par son père.
Mais Jésus n'est pas l'auteur de la création de son père, il en est le commencement, l'auteur de la création c'est son père, tout comme son père (jéhovah) est l'auteur d'Israël et le créateur d'Israël, pas Jésus; explique moi donc cela. De plus tu ne cites pas la bible..juste des affirmations sans fondement.

Si poiur toi Jésus est Dieu alors Dieu se fait commander par une de ses créatures, si il n'est pas Dieu il est forcément une créature toutefois Paul le dit ouvertement: Jésus est chef sur l'ensemble des autres fils de Dieu dans le dessein divin; donc Archange.

Jésus disant lui-même qu'il n'est pas le Dieu véritable et unique (Jean 17:3) ..et que sa position en tant que chef des anges a été remise en cause (jean 17:5) et cela se voit par rapport à la guerre qu'il y a eut lieu dans le ciel entre Mikaël et ses anges et Satan et ses anges (Rev 12); guerre qui datait de longtemps puisque Satan était en querelle contre L'ARCHANGE Mikaël au sujet du corps de Moïse..

alors difficile de croire qu'en 1 Th 4:16 ce n'est pas le Seigneur Jésus qui parle avec une voix d'archange, surtout au vu du contexte directe de ce passage dans tout ce qu'il implique.

Alors oui c'est difficiles pour certains d'admettre que Jésus existait avant de naitre de Marie, oui c'est difficile pour certains d'admettre que Jésus n'est pas leur Dieu mais une oeuvre issue de la puissance créatrice de Dieu, de Celui qui fait devenir toutes choses bonnes à l'existence; oui pour ses gens il est difficile de reconnaitre que Dieu a grandit son archange, qu'il l'a élévé à l'extrême, à une position si supérieure... bien que pour ceux qui ne croient pas en la préexistence de Jésus, cela est concevable, mais apparement pour ceux qui l'ont fait Dieu Tout Puissant c'est une autre histoire

Enfin bon il y a quand même pas mal de confusion chez vous mais pourtant la bible est claire.

RT2

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.15, 00:25

Message par Giova »

Vous n'avez strictement rien comprit, la confusion c'est vous qui la mettez.

Revenons au sujet svp, n'oublions pas que nous sommes dans une section enseignement.

medico

Ecrit le 17 oct.15, 00:31

Message par medico »

alors pourquoi contestes tu l'enseignement ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 02:21

Giova a écrit :Vous n'avez strictement rien comprit, la confusion c'est vous qui la mettez.

Revenons au sujet svp, n'oublions pas que nous sommes dans une section enseignement.
Complètement d'accord avec toi. Ils ont le chic pour te faire dire ce que tu n'as jamais dit.
Voici des extrais que j'ai eu avec RT2

Moi je parle de Mickael, lui parle de Jésus, créant ainsi la confusion.
Ce n'est pas parce que Mikael n'est pas Jésus qu'il serait Jéhovah

Ils utilisent peut être cette technique, par manque d'arguments face à des détracteurs qui leurs tiennent tête, car contrairement aux études où c'est eux qui mènent les débats, ils se retrouvent désarçonnés devant des questions et des arguments qui ne sont pas dans le manuel jaune(Qu'enseigne réellement la Bible ?).
Ou alors, c'est une stratégie pour décourager les plus résistants à leur enseignement. On a parfois, l'impression de parler à un mur. :pleurer:

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.15, 03:15

Message par Giova »

Oui c'est terrible, mais bon on peut reprendre sans souci... Medico personne conteste l'enseignement, il faut etre correcte et pas en profiter pour dire des choses sous prétexte que c'est l'enseignement comme font certains.

medico

Ecrit le 17 oct.15, 03:32

Message par medico »

Si justement pour nous Michael et Jésus donc c'est notre enseignement officiel qui est contestée.et surtout ne dit pas le contraire vue le nombres de réponses.

Répondre