Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 oct.15, 13:36

Message par indian »

Arké a écrit :La clef qui fait ouvrir la porte, c'est la charité, la miséricorde.
Toute personne qui est charitable et miséricordieuse entrera dans le pays des délices.

Que cette personne croit en Bouddha en Dieu ou en Casimir, l'essentiel est l'abondance du coeur dans la charité.

Être humaniste humain et un peu écolo...c'est de notre temps :wink:
Je pense que ''notre bon papa dans le ciel''... comme disaient mes enfants..aimera, je crois...et suis persuadé
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 oct.15, 22:52

Message par Liberté 1 »

Etoiles Célestes a écrit : Puisque Christ est la porte, comment rentreras tu au ciel si tu es séparé de lui?
Peut tu répondre?
36 (15) Personne ne va au ciel, pas même les 144 000.
De tous ceux qui ont jamais vécu et sont morts, seul Jésus-Christ est jamais allé au ciel (dans la FAQ voir le thème sur "résurrection"). Satan a trompé beaucoup de religions à enseigner que l'humanité ira au ciel. Même dans l'Église de Dieu dispersée, un grand nombre croient que les 144 000 iront au ciel pour un apprentissage, avant le retour de Jésus-Christ.

La résurrection de tous les 144 000 a lieu le dernier jour des trois années et demie finales de la tribulation finale sur terre. Les événements de ce jour final (un seul jour) comprennent : cette première résurrection, les sept derniers fléaux au retentissement de la Septième trompettes, et le retour de Jésus-Christ qui se tiendra debout sur le Mont des Oliviers.

La mer de verre mentionnée à l'occasion de cette résurrection (Apoc. 15:2) est l'endroit dans la haute atmosphère du "ciel", au-dessus de la terre, où ce grand événement a lieu. Même les peuples de la terre peuvent voir ce spectacle dans le ciel (comme une grande lumière) qu'ils ne comprennent pas, car Dieu dit que les gens verront la venue de Jésus-Christ en ce jour. Cette mer de verre ne doit pas être confondue avec la mer de verre (la création spirituelle) qui existe devant Dieu dans les cieux spirituels de Son propre trône. (Apoc. 4:6)
http://www.cog-pkg.org/french/publicati ... ites.html#
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 oct.15, 23:34

Message par Imperiocristo »

De quel église ça sort encore ses conneries ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 oct.15, 00:15

Message par Liberté 1 »

Imperiocristo a écrit :De quel église ça sort encore ses conneries ?
Celle de notre ami Pierre 77 :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 oct.15, 00:24

Message par Pierre77 »

" Liberté 1" Je pense qu'il y a erreur, ce site n'est pas le site de mon église.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 oct.15, 01:34

Message par Liberté 1 »

C'est possible que j'ai fait une erreur.
Qui sont les fondateurs de ton église ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 oct.15, 06:15

Message par Imperiocristo »

Sont église est une secte et sont fondateur un business man a l'américaine
Sont église a éclaté en plusieurs petite nébuleuses
Ils sont classé comme une secte j'ai vérifier
Ce sont des pures illuminées
Pierre 77 m'a dit ont s'en fou du fondateur etc.....
Et bien justement non !
Un chat ça fait pas un chien
Donc quand le fondateur est louche l'enseignement prodigué va avec
Et c'est déjà un très mauvais signe
Jésus disait un bon arbre ne produit pas de mauvais fruits
Et un mauvais arbre ne produit pas de bons fruits
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 oct.15, 10:13

Message par Pierre77 »

" Impériocristo " Penses-tu que toi tu es un bon arbre qui produit des bons fruits ? Loin de là ! Tu suis des commandements contraires à ce que jésus a demandé de suivre. Tu dis que jésus est Dieu alors que Jésus a dit qu'il n'est que l'envoyé et le serviteur de Dieu; tu dis que jésus a aboli la loi alors que jésus a dit de ne même pas croire que sa mission soit de venir abolir la loi !

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 oct.15, 12:21

Message par Le Coran suffit »

Imperio,


Pierre77 est beaucoup plus véridique dans ses comparaisons que toi tu ne le fais.

Toi, Imperio, tu joues surtout sur les dogmes et sur ce que les Anciens ont dis et tu ne fais jamais attention que ces mêmes anciens dont tu parles étaient peut-être des gens qui étaient dans l'erreur? et tu es sentimental quand tu parles: ma femme qui connait l'arabe a dis que..


Beaucoup de politiciens disent aussi que ...
et de religieux disent aussi que...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 oct.15, 02:40

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Impériocristo " Penses-tu que toi tu es un bon arbre qui produit des bons fruits ? Loin de là ! Tu suis des commandements contraires à ce que jésus a demandé de suivre. Tu dis que jésus est Dieu alors que Jésus a dit qu'il n'est que l'envoyé et le serviteur de Dieu; tu dis que jésus a aboli la loi alors que jésus a dit de ne même pas croire que sa mission soit de venir abolir la loi !
Mais mon ami parle pour toi , moi je suit la bible !
Toi tu suit ce que le gourou qui a fondé ton église a voulu vous enseigné , il a déformé , c'est un gourou tu comprend ou pas ?
Un malade mental , qui lie la famille royale anglaise au messie etc..... c'est un malade et tu ose parlé de moi ????

Rigolo va , va jouer au billes sérieux , va faire mumuse ailleurs pas avec moi , tu est dans une secte et tu ose venir ouvrir ta bouche ?
Ferme là a tout jamais sérieux ! ferme là !

Le coran suffit dit plutôt que Pierre 77 te caresse dans le sens du poile et que ses belles paroles te convienne plus
Moi je suis pas la pour te faire plaisir mon coco
Tu est comme lui
Ton concept ?
Tu invente un Islam a ta guise qui n'existe nul part
Tu est un inventeur , un mytho tu comprend ? non ? c'est pas grave !

Tu est un magicien , tu te fait ton Islam et ici tu viens ouvrir ta grande bouche alors qu'en terre d'Islam tu doit bien la fermé et rasé les murs
Hypocrite !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 oct.15, 03:56

Message par Arké »

On reconnait la douceur du Christ dans les propos de Diabolo, vous ne trouvez pas !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 oct.15, 06:25

Message par Seleucide »

Le chrétien n'est pas plus parfait qu'un musulman, il reste humain et pécheur. Il n'y a donc pas lieu d'ironiser sur les réactions excessives de certains membres.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 oct.15, 07:52

Message par Arké »

Lorsque c'est passager on ne dit rien, mais quand c'est récurant, on peut être amené à penser qu'en réalité il se peut bien que ce christianisme affiché ne soit qu'un simulacre.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 oct.15, 08:03

Message par Seleucide »

Peut-être, mais ça n'est pas à nous de juger ça. Ça le regarde.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 oct.15, 08:18

Message par Arké »

Dans la Bible il est dit :

Luc 17:3
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.


Alors permets moi de lui rappeler que son comportement n'est pas bon pour l'image de la chrétienté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 14 invités