Catholiques, repentez vous et arrêtez de prier la vierge !

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Catholiques, repentez vous et arrêtez de prier la vierge

Ecrit le 17 oct.15, 23:33

Message par indian »

pierrem333 a écrit :Notre vie est faite est bâtis par les effets de retour bien ou mal. Faire un effet de retour un sacrifice en disant le Rosaire pour le bien dans le monde je vous défie de le faire à chaque jour pendant 3 mois. Votre effet de retour sera équivalent à votre effort. Les bien fait du Rosaire est à l'auteur de nos exigences.

Tout est dans le sérieux de notre relation avec Dieu et les autres...et nous même
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 23:40

Message par pierrem333 »

indian a écrit :"pierrem333Notre vie est faite est bâtis par les effets de retour bien ou mal. Faire un effet de retour un sacrifice en disant le Rosaire pour le bien dans le monde je vous défie de le faire à chaque jour pendant 3 mois. Votre effet de retour sera équivalent à votre effort. Les bien fait du Rosaire est à l'auteur de nos exigences

Tout est dans le sérieux de notre relation avec Dieu et les autres...et nous même
Alors soyons sérieux :tap:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 18 oct.15, 00:51

Message par Frenkois »

pierrem333, la prière est une communication entre nous et Dieu, entre nous et le Père de notre propre esprit...entre un fils et son père.
Dieu ne veut pas que nous lui disions tout le temps la même chose....Mais il veut que nous lui parlions de nos objectifs, de nos soucis, de nos souhaits, de nos besoins, qu'on lui demande conseil par rapport à ce que nous devons/voulons réaliser, etc.

La prière ne doit pas être une contrainte, mais doit être une conversation sincère qui vient du coeur. Et parce que nos journées ne sont pas identiques, nos prières ne devraient pas être identiques à chaque fois.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 01:10

Message par pierrem333 »

Frenkois a écrit :pierrem333, la prière est une communication entre nous et Dieu, entre nous et le Père de notre propre esprit...entre un fils et son père.
Dieu ne veut pas que nous lui disions tout le temps la même chose....Mais il veut que nous lui parlions de nos objectifs, de nos soucis, de nos souhaits, de nos besoins, qu'on lui demande conseil par rapport à ce que nous devons/voulons réaliser, etc.

La prière ne doit pas être une contrainte, mais doit être une conversation sincère qui vient du coeur. Et parce que nos journées ne sont pas identiques, nos prières ne devraient pas être identiques à chaque fois.
Nous avons tous nos faiblesses qui nous obligent à trouver des réponses là où nous sommes rendus dans notre évolution .Tout comme à notre père biologique on n’a la possibilité de demander à Dieu ce que nous voulons on appelle cela le libre arbitre qui nous permet de vivre notre propre monde plus ou moins en ammonie avec Dieu
Mais avoir la foi c’est croire que tout a déjà été prévu par Dieu et nous n’avons qu’à vivre notre vie comme des enfants. Notre vie fait partie du plan de Dieu à coup sur.
La prière le notre Père suffit les autres paroles son superflu.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 18 oct.15, 01:15

Message par Frenkois »

Le Libre Arbitre est un autre point.

Et tu crois que le Christ a dit le "Notre Père" à chaque fois qu'Il a prié ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 01:04

Message par pierrem333 »

Le Christ n’avait pas d’électricité à payer de compte de téléphone ou de télévision ou d’hypothèque. Il n’avait pas à se déconnecter de ces tracas quotidiens et de faire le vide dans ces penser. Et en plus il connaissait la vérité.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 oct.15, 01:20

Message par Frenkois »

pierrem333 a écrit :Le Christ n’avait pas d’électricité à payer de compte de téléphone ou de télévision ou d’hypothèque. Il n’avait pas à se déconnecter de ces tracas quotidiens et de faire le vide dans ces penser. Et en plus il connaissait la vérité.
Concernant la façon de vivre à cette époque, tout le monde était concerné....pas uniquement le Christ.
Et parce qu'il était parfait et connaissait pleinement la vérité, cela l'autorisait à agir différemment concernant la prière ? Non ! Il nous a tout simplement montré l'exemple de la prière : la prière est une conversation avec Le Père.

Aussi, quand il a prié dans le jardin de Gethsémané, au moment d'accomplir la première partie de son sacrifice, l'épreuve était tellement lourde qu'un ange est venu le soutenir pour qu'il la traverse.

Il a subi de nombreuses choses.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 11:35

Message par Pierre77 »

" Pierreem333 " Le christ a appris à prier à ces apôtres et leur a demandé d'adresser leurs prières à Dieu en faisant " le Notre Père". Pourquoi les christ lui-même n'a pas enseigné " le je vous salut Marie " ou " le je vous salut David " par exemple ? :hum:

indian

Ecrit le 21 oct.15, 12:10

Message par indian »

Pierre77 a écrit : ''je vous salut David "
C'est ce que mes amis me disent...
:hi:

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.15, 19:58

Message par chrétien2 »

A la base, Pierre 33 a raison. la prière du "je vous salue Marie" n'est pas biblique.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 21 oct.15, 22:04

Message par Frenkois »

Le "Notre Père" est un exemple concret d'une prière possible, mais n'est pas la prière a répéter.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 21 oct.15, 22:23

Message par Azaryaah »

Jésus et les Apôtres priaient comme tout les juifs en lisant les psaumes et des versets de la Loi comme le Shéma Israel etc..., juste Jésus leur enseigna l'essentiel dans le notre Père qui est une prière que l'érudit peut approfondir et le simple d'esprit récité de tout cœur et guérir son âme. Mais nulle part il y a de prière à un quelconque saint ou sainte , d'ailleurs la notions de saint dans le judaïsme n'a rien avoir avec le saint telle qu'on le définie chez les catholiques !! On doit adorer Dieu comme Dieu et ses prophètes nous l'on enseigner et non inventé des choses qui viennent corrompre le monothéisme.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.15, 23:46

Message par chrétien2 »

La prière est une prière à Dieu par l'intermédiaire de son Fils Jésus.

On peut dire ce que l'on veut (bien sûr, dans la limite du raisonnable) à partir du moment où l'on met le Royaume de Dieu en premier.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 01:44

Message par Pierre77 »

L'exemple à suivre pour entrer au paradis est celui des prophètes comme le dit le verset ci-dessous :

Luc 16:29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

Toutefois comment les prophètes priaient-ils ? :hum: Adressaient-ils leurs prières uniquement à Dieu ? Adressaient-ils des supplications également à leurs ancêtres pieux (saints) qui étaient morts ? :hum: La réponse ci-dessous :

1 Rois 18: 36 Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit: Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!

Mathieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Luc 22: 41-42 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Habacuc 3:1-2 Prière d'Habakuk, le prophète. Sur le mode des complaintes. Eternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Eternel! Dans le cours des années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions!…

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juil.16, 03:33

Message par l'hirondelle »

chrétien2 a écrit :A la base, Pierre 33 a raison. la prière du "je vous salue Marie" n'est pas biblique.
Hum ! Même si ça m'écorche le gosier, je dois bien dire le contraire, pour être honnête :

Lc1,28 : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Lc 1,42 : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.

Jusque là, c'est biblique. C'était, à l'origine une petite méditation sur l'Incarnation (cf Angelus) avec une petite glose sur la vie de Jésus.
Et Jésus qui et quoi, le fruit de ton sein est béni.

Du XIe jusqu'au XVe siècle on s'est contenté de ça. C'est après que ça a dérapé avec l'appendice qui suit et qui a supplanté la glose qui méditait la vie de Jésus.

Répondre