Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 19 oct.15, 09:20

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :
Exode 20.20
Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.
Si tu aime le diable, tu peux pas aimer Dieu parce qu'il est l'antichrist, le contraire de Dieu. Le Messie te l'a dit: le problème n'est pas le péché, Dieu aime les pécheurs, ceux qu'il n'aime pas ce sont les injustes.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 19 oct.15, 09:30

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :
Si tu aime le diable, tu peux pas aimer Dieu parce qu'il est l'antichrist, le contraire de Dieu. Le Messie te l'a dit: le problème n'est pas le péché, Dieu aime les pécheurs, ceux qu'il n'aime pas ce sont les injustes.
Dieu n'aime pas le péché, les pécheurs sont les injustes ,Dieu veut que l'homme se repente pour lui pardonner ses péchés,Dieu est miséricordieux et juste et plein de compassion.

Marc 2:17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Jacques 4:8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 19 oct.15, 09:42

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :
Dieu n'aime pas le péché, les pécheurs sont les injustes ,Dieu veut que l'homme se repente pour lui pardonner ses péchés,Dieu est miséricordieux et juste et plein de compassion.

Marc 2:17 Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Jacques 4:8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
Exact, le pécheur est injuste mais ce n'est pas le péché qui va t'empêcher d'entrer au Royaume mais l'injustice, parce que tu peux avoir commis des péchés mais si tu pardonne les péchés que les autres ont commis envers toi tu entre au Royaume parce que tu es juste, tu as commis des péchés, tout le monde en commet, c'est inévitable, mais tu pardonne ceux des autres envers toi, tu es juste. Alors ce que dit l'antichrist, le diable, tu punis le péché, ce que dit le Christ, tu n'as d'autre choix que de pardonner le péché. La raison pour laquelle le diable te dit de punir le péché n'est pas parce qu'il déteste de péché, il veut que tu en commette, mais c'est parce qu'il veut que tu aille en enfer, c'est là que la loi de Moise te conduit, il punit le péché alors que tu ne peux le faire.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 03:27

Message par Pierre77 »

" Gaetan " dit moi qu'elles sont les livres de la bible qui sont écrit par le diable ? Puisque la loi de moise est du diable selon toi ? :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 03:32

Message par MonstreLePuissant »

Les livres sont écrits par des hommes, mais inspirés par des esprits. Des anges pour les uns (comme Moïse ou Mahomet), et des esprits dit saints pour les autres. Mais qui peut vérifier ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 04:30

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " dit moi qu'elles sont les livres de la bible qui sont écrit par le diable ? Puisque la loi de moise est du diable selon toi ? :hum:
Tout les livres du pentateuque.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 05:51

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit:Exact, le pécheur est injuste mais ce n'est pas le péché qui va t'empêcher d'entrer au Royaume mais l'injustice, parce que tu peux avoir commis des péchés mais si tu pardonne les péchés que les autres ont commis envers toi tu entre au Royaume parce que tu es juste, tu as commis des péchés, tout le monde en commet, c'est inévitable, mais tu pardonne ceux des autres envers toi, tu es juste. Alors ce que dit l'antichrist, le diable, tu punis le péché, ce que dit le Christ, tu n'as d'autre choix que de pardonner le péché. La raison pour laquelle le diable te dit de punir le péché n'est pas parce qu'il déteste de péché, il veut que tu en commette, mais c'est parce qu'il veut que tu aille en enfer, c'est là que la loi de Moise te conduit, il punit le péché alors que tu ne peux le faire.
Oui le péché empêche d'entrer dans le royaume de Dieu,et le péché empêche également d’être pardonner par Dieu qui est le Créateur de toutes choses.
Jésus a bien spécifier que les menteurs ne pourrons entrer dans le royaume de Dieu,a moins qu'il se repente pour que leurs péchés soi effacer.

Gaetan a écrit: Tout les livres du pentateuque.
Donc selon toi Celui qui a dit tu ne tueras point est le diable?

Un petit rappelle de la loi des livres du pentateuque que tu rejette....
Marc 10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 06:39

Message par Gaetan »

fifilleland a écrit :
Oui le péché empêche d'entrer dans le royaume de Dieu,et le péché empêche également d’être pardonner par Dieu qui est le Créateur de toutes choses.
Jésus a bien spécifier que les menteurs ne pourrons entrer dans le royaume de Dieu,a moins qu'il se repente pour que leurs péchés soi effacer.

Donc selon toi Celui qui a dit tu ne tueras point est le diable?

Un petit rappelle de la loi des livres du pentateuque que tu rejette....
Marc 10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Quand le diable te dit: Tu ne tueras point et qu'après il te dit de tuer, vas tu encore penser que c'est Dieu?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 07:05

Message par chrétien2 »

Du grand n'importe quoi... :? :? :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 13:02

Message par Pierre77 »

" Gaetan " Dit moi dans le verset ci-dessous, Est-ce que c'est le diable qui parle ou bien c'est Dieu ? :hum:

Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.


MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 13:38

Message par MonstreLePuissant »

Un Dieu vindicatif qui commande de ne pas se venger, c'est quand même louche. Pourquoi Dieu ne montre t-il pas tout simplement l'exemple ? Parce que ça ressemble plutôt à "ne fais pas ce que je fais".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 20 oct.15, 16:35

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " Dit moi dans le verset ci-dessous, Est-ce que c'est le diable qui parle ou bien c'est Dieu ? :hum:

Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Oui c'est prouvé que c'est le diable qui a dit ça parce qu'après il a dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde femmes et enfants

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 22 oct.15, 05:16

Message par Pierre77 »

" Gaetan " Maintenant explique moi pourquoi Jésus qui est un prophète de Dieu, enseigne à ces disciples d'obéir aux commandements (Aime ton prochain) du diable ci-dessous ? :hum:

Mathieu 22: 39 (Jésus dit) Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 22 oct.15, 06:02

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " Maintenant explique moi pourquoi Jésus qui est un prophète de Dieu, enseigne à ces disciples d'obéir aux commandements (Aime ton prochain) du diable ci-dessous ? :hum:
Aimer ton prochain comme soi même est un commandement de Dieu mais ils ont été prononcées par un imposteur qui voulait se faire adorer et prendre pour Dieu. Si un esprit te dit d'aimer ton prochain comme toi même, et qu'après il te dit de le tuer est-ce qu'une personne logique peut en conclure que c'est Dieu. Tu t'es fait mettre cette propagande dans la tête mais elle est fausse et tu dois être déprogrammé.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 23 oct.15, 05:44

Message par fifilleland »

Est-ce que les hommes sont remplis de la connaissance de sa volonté?

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités