Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 12:12

Message par Pierre77 »

Dieu n'a pas interdit de tuer, c'est une mauvaise traduction. Dieu interdit aux hommes de commettre des meurtres (Homicide Volontaire), c'est différent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 13:36

Message par MonstreLePuissant »

Pierre77 a écrit :Dieu n'a pas interdit de tuer, c'est une mauvaise traduction. Dieu interdit aux hommes de commettre des meurtres (Homicide Volontaire), c'est différent.
Parce que lorsque tu tues ton ennemi, c'est un homicide involontaire ? Tu l'as tué par accident ? :shock: Tu étais là par hasard armé jusqu'au dent, mais c'est du bien que tu lui voulais, et c'est lui qui s'est jeté sur ton épée. :shock: Et la femme adultère, comme par hasard, il y avait une pierre dans tes mains et elle a sauté toute seule pour aller percuter la pauvre femme. C'est totalement involontaire n'est ce pas ? :shock:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ân.... !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 18:41

Message par Liberté 1 »

fifilleland a écrit : Quel autre? ce ne sont que des personnages de l’Écriture...les prophètes(Moise et Jésus-Christ),parce qu'il sont les seul prophètes envoyer de Dieu en doutez-vous.
Oui, j'ai des gros doutes :hum:
Matthieu 2:17
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète :

Actes 2:16
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :

Matthieu 4:14
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :

Actes 13:20
Après cela, durant quatre cent cinquante ans environ, il leur donna des juges, jusqu'au prophète Samuel.

Matthieu 24:15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

Luc 4:27
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.

Etc...
Il faut revoir votre copie Fifilleland :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 23:37

Message par fifilleland »

Liberté 1 a écrit : Oui, j'ai des gros doutes :hum:



Il faut revoir votre copie Fifilleland :hi:
Combien de témoin avait le pouvoir de prophétiser d’après l’Écriture...

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

les prophètes qui sont les deux témoins(Moise et Jésus-Christ),parce qu'il sont les seul prophètes envoyer de Dieu.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 23:39

Message par indian »

:wink:
fifilleland a écrit :Combien de témoin avait le pouvoir de prophétiser d’après l’Écriture...

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

les prophètes qui sont les deux témoins(Moise et Jésus-Christ),parce qu'il sont les seul prophètes envoyer de Dieu.

Deux témoins? 1260 jours?
... Bahaullah et Abdulbaha... ou peut être le Bab et Bahaullah... :wink:

N'avez vous pas vérifier pour savoir?

Jésus n'a jamais aboli la loi de moise..ni ces deux (ou 3) là... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 23:48

Message par chrétien2 »

Liberté1, tu as omis Elie également... ;) :kiss:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 oct.15, 23:56

Message par Liberté 1 »

fifilleland a écrit : les prophètes qui sont les deux témoins(Moise et Jésus-Christ),parce qu'il sont les seul prophètes envoyer de Dieu.
Donc, quand Jésus dit que Daniel est un prophète, Il ne faut pas le croire, Jésus est un menteur, c'est ce que vous voulez dire ?
Matthieu 24:15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-
@Chrétien2: J'en ai oublié plein d'autres, je le sais :kiss:
Modifié en dernier par Liberté 1 le 18 oct.15, 00:00, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 00:00

Message par chrétien2 »

Et lors de la transfiguration, Moïse et Elie étaient avec Jésus... la Bible serait-elle une vaste fumisterie ? :shock: :shock: :shock:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 00:15

Message par fifilleland »

Liberté 1

Donc, quand Jésus dit que Daniel est un prophète, Il ne faut pas le croire, Jésus est un menteur, c'est ce que vous voulez dire ?


Je n'est jamais dit que Jésus est un menteur.....seul les deux témoins de Dieu(Moise et Jésus-Christ) ont le pouvoir de changer le monde.

Apocalyspe 11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Pour comprendre ces versets lire aux complet Zacharie 4.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 00:27

Message par Liberté 1 »

fifilleland a écrit : Pour comprendre ces versets lire aux complet Zacharie 4.
Zacharie, c'est un prophète ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 00:41

Message par fifilleland »

Liberté 1


Ont tourne en rond,pas la peine d'aller plus loin.


Gaetan pareillement tu dit que les commandements viennent du diable alors que c'est faux je vous laisse donc dans votre sujet moi je passe mon chemin.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 01:02

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Veux-tu nous dire que Zacharie n'est pas un prophète ? :hum:

Zacharie 1:1 Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, le prophète, en ces mots

Concernant les 2 témoins de l'Apocalypse, Zacharie a effectivement prophétisé sur eux :

Zacharie 4: 11-14 Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or? Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur. Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Apocalypse 11:3-4 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.



Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 01:31

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Veux-tu nous dire que Zacharie n'est pas un prophète ? :hum:
Si tu avais suivi la conversation, tu aurais remarqué que c'est Fifilleland qui dit qu'il n'y a que deux prophètes (Moise et Jésus)

http://www.forum-religion.org/post946970.html#p946970

Mais, en me disant de lire tout le chapitre 4 de Zacharie, elle s'est mise dans la m...., parce que si Zacharie n'est pas un prophète, (comme Fifilleland le prétend) je n'ais aucune raison d'aller le lire, vu que ce n'est pas Dieu qui a inspiré Zacharie. :fatiguer:

Comprends-tu la situation ? C'est d'ailleurs pour ça quelle se défile, elle vient de se rendre compte de ses inepties. :lol:
fifilleland a écrit :Liberté 1


Ont tourne en rond,pas la peine d'aller plus loin.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 01:39

Message par Gaetan »

chrétien2 a écrit :Et lors de la transfiguration, Moïse et Elie étaient avec Jésus... la Bible serait-elle une vaste fumisterie ? :shock: :shock: :shock:
Jésus n'a pas dit que c'était Moise et Elie, c'est ce que pensait un apôtre mais il était dans l'erreur, c'étaient des guides et amis de Jésus dans l'au-delà.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 02:37

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai qu'aller lire le faux prophète Zacharie (puisque pas vrai prophète selon certains) pour confirmer l'Ecriture, c'est insensé, voire comique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités