Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 19 oct.15, 11:08Pour accéder au sommet d'une montagne, il y a plusieurs chemins.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 oct.15, 11:22Etoiles Célestes a écrit : Ce qui est étrange c'est que tu te sers d'un extrait de la Bible et que tu le déformes
pour tes propres désirs, contre ce que la parole enseigne.
Ce qui est étrange c'est que tu dises aimer Dieu, et que tu ne le cites jamais.
Tu n'es qu'un pauvre mytho!
Lequel? Quel extrait ai-je déformé?
Il faut citer pour aimer? mot à mot en plus Au pied de la lettre.
Vous pensez que je n'aimerais pas Abdulbaha ou Bahaullah si je les citais pas?
Pourquoi 1.599.000.000 +/- 50 000 musulmans veulent la paix?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.15, 21:12Celui "d'aimer son prochain comme soit même". pardi !!!indian a écrit :Lequel? Quel extrait ai-je déformé?
Tu lui fait dire que Dieu a part là, instauré toutes les grandes religions du monde,
ce que ce passage ne dit absolument pas.
Tu lui fait dire que si Dieu à dit d'aimer son prochain il faut que les croyants s'unissent sous
la même bannière... ce qui est faux et non biblique.
Mais la vérité, c'est que Dieu à dit que tous ceux qui annoncent un autre évangile
doivent être damné. Que tous ceux qui ne se tiennent pas dans la doctrine du Christ
n'auront pas la vie éternel. Que le seul moyen d'être sauvé c'est son sang.
Alors je te pose la question, quand vous serez tous rassemblés fraternellement dans le même Temple.
Est ce que vous allez citer ces passages de la Bible? Bien sur que non.
Vous allez annoncer à cette belle assemblé que Dieu est amour et que tout le monde est sauvé,
en faisant cela vous trahirez la parole de Dieu, vous lui ferez dire l'exact contrainte.
En faisant cela vous vous prendrez pour Dieu, en décrétant à sa place ce qui es nécessaire au salut.
Vous n'êtes que des menteurs et des manipulateurs, des hypocrites et des blasphémateurs.
Honte à vous. Vous n'avez strictement aucun respect pour ce que Dieu enseigne. Vous êtes des faux prophètes.
Non il faut citer la parole de Dieu, on l'occurrence la Bible, quand on affirme que ce même DieuIl faut citer pour aimer? mot à mot en plus Au pied de la lettre.
à envoyé Muhammad.
Mais tu ne la cites pas, car tu sais que je vais démonter tes minables tentatives de faire coller certains
versets à ta pseudo vérité.
La vérité, c'est que tu sais qu'il n'y a rien, et que tu n'es qu'un pauvre menteur qui ne fait qu'inventer
des histoires que Dieu n'a pas décrété, pire, que Dieu condamne.
Ce n'est pas par ce que les musulmans veulent la paix (que la bénédiction de Dieu soient sur eux pour cela)Pourquoi 1.599.000.000 +/- 50 000 musulmans veulent la paix?
que cela sous entends que le Coran vient de l'Eternel.
T'inventes n'importe quoi pour essayer de convaincre, c'est ridicule.
On dirait un gamin de 5 ans qui cogite.
Tu répètes en boucle, comme Pierre77, les mêmes inepties en continuant à te braquer contre la parole.Arké a écrit :Pour ceux qui y croient et qui font ce que Jésus a préconisé, leur salut est assuré.
Pour ceux qui croient au Coran (donc à la Bible aussi) et qui font ce que le Coran (donc Allah) préconise, leur salut est assuré.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Donc, tous ceux qui ne croiront pas à son sacrifice seront perdus.
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
C'est Dieu qui affirme que le Coran n'est pas de lui, c'est lui qui le critique... pas moi.Mais vous, occupez vous donc de vous parfaire, avant de critiquer la religion de votre voisin.
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!
Muhammad annonce un autre évangile, au autre moyen d'être sauvé, excluant catégoriquement le rachat des péchés
par le sang du Christ.
Ouvres les yeux et repent toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 19 oct.15, 21:36Rien que là t'as perdu les polythéistes, ceux qui ont pas de prophètes et les bouddhistes au moins déjà je dirais.Arké a écrit :On reconnait là les fidèles à la parole et leurs ennemis !
Ceux qui crachent sur leur créateur et ceux qui cherchent à l'honorer.
Moi je vois:
Un Dieu
Un Messie
Une humanité
et une bande de diabolos ! C'est tout.
Ca montre une grande volonté d'union d'exclure toute une communautéArké a écrit :Une chose est très claire chez moi, je ne souhaite pas dialoguer avec les pro-homos (sauf s'ils ne connaissent pas la parole de Dieu).
Dans ce cas, je leur explique que leur vice doit être dissimulé au public et non un sujet de gloriole
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.15, 21:42Ce qui réunit les croyants c'est facile de simplicité.Arké a écrit :Salam, paix, shalom,
Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement, les religieux des différentes religions, cherchent à s'unir autour de valeurs communes pour que cessent les guerres.
Je ne suis pas contre ce fait, au contraire, mais il faut rester vigilant sur ce qui sera l'axe de ce rassemblement.
Quel serait (pour ceux qui ne sont pas contre), le symbole de cette union ?
Nous attendons vos suggestions, merci.
Il n'y a de divinité que Dieu. (la ilaha illa allah)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.15, 22:04Et Joseph Smith est son prophète.
Ecrit le 19 oct.15, 22:04Et ça c'est quoi ? A la page 19, on peut voir que le verset 2.256 est abrogé et remplacé par le verset de l'épée 5.9Arké a écrit : Tu pourrais nous citer directement les versets stp.
@ abdul
cela équivaut à faire comme les autres ont fait : réformer la religion afin de pouvoir faciliter le vivre ensemble ... oui mais il faut le faire, le dire ne suffit pas
La solution, c'est la laïcité, la religion est un problème personnel et ne doit pas être mis en avant dans le vivre ensemble : on ne doit pas interrompre un match de foot pour aller prier ou fermer une rue le vendredi
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.15, 23:03L'attestation du caractère prophétique de certains envoyés de Dieu n'est pas demandé par Dieu.Saint Glinglin a écrit :Et Joseph Smith est son prophète.
Dieu ne demande que l'attestation de son unicité.
Ecrit le 19 oct.15, 23:13Non, ton Dieu demande ça, le tien et celui de milliards d'autres hein, pas de souci là-dessus. Mais il y a des religions non abrahamiques dans le monde et placer votre religion au-dessus de celle des autres ça me semble pas vraiment en conformité avec une volonté d'union. Là ce n'est plus une union des religions, c'est une uniformisation des religions selon votre modèle de pensée.musulman49 a écrit :L'attestation du caractère prophétique de certains envoyés de Dieu n'est pas demandé par Dieu.
Dieu ne demande que l'attestation de son unicité.
Ecrit le 20 oct.15, 01:20Quelqu'un a dit :
Alors je te pose la question, quand vous serez tous rassemblés fraternellement dans le même Temple.
Vous allez annoncer à cette belle assemblé que Dieu est amour et que tout le monde est sauvé,
en faisant cela vous trahirez la parole de Dieu, vous lui ferez dire l'exact contrainte.
En faisant cela vous vous prendrez pour Dieu, en décrétant à sa place ce qui es nécessaire au salut.
Relisez les messages d'IDRVDC vous aurez un bon aperçu de ce qui va être dit dans cette assemblée!
Il y aura des passages de chaque livre saint et des explications concernant les correspondances.
Une fois ce travail d'explication accompli, il faudra mettre en place un culte commun respectueux de ce que notre Seigneur exige, un temps d'adaptation sera nécessaire, en attendant, chacun pourra faire selon ses habitudes, du moment qu'il ne dénigre pas le culte de l'autre.
On appelle cela le savoir vivre ensemble. Les gens des HLM savent déjà de quoi je parle, cette vie est déjà leur quotidien (ou presque).
Relisez les messages d'IDRVDC vous aurez un bon aperçu de ce qui va être dit dans cette assemblée!
Il y aura des passages de chaque livre saint et des explications concernant les correspondances.
Une fois ce travail d'explication accompli, il faudra mettre en place un culte commun respectueux de ce que notre Seigneur exige, un temps d'adaptation sera nécessaire, en attendant, chacun pourra faire selon ses habitudes, du moment qu'il ne dénigre pas le culte de l'autre.
On appelle cela le savoir vivre ensemble. Les gens des HLM savent déjà de quoi je parle, cette vie est déjà leur quotidien (ou presque).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 oct.15, 01:27Et si tes explications ne plaisent pas aux adorateurs de ces livres saints ?
Ecrit le 20 oct.15, 01:33Et bien ce n'est pas un goulag, la porte est ouverte !Saint Glinglin a écrit :Et si tes explications ne plaisent pas aux adorateurs de ces livres saints ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.15, 04:10Celui que j'appelle mon Dieu, toi appelle le comme tu veux.Tonyxmxm a écrit :
Non, ton Dieu demande ça, le tien et celui de milliards d'autres hein, pas de souci là-dessus. Mais il y a des religions non abrahamiques dans le monde et placer votre religion au-dessus de celle des autres ça me semble pas vraiment en conformité avec une volonté d'union. Là ce n'est plus une union des religions, c'est une uniformisation des religions selon votre modèle de pensée.
N'empêche la logique universelle m'apprend que tu es une créature comme moi.
Donc toi et moi on a UN seul créateur.
C'est ça l'Unicité que tu réfutes.
- indian
Ecrit le 20 oct.15, 04:17Moi qui croyait... qu'aimer son prochain était la plus grande preuve de paixEtoiles Célestes a écrit :Celui "d'aimer son prochain comme soit même". pardi !!!
Tu lui fait dire que Dieu a part là, instauré toutes les grandes religions du monde,
ce que ce passage ne dit absolument pas.
Tu lui fait dire que si Dieu à dit d'aimer son prochain il faut que les croyants s'unissent sous
la même bannière... ce qui est faux et non biblique.
Mais la vérité, c'est que Dieu à dit que tous ceux qui annoncent un autre évangile
doivent être damné. Que tous ceux qui ne se tiennent pas dans la doctrine du Christ
n'auront pas la vie éternel. Que le seul moyen d'être sauvé c'est son sang.
Vous n'êtes que des menteurs et des manipulateurs, des hypocrites et des blasphémateurs.
Honte à vous. Vous n'avez strictement aucun respect pour ce que Dieu enseigne. Vous êtes des faux prophètes.
Non il faut citer la parole de Dieu, on l'occurrence la Bible, quand on affirme que ce même Dieu
à envoyé Muhammad.
Mais tu ne la cites pas, car tu sais que je vais démonter tes minables tentatives de faire coller certains
versets à ta pseudo vérité.
La vérité, c'est que tu sais qu'il n'y a rien, et que tu n'es qu'un pauvre menteur qui ne fait qu'inventer
des histoires que Dieu n'a pas décrété, pire, que Dieu condamne.
Ce n'est pas par ce que les musulmans veulent la paix (que la bénédiction de Dieu soient sur eux pour cela)
que cela sous entends que le Coran vient de l'Eternel.
T'inventes n'importe quoi pour essayer de convaincre, c'est ridicule.
On dirait un gamin de 5 ans qui cogite.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 oct.15, 04:22Ce que je veux dire c'est que tout le monde parle de Bible, de coran et de Dieu unique mais c'est pas une vérité absolue pour toutes les religions, il existe encore des religions polythéistes. Quid de leurs croyances?musulman49 a écrit :Celui que j'appelle mon Dieu, toi appelle le comme tu veux.
N'empêche la logique universelle m'apprend que tu es une créature comme moi.
Donc toi et moi on a UN seul créateur.
C'est ça l'Unicité que tu réfutes.
-