Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 22 sept.15, 01:36

Message par Arké »

Marmhonie a écrit :On est complètement dans le hors-sujet.

Je recentre sur le sujet : Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Le christianisme, pas l'Islam et sa crise actuelle dramatique.

la crise du christianisme est due aux esprits apostats qui ont lavé les cervelles à la sauce Hollywood, starmusic and co!
Les saints (vierges) se sont assoupis et du coup il ne voient pas le retour du Fiancé, ces vierges sont devenues folles !

N'avez vous pas vu ! N'avez vous pas compris !
Le bon berger est là, il a envoyé son messager pour vous inviter aux repas des noces !
Ce messager c'est IDRVDC,

Voici quelques-uns des fruits livrés par celui que vous attendez.
Je Vous Invite à Lire Ses Interventions, en cliquant sur "Aller au message" de la page 12 à la page de ses Messages (actuellement) :
http://www.forum-religion.org/membre/ID ... ge165.html
IDRVDC - Messages

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Fraternellement,
Alexandre.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 sept.15, 01:46

Message par indian »

Arké a écrit : la crise du christianisme est due aux esprits apostats qui ont lavé les cervelles à la sauce Hollywood, starmusic and co!
Les saints (vierges) se sont assoupis et du coup il ne voient pas le retour du Fiancé, ces vierges sont devenues folles !

Ce n'est pas le propre uniquement du christianisme...mais de toutes les religions actuelles... ou presque.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 01:55

Message par Arké »

Tout à fait Indian, mais il fallait recentrer sur le christianisme, alors j'ai recentré.
Modifié en dernier par Arké le 22 sept.15, 09:06, modifié 1 fois.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 04:21

Message par Giova »

Pourquoi le christianisme ??

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 04:24

Message par Arké »

Giova a écrit :Pourquoi le christianisme ??
Sujet: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 07:28

Message par Imperiocristo »

Bon il faudrait crée un post " de plus en plus de musulmans refoule les hadiths "

Avant de mettre fin a la discussion et pour te répondre ClaireFontaine moi je ne crois rien car je ne crois pas que Dieu est fait descendre sa parole sur mahomet .

Et lorsqu'Allah dit de suivre mahomet car il est un bon exemple toi tu noie le poisson en me disant que tu suis le Coran
Tu est donc coraniste . Et qu'en suivant le Coran tu suis mahomet ! Quel esquive ! j'ai compris t'inquiète pas !

Donc il n'y a aucun moyen de suivre le bon exemple que serait mahomet pour les musulmans en refoulant les hadiths
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 22 sept.15, 07:37

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Donc il n'y a aucun moyen de suivre le bon exemple que serait mahomet pour les musulmans en refoulant les hadiths

Tres facile.
Suffit de faire comme les chrétien qui ne suivent pas les proclamation du catholicisme, ses dogmes, doctrines...
Suffit de lire le Qur'an aidé de l'Esprit Saint.

Avez vous besoins des miracles de Jésus, des récits ''chronologique et ''historiques'' de la vie de Jésus... pour être dans la trace de Jésus?
Ses messages, ses enseignements ne vous suffisent pas? La Parole de Dieu ne vous suffit pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 07:42

Message par ClaireFontaine »

Imperio a écrit : Et lorsqu'Allah dit de suivre mahomet car il est un bon exemple toi tu noie le poisson en me disant que tu suis le Coran
Tu est donc coraniste . Et qu'en suivant le Coran tu suis mahomet ! Quel esquive ! j'ai compris t'inquiète pas !
Autant que Jésus ou Moïse mais ne te méprends pas lorsque tu me prêtes de dire ce que je ne dis pas, je réitère mais en gras cette fois: TOUT vient de dieu! (les livres ne servent pas à connaître mais à comprendre seulement.)

Depuis la torah il est écrit:
Jea 10.34 Iéshoua' leur répond : N'est-il pas écrit dans votre tora : 'Moi, je dis : Vous êtes des Elohîms' ?
Jea 10.35 Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d'Elohîms - et l'Écrit ne peut être annulé -,
Jea 10.36 comment donc pouvez-vous dire à celui que le père a consacré et envoyé à l'univers : Tu es un blasphémateur, parce que j'ai dit : Je suis Bèn Elohîms ?

Bonne soirée :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 09:08

Message par Arké »

Claire Fontaine, que penses-tu de cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=Id6nCa_OTEM

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.15, 10:23

Message par Imperiocristo »

ClaireFontaine a écrit :
Depuis la torah il est écrit:
Jea 10.34 Iéshoua' leur répond : N'est-il pas écrit dans votre tora : 'Moi, je dis : Vous êtes des Elohîms' ?
Jea 10.35 Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d'Elohîms - et l'Écrit ne peut être annulé -,
Jea 10.36 comment donc pouvez-vous dire à celui que le père a consacré et envoyé à l'univers : Tu es un blasphémateur, parce que j'ai dit : Je suis Bèn Elohîms ?

Bonne soirée :hi:

Tu esquive point barre tu a très bien compris mais tu ne veut pas admettre c'est triste , encore des textes qui n'ont rien a voir afin de noyer le poisson .
Avoir ses propres conviction et vouloir agir selon l'esprit de Dieu est une chose , mais le problème c'est que Allah dit que vous avez un bon modèle a suivre en mahomet tout est dit , ce que tu fait c'est de noyer le poisson c'est tout

Et oui sans hâdiths pas moyen de suivre le bon modèle que serait mahomet

Pour toi indian :

Excuse moi mais le catholisisme n'est en aucun cas biblique merci
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 11:48

Message par Arké »

indian a écrit : Suffit de lire le Qur'an aidé de l'Esprit Saint.

Avez vous besoins des miracles de Jésus, des récits ''chronologique et ''historiques'' de la vie de Jésus... pour être dans la trace de Jésus?
Ses messages, ses enseignements ne vous suffisent pas? La Parole de Dieu ne vous suffit pas?
Bien parlé Indian, au fait j'ai lu le texte bahai et j'approuve jusque là, la totalité de ce que j'ai lu !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 oct.15, 04:24

Message par omar13 »

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 04:28

Message par Arké »

Il y a bien longtemps que la parole de Dieu est cantonnée dans ses livres.
Seuls les livres saints sont des églises ou des mosquées fiables au niveau de l'enseignement.

Là où se trouvent les hommes reconnus par l'état, se trouvent les loups ravisseurs d'âmes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 05:18

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]
http://www.forum-religion.org/post946094.html#p946094 :fatiguer: (zzz)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 nov.15, 00:01

Message par omar13 »

Les amis chrétiens continuent a discuter sur l age de Aicha et pourquoi les musulmans ont la barbe et leur femme portent le hidjab......etc, alors qu on a dévoilés les impostures des Romains et leur trahison envers nos amis naifs.
voir: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37513.html

Verrouillé