Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 02:38

Message par Imperiocristo »

Oui la vérité Omar ma tué

La vérité que c'est un évangile MAUDIT ! damné par Dieu , quand tu comprendra il sera trop tard pour toi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 02:44

Message par omar13 »

il ne faut pas confondre avec le faux évangile de Paul:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

Le faux évangile annoncé par Pierre est également mentionné au sein d'une des lettres de Paul :
Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ »

c est l évangile de Paul qui sera maudit et non pas l évangile éternel qui est arrivé après la destruction du lieu saint est qui est le Coran transmis au prophete Mohamed saws après l année 570.


Le livre au 7 sceaux représente l'évangile éternel qui non est autre que Le Coran prophétisé au sien du même livre de l'Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu,
et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


Isaïe 51/4 à 6
« Faites attention a moi mon peuple et tendez l'oreille vers moi ma population , car la Loi
d'auprès de moi sortira , et je donnerai en un moment mon jugement pour lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … mon salut sera pour toujours et ma justice sera pour toujours »

Coran 13/37
«Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de Loi en arabe ... »
Coran 2/187
« … Voilà les lois d'Allah …. »

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 03:48

Message par Imperiocristo »

Faux évangile de Paul ?

Non ça c'est vous qui le dite ! C'est L'Islam moderne qui le dit , l'Islam du 21 siècle pas l'ancien

Paul est trop puissant , va lire , il va t'instruire

Qu'est ce qui vous gène en Paul ?

Le fameux verset de galates

Galates 1
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ( maudit )


Celui là il vous trou le c...........
A partir de là Paul c'est le shaitan
Mon amis connais tu l'histoire de Paul ?
C'est justement là ou tu voit la puissance de Dieu et qui il choisi .
Paul était une cible de choix de part ses origines pour apporté la bonne nouvelle au païens et en même temps le faire accepter aux juifs , pierre avait déjà eux quelques révélations de ce type mais il était seul , Paul est venue confirmé .

Paul n'avait peur de rien mon grand , il a donné sa vie pour la vérité
Alors toi a côté tu est qui ???? dit moi tu est qui a côté de Paul ? RIEN !
Quand tu est un menteur finit tu donne pas ta vie pour ce mensonge , car toi même tu sais que c'est un mensonge et que ce mensonge ne vaux pas le prix de ta vie .
Hors lui il a donné sa vie , il a souffert a plusieurs reprises , enfermé battu etc....

Vous musulmans vous ne connaissez que la mort , vous êtes des bourreaux , du même type sinon pire que les bourreaux qui ont persécuté Paul .
Donc vos propos sur Paul vous définissent très bien , des bourreaux persécuteur en puissance .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 04:06

Message par omar13 »

Paul , de son vrai nom Saul de Tarse , se réclamant israélite du parti des pharisiens , était à ses débuts un
persécuteur de l'église chrétienne avant de se convertir au christianisme suite à une révélation divine .
Il consacra ensuite sa vie à propager son enseignement à travers divers voyages avant de se faire arrêter et
emprisonner lors d'un séjour à Jérusalem . Sa vie d'enseignant libre ayant été interrompue par cette
arrestation , Paul continua son enseignement par l'envoie de diverses lettres à diverses contrées .
Paul est considéré par la majorité des chrétiens comme une pièce maîtresse du christianisme , il est
le seul après la mort de Jésus à avoir prêché l'évangile aux païens et il est également le seul à avoir
explicitement abroger toutes formes de Lois écrites .


Qui est réellement Paul ? Un disciple de Jésus ou un imposteur ?

Plusieurs études ont vocation à démontrer que le christianisme actuel est basé sur un enseignement
provenant d'un faux prophète juif ayant acquis l'art de la magie en égypte et portant le nom de Simon .
Ce magicien et faux prophète juif venant d'égypte n'est autre que Paul ( Saul de Tarse ) .


Éléments au sein du contexte témoignant que les juifs considéraient Paul comme un faux prophète :

Actes des Apôtres 21
« … ils ( les juifs ) ont entendu dire à propos de toi que tu enseignes à la défection vis à vis de Moïse tous les
juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux ni leurs enfants ni de marcher selon les
coutumes …. « Hommes israélites , au secours , celui-ci est l'homme qui enseigne de partout
contre le peule et la Loi , et ce lieu-ci ….
»


Actes 18/12 et 13
« Alors que Gallion était proconsul d'Achaïe, les Juifs se soulevèrent d'un commun accord contre Paul et l'amenèrent
devant le tribunal en disant que celui-ci incitait les hommes à honorer Dieu à l'encontre de la Loi »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 06:48

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
Il faudrait d'abord que tu expliques comment Muhammad qui n'était pas née à fait pour demeurer avec
les disciples du Christ... comment il a fait pour leur parler, se faire connaitre d'eux?

Tu vas fuir longtemps la question?

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Tu sais où finissent les faux prophètes comme toi?
Je te plains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 07:45

Message par Imperiocristo »

Cela prouve que tu ne connais rien , lit l'évangile ça te fera le plus grand bien et arrête d'aller sur tes sites de propagandes et faire des copier coller

L'évangile au païens viens de Paul uniquement ? pas du tout

Je suis la lumière du monde ! tu comprend ou pas ? non ? pas grave

Jésus a prêché a sidon et tyr en terre païenne, pour faire jolie ? le hasard ?
La Galilée, où prêcha Jésus, était d'ailleurs appelée «carrefour des païens» en raison du brassage des croyances et du métissage des peuples. pour faire jolie ? le hasard ?

Jésus a dit je suis venue pour les malades ( tant en terme physique que spirituelle , les païens n'en faisait pas partie ? bien entendu que oui )

Jean 10

16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger

Regarde ça te concerne spécialement , toi qui veut entrer au royaume de Dieu par une autre porte que celle de Christ

Jean 10
1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand


Et ce passage c'est pour que tu médite :

Jésus dit bien un HOMME descendait de Jérusalem IL NE DIT PAS un Juif descendait de Jérusalem !



28 « Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras. »
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
30 Jésus reprit la parole et dit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, [à son départ, ] il sortit deux pièces d’argent, les donna à l'aubergiste et dit : ‘Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.’
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? »
37 « C'est celui qui a agi avec bonté envers lui », répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc] : « Va agir de la même manière, toi aussi. »


Paul un imposteur ?????
Encore une preuve que non


Jean chap 12

Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)[/color]

C'est ce qui c'est passé , après que Jésus est été élevé , le consolateur ( le Saint Esprit de " Dieu " et Dieu fait chair en Christ par sa parole incarnée ) a fait toutes ses révélations a Paul va prêché aux Païens car comme il l'a dit " J'attirerai tous les hommes a moi " .
Donc Paul n'est pas du tout un imposteur et Jean chap 12 en témoigne encore une fois
Quand ont est la lumière du monde ont est pas la lumière uniquement des Juifs !


Et Jean confirme encore une fois ici


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde
qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." [/color]


Quiconque c'est n'importe qui !
C'est pas uniquement les juifs ?

Alors ses versets vienne de Paul aussi ? Non !

Paul un imposteur ? non !
Jean en témoigne !

Autre confirmation dans Luc chap 4 et de jésus lui même Dieu s'adresse et purifie Les païens qui croient en Lui


Preuve !
Luc 4
23 Jésus leur dit : Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm. 24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. 25 Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; 26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon ( une Païenne ) . 27 Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée[, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien. ( un Païen )


Ont peut continuer longtemps encore Omar 13
Le mensonge de L'islam s'effondre avec Paul , et aussi Jean et encore Luc

Les Évangiles nous rapportent que Jésus est allé dans des territoires païens où il a fait plusieurs guérisons : guérison de la fille d’une cananéenne
(Marc 7,24 et ss),
du serviteur du centurion (Luc7,1-10),
du démoniaque gérasénien (Luc 8, 26 et ss),
du lépreux samaritain (Luc 10,29).
Pour aller de la Galilée vers Jérusalem Jésus ne craignait pas de passer par la Samarie, une province considérée comme hérétique par les Juifs orthodoxes de Judée. Il demandera de l’eau
à une femme de Samarie au grand étonnement de cette femme : «Comment! Tu es Juif et tu me demandes à boire à
moi, une Samaritaine» (Jean 4,9).
Dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10,23-37) il montrera que c’est avant tout la miséricorde qui rend pur et proche de Dieu


etc...etc...
Sur quoi se base ce pauvre Islam pour affirmé cela alors ?

Sur ce passage de matthieu en oublient bien entendu tout les autres dans Paul , luc et jean etc..
Matthieu 5
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche


Ce qui est logique dans une première phase , qui est détenteur de la révélation et qui la reçue ? les juifs !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 19 oct.15, 11:33, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 10:45

Message par olma »

eric121 a écrit :
Retourne à l'école on t'expliquera les synonymes
synonymes en gros, mais chaque mot à un sens bien spécifique et aucun mot n'est pareil

chaque mot à son explication propre, et l'explication dans les synonymes n'est pas pareille

je ne te dis pas retourne à l'école, mais soit plus attentif.

quand il est dit que l'agneau c'est Jésus, là ils vont vraiment loin. et pourquoi pas pour dire que l'agneau c'est gentil

non JéSUS qui est résSUScité c'est parce qu'une partie de son nom est deSUS un autre mot, c'est simple à montrer, mais plus difficile à expliquer

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 21:23

Message par eric121 »

olma a écrit :
synonymes en gros, mais chaque mot à un sens bien spécifique et aucun mot n'est pareil
Le Seigneur, ce ne serait donc pas pareil que Dieu ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 21:45

Message par omar13 »

j espère que les amis chrétiens comprennent qu ils ont 65 livres comme references et non pas les 4 évangiles adaptés et imposés par l église catho-romaine en 1545.

La complémentarité des prophéties d’Isaïe , des évangiles ainsi que du livre de l'Apocalypse témoignent que le
nom du Consolateur est inconnu ou non cité . Néanmoins un détail apparaît en concordance avec les sources
islamiques :

Apocalypse
« …. Ainsi parle l'Amen , le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu
… celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice
…. inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître ... »


Hadith Ibn Ishaq .................................................................................Hadith Ibn Ishaq
« Le prophète devint un jeune homme protégé.............. « Il ( Ka'b ) lui répondit « Malheur à toi
et préservé par Allah … Ses compatriotes finirent ...................................Ô Houyey , tu es un homme de mauvaise
par l'appeler « Al Amin » , le digne de confiance ... » ......augure . J'ai fait un pacte avec Mohammed
...................................................................................................et je ne remettrai pas en cause ce que j'ai
....................................................................................................signé , car je n'ai vu de sa part que
................................................................................................... fidélité et sincérité »



Hadith Ibn Ishaq
« … Le premier homme qui entra chez eux fut le Messager d'Allah . En le voyant ils s'exlamèrent
« C'est Al Amin ! C'est Mohammed ! Nous l'acceptons comme arbitre ... »


La raison pour laquelle le « nom » de l'élu est inconnu est liée à sa dissimulation volontaire.

Évangile Philippe 54/5 à 25
« Un seul nom n'est pas proclamé dans le monde , le nom que le père a donné au fils de l homme… les archontes ( autorités
juives ) voulurent tromper l'humanité dès qu'ils virent qu'elle ( la vérité ) était apparentée à ce qui est
véritablement bon . Ils prirent le nom de ce qui est bon et l'attribuèrent à ce qui n'est pas bon afin de tromper
par le trébuchement des noms et de les attacher à ce qui n'est pas bon … »



Les scribes israélites et romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations
) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance


Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.


Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 21:56

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :j espère que les amis chrétiens comprennent qu ils ont 65 livres comme references et non pas les 4 évangiles adaptés et imposés par l église catho-romaine en 1545.
Tout est faux dans votre propos.

La Bible n'a jamais eu 65 Livres, mais 73. C'est Luther, antisémite, qui restreint la Bible à 66 Livres.
Pour les 4 évangiles "imposés par l église catho-romaine en 1545", c'est du grand n'importe quoi.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 21:57

Message par Azaryaah »

omar13 a écrit :j espère que les amis chrétiens comprennent qu ils ont 65 livres comme references et non pas les 4 évangiles adaptés et imposés par l église catho-romaine en 1545.
@ omar13 , on t'a déjà expliquer que l'écriture était au temps de Jésus la Bible hébraïque , et que ce qu'on n'appel de nos jours l'évangile c'est avant tout un témoignage de la vie de Jésus regroupant ses faits et geste et paroles, et que l'évangile c'est avant tout la bonne nouvelle que Jésus est le fils de Dieu , le Christ [messie] et qu'il est Seigneur [Adôn] et Sauveur par la Grâce du Père qui l'a envoyer etc... Viens pas raconter toujours la même chose car déjà dans le Coran y a un tas d'élément qui t'invite à croire en la Bible que ta religion reconnait comme étant la Loi de Dieu et une lumière etc...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 19 oct.15, 23:58

Message par omar13 »

Azaryaah a écrit : @ omar13 , on t'a déjà expliquer que l'écriture était au temps de Jésus la Bible hébraïque , et que ce qu'on n'appel de nos jours l'évangile c'est avant tout un témoignage de la vie de Jésus regroupant ses faits et geste et paroles, et que l'évangile c'est avant tout la bonne nouvelle que Jésus est le fils de Dieu , le Christ [messie] et qu'il est Seigneur [Adôn] et Sauveur par la Grâce du Père qui l'a envoyer etc... Viens pas raconter toujours la même chose car déjà dans le Coran y a un tas d'élément qui t'invite à croire en la Bible que ta religion reconnait comme étant la Loi de Dieu et une lumière etc...

Merci pour tes explications erronées, vous n appliquez pas l enseignement de Jésus qui était basé sur la Foie et sur les Oeuvres .
Aujourd hui, vous êtes entrain d appliquer l enseignement de Paul l imposteur qui vous a pousser a suivre seulement la Foi de de laisser a coté les ouvres.

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Jésus

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres
, afin que personne ne se vante ».



comme tu remarques, tu es dans le péché total.

Tu dis que vos livres sont avant tout un témoignage de la vie de Jésus regroupant ses faits et geste et paroles, c est exactement ce que les musulmans appellent SUNNA, parce que pour les musulmans, la sunna racconte, la vie du prophete Mohamed saws.

D après ce que tu dis, vous n avez pas un vrai livre qui est la parole de Dieu, mais seulement des livres écrits par différents acteurs dans des époques différentes et que chacun vous impose sa façon de voir la religion, et c est pour ca qu en 1545 durant le Concile de trente l eglise catho romaine a choisie les 4 actuels évangile et apres les avoir adaptés, elle vous les a imposés en vous interdisant de lire les autres livres( selon elle), parce qu ils sont apocryphes seulement parce qu ils contiennent des vérité qui dérange les interprétations faites dans les 4 évangiles.

j espere que tu as compris , la différence entre l actuelle religion chrétienne qui est basée seulement sur les Hadiths et la religion musulmane qui est basée sur la parole Divine: LE SAINT CORAN ???????

pour etre correct, d orenavant, il faut bien dire les Hadiths chretiens au lieu des évangiles que vous n avez pas en tant que parole divine
:mains: :mains: :mains:


Pour Marmhonie:
Tu dis que la bible n est pas composée de 65 livres mais de 73 livres, c est encore pire, si tu ajoute le livre de Mormon, vous etes a 74 :hum: :hum: :hum:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 oct.15, 01:00

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " C'est quand même regrettable à quel point tu t'égares toi-même dans tes propres mensonges. Tu t'es laissé endoctriné au point de passer tout ton temps a répéter les mêmes balivernes. Tu préfères mettre toute ta foi sur un prophète Muhammad qui n'est même pas sur d'entrer au paradis (il ne sait pas ce que l'on fera de lui) comme le dis le verset ci-dessous, snifff :cry4: :

Sourate 46: 9 Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".

Jésus lui il est dejà au paradis donc accepte l'Evangile et tu seras sur d'y accéder.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 oct.15, 01:21

Message par omar13 »

Pierre77, tu n as plus d arguments pour me contre dire, tôt ou tard, tu finiras par nier ta religion comme l avaient fait les pauvres Templiers brûles vifs parce qu ils étaient devenu musulmans.
Je t avais demandé ta taille et ta pointure pour que je te prépare la djellaba et les claquettes, aujourd hui , les temps en changés, il n y a aucun risque que tu finisse sur la grille :mains:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 20 oct.15, 03:21

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Dans tes propos ça se voit clairement que tu es stressé, tu as peur de suivre Muhammad et de finir en enfer malgré tous tes efforts. Tu finiras tôt ou tard après tes nombreuses recherches dans les apocryphes, par te rendre compte que tu t'es trompé de voie et tu te convertiras à l’évangile Éternel du christ !

Allah lui-même dans le verset ci-dessous rend témoigne de l'authenticité de la bible lorsqu'il demande à vous musulmans de venir consulter les gens du rappel (juifs et chrétiens) afin de connaitre les écrits des prophètes :

Sourate 16:43 Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités