Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 oct.15, 08:21

Message par Seleucide »

Il est dit beaucoup de chose dans la Bible, tu sais.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 10:07

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Les apôtres ont dit d'imiter (marcher comme) le christ or le christ obéissait à la loi donc moi j'obéis à la loi. Toi tu n'imites pas le christ mais tu imites tes pasteurs ou prêtres donc je pense que c'est plutôt toi qui est séparé de christ :

1 Jean 2:6 Celui qui dit qu'il demeure en lui (christ) doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
Tu ne connais pas Christ... et tu dit l'imiter?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 10:49

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Christ faisait le sabbat comme le montre le verset ci-dessous, donc moi j'imite Christ en faisant le sabbat. Mais toi tu ne fais pas le sabbat donc qui imites-tu ? :hum:

Luc 4:16-17 Il(Jésus) se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 11:20

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Christ faisait le sabbat comme le montre le verset ci-dessous, donc moi j'imite Christ en faisant le sabbat. Mais toi tu ne fais pas le sabbat donc qui imites-tu ? :hum:

Luc 4:16-17 Il(Jésus) se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
Christ vivant = pas de sacrifice = pas de nouvelle alliance = ancienne alliance = faire sabbat.

Pour la dixième fois que moi explique à toi = toi comprendre?
Ah non, toi répéter en boucle tel un ignare, tel un perroquet, toi te régaler...

Toi pas comprendre, toi es dans ténèbres, faute à capuche = faute à faux prophète.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 12:01

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Donc pourquoi les apôtres disent d'imiter le christ alors ? S'il ne faut pas imiter ce qu'il a fait durant sa vie ? Est-ce en vain qu'ils ont dit de l'imiter ?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 18 oct.15, 13:57

Message par Azaryaah »

Je pense que Pierre77 à raison dans un sens car comment expliquer que Paul continu a faire des offrandes se purifie et va au temple à Jérusalem ? Actes 24.17 Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes. 24.18 C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 01:09

Message par Arké »

Paul dit qu'il se comportait en juif avec les juifs, en païen avec les païens, en grec avec les grecs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 02:53

Message par Imperiocristo »

Arké tes leçons a 2 balles garde les pour toi
Tu te dit choqué soit disant par mes propos , ohhhh le pauvre , il t'en faut pas beaucoup mon petit boucs pour te faire réagir

Tu croit en un prophète assassin qui a commis des massacres , défloré une gamine de 9 ans , un prophète malade qui dit que shaitan dort dans ton nez etc ....etc....etc....

Et tu viens faire le gars qui est choqué ?

Rigolo va !

C'est marrant ce qui devrait te choqué ne te choque pas , c'est a ta convenance en fait

Regarde et lit bien !
Tu est un rigolo !

Et pourquoi paul n'irait plus au temple ? il pourquoi si il a envie il ne ferait pas un sacrifice ?
La n'est pas la question , si je veut faire un sacrifice a dieu je peut, et si je veut faire un sabbat je peut aussi c'est interdit ? non ! , mais c'est pas ce qui va me sauver , vous comprenez ou pas ? non pas grave restez dans les ténèbres
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 03:09

Message par Arké »

Imperiocristo a écrit :
Tu croit en un prophète assassin qui a commis des massacres , défloré une gamine de 9 ans , un prophète malade qui dit que shaitan dort dans ton nez etc ....etc....etc....
En fait d'après un bout de papier retrouvé dans une poubelle de Bamako, la gamine en question aurait été mariée à l'âge de 6 jours et sodomisée dès le 9 è jour !

C'est le rituel de d'Abraham (secret), pour connaître les prophètes sincères. Sois tu poignarde ton fils, soit tu le crucifie, soit tu sodomise une gamine !

Les voies du Seigneur sont impénétrables, mais les nôtres !?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 03:11

Message par Pierre77 »

" Arké " Je penses que tu as mal compris les propos de Paul. Quand Paul dit qu'il se comporte comme les juifs quand il est avec les juifs et comme les non juifs quand il est avec les non juifs, celà ne signifie qu'il obéit à la loi avec les juifs et transgresse la loi avec les paiens, loin de là ! Cela signifie que Paul se fait à la fois serviteur chez les paiens comme chez les juifs d'où il s'abaisse (et ne se glorifie pas) afin d'annoncer l'Evangile facilement. C'est exactement ce que Jésus faisait lorsque lui un grand prophète, il mangeait avec les pêcheurs et les publicains.

1 Corinthien 9:19-23 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.

Marc 2: 16-17 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 03:14

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Arké " Je penses que tu as mal compris les propos de Paul. Quand Paul dit qu'il se comporte comme les juifs quand il est avec les juifs et comme les non juifs quand il est avec les non juifs, celà ne signifie qu'il obéit à la loi avec les juifs et transgresse la loi avec les paiens, loin de là ! Cela signifie que Paul se fait à la fois serviteur chez les paiens comme chez les juifs d'où il s'abaisse (et ne se glorifie pas) afin d'annoncer l'Evangile facilement. C'est exactement ce que Jésus faisait lorsque lui un grand prophète, il mangeait avec les pêcheurs et les publicains.

1 Corinthien 9:19-23 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.

Marc 2: 16-17 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Je n'ai pas dit le contraire, c'est aussi mon avis.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 03:28

Arké a écrit : En fait d'après un bout de papier retrouvé dans une poubelle de Bamako, la gamine en question aurait été mariée à l'âge de 6 jours et sodomisée dès le 9 è jour !

C'est le rituel de d'Abraham (secret), pour connaître les prophètes sincères. Sois tu poignarde ton fils, soit tu le crucifie, soit tu sodomise une gamine !

Les voies du Seigneur sont impénétrables, mais les nôtres !?

Le bout de papier poubelle comme tu dit n'est rien d'autres ques des hâdiths sâhîh mon garçon
Et perso , tu viens ici ouvrir ta grande bouche , mais va dans un pays musulmans et dit ce que tu viens de dire , le spectacle qui débutera pas la suite devrait être assez intéressant
Ca parle , ça s'invente un nouveau Islam qui sort de nul part si ce n'est de votre petite tête .
[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 19 oct.15, 06:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'arrêter vos insultes contre les internautes.
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 03:47

Message par Arké »

Imperiocristo a écrit :

Le bout de papier poubelle comme tu dit n'est rien d'autres ques des hâdiths sâhîh mon garçon
Et perso , tu viens ici ouvrir ta grande bouche , mais va dans un pays musulmans et dit ce que tu viens de dire , le spectacle qui débutera pas la suite devrait être assez intéressant
Ca parle , ça s'invente un nouveau Islam qui sort de nul part si ce n'est de votre petite tête .
Va en terra d'Islam et raconte toute les conneries que tu raconte ici et ont va voir un peut
Pas la peine, c'est l'Islam qui vient à nous, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, donc ils vont lire ce que j'ai écris et ils réfléchiront.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 06:51

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Donc pourquoi les apôtres disent d'imiter le christ alors ? S'il ne faut pas imiter ce qu'il a fait durant sa vie ? Est-ce en vain qu'ils ont dit de l'imiter ?
Continues à te masturber l'esprit.... vas y !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 08:33

Arké a écrit :
Pas la peine, c'est l'Islam qui vient à nous, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, donc ils vont lire ce que j'ai écris et ils réfléchiront.
Oh oui Arké je te donne entièrement raison , ils réfléchiront Oui a comment te faire disparaitre , ils vont réfléchir et tiré au sort de quel façon ils vont s'occuper de ton cas
C'est ça la réalité , tu peut dire ce que bon te semble ici , mais en terre d'Islam c'est une tout autre histoire .
Tes inventions ils te les feront avaler sans même que tu n'est le temps de broncher
Jean 14

Répondre