Islam = Danger

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 avr.04, 21:53

Message par desertdweller »

En ce qui concerne la différence Nord Sud. Quelques exemples :
1. Islande. Richesse naturelles : zéro ; Religion : Chrétienne a 90% ; Niveau de vie : Un des plus haut au monde.
2. Finlande. Richesse naturelles : zéro ; Religion : Chrétienne a 90% ; Niveau de vie : pas loin de la Finlande.
3. Pologne. Richesses naturelles : agriculture et industrie lourde ; Religion : Chrétienne a 90% ; Niveau de vie : Il y un peu plus de 10 ans, la Pologne faisait partie du bloc communiste et était au bord du gouffre sur le plan économique. Le premier Mai, la Pologne entre dans l’Europe.
4. Soudan. Richesse naturelles : fabuleuses. Le Soudan pourrait être le grenier a blé de toute l’Afrique ; Religion : Islam + animiste et Chrétienne au Sud. Je suppose que tu es au courant de la situation au Sud ; Niveau de vie : misérable
5. Algérie. Richesses naturelles : fabuleuses en agriculture, gaz et pétrole ; religion : Islam ; Niveau de vie : misérable.
6. Bengladesh. Richesses naturelles : Fabuleuses en pétrole et gaz naturel ; Religion : Islam ; niveau de vie : plus que misérable.
L’excuse du colonialisme est une mauvaise excuse. Dans les trois derniers cas, le colonialisme est termine depuis 50 ans, par contre la Pologne, qui a subi le pire des colonialismes, est sorti de son marasme en dix ans.
Facile de condamner le Nord.
Le sud est en grande partie responsable de ses problemes

Jean

Jean

Ecrit le 09 avr.04, 03:36

Message par Jean »

Tes exemples démontre que tu n'a absolument rien compris a mon argumentation, c'est de la pure démagogie que de mettre tout sur le dos de l'islam, tu n'est pas mieux de ce que tu dénonce mon amis: l'islam !

Moi dans mon argumention, il n'y a pas juste la religion, mais l'histoire, le pouvoir, l'économie, le contexte géopolitique, la richesse, la pauvreté, la culture, le colonialisme, l'impérialisme, etc, etc.

Ton racourcie est réactionnaire et démagogique. Tu parle comme un petit bourgeois de droite...

+ :roll:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.04, 05:56

Message par IIuowolus »

je voudrais juste dirent que nous sommes tous frères et fils d'abraham
que l'on sois fils d'abraham, de islam, ou de braham

Quand à vouloir comprendre ce qui se passée dans un plan caché
il faudrais déjà accepter la voie qui permets d'y acceder (une hygiène)
et reconnaître votre et le seul véritable dieu la ou il se trouve
et la ou il dit qu'on peux le trouvé depuis l'éternité...

Pour qu'enfin vous vous rapellerais qu'il a dit qu'il avait fait et voulu tout ses choses...
Ce qui ne se cache pas de se vanter avec le coup de la pomme,
comme certain à la et à sa même place se vante d'avoir bruler ses écrits.

Jean

Jean

Ecrit le 10 avr.04, 11:23

Message par Jean »

Le danger de l'Islam n'est pas l'Islam mais c'est plutôt les conditions et les tensions dans un pays ou il y a l'Islam qui génère un Islamisme dangeureux et fanatique.

La preuve un musulman et l'islam qui est dans pays démocratique avec une certaine richesse génère des musulmans et un Islam tolérant et pacifique.

Mais dans un pays musulman pauvre et en difficulté politique grave et s'apercois que en occident il y a richesse et prospérité et un avenir et ou les droits de l'homme sont respecter ne peu que générer que de la haine et de la jalousie contre l'occident qui en soit est normal.

Dans le fond ce n'est que le réflexe du pauvre qui est dans la misère physique et psychologique contre le riche et puissant qui est indifférent et méprisant. La religion et le fanatisme n'est que le prétexte de la révolte et de la haine de cette misère.

Ce n'est pas l'Islam qui génère cette situation et l'histoire le démontre aussi bien pour le christianisme qui a une certaine époque de l'histoire fesait dans l'intolérance et l'inquisition...

+

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 avr.04, 20:04

Message par kate »

Jean a écrit :Le danger de l'Islam n'est pas l'Islam mais c'est plutôt les conditions et les tensions dans un pays ou il y a l'Islam qui génère un Islamisme dangeureux et fanatique.

La preuve un musulman et l'islam qui est dans pays démocratique avec une certaine richesse génère des musulmans et un Islam tolérant et pacifique.
L'Espagne, quel genre de pays est-ce, alors ? Et l'Angleterre ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.04, 21:09

Message par IIuowolus »

C'est facile de sortir des propos de leur contexte,
la plus part des condannation se fait à l'égards
des impures dans le cadres de combats...
(il devait récupérer l'empire)

le coran et la bible sont formel tu peux tous faire temps que tu respecter les lois divines.

Oui on peux tuer, mais ça se fait seulement dans le cadre d'une guerre
précedez d'un arvertissement.
Le créateur (comme il appellez dans tout les religions à la premier page)
est trés claires, tu dois demandez à l'autre ce qu'il veux, s'il veux te piller, ou te combattre, tu dois lui dirent que je suis avec toi et à quelle genre de repressaille il doit s'attendre.
Ensuite laisse lui le temps de réfléchir et prépare-toi à combattre à mes côtés.
En gros le créateur soutient tout ceux qui combatte pour le bien et qui défendent justement leurs frères.

Si on remets ça dans le contexte, on se retrouve avec un peuple qui à le niveaux sociale de temps de l'ancienne europe à l'époque ou nous aussi nous partions en croisade à l'époque ou nous aussi nous allions affichez partout le noms de dieu et imposer sa volonté à notre manière.

alors même si l'histoire ne se répetent pas on peux diret que chaque passage des écrits correponds une circonstance.
et vu que notre réalitàté corresponds à un guerre pauvre contre riche
il est normale que ça soit les passages en rappoort avec les guerres, les combats et les sentences qui refasse surface.

Jean

Jean

Ecrit le 11 avr.04, 02:37

Message par Jean »

Kate de quoi tu parle ?

Tu a rien compris ou quoi... Les musulmans qui font des attaques sont nourrit (en penser) et vienne souvent des pays ou l'islam ce fanatise.

Il faudrait aussi explorer tout le phénomène aussi de l'immigration...

+ :)

kate

Ecrit le 11 avr.04, 02:57

Message par kate »

Jean tu vis dans quel monde ?
islam et tolérance sont antonymes. Les pays démocratiques n'y changeront rien.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.04, 03:07

Message par Cobra »

bah voyons kate , alors quess tattend pour nous exterminer nous les intolérants de race et de nature !!!!

fait gaffe , la tentaion du génocide est encore très vivace , et c'est à cause des simplistes extrémistes comme toi que cette tentation ne cesse de se perpetuer.

kate

Ecrit le 11 avr.04, 03:33

Message par kate »

Du calme cobra. Je ne veux exterminer personne, moi.
Extrémiste ??? Je dis ce qu'il en est, c'est tout.
Pour l'islam, il y a deux maisons. La maison de la paix et la maison de la guerre.
La maison de la paix, ce sont toutes les nations musulmanes et la maison de la guerre sont là où se trouvent les infidèles qu'il faut "exterminer".
sourates : 3:85 9:5 9:29 47:4 ...

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.04, 06:25

Message par Cobra »

oui cé bien ce que je dis tu es pathétiquement simpliste .

il faut que contextualiser dans la vie sinon on s'en sort pas , et c'est d'ailleurs la règle fondamentale des historiens ..........

en effet , à l'époque la défense du territoire signifiait le maintient de la guerre , mais ce temps là est révolu , d'autant que nous sommes dans une époque de globalisation .................

donc , il n'ya plus comme avant de dar al harb ( territoire de la guerre )

et de dar al islam ( ........ de l'islam)

et oui à notre époque la nuance est devenu indispensable , sauf pour les simplistes comme toi :lol:

sourate 109

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Sourate 2, 256

Au nom d' Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Dis : " Il est Allah, Unique.
2- Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3- Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4- Et nul n'est égal à Lui ".

Jean

Jean

Ecrit le 11 avr.04, 10:30

Message par Jean »

Kate,

"Jean tu vis dans quel monde ?
islam et tolérance sont antonymes. Les pays démocratiques n'y changeront rien."

Je vie dans un monde ou tu devrais toi Kate avoir un minimun de culture en histoire, ce qui t'éviterais d'avoir moin de préjuger et de parler avec moin d'ignorance.

+ :wink:

kate

Ecrit le 11 avr.04, 18:21

Message par kate »

Dans le coran, il existe des versets pacifistes, soit. Mais, il y a aussi des versets qui ne le sont pas, c'est le moins que l'on puisse dire, donc contradictoires.
Or, il n'y a qu'une règle très simple pour régler les conflits : le verset le plus récent annule le plus ancien. Ce sont les versets abrogés (mansukhs) et les versets abrogeants (nasikhs).
Comme par hasard, les 115 versets tolérants sont sans exception des mansukhs sans valeur.
Il y a une explication. Au début, l'islam est en position de faiblesse, fragile. Mais, une fois devenu fort, le discours de mahomet a changé et la tolérance n'était plus de mise.

Pacifisme/tolérance et islam sont antonymes.

Comme le coran est pour les musulmans le livre saint, parole directe d'allah, je ne vois pas comment il peut être modifié pour s'adapter à notre époque, à nos pays démocratiques. Les musulmans devraient alors modifier la parole d'allah ce qui me semble impensable.
Modifié en dernier par kate le 11 avr.04, 19:53, modifié 2 fois.

kate

Ecrit le 11 avr.04, 18:27

Message par kate »

Cobra a écrit : en effet , à l'époque la défense du territoire signifiait le maintient de la guerre , mais ce temps là est révolu , d'autant que nous sommes dans une époque de globalisation .................

donc , il n'ya plus comme avant de dar al harb ( territoire de la guerre )

et de dar al islam ( ........ de l'islam)

et oui à notre époque la nuance est devenu indispensable , sauf pour les simplistes comme toi :lol:
L'islam est en plein prosélytisme. Son but est que le monde entier devienne dar al islam.
Je suis peut-être simpliste mais je vois les choses en face. Je ne fais pas l'autruche comme beaucoup.

kate

Ecrit le 11 avr.04, 18:43

Message par kate »

Jean a écrit : Je vie dans un monde ou tu devrais toi Kate avoir un minimun de culture en histoire, ce qui t'éviterais d'avoir moin de préjuger et de parler avec moin d'ignorance.

+ :wink:
Préjugé sur l'islam ?? Avant de lire le coran, je ne savais même pas ce que c'était cette "religion".
L'ignorance, j'en ai sûrement et le reconnais. Je n'ai pas le savoir de ddw, par exemple.
Je n'ai pas besoin d'avoir une grande culture en histoire pour voir ce qui se passe, aujourd'hui, sous nos yeux. Et si tu veux croire que le monde actuel n'est pas ce qu'il est, libre à toi.

Verrouillé