[Jéhovah] Objets impurs?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août05, 20:49
C'est tout à fait çà ! Bravo !Marlène a écrit :Personellement, voilà, en quoi je crois:
Je crois que l'Ecriture Seule fait Foi-Et non les traditions humaines-
Que toute pratique idolatre est à banir absolument.
Qu'aucune hierarchie n'est nécessaire dans l'Eglise-confrmément à la Parole du Christ: "N'appellez personne Père, Un Seul est votre Pere..."
Je crois que l'Oeucuménisme est une erreur et une utopie.
Que le baptême institué par Jésus est le baptême par immersion totale des adultes convertis et repentants.
Que le sabbat a été aboli par la nouvelle alliance
Et les aliments impurs, également, Sauf le sang, qui reste l'Interdit majeur de La Bible.
Que le Parler en langues devait cesser, et qu'il n'est donc plus d'actualité.
Que fêter Noël, jour de l'an et les anniversaire est Païen.
Que les sacrements institués par le Christ, sont Le baptême, et la Cène.
Je rappelle que tout notre credo est présenté ici :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=69
Tu peux aussi visiter nos sites officiels :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... vities.htm
http://www.temoinsdejehovah.org/
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août05, 04:29
Tu es sur le bon forum pour poser des questions à des TJ ...Marlène a écrit :Encore une question...
J'ai trouvé dans un vide-grenier le livre "les deux Babylonnes" d'Alexandre Hislop...Un peu compliqué, mais très interessant.
Puis-je vous demander votre avis sur cet ouvrage?
Merci encore de votre aide, car je suis vraiment enquête de réponses...
Les Deux Babylones est effectivement un ouvrage essentiel dans la découverte des origines véritables des faux dogmes.
Attention l'ouvrage contient certaines erreurs archéologiques (écrit au XIXe siècle).
Nous sommes d'accord avec pratiquement tout ce que dit Hislop.
Mais bon la lecture de la Bible est quand même plus importante pour savoir quels sont les vrais doctrines divines.
- Marlène
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août05, 04:38
Merci,vraiment! Je suis contente que le livre soit juste!
De toutes façons,je ne suis pas du tout catholique,donc déja convaincue de son contenu (c'estjuste pour approfondir ma réflexion sur le sujet)
Pour le forum...Je crois que je vais revenir vous poser des tas de questions!...
De toutes façons,je ne suis pas du tout catholique,donc déja convaincue de son contenu (c'estjuste pour approfondir ma réflexion sur le sujet)
Pour le forum...Je crois que je vais revenir vous poser des tas de questions!...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 août05, 04:32
bonjour c'est un livre trés interresant et qui dénonce certains enseignements de la chrétienté bien avant les TJ.Marlène a écrit :Encore une question...
J'ai trouvé dans un vide-grenier le livre "les deux Babylonnes" d'Alexandre Hislop...Un peu compliqué, mais très interessant.
Puis-je vous demander votre avis sur cet ouvrage?
Merci encore de votre aide, car je suis vraiment enquête de réponses...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 07 août05, 08:13
surtout que c'est petit a petit que nous nous somme débarassé de doctrine paienes et notre ami devrait mieux lire la parabole de la mauvaise herbes pour comprendre comme le christianisme c'est corrompue pour devenir la chétienté.
le livre les deux babylone que tu posséde l'explique bien ce cheminement et pas été écrit par des tj.
salutations
le livre les deux babylone que tu posséde l'explique bien ce cheminement et pas été écrit par des tj.
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 août05, 08:46
Cette critique est tellement à la mode que tout le monde la reprend. Sans vraiment savoir de quoi il retourne en réalité.Voila ce qui doit se passer en 1914, heu 1965, heu 1985, heu 2000, heu...
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
Sur quoi vous basez vous pour citer dans votre critique 1965, 1985 et 2000?
Avez-vous quelque chose de précis pour étayer cette accusation?
Il y en a même qui affirment que les TJ attendent l'intervention de Dieu pour 2034
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août05, 18:00
Mon cher Thierry les TJ sont tellement emberlificotes dans leur dates qu'on peut citer n'importe laquelle et avoir de grandes chances de tomber juste.
Aux dernieres nouvelles, dixit Brainstorm, toutes les doctrines qui precedent 1970 seraient obsolates. On efface tout et on recommence, Faut il croire qu'en 1970 on aurrait trouve une nouvelle version de la Bible, Dieu aurait il fait une appartition a Brooklyn,...etc Tout est possible n'est ce pas?
Pour 2034, je suis pret a parier toute mes economies que df'ici dix ans les TJ vont arriver a une nouvelle date, plus ou moins 5 ans, egale a 2034.
Si d'apres toi l'action consiste a changer la doctrine a tous les 50 ans, les TJ sont exactement ce qu'il te faut.
Aux dernieres nouvelles, dixit Brainstorm, toutes les doctrines qui precedent 1970 seraient obsolates. On efface tout et on recommence, Faut il croire qu'en 1970 on aurrait trouve une nouvelle version de la Bible, Dieu aurait il fait une appartition a Brooklyn,...etc Tout est possible n'est ce pas?
Deja quand on base ses calculs sur des chiffres de haute fantaisie, il faut s'attendre a des resultats de haute fantaisie.Les Témoins croyaient depuis longtemps que le Règne millénaire du Christ commencerait après 6 000 ans d'histoire humaine
Pour 2034, je suis pret a parier toute mes economies que df'ici dix ans les TJ vont arriver a une nouvelle date, plus ou moins 5 ans, egale a 2034.
Vatican II c'est rien d'apres toi et tu devrais te renseigner sur le pluralisme religieux. Apres ca tu cessera de croire qu'a partles TJ il y en a qui ne font rien.Ya que ceux que ne font rien, qui ne se trompent jamais..." disait ma mère...je crois qu'elle n'avait pas tort!
Si d'apres toi l'action consiste a changer la doctrine a tous les 50 ans, les TJ sont exactement ce qu'il te faut.
Et miracle, apres 1800 annnees d'obscurite un reveur de New York a tout a coup vu la lumiere. Non je m'excuse, 1870 ans plus tard. Si tout ce qui precede 1970 est obsolate, ca inclus Russel et Rutherford, non?le christianisme c'est corrompue pour devenir la chétienté
-