Unicité de Dieu débat musulmans / chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 août05, 07:38

Message par muslim06 »

Tourterelle a écrit :C'est ton choix Muslim. Mais tu sais nous sommes tous frères en Dieu parce que nous sommes ces créature (créé par lui). Nous venons tous de la même source. L'erreur est de voir les religions comme un Dieu! Dieu est le but des religions et non les religions le but de Dieu. L'homme ne doit pas servir les religion mais les religions doivent servir l'homme!
Dieu est au-dessus des religions comme il est au-dessus de l'homme.
Nous avons tous la même destiné... Dieu.
je suis d"'accord quand tu dis que nous sommes tous des créatures de Dieu(swt), fils d'adam, mais que tu le veuille ou non la foi qui est dans notre coeur nous différencie, et c'est ce qui est éssentiel!
il n'y a pas des religion mais une seule qui mène au succés, comme il n'y a qu'un seul chemin qui mène à lui...il n'y en n'a pas deux ou trois!
bien sûr la religion doit servir à l'homme, c'est coomme une marche à suivre un chemin tracé, car nous n'avons pas la science infuse!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 08:03

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :
tu dis en premier qu'il n'est pas unique ensuite tu dis qu'il est unique? :roll:
Quand un muslim ne veut pas comprendre, il faut seulement lui dire de rester muslim et lui dire que sa religion n'interresse pas les gens civilisés!

Dieu n'est pas unique en sainteté, il est unique par sa position de Père, de Créateur et en autorité!

Ca te dérange?

Pas les chrétiens!

OK?

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août05, 08:19

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Quand un muslim ne veut pas comprendre, il faut seulement lui dire de rester muslim et lui dire que sa religion n'interresse pas les gens civilisés!

Dieu n'est pas unique en sainteté, il est unique par sa position de Père, de Créateur et en autorité!

Ca te dérange?

Pas les chrétiens!

OK?

jusmon
pourquoi me répond tu de cette façon...sa ne me dérange en rien ce que tu crois, je ne vais pas étre jugé selon tes actes!
moi je t'ai éxpliqué clairement les choses, c'est tout, peut ètre un jour inchallah tu comprendra...
et puis pourquoi tu dis que l'islam n'intérrésse pas les gens civilisés...bref je vais pas faire ton jeu et commenter cela!
tu semble un peu contrarié par ma réponse pourtant je n'ai rien dit de mal, ce qui me prouve peut étre que je n'ai pas fait cela en vain!

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 18:47

Message par Tourterelle »

Toi et moi nous pensons différemment Muslim. Je n’attache pas beaucoup d'importance aux différences de croyances. En fait nous avons tous la même foi en Dieu. Dieu c'est Dieu! Réfléchi Muslim...
Les chrétiens croient aussi au Dieu créateur, donc ils ne sont pas si différents. Et Dieu, peut importe ce que nous en disons, il demeure Dieu.
Il est au-delà de tous ce que nous pouvons en dire ou en imaginer. Si ont croient avoir tout compris de Dieu et bien ont s'illusionnent. Les musulmans comme les chrétiens ont encore beaucoup à apprendre de Dieu. Alors reconnaissons notre ignorance. Dieu est un grand mystère pour l'homme. Dieu est grand et l'homme est petit (peut importe sa religion). Tu comprends... Qui peut dire avoir tout compris de l'Infini? Je trouve que les discussions concernant les croyances sont loin d'être l'essentiel, parce que nous n'avons pas fini de connaître qui est réellement Dieu. Il nous faudra du temps pour vraiment le connaître... j'imagine que même l'éternité ne sera pas assez... Dieu est grand!! Nous nous sommes très terrestre tu sais et très limité et Dieu lui est pure et spirituel. Même nos croyances sont limitées... Quand les hommes seront réellement humbles, ils respecteront les différences de croyances parce qu'ils sauront reconnaître l'essentiel qui est Dieu tout simplement. Ont est si peu de choses et Dieu a beaucoup à nous apprendre.

Au revoir Muslim. J'ai appréciée discuter avec toi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 21:13

muslim06 a écrit : tu semble un peu contrarié par ma réponse pourtant je n'ai rien dit de mal, ce qui me prouve peut étre que je n'ai pas fait cela en vain!
Ce n'est pas le fond de ta réponse qui me contrarie... mais son accent négationniste, car on sait bien que si ça vous arrange, 2 + 2 ne font pas 4.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août05, 05:52

Message par damabiah »

Echanges retirés d'un débat dans la rubrique spiritualité chrétienne ...

Vous pouvez le continuer ici, où il est à sa place. Merci de respecter les rubriques :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août05, 01:41

Message par muslim06 »

Tourterelle a écrit :Toi et moi nous pensons différemment Muslim. Je n’attache pas beaucoup d'importance aux différences de croyances. En fait nous avons tous la même foi en Dieu. Dieu c'est Dieu! Réfléchi Muslim...
Les chrétiens croient aussi au Dieu créateur, donc ils ne sont pas si différents. Et Dieu, peut importe ce que nous en disons, il demeure Dieu.
Il est au-delà de tous ce que nous pouvons en dire ou en imaginer. Si ont croient avoir tout compris de Dieu et bien ont s'illusionnent. Les musulmans comme les chrétiens ont encore beaucoup à apprendre de Dieu. Alors reconnaissons notre ignorance. Dieu est un grand mystère pour l'homme. Dieu est grand et l'homme est petit (peut importe sa religion). Tu comprends... Qui peut dire avoir tout compris de l'Infini? Je trouve que les discussions concernant les croyances sont loin d'être l'essentiel, parce que nous n'avons pas fini de connaître qui est réellement Dieu. Il nous faudra du temps pour vraiment le connaître... j'imagine que même l'éternité ne sera pas assez... Dieu est grand!! Nous nous sommes très terrestre tu sais et très limité et Dieu lui est pure et spirituel. Même nos croyances sont limitées... Quand les hommes seront réellement humbles, ils respecteront les différences de croyances parce qu'ils sauront reconnaître l'essentiel qui est Dieu tout simplement. Ont est si peu de choses et Dieu a beaucoup à nous apprendre.

Au revoir Muslim. J'ai appréciée discuter avec toi.
je vois que tu as bien compris ce que j'ai dit! tu as tout a fait raison, quand tu dis .....Si on crois avoir tout compris de Dieu et bien on s'illusionne, ou quand tu dis aussi....Qui peut dire avoir tout compris de l'Infini?
tu vois tu pense comme un musulman, car nous sommes humble devant notre seigneur, nul esprit et nul créatures ne peuvent éfflorer ses secrets, pas méme les anges!
ne compare pas un musulman et chrétien, les chrétiens dise savoir presque tout de lui, nous musulmans nous apprenons à le connaitre(à travers ses attributs qu'ils nous a révélé), et méme si on avait l'éternité, on ne saurait toujours rien comparé à ce qu'il sait,je suis sûr que tu comprend....car tu l'a dis nous sommes limité et lui non, des être finis ne peuvent pas appréhender l'infini!
moi aussi j'ai apprécié discuter avec toi, salut!

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 01:43

Message par shedda »

juste une petite image , afin un temps soit peu que vous compreniez un peu mieux

l'eau se manifeste en tant que liquide , en tant que glace ( c toujours de l'eau) , en tant que vapeur ( c toujours de l'eau )

ok, avec ça tout cela ?

bon, pour parler de manifestations, il en est de même des trois façons avec lesquelles se manifeste le seul vrai Dieu ( père , fils et st esprit )
trois manifestations formant pourtant une seule divinité, un seul Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 août05, 04:01

Message par medico »

shedda a écrit :juste une petite image , afin un temps soit peu que vous compreniez un peu mieux

l'eau se manifeste en tant que liquide , en tant que glace ( c toujours de l'eau) , en tant que vapeur ( c toujours de l'eau )

ok, avec ça tout cela ?

bon, pour parler de manifestations, il en est de même des trois façons avec lesquelles se manifeste le seul vrai Dieu ( père , fils et st esprit )
bonjour
comparaison n'est pas raison. :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 06:15

Message par younes »

shedda a écrit :juste une petite image , afin un temps soit peu que vous compreniez un peu mieux

ok, avec ça tout cela ?

tu oublies que c' le soleil qui influent sur l'eau

le soleil qui rend l'eau dans tous ses etats

donc qui rend les trois dieux dans tout leur état?

ya t'il un être supérieur a ses trois dieux??? :lol:

vois ou va ta stupidité :lol:

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 11:56

Message par shedda »

younes a écrit : tu oublies que c' le soleil qui influent sur l'eau

le soleil qui rend l'eau dans tous ses etats

donc qui rend les trois dieux dans tout leur état?

ya t'il un être supérieur a ses trois dieux??? :lol:

vois ou va ta stupidité :lol:

et t maboul ou koi j'ai dit le prend l'image de l'eau c tout de plus a bon le soleil influ pour faire de la glace maintenant lol mdr

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 11:58

Message par shedda »

d'ailleur c juste une image que j'employé mais bon quand on veut rien comprendre que l'on préfère rester dans sa conception que les chrétiens croient en trois dieux .

eh bien reste s y dans ta conception erronée et mensongère

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 12:23

shedda a écrit :d'ailleur c juste une image que j'employé mais bon quand on veut rien comprendre que l'on préfère rester dans sa conception que les chrétiens croient en trois dieux .

eh bien reste s y dans ta conception erronée et mensongère
On ne croit pas en trois Dieux; c'est la rengaine des musulmans à l'adresse des chrétiens!

1) On croit au Dieu de Jésus./

2) On croit aussi en un prophète parfait pour faire le lien avec Dieu qui est parfait - ce Prophète, c'est le Jésus chrétien./

3) On croit aussi en un Esprit parfait spécialement au service de Dieu qui témoigne dans notre conscience afin d'être heureux sans douter, c'est le Saint-Esprit./

jusmon

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 12:40

Message par shedda »

cqfd

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août05, 14:58

Message par francis »

Les Chrétiens croient en un Dieu unique et en dehors de lui ils n existe pas autre Dieu ou de divinité !!!

voilà :!:

après dire que nous prenons jésus pour un autre dieux c faux nous le comme Dieu !

younes muslim06

J ai un example parfais sur ce sujet toi tu es composé d un corps , ame et esprit !

Ton esprit fais t-il partit de toi ! oui

Ton corps fais t-il partit de toi ! oui

Ton ame fais t-il partit de toi ! oui

même Jésus dit que Dieu est esprit et appele sont Père Dieu et le Père appele le fils Dieu la bible est très claire sur ce sujet !

Ici jésus appele Dieu Esprit !
1-Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

Ici le Père appele fils Dieu !
2-Hébreux 1:8 Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.

Ici le fils appele le Père Dieu !
3-Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

Répondre