Calcul de l'héritage en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 17 oct.15, 04:15

Message par bahhous »

ERIC a écrit :
Mais bien sûr que L’expression « au dessus de » n’est jamais utilisé en mathématiques ... nous parlons du coran, pas de maths
Non seulement tu es un baratineur mais en plus malhonnête !!
Preuve je te cite :
Le verset dit "au dessus de 2" (Fawqa Athnatayni ), il ne dit pas "supérieur à".
Donc tu es un menteur tu as bien dit que le verset dit "au dessus de 2"
Et ensuite tu dis le contraire je te cite :
Mais bien sûr que L’expression « au dessus de » n’est jamais utilisé en mathématiques
Alors ma question pourquoi tu mens tout le temps ???
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit qu'on peut dire qu'il y a 36,5 élèves.
Mais on peut dire que le nombre d'élèves d'une classe est supérieur à 35.
Mais tu entrain de prouver que tu es un ignorant !!
Tu as dit qu’ on peut dire « le nombre des eleves d’une classe est superiueur à 35 . » ??
Je t’ai montré d’une façon mathématique que c’est faux ??

36.50 Est supérieur à 35 ?? Oui ou non ??
Est-ce que 36.5 est un nombre qui désigne le nombre des élèves d’une classe !!!

Si tu n’as pas compris ; je t’explique d’une autre façon :
Si l’on dit « le nombre des élèves d’une classe est plus de 35. » dans ce cas on ne peut pas parler de 36.50 car l’expression « plus de 35. » désigne un autre nombre naturel qui vient après le nombre 35 ? C’est soit 36 ou 37 ou 38 … 40 ….??
Mais un nombre supérieur
à 35 n’existe pas ; il est indéterminé ? Si tu me donne le nombre 35.000000099999999…. je peux te donner un autre nombre qui lui est inferieur par exemple je te donne ce nombre : 35.00000888888888 ….qui lui est supérieur ??

En d’autre termes : quand on dit « superieur à 2 . » on comprend qu’il s’agit de tout nombre naturel ou non !!!
3 est superieur à 2 mais aussi 2.0000099999 est aussi supeieur à deux ?? mais lorsqu’on dit « plus de 2 . » c’est soit 3 ou 4 ou 5 ..ou 100 ?? est ce que tu as compris ??

Informe – toi auprès des mathématiciens que les deux expressions « supérieur à.. » et « plus de … » n’ont pas le même sens dans un langage scientifique !!

Encore une autre erreur quand tu dis :
nous parlons du coran, pas de maths
Le coran décrit la création réelle et les maths sont l’interprétation abstraite de cette création ; donc on ne peut jamais séparer coran et maths !! Toutes les sciences sont fondées sur la création et les lois de la création !!
Le verset ne dit pas "supérieur à", il dit "au-dessus de" « فوق اثنتان. »
"Supérieur à" se traduit en arabe par أكبر من "plus grand que" https://translate.google.fr/?hl=fr#fr/a ... r%20%C3%A0
Mais bien sûr qu'on dit que le taux de participation des élections est "de plus de 50 pour cent "
Mais bien sûr qu'on dit que " le nombre des élèves d’une classe est supérieur à 35."
chers formeurs retenez bien ce que dis cet ignorant
"Supérieur à" se traduit en arabe par أكبر من "plus grand que"
il a bien bien que "au-dessus de" se traduit « فوق اثنتان. » et "Supérieur à" se traduit en arabe par أكبر من "plus grand que"

comment peut - on débattre avec un type borné ??? borné en langage mathematique veut dire limité !!
Ma réponse est que tu es menteur car ton statut d’islamophobe exige ce genre de comportement indigne !!

.
Je t'ai donné 3 traductions : Fa'in Kunna Nisā'an Fawqa Athnatayni Falahunna Thuluthā
Mot à mot, ça donne : Si elles ne sont (ou s'il n'y a) que des filles au-dessus de 2, à elles alors deux tiers...
retiens bien la bonne traductions des termes suivants :

"Fawqa " se traduit par « superieur à .. » ; « au dessus » se traduit par « AALA = اعلى . » « au dessous . » se traduit par « تحت ou اسفل . » ; « plus de 2 . » se traduit par « اكثر من . » ???

qui est le sujet ? qui est au-dessus de 2 ? elles, les filles... les filles sont au dessus de 2 signifie que leur nombre est au-dessus de 2. Si le mot "nombre" est omis c'est parce que le coran est écrit en dialecte de la Mecque du 7° siècle.
Il suffit de lire l'exégèse pour avoir la bonne réponse : mais on sait que pour toi les exégèses ont tout faux
J’ai l’impression que je perds mon temps avec ce malhonnête !!
si « au dessus» est bien la traduction de « Fawqa . » quelle est la traduction de « superieur à . »en arabe ? et quelle est la traduction « اعلى » en français ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 02:49

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Donc tu es un menteur tu as bien dit que le verset dit "au dessus de 2"
Et ensuite tu dis le contraire je te cite :
Mais bien sûr que L’expression « au dessus de » n’est jamais utilisé en mathématiques

Je reprends ce que tu as écris ci-dessus:
Le verset dit "au dessus de 2" (Fawqa Athnatayni ), il ne dit pas "supérieur à"
Mais bien sûr que L’expression « au dessus de » n’est jamais utilisé en mathématique
Il n'y a ni contradiction ni mensonge entre ces 2 dernières lignes

En d’autre termes : quand on dit « superieur à 2 . » on comprend qu’il s’agit de tout nombre naturel ou non !!!
3 est superieur à 2 mais aussi 2.0000099999 est aussi supeieur à deux ?? mais lorsqu’on dit « plus de 2 . » c’est soit 3 ou 4 ou 5 ..ou 100 ?? est ce que tu as compris ??

Non, lorsqu'on dit plus de 2, ça peut être 2,205 si on ne précise pas ... mais si on parle d'élèves on ne peut pas dire 2,205 c'est forcément 3 ou ou 5 ou 100
De toutes façons, le verset ne dit pas supérieur à ... donc tu es en train de te noyer dans un verre d'eau

Le coran décrit la création réelle et les maths sont l’interprétation abstraite de cette création ; donc on ne peut jamais séparer coran et maths !! Toutes les sciences sont fondées sur la création et les lois de la création !!

Le Coran c'est de la littérature, pas des maths... Cites-nous un mathématicien qui dit que " les maths sont l’interprétation abstraite de la création"
Cites nous un scientifique qui dit que "Toutes les sciences sont fondées sur la création"

"Supérieur à" se traduit en arabe par أكبر من "plus grand que"
il a bien bien que "au-dessus de" se traduit « فوق اثنتان. » et "Supérieur à" se traduit en arabe par أكبر من "plus grand que"

Je n'ai jamais écrit que "au-dessus de" se traduit « فوق اثنتان.... relis bien, j'ai écrit "Le verset ne dit pas "supérieur à", il dit "au-dessus de" « فوق اثنتان. »
Si j'avais traduit, j'aurais écrit : "au-dessus de 2" se traduit « فوق اثنتان.

"Fawqa " se traduit par « superieur à .. » ; « au dessus » se traduit par « AALA = اعلى . » « au dessous . » se traduit par « تحت ou اسفل . » ; « plus de 2 . » se traduit par « اكثر من . » ???

Voici la preuve que tes traductions sont fausses
au dessus = فوق = Fawqa
https://translate.google.fr/?hl=fr#fr/ar/au%20dessus
supérieur à (ou plus grand que) = أكبر من
https://translate.google.fr/?hl=fr#fr/a ... rand%20que
https://translate.google.fr/?hl=fr#fr/a ... r%20%C3%A0
Il n'y a ni plus de 2 ni au-dessous dans le verset, le verset dit : Fa'in Kunna Nisā'an Fawqa Athnatayni Falahunna Thuluthā
Mot à mot, ça donne : Si elles ne sont (ou s'il n'y a) que des filles au-dessus de 2, à elles alors deux tiers...

si « au dessus» est bien la traduction de « Fawqa . » quelle est la traduction de « superieur à . »en arabe ? et quelle est la traduction « اعلى » en français ???

Le verset ne parle ni de "superieur à" ni de " « اعلى » ... tu essayes de noyer le poisson dans l'eau

Il suffit de lire l'exégèse pour avoir la bonne réponse : mais on sait que pour toi les exégèses ont tout faux
réponses en gras
Certains vont croire que je suis calé en arabe ... pas du tout car il est très facile de démontrer que c'est faux lorsque quelqu'un ment.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 03:51

Message par bahhous »

eric a écrit :
réponses en gras
Certains vont croire que je suis calé en arabe ... pas du tout car il est très facile de démontrer que c'est faux lorsque quelqu'un ment.
fais un sondage ; 99 pour cents des participants de ce forum te diront que tu es le plus grand menteur de ce forum et le baratineur numero un !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 21:07

Message par eric121 »

bahhous a écrit : fais un sondage ; 99 pour cents des participants de ce forum te diront que tu es le plus grand menteur de ce forum et le baratineur numero un !!
non seulement tu ne pourras pas faire de sondage, mais il te suffit de nous montrer où j'ai menti. Tu ne pourras pas le montrer car je viens de démontrer que tout ce que tu dis sur le calcul de l'héritage est faux
D’autres aussi n'ont jamais pu montrer où j'ai menti

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 21:27

Message par musulman49 »

@eric121

Va d'abord réviser la signification de l'expression : fa in kounna nissa'an fawqa athnatayni...
Tu dois faire des efforts pour te montrer crédible.
Bahous t'a coincé sur cette question ne tourne pas autour du pot.
Dans l'expression donné quel est l'élément que tu juges être un élément exclusif? (s'il n'y a que des filles...)
1. fa
2. in
3. kounna
4. nissa'an
5. fawqa
6. athnatayni

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 21:58

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Va d'abord réviser la signification de l'expression : fa in kounna nissa'an fawqa athnatayni...
Tu dois faire des efforts pour te montrer crédible.
Bahous t'a coincé sur cette question ne tourne pas autour du pot.
Dans l'expression donné quel est l'élément que tu juges être un élément exclusif? (s'il n'y a que des filles...)
1. fa
2. in
3. kounna
4. nissa'an
5. fawqa
6. athnatayni
J'ai déjà expliqué en détail, relis bien depuis le début et dis moi où c'est pas clair

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 22:56

Message par musulman49 »

@eric121

Non explique à tous les lecteurs lequel de ces mots fait référence à une exclusivité :
fa - in - kounna - nissa'an - fawqa - athnatayni?
J'attends ta réponse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 04:23

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Non explique à tous les lecteurs lequel de ces mots fait référence à une exclusivité :
fa - in - kounna - nissa'an - fawqa - athnatayni?
J'attends ta réponse.
J'ai pas le temps de m'amuser, va jouer ailleurs

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 04:27

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : J'ai pas le temps de m'amuser, va jouer ailleurs
Moi je ne m'amusais pas, je n'ai pas l'impression que c'était une devinette.
Quel terme fait référence à une exclusivité, cette exclusivité que tu réclames tant.
Tu devrais savoir de quoi tu parles c'est le minimum.
fa - in - kounna - nissa'an - fawqa - athnatayni.

MERIANE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 févr.17, 04:04

Message par MERIANE »

Bonjour,

Je pense que ce que vous êtes en train de démontrer sur ses versets coraniques, même s'ils s'avèrent logiques, sont loin de démontrer la pure réalité du partage de l'héritage en Islam, puisque tous ces versets sont destinés à des cas particuliers, de qui le prophète et les savant musulmans par la suite, ont pu résoudre tout les cas de figures du partage de l'héritage en islam, on se basant sur les versets que vous avez cité et qui ne sont que des versets de base et non des verset d'applications finales, pourquoi je vous invite de voir l'explication en arabe, de ce qui en ait exactement aujourd'hui: https://www.youtube.com/watch?v=U7K4uz5nqf0

Cordialement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.17, 12:07

Message par kaboo »

Bonjour et bienvenue. :)

Pourrions-nous avoir la version Française ou une traduction de cette vidéo ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

fiatlux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 févr.17, 13:43

Message par fiatlux »

SVP soir, si voulez de l'épuré je vais vous en donner parce que il faut s'adapter à des interlocuteurs comme avait dit abubakr essidik : adressez vous aux gens selon leur capacité.
Je serais alors très bref en répondant à une seul des inepties mathématiques incomprises et surtout complètement faussées en aurait l'impression qu'un enfant de CP essai de comprendre une formule algébrique ou une équation du deuxième dégrée avec exponentielle.

Le verset 4:11 dit que si un homme n'a qu'une fille. C'est à dire pour les long du bulbe une fille et pas de fils. Et le verset parlant de la moitié de l'héritage conserve uniquement les enfants (garçons et filles) et non pas les hommes et les femmes en général (grand père grand mère , cousin et cousine, oncle et tente, ....etc. Ceux ci ont un autre algorithme qui visiblement n'est du tout du niveau de la personne qui a soulevé le problème alors qu'il est relativement simple mais pour les initiers. Alors l'histoire que l'Algerie a du mal à accepter le système de l'héritage islamique c'est une hérésie. Je vous invite cordialement à venir en Algérie pour vous entretenir avec des notaires califiers pour ensuite vous arrogez le droit de dire n'importe quoi. Tout le système algérien se repose sur le système islamique même les textes.
Jean cocteau disait : le drame de ce ciecle c'est que la bêtise c'est mise à pensée.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 04:27

Message par yacoub »

eric a écrit :réponses en gras
bahhous a écrit : fais un sondage ; 99 pour cents des participants de ce forum te diront que tu es le plus grand menteur de ce forum et le baratineur numéro un !!
:shock:
C'est sûrement faux !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre